Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
+41
Michel52
Flo01
Zal'M
Bigfoot
Yvanpasterrible
rslden
NOUARI28
MINI031FRANCE
chartz
Ke2
TomC
cigovi
Fred.Leudon
Fabien
Almenume
MrDiez44
Teirhy
denon
poupou33
crazyfrog
dkupf
Majendie@27
GreenUp
zoeilvert
El Duderino
Léonard
f5rle
CROLLES
Pixel
Alvige
cassiopee86
seb.maccagnoni
mike8805
MAC974
abarthh
Bug Danny
nicozopp
Foly-vi
pascal11
alainrvt
scarred
45 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
C'est dommage qu'à chaque fois tu fasses preuve de mauvaise foi. En ville , la vitesse moyenne est en dessous de 20 km/h . Certainement pas 38 km/h. (Connais-tu une seule personne sur cette planète capable de faire 19 kilomètres dans une ville en 30 minutes, en journée ???). 38 km/h de moyenne , ce n'est pas que de la ville.scarred a écrit:Les 200 km en R240 ne sont pas concluant, car ils sont faits en plusieurs fois avec une moyenne minable (ville).
J'attends un trajet de 500/600 km avec une R240 et la longueur des étapes sur routes pour voyager
Ensuite , j'ai vu des centaines de bilans de trajet avec le Q210. Je n'en ai JAMAIS vu un seul afficher 12kWh/100 avec 82% (anticipation/vitesse).
Il y a des moments où il faut arrêter d'essayer de chipoter., Scarred. Pour taper dans les 11 kWh/100 avec le Q210 , il est impossible de ne pas être dans les 97%. Lui à 82% il atteint 12kWh/100 tout en ayant une éco-conduite très mauvaise.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Ya plus qu'à aller en louer une (R240) pour un week-end et voir ce que ça donne .....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Foly-vi a écrit:C'est dommage qu'à chaque fois tu fasses preuve de mauvaise foi. En ville , la vitesse moyenne est en dessous de 20 km/h . Certainement pas 38 km/h. (Connais-tu une seule personne sur cette planète capable de faire 19 kilomètres dans une ville en 30 minutes, en journée ???). 38 km/h de moyenne , ce n'est pas que de la ville.scarred a écrit:Les 200 km en R240 ne sont pas concluant, car ils sont faits en plusieurs fois avec une moyenne minable (ville).
J'attends un trajet de 500/600 km avec une R240 et la longueur des étapes sur routes pour voyager
Ensuite , j'ai vu des centaines de bilans de trajet avec le Q210. Je n'en ai JAMAIS vu un seul afficher 12kWh/100 avec 82% (anticipation/vitesse).
Il y a des moments où il faut arrêter d'essayer de chipoter., Scarred. Pour taper dans les 11 kWh/100 avec le Q210 , il est impossible de ne pas être dans les 97%. Lui à 82% il atteint 12kWh/100 tout en ayant une éco-conduite très mauvaise.
J'ai mis ville car il a fini 75 km par de la ville (40% du trajet), je n'ai pas dit qu'il avait fait que de la ville
Aussi le calcul de stats a évolué sur les ZOé entre 2013 et now. Je l'ai constaté quand le garage m'a prêté une zoé de 2014 pendant sa révision des 60000, je conduisais pareil et j'avais une stat pourri à 80 %.
Comment sais-tu qu'il a une eco conduite très mauvaise ? Tu parles de ta technique ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Fred.Leudon a écrit:Ya plus qu'à aller en louer une (R240) pour un week-end et voir ce que ça donne .....
Je sais bien, mais je n'ai pas le temps de le faire ce test ... Foly-Vi il faut te dévouer !
Tu fais un Nice-Aups puis Aups-Arles et là tu me diras
et en retour un Arles-Manosque et un Manosque Nice et hop
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Scarred , je me suis basé uniquement sur ce qu'il a décrit pour en conclure qu'il n'a pasfait d'écoconduite. Ce qui rend encore plus parlant ses 12 kWh/100.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Je t'ai expliqué pourquoi ce n'était pas parlant ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Pas parlant.....tu veux dire que tu as déjà vu cela avec un Q210 ? (Une note de vitesse avec 3 barres en moins et 12 kWh/100 )
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Oui sur le modèle de prêt 2014 de Renault ... je l'ai écrit plus haut.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Foly-vi a écrit:Comment as-tu fait pour sortir 24 kWh de ta batterie?
23, c'est faisable avec le Q210 en tirant lentement sur la batterie. Ce qui signifierait que pour le R240, Renault a débloqué 1kWh de plus de la réserve. (C'est possible).
Je me dis que j'ai dû consommer 21 kWh des 22 de la batterie, + 3 kWh "récupérés", ça fait une conso totale de 24. C'est possible que le calcul soit fait comme ça ?
El Duderino- Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : 44
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Normalement le compteur enlève la récupération.
Ex sur un parcours : 4.5kW consommé, 0.6kW récupéré... le compteur affiche 3kW
Donc arrivé à 24kW c'est fort. Personnellement j'ai déjà fait 23kW... et il me restait 1%.
Ex sur un parcours : 4.5kW consommé, 0.6kW récupéré... le compteur affiche 3kW
Donc arrivé à 24kW c'est fort. Personnellement j'ai déjà fait 23kW... et il me restait 1%.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Voleur !.. le compteurZal'M a écrit:4.5kW consommé, 0.6kW récupéré... le compteur affiche 3kW
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
ma r240 a maintenant presque 5000 kms , et je ne suis pas convaincu du tout des "30 kms" en plus
je m'explique : on fait le meme trajet tous les jours pour aller au boulot et pour en revenir et toujours a la meme heure et en roulant de la meme façon , 50 kms aller , 50 kms retour , sans recharge sur le lieu de travail
le soir aprés la charge complete le plus qu'elle affiche c'est 145 kms d'autonomie , alors que si on prends la Q 210 elle affiche toujours entre 160 et 170 kms d'autonomie
il nous arrive d'aller nous balader peinards pour voir en vidant la batterie, on a jamais fait plus de kms avec r 240 qu'avec la Q210, et la r 240 est nettement plus longue a charger que la Q210, donc pour le moment je ne vois aucun avantage
je m'explique : on fait le meme trajet tous les jours pour aller au boulot et pour en revenir et toujours a la meme heure et en roulant de la meme façon , 50 kms aller , 50 kms retour , sans recharge sur le lieu de travail
le soir aprés la charge complete le plus qu'elle affiche c'est 145 kms d'autonomie , alors que si on prends la Q 210 elle affiche toujours entre 160 et 170 kms d'autonomie
il nous arrive d'aller nous balader peinards pour voir en vidant la batterie, on a jamais fait plus de kms avec r 240 qu'avec la Q210, et la r 240 est nettement plus longue a charger que la Q210, donc pour le moment je ne vois aucun avantage
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
As-tu vérifier les pressions de tes pneus ? c'est un facteur non négligeable.abarthh a écrit:ma r240 a maintenant presque 5000 kms , et je ne suis pas convaincu du tout des "30 kms" en plus
je m'explique : on fait le meme trajet tous les jours pour aller au boulot et pour en revenir et toujours a la meme heure et en roulant de la meme façon , 50 kms aller , 50 kms retour , sans recharge sur le lieu de travail
As-tu la même monte de pneu?
Personnellement sur mon trajet en fonction de la température, du vent et de la circulation, mon autonomie varie énormément, donc à part faire un relevé tous les soirs pour faire une moyenne, je pense que c'est compliqué de tirer des conclusions. Sur le même parcours de 60km je varie de 8.5kW à 10,5kW avec la même voiture.
Le chiffre de l'autonomie est assez farfelu, pour moi , ce n'est pas une référence fiable.abarthh a écrit: le soir aprés la charge complete le plus qu'elle affiche c'est 145 kms d'autonomie , alors que si on prends la Q 210 elle affiche toujours entre 160 et 170 kms d'autonomie
abarthh a écrit: et la r 240 est nettement plus longue a charger que la Q210, donc pour le moment je ne vois aucun avantage
Tu charges avec quoi ? quelle puissance ?
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Zal'M a écrit:As-tu vérifier les pressions de tes pneus ? c'est un facteur non négligeable.abarthh a écrit:ma r240 a maintenant presque 5000 kms , et je ne suis pas convaincu du tout des "30 kms" en plus
je m'explique : on fait le meme trajet tous les jours pour aller au boulot et pour en revenir et toujours a la meme heure et en roulant de la meme façon , 50 kms aller , 50 kms retour , sans recharge sur le lieu de travail
As-tu la même monte de pneu?
Personnellement sur mon trajet en fonction de la température, du vent et de la circulation, mon autonomie varie énormément, donc à part faire un relevé tous les soirs pour faire une moyenne, je pense que c'est compliqué de tirer des conclusions. Sur le même parcours de 60km je varie de 8.5kW à 10,5kW avec la même voiture.Le chiffre de l'autonomie est assez farfelu, pour moi , ce n'est pas une référence fiable.abarthh a écrit: le soir aprés la charge complete le plus qu'elle affiche c'est 145 kms d'autonomie , alors que si on prends la Q 210 elle affiche toujours entre 160 et 170 kms d'autonomieabarthh a écrit: et la r 240 est nettement plus longue a charger que la Q210, donc pour le moment je ne vois aucun avantage
Tu charges avec quoi ? Quelle puissance ?
La pression des pneus est bonne, supérieure à la préconisation, donc moins de frottement et je charge avec une borne Schneider EvLink 11 kW.
Le chiffre de l'autonomie est peut-être farfelu, mais pourquoi sur une voiture et pas sur l'autre ? Ça reste très régulier dans le temps...
Et pour une même consommation, la recharge est beaucoup plus longue sur le R 240, presque 1 h d'écart.
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
La recharge a été optimisée pour les faibles puissances, au détriment de la charge rapide, mais c'est étonnant ce que tu dis concernant cette charge "semi-accélérée" !!!
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
11 kw , c'est pas une charge rapide non ?
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Pas tout à fait :
- rapide : charge en 43 kW
- accélérée : charge de 8 à 22 kW
- rapide : charge en 43 kW
- accélérée : charge de 8 à 22 kW
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Le R240 devrait s'appeler A240, et Q210 devrait être le R210.
Mais il parait que Q(uick) est plus rapide que R(apide).
Et pour Renault, R(apide) veut dire A(ccélérer).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Dixit les Shadocks.
Mais il parait que Q(uick) est plus rapide que R(apide).
Et pour Renault, R(apide) veut dire A(ccélérer).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Dixit les Shadocks.
Dernière édition par Bug Danny le Jeu 3 Sep 2015 - 10:30, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
C'est vraiment une sacré prise de tête... presque comique
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
A moins que ce soit "R" pour Renault et "Q" pour "Qontinental"
Ou tout simplement que les lettres se suivent et que le prochain sera le S280
Ou tout simplement que les lettres se suivent et que le prochain sera le S280
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
S480 en NEDC, c'est à dire 350 réels en Français !Ke2 a écrit:Ou tout simplement que les lettres se suivent et que le prochain sera le S280
Mais le NEDC devrait disparaitre d'ici là pour être remplacer par le WLTC, qui sera plus proche de la langue Française.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Et surtout plus proche de la réalité...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
c'est pas dans le glossaire ça !Bug Danny a écrit:Mais le NEDC devrait disparaitre d'ici là pour être remplacer par le WLTC, qui sera plus proche de la langue Française.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Demande d'ajout effectuée de façon officielle !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Après avoir raté l'occasion de faire un trajet de 200 bornes d'une traite le week-end dernier, j'ai retenté l'expérience vu que mes 200km en une charge n'avait pas été validé par scarred
Après un aller-retour sur Nantes le matin, je suis parti sur la côte vendéenne, en évitant les 4 voies pour essayer de rouler un maximum aux vitesses limites autorisées sans trop consommer.
J'avais vérifié sur greenrace les estimations de conso, mon trajet devait ressembler à ça:
Paramètre ECO-SPORT à 8 qui semblait correspondre à mon mode de conduite suite à mes derniers trajets. Malgré ça, Green Race, annonce une marge de 13 km: ça devrait le faire.
Et bien non...
Arrivé sur la côte, l'ODB m'annonce:
47% de batteries restant et 77km d'autonomie...
Après 3heures au soleil, Zoé s'est rechargée "solairement": 52% restant et 90km d'autonomie
Bon voyant que je n'allais pas pourvoir faire les 200 prévus, j'ai pris plus court pour rentrer sur Nantes, au final: j'ai fait 182km et il me restait 8% et 15km d'autonomie
Je suis quand même déçu:
- J'ai roulé pépère: entre 80 et 90km/h, accélération inférieure à 25kW la plupart du temps
- Green race m'annonce pour le trajet "exact" que j'ai fait, une conso de 10,25 pour une vitesse moyenne plus élevée:
Je suis encore loin d'arriver à des conso moyennes au niveau des Jedi du forum qui roulent en Q210, je ne sais pas trop comment faire pour consommer moins sans me transformer en escargot...
Donc, est-ce que le R240 va plus loin? Pas facile à dire...
scarred a écrit:Les 200 km en R240 ne sont pas concluant, car ils sont faits en plusieurs fois avec une moyenne minable (ville).
J'attends un trajet de 500/600 km avec une R240 et la longueur des étapes sur routes pour voyager
Après un aller-retour sur Nantes le matin, je suis parti sur la côte vendéenne, en évitant les 4 voies pour essayer de rouler un maximum aux vitesses limites autorisées sans trop consommer.
J'avais vérifié sur greenrace les estimations de conso, mon trajet devait ressembler à ça:
Paramètre ECO-SPORT à 8 qui semblait correspondre à mon mode de conduite suite à mes derniers trajets. Malgré ça, Green Race, annonce une marge de 13 km: ça devrait le faire.
Et bien non...
Arrivé sur la côte, l'ODB m'annonce:
47% de batteries restant et 77km d'autonomie...
Après 3heures au soleil, Zoé s'est rechargée "solairement": 52% restant et 90km d'autonomie
Bon voyant que je n'allais pas pourvoir faire les 200 prévus, j'ai pris plus court pour rentrer sur Nantes, au final: j'ai fait 182km et il me restait 8% et 15km d'autonomie
Je suis quand même déçu:
- J'ai roulé pépère: entre 80 et 90km/h, accélération inférieure à 25kW la plupart du temps
- Green race m'annonce pour le trajet "exact" que j'ai fait, une conso de 10,25 pour une vitesse moyenne plus élevée:
Je suis encore loin d'arriver à des conso moyennes au niveau des Jedi du forum qui roulent en Q210, je ne sais pas trop comment faire pour consommer moins sans me transformer en escargot...
Donc, est-ce que le R240 va plus loin? Pas facile à dire...
El Duderino- Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : 44
Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?
Peut-être du vent de face ?
Difficile de constater la différence d'autonomie, surtout que c'est seulement 10-15% de différence théorique.
Difficile de constater la différence d'autonomie, surtout que c'est seulement 10-15% de différence théorique.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Nouvel Obs, supplément partenaire : Zoe un nouvel art de vivre
» BMW iX -> toujours plus loin
» Qui a une Zoé dans le 42 (ou pas loin) ?
» Aller plus loin en Zoé : le remorquage
» Sondage Renault changement batterie !
» BMW iX -> toujours plus loin
» Qui a une Zoé dans le 42 (ou pas loin) ?
» Aller plus loin en Zoé : le remorquage
» Sondage Renault changement batterie !
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum