Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Panne batterie secondaire

3 participants

Aller en bas

Panne batterie secondaire Empty Panne batterie secondaire

Message par h-74 Dim 6 Déc 2015 - 23:38

Bonjour,

Ce soir en rentrant de week-end j'ai voulu faire un petit trajet avec ZOE (26 mois / 27000 km) et elle n'a pas daigné s'ouvrir... J'ai ouvert avec la clé de secours mais elle n'a rien voulu savoir.
Je me suis dit que c'était peut-être une contagion avec ma voiture thermique tombée en panne de batterie vendredi, mais bon je ne sais pas trop comment expliquer ça (surtout qu'il fait un peu froid en ce moment mais c'est loin d'être extrême ! On descend à peine en dessous de 0).

J'ai donc appelé l'assistance... Le dépanneur a changé la batterie, la voiture a repris des couleurs, mais les messages "système ELEC à contrôler" et "faire révision" se sont affichés. En plus le ventilateur s'est mis en route dès le démarrage du moteur (inhabituel par temps froid). Résultat le dépanneur n'a pas voulu me laisser une voiture avec le voyant orange allumé et a préféré embarquer la belle.

Je vais donc attendre le diagnostic... des retours d'expériences similaires ?
(au passage je suis content d'avoir pris dès le départ une extension de garantie à 5 ans)
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie secondaire Empty Re: Panne batterie secondaire

Message par h-74 Mar 8 Déc 2015 - 21:52

Voiture récupérée ce soir, après changement du TCU et mise à jour de calculateurs (a priori c'est le TCU en défaut qui avait vidé la batterie).

Pendant l'immobilisation je n'ai pas pu avoir de voiture de location car il n'en restait plus une seulesur l'ensemble des agences de location partenaires de Renault ! (Hertz, Europcar, Renault Rent...).
Il est aussi bon de savoir que la garantie constructeur étant terminée et la prolongation de garantie étant gérée par la DIAC, on n'a a priori plus droit à un véhicule de remplacement au-delà des 3 jours de véhicule de location pris en charge par l'assurance.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie secondaire Empty Re: Panne batterie secondaire

Message par mazorka Mar 8 Déc 2015 - 22:31

Tu n'es malheureusement pas le seul à avoir eu cette panne:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5283-batterie-secondaire?highlight=batterie+12V
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3423-resolu-panne-totale-batterie-12v-en-court-circuit?highlight=batterie+12V
Même hors garantie il faudra demander une prise en charge car les changements de TCU sont très courants et il est prévu de changer la batterie tous les 3 ans en révision.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie secondaire Empty Re: Panne batterie secondaire

Message par h-74 Mar 8 Déc 2015 - 23:44

mazorka a écrit:Même hors garantie il faudra demander une prise en charge car les changements de TCU sont très courants et il est prévu de changer la batterie tous les 3 ans en révision.

Effectivement le responsable d'atelier m'a indiqué que si la voiture n'avait plus été sous garantie, la réparation aurait sûrement été prise en charge à hauteur de 80 ou 90 % par Renault.
Par contre le dépannage aurait-il été pris en charge ?
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie secondaire Empty Re: Panne batterie secondaire

Message par alainrvt Mer 9 Déc 2015 - 8:08

Oui, par ton assurance (si c'est prévu dans ton contrat bien entendu! ).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie secondaire Empty Re: Panne batterie secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum