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Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

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Message par abarthh Jeu 15 Oct 2015 - 8:42

denon a écrit:il est très difficile de comparer 2 personnes différentes qui ne feront pas le meme trajet et donc avec une topographie différente une nervosité différente etc. ...
le seul moyen de comparer c'est de faire le même trajet ensemble avec 2 voitures différentes
et ensuite de refaire le même en échangeant les conducteurs
voir même de le refaire encore 2 fois en échangeant qui roule devant et derriere.
puis de faire une moyenne ..

ne serait ce qu'un trajet qui monte de 1% par rapport au même retour qui descends de 1% la différence est énorme

ca, quand j'aurais un peu de temps je le ferai, si vous voulez un essai assez poussé, donnez moi vos modalités (remise a zero de l'odb ou pas etc ...)
il y a juste comme difference que ma Q210 a 46 000 kms et ma R 240 a 8000 kms

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Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ? - Page 11 Empty Re: Alors ce nouvel R240 il va plus loin en Zoé ou pas ?

Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 9:22

Je vous suggère de lire le comparatif sur Auto Moto de novembre, en fait la distance est similaire à 2 km près. Le gain ne se fait que sur le temps de recharge jusqu'à 22 kw où on peut gagner de 1 h à 3 h! RENAULT a fait le choix pour une voiture qui n'est pas destinée aux longues étapes de privilégier le raccourcissement du temps de recharge pour les petits trajets.Sinon, il faut acheter TESLA ! LOL !
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Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Oct 2015 - 9:32

Je ne pense pas qu'il faut ériger un comparatif unique d'un magazine unique comme référence ultime.

D'autant plus que :
- si le cycle NEDC du R240 lui donne 30km d'autonomie en plus (14,3%), c'est qu'il est en effet possible de gagner autant en autonomie, au moins dans cette situation (et rappelons que certains ici arrivent à avoir des consommations approchant celle du cycle NEDC) ;
- à plusieurs reprises on lit que la consommation moyenne est en effet inférieure, ce qui donne en toute logique une autonomie supérieure.

D'ailleurs, Bug Danny nous indique que le test d'Auto-Moto donne une consommation de 14,6 kWh/100km pour le Q210 contre 13,3 kWh/100km pour le R240, ce qui donne une amélioration de 8,9%.
Pour 22 kWh, ça donne donc 150 km d'autonomie pour le Q210 et 165 km d'autonomie pour le R240.
D'après les chiffres d'Auto-Moto et une simple extrapolation mathématique, la différence est de 15 km... c'est l'autonomie estimée qui n'a une différence que de 2km. Et on sait tous que cette estimation est foireuse.

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Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 9:35

+1, quelqu'un qui fait attention à sa conso doit effectivement approcher des 30 km supplémentaires, mais tu sais bien que ces journalistes d'essai sont encore des "bourrins" en conduite VE ! rendeer
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Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Oct 2015 - 9:38

14,6 en Q210, je ne trouve pas que ça fait "bourrin"... c'est approximativement ma moyenne en conduite "normale"...

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Message par scarred Jeu 15 Oct 2015 - 11:15

Foly-vi a écrit:17 pages pour rien alors que la réponse est évidente :
La Zoé  équipée du moteur R240 va plus loin.
À partir du moment où Renault est allé taper dans la réserve de la batterie , la Q210 ne peut plus rivaliser.

Ouais, mais enfin il triche quand le R240 tape plus dans la batterie.

Ce moteur R240 est juste une économie d'échelle du groupe, et ils ont sorti du chapeau un intérêt commercial en allant + loin dans la batterie pour compenser la perte de la charge rapide.
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Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Oct 2015 - 11:17

Où est-il écrit que Renault est allé taper dans la réserve de la batterie ?

Ouais, mais enfin il triche quand le R240 tape plus dans la batterie.

La conso est plus basse. Donc il y a plus d'autonomie, à batterie égale. Raisonnement logique très basique.

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Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 12:43

Sur un autre sujet de ce forum (je n'arrive plus à retrouver mais j'ai lu ça avant-hier) l'un d'entre nous a discuté avec un technicien de Renault qui lui a dit:
-moteur avec meilleur rendement (on le savait).
-la batterie sort plus de 22 kWh (on le soupçonnait ).
Les deux combinés ,  cela donne une trentaine de km en plus.
Je suppute (j'adore ce mot Smile ) que l'expérience de deux années de retour d'expériences sur les Zoé a permis un petit débridage de la batterie sans prendre trop de risques sur la fameuse barre des 75% avant remplacement.
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Message par scarred Jeu 15 Oct 2015 - 15:03

seb.maccagnoni a écrit:Où est-il écrit que Renault est allé taper dans la réserve de la batterie ?

Lis Foly-Vi. Je ne fais que rebondir sur ses propos !

Si c'est vrai c'est de la triche alien
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Message par Ke2 Jeu 15 Oct 2015 - 15:10

scarred a écrit:Si c'est vrai c'est de la triche alien
Installation d'un logiciel truqueur des chiffres d'autonomie dès qu'un journaliste est à bord clown

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Message par MrDiez44 Jeu 15 Oct 2015 - 15:54

Mouai, je ne me fierais pas aveuglément à ce que raconte un tech seul dans son coin, pour peu qu'il ait suivi le forum à l'époque où tout le monde cherchait à savoir si la batterie était plus grosse qu'annoncé, on aurait très bien pu lui inceptionner l'idée...

Il y a quand même ma fameuse charge à 26 kW sur une borne 43 kW qui tend à aller dans ce sens, mais rien n'est prouvé !
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Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 17:20

Scarred, pourquoi de la triche ?
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Message par Ke2 Jeu 15 Oct 2015 - 17:25

Foly-vi a écrit:Scarred, pourquoi de la triche ?
Je suppose que annoncer "30 km d'autonomie en plus grâce au nouveau moteur fabriqué par Renault" alors que sur les 30 km gagnés, 15 proviennent d'une modification logicielle de la batterie, c'est un peu de l'enfumage...

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Message par Almenume Jeu 15 Oct 2015 - 17:31

Ke2 a écrit:
Foly-vi a écrit:Scarred, pourquoi de la triche ?
Je suppose que annoncer "30 km d'autonomie en plus grâce au nouveau moteur fabriqué par Renault" alors que sur les 30 km gagnés, 15 proviennent d'une modification logicielle de la batterie, c'est un peu de l'enfumage...

C'est avéré que Renault a modifié les marges batterie ? Si oui, ça a été fait uniquement sur R240 ou aussi sur Q210 ?

Pour moi Les 30 km NEDC viennent uniquement du moteur.
Renault a peut-être aussi modifié la gestion batterie, mais ce dernier point ne reste qu'une hypothèse, non ? Si tel est le cas, on est d'accord, c'est bel et bien de l'enfumage. Wink
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Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Oct 2015 - 17:33

Renault "vend" toujours la batterie pour une 22 kWh...

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Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 17:40

J'ai pensé aussi au mot "enfumage" depuis avant hier. En posant la question à Scarred je voulais le pousser à se lâcher mais c'est toi , Ke2 qui ose. Smile
En fait , nous pourrions peut-être avoir un Q220 ou Q230 dès demain suite à une révision . Mais Renault ne nous fera jamais ce "cadeau".
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Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 17:42

Vous vous souvenez de celui qui avait sorti 24 kWh de sa batterie ? On se demandait tous si c'était une erreur. (Dans l'une des pages précédentes).
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Message par seb.maccagnoni Jeu 15 Oct 2015 - 17:43

Bah moi aussi j'ai sorti (presque) 24 kWh de ma batterie, sur ma Q210...

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Message par Teirhy Jeu 15 Oct 2015 - 18:08

N'oubliez pas qu'on peut sortir plus d'énergie d'une batterie en la déchargeant lentement plutôt que rapidement.

Donc en tapant dedans à 10-20 kW, on pourra sortir plus de kWh qu'en tapant à 30-40 kW.
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Message par MrDiez44 Jeu 15 Oct 2015 - 18:34

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Moi c'est plutôt à rentrer que j'ai eu cette surprise Very Happy
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Message par Pixel Jeu 15 Oct 2015 - 19:26

Moi c'est plutôt à rentrer que j'ai eu cette surprise Very Happy[/quote]
Sur l'écran, je vois 26 kW. C'est une puissance, pas une quantité d'énergie.
Est-ce que DBT ferait la classique confusion entre kW et kWh ? Surprised

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Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 19:38

Oui , c'est une confusion que je vois souvent sur les bornes 43 kW.
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Message par giancoucou Jeu 15 Oct 2015 - 19:50

Je devrais proposer à Chartz de se voir et de faire le même parcours ensemble car on habite dans la même ville ! il serait donc bien de voir les résultats ! j'ai un Q210 et lui un R240

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Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 20:11

Pixel a écrit:Sur l'écran, je vois 26 kW. C'est une puissance, pas une quantité d'énergie.
Est-ce que DBT ferait la classique confusion entre kW et kWh ? Surprised

Oui à Auchan Pérols ( Herault ) la DBT me donne des KW au lieu de Kwh ! Bravo ...
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Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 20:27

giancoucou a écrit:Je devrais proposer à Chartz de se voir et de faire le même parcours ensemble car on habite dans la même ville ! il serait donc bien de voir les résultats ! j'ai un Q210 et lui un R240
Prions pour que vous ayez le même style de conduite.
J'ai participé à un rallye en Zoé où un gars qui est parti au même moment et arrivé en même temps (tous les VE se suivaient) , a consommé 2,5 kWh de plus que moi. Pourtant , on avait tous les deux une Q210. (En plus il était seul et j'avais un passager qui faisait un bonne centaine de kg).
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Message par Pixel Jeu 15 Oct 2015 - 20:30

Bigfoot a écrit:Oui à Auchan Pérols ( Herault ) la DBT me donne des KW au lieu de Kwh ! Bravo ...
Tu veux dire : "au lieu de kWh", non ? lol!

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