Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

+41
Michel52
Flo01
Zal'M
Bigfoot
Yvanpasterrible
rslden
NOUARI28
MINI031FRANCE
chartz
Ke2
TomC
cigovi
Fred.Leudon
Fabien
Almenume
MrDiez44
Teirhy
denon
poupou33
crazyfrog
dkupf
Majendie@27
GreenUp
zoeilvert
El Duderino
Léonard
f5rle
CROLLES
Pixel
Alvige
cassiopee86
seb.maccagnoni
mike8805
MAC974
abarthh
Bug Danny
nicozopp
Foly-vi
pascal11
alainrvt
scarred
45 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par mike8805 Mar 26 Mai 2015 - 12:02

oui tout cela est logique mais roulé à 65kmh 500m avant une agglomération pour arrivé à 50kmh au panneau n'est pas non plus un plaisir pour ma part si je peux me permettre à ce compte là on peut faire une similitude avec l'habitat le kwh le moins cher est celui qui n'est pas consommé, donc on reste à la maison ou on roule à vélo.
Je vais taché tout de même d'améliorer ma conso afin de gagner en autonomie et vous tiendrait informé de cette évolution.
Bon route à tous avec vos Zoé.

mike8805

Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 12:09

oui tout cela est logique mais roulé à 65kmh 500m avant une agglomération pour arrivé à 50kmh au panneau n'est pas non plus un plaisir pour ma part

Bien sûr, ce n'est pas comme ça qu'on roule "tous les jours". Mais quand on veut optimiser l'autonomie, c'est la meilleure manière.
Cela dit, il ne s'agit pas de « rouler à 65 km/h 500m avant l'agglomération ».

Sur mon chemin de ce matin par exemple, je roulais à 110 km/h, 500m plus loin il y avait une zone limitée à 70 km/h, j'ai mis le point mort et laissé la voiture en roue libre: je suis arrivée à l'entrée de l'agglomération aux alentours de 85 km/h, je n'ai alors réduit ma vitesse que de 15 km/h, ce qui a pu se faire avec un bonne régénération : c'est une conduite parfaitement compatible avec la notion de plaisir de conduire selon moi.

Autour de moi, les conducteurs de voitures thermique roulaient pour beaucoup à 110 km/h jusqu'au dernier moment, où ils freinaient pour descendre d'un coup à 70 km/h. C'est le pire qu'on puisse faire, en matière d'anticipation.

Il y a aussi l'approche intermédiaire (celle qui me semble être la tienne), qui revient à lâcher l'accélérateur et freiner légèrement 100m avant afin de faire marcher au maximum la régénération.

Entre l'approche que j'ai eue ce matin et cette "approche intermédiaire", ça fait facilement une différence de 2 kWh/100km...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par scarred Mar 26 Mai 2015 - 12:13

seb@maccagnoni a écrit:

Je ne sais plus qui, sur ce forum ou sur un autre, a écrit la chose suivante, mais je suis devenu assez d'accord avec lui : « toute récupération d'énergie peut être considérée comme un échec ».

Dans la vrai vie tu n'es pas seul sur la route, cet aspect du N en roue libre est vrai seulement quand tu en as la possibilité : aucune gène conséquente au trafic.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 12:17

scarred: j'ai fait ça ce matin, sur une route assez fréquentée, la D1083, entre Sélestat et Strasbourg. Cela n'a posé aucun problème car je n'« abuse » pas de cette logique.
Comme expliqué plus haut, je ne m'amuse pas à mettre le point mort 1km avant pour un truc "parfait" : dans ce cas, en effet, j'aurais probablement eu un camion qui m'aurait collé au cul (et qui m'aurait maudit, en passant). Mais mettre le point mort 500m avant la zone à 70, ça passe sans problème.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par cassiopee86 Mar 26 Mai 2015 - 13:06

Même si avec de l'entrainement je suis devenu un adepte du point zéro géré au pied, je ne suis pas certain qu'il faille conseiller de jouer avec le levier de vitesse et le N. Cela me semble un peu périlleux... mais bon c'est à chacun de voir...
Pour le reste, si on a si longtemps cru qu'il existait un rodage de la batterie c'est qu'il existe bien un rodage... du conducteur...
Et là, pas de mystère, rien ne remplace plusieurs heures de conduite et les centaines, milliers(?) de km qui vont avec !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 13:24

cassiopee86, ton avis m'intrigue : pourquoi ça te semble périlleux de "jouer" avec le levier de vitesse ?
Peur d'une faiblesse du levier ? Autre chose ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Alvige Mar 26 Mai 2015 - 13:32

seb@maccagnoni a écrit:Je ne sais plus qui, sur ce forum ou sur un autre, a écrit la chose suivante, mais je suis devenu assez d'accord avec lui : « toute récupération d'énergie peut être considérée comme un échec ».

Tout freinage, oui, c'est de l'énergie que l'on disperse...

...mais le ralentissement et la restitution à la batterie de l'énergie cinétique du véhicule, ce n'est pas un échec, plutôt un moindre mal !

Sur un véhicule thermique, la roulette (au point mort, sur le ralenti) consomme jusqu'à 1 litre/100 alors que le frein moteur (l'injection est coupée) engendre une consommation nulle. Autrefois (technologie à carburateur), ce n'était pas le cas...

Zoé, elle, nous redonne du "carburant" quand elle ralentit, sympa, non ? Je considère, malgré le peu de recul de mon usage de Zoé, que ne pas avoir à freiner à l'approche par exemple d'un rond-point est un gage de conduite économique, raisonnable mécaniquement et civique vis-à-vis des autres usagers. Lesquels n'apprécieraient peut-être pas une conduite "rallye éco" de notre part et auraient vite fait de nous taxer d'escargots castrés par notre choix de l'électrique !

Ce week-end avec la moto (moins de 4l/100...) nous avons suivi sur une voie rapide une Nissan Leaf entre 110 et 120 km/h...

Alvige

Messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 13:40

ce n'est pas un échec, plutôt un moindre mal !

Mais un mal quand même.
Encore une fois, ce n'est pas comme ça que je conduis "tous les jours". Mais c'est important de savoir qu'on peut conduire comme ça si on a besoin de faire de longs trajets.
Mon trajet d'aujourd'hui, je ne pourrais pas le faire en me contentant de la récupération : c'est bel et bien la grande anticipation (et le point mort) qui me le permet.
(ou alors il faudrait que je roule moins vite, ce qui serait autrement plus emmerdant pour les autres conducteurs, en particulier les camions)

Je considère, malgré le peu de recul de mon usage de Zoé, que ne pas avoir à freiner à l'approche par exemple d'un rond-point est un gage de conduite économique, raisonnable mécaniquement et civique vis-à-vis des autres usagers.

Je fais du pulse-and-glide autour de 70 km/h sur certaines parties du trajet sans gêner quiconque (et ne me dites pas que « en réalité je gêne mais je ne m'en rends pas compte » : à ces moments-là il n'y a personne en situation de me "coller au cul") : entre deux rond-points, j'accélère à 76km/h puis je laisse en roue libre : j'arrive au rond-point suivant autour de 60km/h... et là, récupération pour descendre à 40 km/h sur le rond-point, voire moins selon la densité de la circulation.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Pixel Mar 26 Mai 2015 - 13:45

seb@maccagnoni a écrit:cassiopee86, ton avis m'intrigue : pourquoi ça te semble périlleux de "jouer" avec le levier de vitesse ?
Peur d'une faiblesse du levier ? Autre chose ?
Sur une thermique automatique, il est fermement déconseillé de rouler en position N en roue libre, pour des problèmes de lubrification de la boîte et de vitesse excessive de certains pignons, il me semble.
Sur ZOE, je ne sais pas exactement ce qui se passe du point de vue mécanique si on roule en position N (peut-être rien).
Cependant, je ne me risquerai jamais à essayer et encore moins à le faire systématiquement.
Les quelques informations glanées sur ce fil : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5439-zoe-et-le-pulse-and-glide
m'en dissuadent complètement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par mike8805 Mar 26 Mai 2015 - 13:47

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Dsc_1710
Pour en revenir à l'autonomie avec le R240, voilà mon bilan depuis ce matin je suis partie avec une charge incomplète (99%) et 139km d'autonomie annoncé. L'ODB m'annonce qu'il me reste 68km d'autonomie.
Je vous dirais ce soir après être rentré mais je pense passer les 160km avec 99% et avec des température pas très élevé seulement 10° maxi ce matin.

mike8805

Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 14:04

Pixel: dans la mesure où il n'y a pas de boîte de vitesse, je ne vois pas ce que ferait ce levier, mécaniquement. Pour moi c'est juste un interrupteur.

(tiens, en parlant de ça, j'ai fait une expérience intéressante : au feu rouge, levier en position N, pied au plancher (au-delà du "cran" du limiteur de vitesse) ; passage du feu au vert, je mets le levier en position D : on profite alors de la reprise "rapide" qu'on n'a habituellement que quand on passe le cran du limiteur, en dépassement par exemple)

mike8805: on ne peut pas faire d'« analyse » poussée avec une simple photo de l'écran du R-Link, mais pour ma part ça me semble en effet une consommation bien plus basse que ce qu'on peut avoir avec l'autre moteur.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par CROLLES Mar 26 Mai 2015 - 14:30

Eh ho les gars, ceci a déjà été discuté en long et en travers.
Peut-on rester sur le sujet initial svp.
Merci
Smile
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 14:34

CROLLES: donc vu qu'on n'a pas grand chose à en dire, on se tait et on laisse cette discussion mourir ?

« ceci a déjà été discuté en long et en travers. » / ah bon ? J'en sais rien, j'étais pas là, pour ma part je n'ai pas discuté ceci. Donc si on est arrivés après qu'on sujet ait pu déjà être traité, on a obligation de se taire ?


mike8805 est revenu avec une photo intéressante, j'ai réagi à son post car oui, c'est ça le sujet initial. Tant qu'on se recentre sur le sujet d'origine lorsque cela est nécessaire, je ne vois pas en quoi il est dommageable de parler d'autres choses, "en attendant".

Un forum ce n'est pas une base documentaire où les choses ne peuvent être qu'à un seul endroit : c'est un espace de discussion, pas un espace de silence.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Pixel Mar 26 Mai 2015 - 14:49

seb@maccagnoni a écrit:Pixel: dans la mesure où il n'y a pas de boîte de vitesse, je ne vois pas ce que ferait ce levier, mécaniquement. Pour moi c'est juste un interrupteur.
Oui, sans doute, sauf pour la position P qui bloque la transmission mécaniquement.
Mais c'est une autre histoire.

(tiens, en parlant de ça, j'ai fait une expérience intéressante : au feu rouge, levier en position N, pied au plancher (au-delà du "cran" du limiteur de vitesse) ; passage du feu au vert, je mets le levier en position D : on profite alors de la reprise "rapide" qu'on n'a habituellement que quand on passe le cran du limiteur, en dépassement par exemple)
Intéressant effectivement.
On peut faire mieux !
Serrer le frein à main, appuyer à fond et passer en D.
Ça doit faire patiner les roues avant sur place et quand tu lâches le frein à main, tu démarres encore plus fort car tu n'as pas à entraîner toute l'inertie du groupe motopropulseur et des roues avant Very Happy
C'est la technique ZOE-dragster  Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 14:52

J'essaie quand même des trucs où on ne fait pas patiner les roues Wink

-----

mike8805: pour revenir à ta photo, de mon côté je crois que je n'arriverais pas à descendre à 13kWh/100km avec une vitesse moyenne de 52 km/h... ou alors avec beaucoup de descente et/ou le vent dans le dos Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par f5rle Mar 26 Mai 2015 - 15:27

cassiopee86 a écrit:Pour le reste, si on a si longtemps cru qu'il existait un rodage de la batterie c'est qu'il existe bien un rodage... du conducteur...
Et là, pas de mystère, rien ne remplace plusieurs heures de conduite et les centaines, milliers(?) de km qui vont avec !

Bjr les amis

tout à fait de ton avis car sur le même trajet 117 Kms entre Tours et Châteauroux, en roulant à 94 GPS et quelques bonnes accélération pour doubler, mais avec la gestion du 0Kw et les côtes à maxi à 12 Kws je suis passé d'un kilométrage restant de 35 Kms à mes débuts en roulant éco et à maxi 86 Kms/h à 76 Kms restant . D'ailleurs je n'ai affiché en permanence que la conso instantanée.
évidement cela demande un peu d'attention mais cela aide à donner un peu d’intérêt à la conduite.
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Léonard Mar 26 Mai 2015 - 16:58

seb@maccagnoni a écrit:cassiopee86, ton avis m'intrigue : pourquoi ça te semble périlleux de "jouer" avec le levier de vitesse ?
Peur d'une faiblesse du levier ? Autre chose ?

Moi aussi, jouer avec le levier de vitesse me semble périlleux. Premièrement, parce que le levier de vitesse de la Zoé m'est resté dans la main. T'en fais pas, Renault l'a bien refixé et depuis pas de soucis de ce coté-là.

Mais, deuxièmement, j'ai été dessinateur chez un petit constructeur automobile et je sais que de nombreuses pièces sont calculées pour un usage normal. Cela m'étonnerais qu'un constructeur ai calculé la résistance du levier de vitesse pour qu'on se sollicite sans arrêt. Alors, il est possible qu'il tienne la vie de la voiture, il est possible qu'il lâche avant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Bug Danny Mar 26 Mai 2015 - 17:05

Oui, le levier n'est pas réputé pour être très résistant.


Dernière édition par Bug Danny le Mar 26 Mai 2015 - 17:40, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par alainrvt Mar 26 Mai 2015 - 17:06

oui et surtout....pour une fois on est pas obligé d'utiliser un levier de vitesse, on ne va pas revenir en arrière Suspect , il faut être un peu maso tout de même ! Shocked
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Pixel Mar 26 Mai 2015 - 17:11

Bah, il y a des nostalgiques du double débrayage et du talon-pointe. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par nicozopp Mar 26 Mai 2015 - 18:54

mike8805 a écrit:Pour en revenir à l'autonomie avec le R240, voilà mon bilan depuis ce matin je suis partie avec une charge incomplète (99%) et 139km d'autonomie annoncé. L'ODB m'annonce qu'il me reste 68km d'autonomie.
Je vous dirais ce soir après être rentré mais je pense passer les 160km avec 99% et avec des température pas très élevé seulement 10° maxi ce matin.

Même si on ne doit pas juger sur un seul véhicule, pour l'instant rien d'extraordinaire ce R240 par rapport au Q210... Sad
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par El Duderino Mar 26 Mai 2015 - 19:52

nicozopp a écrit:
mike8805 a écrit:Pour en revenir à l'autonomie avec le R240, voilà mon bilan depuis ce matin je suis partie avec une charge incomplète (99%) et 139km d'autonomie annoncé. L'ODB m'annonce qu'il me reste 68km d'autonomie.
Je vous dirais ce soir après être rentré mais je pense passer les 160km avec 99% et avec des température pas très élevé seulement 10° maxi ce matin.

Même si on ne doit pas juger sur un seul véhicule, pour l'instant rien d'extraordinaire ce R240 par rapport au Q210...      Sad

C'est vrai que sur un seul véhicule et un nouveau conducteur de VE (non rodé) c'est peut être pas représentatif... Mais bon 160km pour un début, c'est pas mal, non?

En tout cas j'espère que le R240 tiendra vraiment ses promesses car sinon je serais vert d'avoir attendu 1 mois de plus et de ne pas avoir la charge 43kw... No
El Duderino
El Duderino

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par CROLLES Mar 26 Mai 2015 - 20:03

seb@maccagnoni a écrit:CROLLES: donc vu qu'on n'a pas grand chose à en dire, on se tait et on laisse cette discussion mourir ?

« ceci a déjà été discuté en long et en travers. » / ah bon ? J'en sais rien, j'étais pas là, pour ma part je n'ai pas discuté ceci. Donc si on est arrivés après qu'on sujet ait pu déjà être traité, on a obligation de se taire ?

mike8805 est revenu avec une photo intéressante, j'ai réagi à son post car oui, c'est ça le sujet initial. Tant qu'on se recentre sur le sujet d'origine lorsque cela est nécessaire, je ne vois pas en quoi il est dommageable de parler d'autres choses, "en attendant".

Un forum ce n'est pas une base documentaire où les choses ne peuvent être qu'à un seul endroit : c'est un espace de discussion, pas un espace de silence.
Merci de vous calmer un peu.
Je ne demande à personne de se taire. Je souhaitais simplement que l'on reste sur le sujet initial.
La discussion qui vous intéresse est ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t5439-zoe-et-le-pulse-and-glide
Et ça fait 15 pages...
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 21:46

pour une fois on est pas obligé d'utiliser un levier de vitesse, on ne va pas revenir en arrière

Je trouve surtout ça plus simple que de doser l'appui avec mon pied droit Smile

-----

CROLLES a écrit:Je souhaitais simplement que l'on reste sur le sujet initial.

Et toutes les discussions sur ce forum doivent satisfaire tes souhaits ?
Moi je souhaite pouvoir discuter librement, dans le respect de tous et sans imposer à d'autres des limites arbitraires. Tant qu'on n'oblitère pas le sujet d'origine.
À ton avis, c'est quoi le plus gênant ? Discuter d'économie d'énergie en marge d'une question à propos de l'autonomie des moteurs, ou alors demander aux autres de s'abstenir de parler ?
Merci de te calmer un peu et de laisser les autres libres de leurs paroles.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par CROLLES Mar 26 Mai 2015 - 21:55

Pas de problème.
ouvre un nouveau post ou continue la discussion du post qui en parle :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5439-zoe-et-le-pulse-and-glide
Et puis finalement, si tu trouve normal de squatter, fais comme tu veux après tout.
Cordialement Cool Cool Cool

CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par zoeilvert Mar 26 Mai 2015 - 22:55

Les sujets se chevauchent mais je serais plutôt d'accord avec CROLLES .

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 2 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum