Mais pourquoi ce pseudo ?
+55
ej
sdorven
LaurentB
MatElec
Ocni
Zoe forêt
CatDP
Teirhy
arcoine
Zoeole
zoe32
Abonné absent
Pixel
seb.maccagnoni
chartz
belouga18
matnat
rslden
crazyfrog
cinquecento
Kyky 55
doudou64
ZoeMyCar
torniol
Master Reset
Eras45
Ke2
franck64
Mulligan
alainrvt
zoeilvert
Zébulon
olive
Léonard
Bigfoot
Bug Danny
Jeff
Passant_Mbr
cece74
TontonPatrix
Cigale13
fred_bcf
PAXKAL64
Marc_2_Cgy
Fabien
Fred.Leudon
thecat21
Cameleon
MrDiez44
planplan
jch
disco94
Puffin
59 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mais pourquoi ce pseudo ?
Bonjour à tous,
Que ce soit pour y révéler notre origine géographique, un point d'intérêt ,vouloir rester neutre ,etc, notre pseudo fait passer un peu de nous sur le forum.
Donc, afin de nous connaitre un peu plus, je vous propose de nous faire partager l'origine du vôtre. Même pour ceux qui semblent le plus évidents car ils ont peut être un sens caché....
Que ce soit pour y révéler notre origine géographique, un point d'intérêt ,vouloir rester neutre ,etc, notre pseudo fait passer un peu de nous sur le forum.
Donc, afin de nous connaitre un peu plus, je vous propose de nous faire partager l'origine du vôtre. Même pour ceux qui semblent le plus évidents car ils ont peut être un sens caché....
Puffin- Messages : 71
Re: Mais pourquoi ce pseudo ?
ok je m'y colle
disco94
en fait c'est mon nom de cb depuis la fin des années 80, fin 88 ou début 89 lorsque j'ai acheté mon premier discovery et quand j'étais encore dans le val de marne, depuis tout ce qui touche la voiture, 4*4 pick up , van ou maintenant ze ce pseudo me suit
disco94
en fait c'est mon nom de cb depuis la fin des années 80, fin 88 ou début 89 lorsque j'ai acheté mon premier discovery et quand j'étais encore dans le val de marne, depuis tout ce qui touche la voiture, 4*4 pick up , van ou maintenant ze ce pseudo me suit
disco94- Messages : 190
Ah la CB et le disco ! Toute une (notre) époque!
Même si je n'ai pas franchi le pas de la CB, j'étais fasciné par mes amis qui en étaient équipés.
L'ancêtre du portable et des réseaux sociaux...
Même si je n'ai pas franchi le pas de la CB, j'étais fasciné par mes amis qui en étaient équipés.
L'ancêtre du portable et des réseaux sociaux...
jch pour Jean-Charles, banal !
Planplan parce que Plancherel, le nom de famille
le souci... toute la famille est surnommée planplan
le souci... toute la famille est surnommée planplan
DieZ ça date de mes années lycées où j'avais plein de pote qui tagais/graffais, et malgres le fait que je n'ai jamais eu le talent pour poser sur un mur j'avais mon "blaz". Depuis c'est mon identité sur internet, 44 car fier de ma patrie!
MrDiez44- Messages : 1763
thecat21
- thecat: vient de ma belle mère (Anglaise) qui me surnommait ainsi, il y a une trentaine d'année, parce qu'elle se plaignais que j'arrivais sans bruit.
- 21 : Non ce n'est pas ma région d'origine. Lorsque j'ai changé de provider "thecat" était déjà pris, j'ai eu l'idée d'un jeux de mot avec "421". Jeux auquel gamins j'aimais jouer.
- thecat: vient de ma belle mère (Anglaise) qui me surnommait ainsi, il y a une trentaine d'année, parce qu'elle se plaignais que j'arrivais sans bruit.
- 21 : Non ce n'est pas ma région d'origine. Lorsque j'ai changé de provider "thecat" était déjà pris, j'ai eu l'idée d'un jeux de mot avec "421". Jeux auquel gamins j'aimais jouer.
Et bien le mien c'est parce que mon prénom est Frédéric et que j'habite dans un petit village qui s'appelle Leudon .... Rien de plus simple ni banal ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
LOL et moi Fabien parce que je m'appelle Giselle, non non, je m'appelle bien Fabien
On m'apercevra aussi sous les pseudos FabienZE, Fabien34, et dans les jeux en lignes on m'y retrouvera en tant que ThunderGuy ou ThunderFR (tiens l'électrique me collait à la peau déjà ... )
On m'apercevra aussi sous les pseudos FabienZE, Fabien34, et dans les jeux en lignes on m'y retrouvera en tant que ThunderGuy ou ThunderFR (tiens l'électrique me collait à la peau déjà ... )
Fabien- Messages : 3129
Et moi, un peu comme Fred, facile à deviner sauf que j'ai raccourci le nom de ma commune et non mon prénom : Marc de Cergy !
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Simple aussi Paxkal ( se prononce pachkal) Pascal en Basque et 64 parce que Pyrénées Atlantiques.
Paxkal
Paxkal
PAXKAL64- Messages : 1199
Fred_bcf.
Le prénom Fred semble très populaire dans le monde de Zoé et BCF car je me suis occupé pendant 15 ans du Barchetta Club France qui regroupe, les propriétaires du petit roadster Fiat Barchetta.
Le prénom Fred semble très populaire dans le monde de Zoé et BCF car je me suis occupé pendant 15 ans du Barchetta Club France qui regroupe, les propriétaires du petit roadster Fiat Barchetta.
Ben, moi aussi je m'appelle Fred ! Alors j'ai choisi ce petit insecte emblématique de ma région parce que je chante tout le temps ... Au volant de ma Zoé et dans une chorale.
Cigale13- Messages : 76
sens caché... ... ou pas ! Je le révèlerai quand tu nous auras donné l'origine du tien, Puffin : y aurait-il un rapport avec la côte atlantique ?Puffin a écrit:je vous propose de nous faire partager l'origine du vôtre. Même pour ceux qui semblent le plus évidents car ils ont peut être un sens caché....
cece74 :
cece parce que Cédric, et 74... parce que c'est à la fois mon département et mon année de naissance !
cece parce que Cédric, et 74... parce que c'est à la fois mon département et mon année de naissance !
cece74- Messages : 2284
Effectivement, j'ai rencontré cet oiseau lors d'un voyage en Islande. Son nom français est macareux moine mais je trouve le nom anglais plus sympa.TontonPatrix a écrit:sens caché... ... ou pas ! Je le révèlerai quand tu nous auras donné l'origine du tien, Puffin : y aurait-il un rapport avec la côte atlantique ?Puffin a écrit:je vous propose de nous faire partager l'origine du vôtre. Même pour ceux qui semblent le plus évidents car ils ont peut être un sens caché....
De plus son côté atypique (il niche dans un terrier) me l'a fait choisir comme pseudo car avec notre Zoé nous sommes également un peu différents des autres humains motorisés fumants
Maintenant à ton tour
Pour moi, je suis tombé sur ce forum par hasard, je n'étais pas sûr d'y séjourner longtemps, j'ai donc pris un pseudo provisoire suggérant que je ne faisais que passer, pour commencer à pouvoir faire quelques interventions. Par la suite, le Gentil Administrateur m'a suggéré que je pourrais peut être m'inscrire pour de bon, et j'ai donc rajouté _Mbr une fois devenu membre. Ca remonte à plus de deux ans, maintenant.... Je passe comme le verre coule, c'est à dire sans me hâter.
Passant_Mbr- Messages : 5516
TontonPatrix, c'est tout simplement venu d'une visite au Parc Astérix avec mes neveux et nièces, substituant alors un x au ck de mon prénom.
Le mystère n'était pas trop difficile à percer...
Le mystère n'était pas trop difficile à percer...
Ben moi, c'est tout simplement Jean-François. Par contre, je suis vachement content parce que, d'habitude, je suis obligé d'y accoler autre chose car il est déjà pris, et la non !
Jeff- Messages : 47
Y a longtemps, j'ai écrit un petit programme de gestion de cave à vin pour mon beau-frère, fan de BD dont "Les aventures de Buck Danny" l'aviateur. Je découvrais en même temps la programmation et le langage Basic (autodidacte ). D’où un certain nombre de bugs qui ont parsemé le programme (Mais, partir à la recherche de ces bugs était aussi un jeu). Il en a pas fallu plus pour qu'il me surnomme Bug Danny. Voila pour le pseudo !
Et pour l'avatar ?
IronMan à la pointe de la technologie (comme la zoé), avec les "yeux" de la zoé !
Et vous pour l'avatar ?
-Pour Puffin ... inutile de (RE)préciser.
Et pour l'avatar ?
IronMan à la pointe de la technologie (comme la zoé), avec les "yeux" de la zoé !
Et vous pour l'avatar ?
-Pour Puffin ... inutile de (RE)préciser.
Dernière édition par Bug Danny le Dim 7 Juin 2015 - 19:12, édité 2 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Y a longtemps, j'ai écrit un petit programme de gestion de cave à vin pour mon beau-frère, fan de BD dont "Les aventures de Buck Danny" l'aviateur. Je découvrais en même temps la programmation et le langage Basic (autodidacte ). D’où un certain nombre de bugs qui ont parsemé le programme (Mais, partir à la recherche de ces bugs était aussi un jeu). Il en a pas fallu plus pour qu'il me surnomme Bug Danny. Voila pour le pseudo !
Et pour l'avatar ?
Et vous ?
-Pour Puffin ... inutile de préciser.
Bonjour Bug Danny,
Je l'ai expliqué juste au dessus
J'avais choisi ce pseudo à la va-vite à mes débuts sur internet mais sans raison précise, pas poilu, pas très grand, pas de pointure trop grande.
Peut être inconsciemment je me sens différent de mes congénères ( comme on l'est tous, unique)
Peut être inconsciemment je me sens différent de mes congénères ( comme on l'est tous, unique)
Bigfoot- Messages : 16670
Léonard, parce que je me prénomme Léonard. En fait, sur certains de mes papiers, il y a Leonardo.
Léonard- Messages : 7875
Diminutif d'Olivier tout simplement
olive- Messages : 209
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5