Demande d'informations avant acquisition
+29
kreposuk
Léonard
Fabien
Ke2
Zal'M
sscrit
Cameleon
atreide
TomC
manu49
cigovi
leatherman37
Cachou
cassiopee86
nicozopp
Marc_2_Cgy
Teirhy
Paco
Passant_Mbr
Zébulon
poupou33
planplan
Bigfoot
cece74
Thunderbolt90
rslden
fred_bcf
scarred
kbouagal
33 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Demande d'informations avant acquisition
10500 neuve, signe samedi !
scarred- Messages : 10373
bonsoir Zébulon,
justement le vendeur m'a précisé que c'était bien annuel et non plus par trimestre! (1250 km)!
on m'aurait menti ?
justement le vendeur m'a précisé que c'était bien annuel et non plus par trimestre! (1250 km)!
on m'aurait menti ?
kreposuk- Messages : 92
Non c'est bien devenu annuel, 5000 km à la fréquence que tu veux.
kreposuk, il vaut mieux partir sur une loc de batterie à 12500 km.
Le forfait 5000km n'est pas rentable et il est à parier qu'avec la Zoé tu va faire plus de 5000km / an.
Voir les infos ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t2815p75-location-de-batterie-a-49eur-mois-pour-petit-rouleur-maxi-1250km-trimestre#49995
A priori les conditions n'ont pas changées. Je viens de faire une simulation.
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/configurateur/?ccbm=63&ccus=1423747032303#/configurator
Clic en bas à droite, télécharger votre configuration en pdf.
Les conditions 5000 km sont:
Pour un kilométrage annuel inférieur à 5 000 km : OFFRE ZE
ACCESS
Un tarif attractif pour des besoins plus limités
Disponible uniquement pour un véhicule neuf ZOE.
Bénéficiez de 1 250 km par trimestre civil.
En cas de dépassement des 1250 km sur le trimestre
civil, vous serez facturé du dépassement à la fin de
chaque trimestre civil.
Coût du kilomètre supplémentaire de 0,20€.
Le forfait 5000km n'est pas rentable et il est à parier qu'avec la Zoé tu va faire plus de 5000km / an.
Voir les infos ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t2815p75-location-de-batterie-a-49eur-mois-pour-petit-rouleur-maxi-1250km-trimestre#49995
A priori les conditions n'ont pas changées. Je viens de faire une simulation.
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/configurateur/?ccbm=63&ccus=1423747032303#/configurator
Clic en bas à droite, télécharger votre configuration en pdf.
Les conditions 5000 km sont:
Pour un kilométrage annuel inférieur à 5 000 km : OFFRE ZE
ACCESS
Un tarif attractif pour des besoins plus limités
Disponible uniquement pour un véhicule neuf ZOE.
Bénéficiez de 1 250 km par trimestre civil.
En cas de dépassement des 1250 km sur le trimestre
civil, vous serez facturé du dépassement à la fin de
chaque trimestre civil.
Coût du kilomètre supplémentaire de 0,20€.
merci caméléon!
A noter que si je prends la ZOE, cela sera un "second" véhicule, car je dispose d'un 3008 qui fera des "longs trajets"!
A noter que si je prends la ZOE, cela sera un "second" véhicule, car je dispose d'un 3008 qui fera des "longs trajets"!
La plupart des membres de ce forum, utilise la ZOE en premier véhicule et font plus de 5000km par an.
Je pense que tu n’échappera pas à au virus rouler en ZOE et ce en trouvant n'importe qu'elle excuse.
Je parie aussi que ta femme roulera plus que toi avec ZOE.
Ton 3008 il va servir que pour les long trajet de vacances ou pour celui qui roule pas en ZOE.
C'est pour toutes ces raisons que je te déconseille le forfait 5000km.
Je pense que tu n’échappera pas à au virus rouler en ZOE et ce en trouvant n'importe qu'elle excuse.
Je parie aussi que ta femme roulera plus que toi avec ZOE.
Ton 3008 il va servir que pour les long trajet de vacances ou pour celui qui roule pas en ZOE.
C'est pour toutes ces raisons que je te déconseille le forfait 5000km.
si je commence avec le forfait 5000 , je peux changer pour augmenter au cours des trois ans ou que dalle?
PS : Madame n a pas de permis .. donc impossible de rouler avec
PS : Madame n a pas de permis .. donc impossible de rouler avec
Je crois que oui tu peux passer de 5000 à 12500, mais l'inverse ne doit pas être possible.
A vérifier avec Renault ou dans le contrat de location de batterie.
scarred a écrit:10500 neuve, signe samedi !
j'ai du mal à me séparer de ma petite corsa et me dire qu'elle va aller à la casse ! elle roule pas mal quand même
kreposuk a écrit:bonsoir Zébulon,
on m'aurait menti ?
scarred a écrit:Non c'est bien devenu annuel, 5000 km à la fréquence que tu veux.
Tant mieux, si cela a changé car ce forfait "petit rouleur" était vraiment mal foutu
Non ça n'a pas changé.
Voir mon commentaire précédent https://renault-zoe.forumpro.fr/t5872p120-demande-d-informations-avant-acquisition#102317
Voir mon commentaire précédent https://renault-zoe.forumpro.fr/t5872p120-demande-d-informations-avant-acquisition#102317
Dernière édition par Caméléon le Mer 08 Avr 2015, 23:04, édité 1 fois
Caméléon a écrit:Je crois que oui tu peux passer de 5000 à 12500, mais l'inverse ne doit pas être possible.
Non on ne peut pas passer du ZE accès (5000 km/an) au ZE FLEX (12500 km/an), ce dernier porte bien son nom c'est le seul des deux barèmes de locbat qui soit flexible et qui puisse être augmenté. Dès 7500 km/an effectués, le ZE accès aura coûté le même prix (79 €) que le ZE FLEX, je conseille vivement le forfait à 79 € à moins d'être vraiment sûr de ne pas dépasser les 5000 kms.
poupou33- Messages : 2412
Si ça a bien changé, les indemnités ne sont plus calculée pour chaque trimestre.
J'ai donc bien raison
j'entends encore le vendeur me dire que c'est bien annuel et non pas au trimestre ( c fini d'après lui).
Par contre je ne pense pas que l'on puisse changer en cours de route ( acces vers flex). je vais demander la confirmation samedi, mais je pense que ce n'est pas possible.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse changer en cours de route ( acces vers flex). je vais demander la confirmation samedi, mais je pense que ce n'est pas possible.
poupou33 a écrit:Si ça a bien changé, les indemnités ne sont plus calculée pour chaque trimestre.
Alors les conditions du site Renault ne sont pas à jour
Tiens pourquoi je suis étonné
kreposuk a écrit:j'entends encore le vendeur me dire que c'est bien annuel et non pas au trimestre ( c fini d'après lui).
Parfois j'ai l'impression d'être transparent
Non parce que je viens de donner la réponse https://renault-zoe.forumpro.fr/t5872p135-demande-d-informations-avant-acquisition#102353 ...
Mais non tu n'es pas transparent
Nous est on content que tu renseignes les futurs acheteurs
Nous est on content que tu renseignes les futurs acheteurs
Dernière édition par Caméléon le Jeu 09 Avr 2015, 09:46, édité 1 fois
Poupou merci pour l'info j'avais zappé
tu n'est pas transparent je te rassure, je te lis.. en retard mais je te lis hihi
tu n'est pas transparent je te rassure, je te lis.. en retard mais je te lis hihi
Attention il faut prendre soin de poupou33, c'est notre référence commercial !
nicozopp- Messages : 2231
Je pense que l'offre ACCES à 49€/mois est un véritable piège.
Elle engage le client sur 3 ans avec un cout astronomique de 0.20€/km de dépassement.
Conclusion: au bout de 1800 km/an de dépassement (6800 km/an) on se retrouve au même tarif qu'à 12500 km/an en FLEX; et c'est pas fini!
Je m'étonnais du faible coût de l'offre ACCES qui à mon avis ne permet pas d'amortir la batterie sur sa durée de vie (49€ x 12 x 10ans = 5880€) pour une batterie que l'on doit assurer à 7000€ HT soit 8400€ TTC; ce qui revient à conserver le client sur la même batterie pendant 14 ans et 4 mois, sans qu'il ne se fasse dépanner une seule fois, et en lui accordant un crédit gratuit pour la valeur de sa batterie sur 15ans!
Mais ACCES porte bien son nom: vendre une ZOE, après le client est piégé car il ne pourra pas résister à sortir sa ZOE plus de 14 km/jour, et là c'est le jackpot pour la DIAC!
Mon seul conseil: passer obligatoirement au contrat FLEX 12500 km/an; le prix batterie passe de 0.1176€/km à 0.07584€/km, ce qui devient rentable, et facile à faire. En plus, madame peut passer son permis sur boite automatique, ce qui est plus simple (mon fils de 15ans en conduite accompagnée sur ZOE se ballade, alors que sur les thermiques, c'est toujours délicat pour lui de s'intégrer dans le trafic chargé sur autoroute, périphérique, ou à un croisement).
Je ne pensais faire que 20000 km/an en ZOE, et j'en suis à plus de 25000 km/an; ma 406 reste au garage plusieurs semaines d'affilées, et j'espère qu'elle tiendra ainsi pendant 19 ans également!
Elle engage le client sur 3 ans avec un cout astronomique de 0.20€/km de dépassement.
Conclusion: au bout de 1800 km/an de dépassement (6800 km/an) on se retrouve au même tarif qu'à 12500 km/an en FLEX; et c'est pas fini!
Je m'étonnais du faible coût de l'offre ACCES qui à mon avis ne permet pas d'amortir la batterie sur sa durée de vie (49€ x 12 x 10ans = 5880€) pour une batterie que l'on doit assurer à 7000€ HT soit 8400€ TTC; ce qui revient à conserver le client sur la même batterie pendant 14 ans et 4 mois, sans qu'il ne se fasse dépanner une seule fois, et en lui accordant un crédit gratuit pour la valeur de sa batterie sur 15ans!
Mais ACCES porte bien son nom: vendre une ZOE, après le client est piégé car il ne pourra pas résister à sortir sa ZOE plus de 14 km/jour, et là c'est le jackpot pour la DIAC!
Mon seul conseil: passer obligatoirement au contrat FLEX 12500 km/an; le prix batterie passe de 0.1176€/km à 0.07584€/km, ce qui devient rentable, et facile à faire. En plus, madame peut passer son permis sur boite automatique, ce qui est plus simple (mon fils de 15ans en conduite accompagnée sur ZOE se ballade, alors que sur les thermiques, c'est toujours délicat pour lui de s'intégrer dans le trafic chargé sur autoroute, périphérique, ou à un croisement).
Je ne pensais faire que 20000 km/an en ZOE, et j'en suis à plus de 25000 km/an; ma 406 reste au garage plusieurs semaines d'affilées, et j'espère qu'elle tiendra ainsi pendant 19 ans également!
phil38- Messages : 998
Sauf pour ceux qui roulent déjà nettement moins de 5000 km par an.phil38 a écrit:Je pense que l'offre ACCES à 49€/mois est un véritable piège.
Ke2- Messages : 5335
c'est là où est le dilemme pour moi, car j'ai une autre voiture (un 3008), que je vais prendre pour les grands tajets.
Comme tu le dis, une fois que tu as la ZOE entre les mains, la tentation est grande !
Si je compare à ma CORSA sur un an, j'ai 6000km annuel (mais j'ai forcé un peu sur l'utilisation).
Sinon elle à 19 ans est 208 000 km ce qui fait 11 000 km en moyenne.. donc effectivement la solution 12500 de loc batterie s'impose (sans restriction).
Si je prends la 3008, j'ai que 2900 km sur (presque) un an (en juillet).
Il est sur que je vais être plus tenter de prendre la ZOE pour les déplacements URBAIN et boulot ... donc, peut être plus de km que prévu !
Comme tu le dis, une fois que tu as la ZOE entre les mains, la tentation est grande !
Si je compare à ma CORSA sur un an, j'ai 6000km annuel (mais j'ai forcé un peu sur l'utilisation).
Sinon elle à 19 ans est 208 000 km ce qui fait 11 000 km en moyenne.. donc effectivement la solution 12500 de loc batterie s'impose (sans restriction).
Il est sur que je vais être plus tenter de prendre la ZOE pour les déplacements URBAIN et boulot ... donc, peut être plus de km que prévu !
Là, il vaut mieux acheter un vélo électrique ou un TWIZYKe2 a écrit:Sauf pour ceux qui roulent déjà nettement moins de 5000 km par an.phil38 a écrit:Je pense que l'offre ACCES à 49€/mois est un véritable piège.
phil38- Messages : 998
kreposuk a écrit:
C'est clair que 12500km on l'air d'être mieux pour toi,.
L'autre chose à savoir c'est que le forfait est 37500 sur 3 ans.
Tu peux donc faire moins une année et plus l'année suivant.
ha ok!!
c'est bon à savoir que c'est 37500 km sur 3 ans!
merci pour ce détail
c'est bon à savoir que c'est 37500 km sur 3 ans!
merci pour ce détail
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7