Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LLD ZOÉ 37 mois 2015

+18
scarred
Fabien
Almenume
Fred.Leudon
Zoeole
chartz
kultegreg
MAC974
Pixel
Flo01
alainrvt
Cameleon
planplan
gil83
Bug Danny
Bigfoot
Phil@Nadi
DVR12
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bug Danny Mer 19 Aoû 2015 - 13:55

Ça veut dire que tu as un abonnement à 30 Ampères.
Il est donc préférable de te limiter à un Flexicharger (14A), câble Elpa (ou Maxicharger) 16A, ou une wallbox (16A).
Ou bien tu peux changer d'abonnement électrique et faire monter ton compteur à 45A (abonnement à 92,40€/an)

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par DVR12 Mer 19 Aoû 2015 - 15:26

Merci à tous
La bougie devient veilleuse... le jour se lève...
Je n'envisage pas d'être en galère chez moi pour une recharge, comme je n'envisage pas de mettre un "prie-dieu avec cierge incorporé" pour disposer de la divine auto.
En conséquence, un paramétrage "compteur-box rapide" me paraît tout indiqué.
Si j'ai bien suivi, il me faut d'ores déjà contacter mon fournisseur d'électricité et passer à "45"
DVR12
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bigfoot Mer 19 Aoû 2015 - 15:34

Je l'ai fait chez moi ( surtout pour rassurer Mme car ça passait avec 30 ) il n'y a pas une grosse différence de tarif.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bigfoot Mer 19 Aoû 2015 - 15:38

Sinon as tu le choix entre les 2 moteurs Q210 ou R240 ?
( si c'est du chinois voir glossaire )
Si oui as tu fait ton choix ? Cela a une influence ( légère ) sur le temps de charge et sur l'autonomie.

Perso j'ai tout dimensionné pour faire évoluer ma ligne GreenUp  14A en 32A + Elpa mais je me suis rendu compte que flexichargeur + GreenUp suffisait à mon style de vie sans remettre la main à la poche.


Ce qui peut être déconcertant c'est que dans quelques jours tu seras plus au point que les vendeurs de chez Renault Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par MAC974 Mer 19 Aoû 2015 - 15:51

DVR12 a écrit:Si j'ai bien suivi, il me faut d'ores déjà contacter mon fournisseur d'électricité et passer à "45"
Salut DVR12, et bienvenue

A la lecture de ce sujet, mon humble conseil est de te dire de continuer à te renseigner avant d'agir.
A quelle date penses-tu disposer de la Zoé ?

Avant de passer à 45A, il faut savoir quel système de charge tu retiens : "box rapide" suppose apparemment que tu partirais sur du 32A monophasé, soit 7kW... et environ 600€ de plus à payer de ta poche à l'installateur; c'est presque le prix d'un câble OPEN-EVSE... hors protections électriques de rigueur.
Si tu as du temps, tu as plein de lecture sur le forum qui te permettront de trouver TA solution idéale.

Bonne chasse aux électrons Wink
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Flo01 Jeu 20 Aoû 2015 - 7:19

MAC974 a écrit:A la lecture de ce sujet, mon humble conseil est de te dire de continuer à te renseigner avant d'agir.

Là dessus, je suis du même avis. Il y a tellement d'information sur le forum qu'il faut prendre le temps de comprendre les différentes solutions.

N'hésites pas à nous indiquer tes trajets quotidiens qui sont l'image de ton besoin de charge à domicile car contrairement à moi qui habite en pleine campagne, tu as l'air d'avoir le choix (par ex AutoLib) pour ce qui est de la charge occasionnelle pour les trajets autres que ceux quotidiens.

Et je rajoute un point important pour pas que mes petits collègues ne t'induisent en erreur: il faut savoir que les systèmes ELPA, Maxicharger et OPEN-EVSE ne sont pas compatibles avec l'offre de 500€ offert par Renault pour l'installation et que seul Véolia/Proxiserve peuvent faire l'installation pour en bénéficier.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par DVR12 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:09

Merci à tous. Vous êtes fort précieux.
Tous vos conseils me permettent d'y voir bien plus clair. Je commence à cerner de mieux en mieux la problématique. C'est d'autant plus agréable qu'il est ainsi plus facile de comprendre ce vers quoi je m'avance et ce dont j'ai besoin.
Merci à "Fred.Leudon" qui m'a permis de traduire en clair la définition de mon questionnement. A le relire, je retrouve l'état de mon analyse actuelle concernant le type "d'alimentation".
A "BigFoot" : Je ne pense pas qu'il me faille choisir entre le Q210 et le R240, à moins d'un paramètre qui m'échappe. Le R240 n'est-il pas le dernier moteur proposant la plus grande autonomie ? Le Q210 est plus rapide à recharger !? C'est la meilleure autonomie que propose R240 qui m'a convaincu de franchir le pas pour l'automobile électrique.
Tu avais raison "BigFoot", je me suis rendu à une autre concession pour obtenir des éléments supplémentaires et le jeune agent (mois d'août + 1 mois d'exercice) m'a paru "très léger" en formation et richesse d'information sur le produit "ZOE". Il me donne le R240 pour 130 à 150 kms maxi. Très très peu d'info (autant dire "rien") concernant "l'alimentation à domicile". Encore moins concernant la taille des pneus adéquate. Moins que rien sur les possibilités de financement de la LLD qui permet néanmoins de réaliser des économies selon la formule choisie.
L'alternative de recharger à domicile en 4 ou 5 heures me convient. Il me reste à vérifier avec l'agent Véolia la faisabilité de ce type de branchement.
Je vais maintenant rechercher des infos sur ces "systèmes, cables... ELPA, Maxicharger, OPEN-EVSE..." qui reste encore du "chinois" pour mon faible esprit.
DVR12
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Fred.Leudon Jeu 20 Aoû 2015 - 10:36

Pour le système de charge, avec la voiture, tu auras le Flexi-Chargeur qui se branche sur une prise classique / Green'Up et qui permet de charger entre 10A (classique) et 14A (Green'Up) -les modérateurs, corrigez si je me trompe- soit une charge complète entre 14h et 18h voire plus.
Sur cette solution de charge, Renault fournis la Green'Up et participe à l'installation à hauteur de 500€

Ensuite tu as les Wall-Box (boîte au mur) qui ne sont en fait que des grosses prises avec un peu d'intelligence dedans.

Là, tu as le chois entre un WB 3,7kW (16A) soit une charge complète en 8/10h et une WB 7kW (32A) soit une charge complète en environ 5/6h.

Il existe aussi des bornes en triphasé, mais je ne développe pas car ton installation est monophasée.

Ensuite, tu as les produits dit exotiques.

Il y a le câble ELPA dit de David-R ou le MaxiChargeur qui sont en gros la même chose que le Flexi-Chargeur 'officiel' sauf qu'ils te donnent la possibilité de choisir ton intensité de charge. Il sont aussi transportables et vendu (ou pas) avec une multitude d'adaptateurs. Ils ne sont pas éligibles à l'offre de participation de Renault car "non officiels"

Et pour finir, il y a le DIY (Do It Yourself - Fais Le Toi Même) qui te permet d'assembler des éléments hétérogènes pour te fabriquer, au choix TA WallBox ou TON Flexi-Machin.

Tu te doutes bien que cette dernière solution n'est pas du tout trimballe par Renault.

Hormis l'aspect intellectuel (de comprendre comment ça fonctionne), l'assemblage d'une WB/FlexiTruc de type OpenEVSE revient beaucoup moins chère que l'achat d'une WallBox.

Tu trouveras ton bonheur (ou ton malheur car tu vas encore te poser plus de questions) à la lecture du forum.

Encore une fois, ton choix de solution de recharge doit se faire en fonction de l'utilisation que tu prévois de faire de ton véhicule. Il faut, en plus de tout ça penser à l'avenir (batteries +grosses, possibilité de charger à un plus fort ampérage) sans que cela ne plombe le budget borne.

Nous avons eu de la chance, finalement en 2013, car nous n'avions pas le choix:
La (presque) seule WB disponible était la Schneider 3,7kW, il n'i avait aucun CRO/CRD/FlexiBidule et les installateurs se comptaient sur le doigt d'une main ;-)

Bon BrainStorming !

;-)

ps: a ton service si tu veux d'autres explications.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bug Danny Jeu 20 Aoû 2015 - 10:49

Flo01 a écrit:Et je rajoute un point important pour pas que mes petits collègues ne t'induisent en erreur: il faut savoir que les systèmes ELPA, Maxicharger et OPEN-EVSE ne sont pas compatibles avec l'offre de 500€ offert par Renault pour l'installation et que seul Véolia/Proxiserve peuvent faire l'installation pour en bénéficier.
Effectivement !
Mais la GreenUp (offerte par Renault), tu peux la faire installer où tu veux. Pas forcément chez toi: chez tes parents, la mamie, un (ou une) ami(e), au boulot ...
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par DVR12 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:20

De "Fred.Leudon" Tu as écris (comment faites-vous pour l'insertion de l'image du texte ?) : Il faut, en plus de tout ça penser à l'avenir (batteries +grosses, possibilité de charger à un plus fort ampérage) sans que cela ne plombe le budget borne.
Cette observation est d'autant plus intéressante que si je passe par la LLD 37 mois c'est bien pour profiter des évolutions qui ne manqueront pas de se faire sur les batteries, moteur et véhicule.
DVR12
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Pixel Jeu 20 Aoû 2015 - 12:36

DVR12 a écrit:comment faites-vous pour l'insertion de l'image du texte ?
Ben comme ça Razz
Tu cliques sur le bouton "Citer".
Le texte du message auquel tu réponds apparaît entre deux balises quote et /quote entre crochets.
Tu peux éditer ce texte si tu ne veux pas en citer la totalité (c'est même conseillé).
Tu mets ton message de réponse en dessous et hop !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par kultegreg Jeu 20 Aoû 2015 - 17:03

Fred.Leudon a écrit:Pour le système de charge, avec la voiture, tu auras le Flexi-Chargeur qui se branche sur une prise classique / Green'Up et qui permet de charger entre 10A (classique) et 14A (Green'Up) -les modérateurs, corrigez si je me trompe- soit une charge complète entre 14h et 18h  voire plus.
Sur cette solution de charge, Renault fournis la Green'Up et participe à l'installation à hauteur de 500€

Il me semble qu'avec le nouveau moteur R240 la recharge sur prise GreenUp est plus rapide. Recharge complète en 8h ou 10h....
En tous cas c'est ce qu'ils vendent...
kultegreg
kultegreg

Messages : 62
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bug Danny Jeu 20 Aoû 2015 - 17:55

Bug Danny a écrit:- systèmes portatifs:
      -Le flexicharger, que tu peux brancher sur n’importe quelle prise domestique (~16h de recharge), ou sur une prise GreenUp (~10-12h de recharge)
     - Câble Elpa ou MaxiCharger (4h en monophasée, 2h en triphasée)
10-12h pour un "plein" complet.
Or la batterie est rarement quasi-vide. Il reste la plupart du temps 20 à 80%. Donc une nuit de recharge suffit largement.

DVR12 a écrit:Je vais maintenant rechercher des infos sur ces "systèmes, cables... ELPA, Maxicharger, OPEN-EVSE..." qui reste encore du "chinois" pour mon faible esprit.
Un câble Elpa, une prise P17 monophasée, un disjoncteur-différentiel 40A au compteur, et voilou:

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 2015-043

https://renault-zoe.forumpro.fr/f31-elpa
https://renault-zoe.forumpro.fr/t838-30a-cro
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par chartz Jeu 20 Aoû 2015 - 18:36

Je suis passé de 0% à 100% en chargeant de 23h à 8h, sur une Green Up.
Ce que Renault «vend» est correct !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bigfoot Jeu 20 Aoû 2015 - 18:59

La recharge sur le 240 est donc bien plus rapide que sur le 210 qui aurait mis une à deux heures de plus.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Zoeole Jeu 20 Aoû 2015 - 20:43

Voici ce que j'ai relevé  avec ma Q210. Pour une charge complète (jusqu'à 99% affichés car après c'est autre chose) j'ai relevé les durées suivantes
- sur prise "standard" : 6%/heure soit 16h pour une charge complète (0 à 99%)
- sur prise "greenup" : 10%/heure soit 10h pour une charge complète (0 à 99%)
- sur borne 22kW : 1h06mn pour une charge complète (0 à 99%)

Voir relevés ICI

ca devrait être un peu moins (10%?) avec un R240.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par DVR12 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:05

Zoeole a écrit:
- sur borne 22kW : 1h06mn pour une charge complète (0 à 99%)
HOULALA !!! La borne n'est pas domestique (domicile) n'est-ce pas ? Sans quoi... Bingo et Jackpot dans le quartier !!! A moi le feu d'artifice ! cherry cherry cherry
DVR12
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par DVR12 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:15

Bug Danny a écrit:
Un câble Elpa, une prise P17 monophasée, un disjoncteur-différentiel 40A au compteur, et voilou:

Bug Danny, tu n'es pas que le Roi de l'aviation. Il y a du Tanguy et du Laverdure là dessous ! Tu es l'A.S de la débrouille !!! Le Saint-Exupéry du monde moderne !!!
Serais-tu entrain de me dire qu'il existe des solutions électriquement conformes, performantes et adaptées à la recharge... (peut-être parallèles au réseau officiel ?)
Véolia est le partenaire de Renault dans ce domaine. Est-ce Véolia qui peut me proposer et m'installer ce type de "borne" ? ou bien un "électricien éclairé ?" (avouez qu'elle est bien bonne : "un électricien éclairé !" J'en ris encore...
DVR12
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bigfoot Jeu 20 Aoû 2015 - 23:00

Le Elpa est une sorte de wallbox mobile ou comme un gros flexichargeur.
Il faut "juste" installer chez toi une prise P17 sur une ligne dédiée et bien dimensionnée 3x6mm2 ou 3x10mm2 avec le disjoncteur qui va bien. Un bon bricoleur avec des connaissances en électricité peut le faire lui même ( dans la limite de ses compétences et avec prudence et modestie )( je me suis bien couvert) pour un moindre coût et le Elpa est mobile.
Donc si tu as un autre endroit ou tu vas fréquemment, tes parents, enfants, maîtresse ... tu peux aussi faire la même installation ( ou un électricien).

Et oui le 22kw est possible à la maison mais avec le triphasé avec 7kw sur chaque phase mais le matériel ne sera pas donné ! ( confirmez ce que je dis je n'en suis pas sûr à 100% )

Et attention drv12 tu deviens addict au forum et tes sourcils deviennent verts Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Bug Danny Jeu 20 Aoû 2015 - 23:15

J'ai effectivement eu le sentiment d'avoir été pris pour une bille quand j'ai acheté ma zoé: Une wallbox "obligatoire" (~1.100€), uniquement à faire installer par Véolia, pas de possibilité de faire jouer la concurrence, pas de Flexicharger disponible. les bornes rapides, loin du domicile, quasi-inexistantes ... d’où le Câble ELPA:
http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/aprs-vu-les-actualits-de-la-zo-voyons-maintenant-le-rcent-pass-dhier-davant-quon-soit-aujourdhui-mon-cble-crd-de-la-socit-elpa

Pour le pseudo, en fait c'est pas moi qui l'ai inventé: https://renault-zoe.forumpro.fr/t4429-mais-pourquoi-ce-pseudo

Quant à l'AS de la débrouille: Euh, je suis plutôt nul en électricité ! D'autres savent faire ce genre de truc : https://renault-zoe.forumpro.fr/t991-open-evse-borne-de-recharge-portative-8a-a-16a-1-8kw-a-3-7kw

Non, Véolia ne te proposera pas ce genre d'alternative !
Pour "l'électricien éclairé" j'espère seulement qu'il soit branché et au courant ! Razz
Mais poser un disjoncteur au tableau, fixer une prise au mur et tirer un câble entre les 2, c'est dans les cordes de tous bons électriciens dignes de ce nom.

PS: Automobile Propre propose depuis ce printemps le Maxicharger. C'est un câble Elpa amélioré. L'avantage est que l'on peut changer la prise allant vers la voiture d'un coté et la prise allant vers la borne de l'autre coté. Si après avoir roulé en zoé on décide un jour de le faire en Kia Soul, BMW ou Leaf ... seuls ces 2 branchements seraient à changer.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5365-maxicharger-une-alternative-a-l-elpa


Dernière édition par Bug Danny le Ven 21 Aoû 2015 - 9:09, édité 4 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Je reviens un peu tard mais bon...

Message par Phil@Nadi Ven 21 Aoû 2015 - 8:52

DVR12 a écrit:Merci de ta promptitude Phil (122€ par mois ?) Concernant la box c'est juste pour savoir s'il n'y a aucun supplément à prévoir puisque l'installation est comprise.
Merci

Salut et désolé de ne pas avoir pu revenir plus tôt.
Tu as eu plein de réponses depuis alors je vais sans doute faire redondance mais pas le temps de tout lire et de faire le tri, alors voilà ce que je voulais te dire.

122€/mois de loc batterie dans notre cas car c'est pour 25000 km/an (ma femme fait 120 km par jour Aller-Retour entre Lille et Valenciennes, par autoroute).
Dans notre cas, seul l'achat de l'auto était possible, pas de LOA ou LLD pour un tel kilométrage.

Pour la Box, Renault prend en charge jusque 500€ HT à TVA 10%,soit 550€ TTC, les frais d'installation de prise/borne de recharge pour l'achat d'un VE.
Ces 550€ TTC sont déduits directement de la facture de Proxiserve (Ex Veolia) pour la borne et son installation.
A savoir aussi que, depuis 2015, on peut déduire 30% du montant TTC du prix du matériel installé = crédit d'impôt

Personnellement, j'ai opté pour une HAGER XEV101, 7kW pour ces raisons :
- installation en extérieur chez moi et cette borne est prévue pour (IP54) = c'est vrai que la qualité est top
- charge la nuit en heures creuses (dans mon cas 0h - 8h... soit 8h en tout seulement pour charger au meilleur tarif... avec une green-up, il faut genre 9-10h qui dépasserait le créneau HC)
- recharge 7kW qui permet donc une charge complète en seulement 4h =c'est vrai, entre 3h30 et 4h30 suivant la charge restante de départ
- en prévision de batteries futures avec plus de capacité, je chargerai en gros en 7h, toujours en HC
- cette borne dispose de l'entrée TIC (télé information client). Cette TIC est dispo sur un compteur EDF électronique (j'ai demandé à l'avoir en remplacement de mon électro-mécanique actuel... prévu le 28.08), on relie sur la borne Hager par un câble 2 conducteurs blindés et le gros intérêt, c'est que a borne adaptera seule sa puissance de charge entre 3 et 7kW suivant la puissance disponible (transmise en temps réel par la sortie TIC du compteur EDF).
Si la nuit, je fait déjà marcher lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cumulus par exemple et que tout ça consomme 5kW, il reste donc 4kW disponibles sur mon abonnement 9kW. Ma borne se limitera à 4kW puis quand ce sera possible, après extinction des différents consommateurs, la borne se ré-adaptera jusque 7kW. L'intérêt, tu l'auras compris, c'est de ne pas faire disjoncter l'installation et ce sera super tranquille. Plus besoin de programmer la charge pour telle heure. On la branche à n'importe quel moment et automatiquement, à partir de minuit (dans mon cas HC), la voiture se chargera en pompant le maximum possible tout le temps.

en supplément, pour avoir essayé en son temps le moteur Q210, je confirme bien que le R240 permet plus d'autonomie, 20-30 km de plus.

En espérant t'avoir utilement renseigné,
A+

Phil@Nadi

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Fred.Leudon Ven 21 Aoû 2015 - 9:08

C'est exactement la démarche que j'ai eue et c'est exactement ce que j'ai fais avec on OpenEVSE !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Almenume Ven 21 Aoû 2015 - 10:57

DVR12 a écrit:De "Fred.Leudon" Tu as écris (comment faites-vous pour l'insertion de l'image du texte ?) : Il faut, en plus de tout ça penser à l'avenir (batteries +grosses, possibilité de charger à un plus fort ampérage) sans que cela ne plombe le budget borne.
Cette observation est d'autant plus intéressante que si je passe par la LLD 37 mois c'est bien pour profiter des évolutions qui ne manqueront pas de se faire sur les batteries, moteur et véhicule.

Attention, LLD ne veut pas dire mise à jour gratuite de la voiture. Il ne faut pas compter avoir une remplacement de la batterie ou du moteur parce que dans 2 ans une nouvelle Zoé sortira avec de nouveaux organes.
Le contrat de LLD est fait pour une Zoé (R240 d'après ce que j'ai compris), avec un moteur R240 et un pack de batterie 22kWh. si jamais la batterie descend en dessous de 75% de capacité, il y aura remplacement de celle-ci, mais par une batterie équivalente à priori.

Par contre la LLd permettra la mise à jour de la voiture dans ... 37 mois à la fin de celle-ci, en prenant une nouvelle voiture...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Cameleon Ven 21 Aoû 2015 - 11:20

Le remplacement des batteries en cas de capacité inférieure à 75% est lié au contrat de location des batteries et n'est pas spécifique à la location LLD Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par alainrvt Ven 21 Aoû 2015 - 12:11

De toute façon avec une LLD, il n'y a aucune modification possible. L'intérêt, comme dit précédemment, est de repartir sur une voiture neuve qui a évolué !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par DVR12 Dim 23 Aoû 2015 - 17:05

Merci à vous toutes et tous pour toutes ces précieuses informations et pour le temps que vous voulez bien me consacrer. Je suis actuellement en congé sous le soleil de Sicile. J'ai donc pris un peu de recul. Tchao e arrivederci
DVR12
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

LLD ZOÉ 37 mois 2015 - Page 2 Empty Re: LLD ZOÉ 37 mois 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum