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Demande d'informations avant acquisition

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Message par kbouagal Sam 4 Avr 2015 - 20:52

Hello
Je suis nouveau sur le forum et pour cause avant mercredi date de diffusion de la pub à 99€, je ne pensais pas financièrement acquérir - louer - une Zoe et mais plutôt conserver encore 2, 3 ans ma 306 diesel de 1996.
Plusieurs choses m'échappent par rapport au message de thunderbolt90 :
- 40000km sur 20 mois, ce n'est pas de la LLD ni de la LOA ? Achat "pleine propriété" ? avec un loyer mensuel batterie ?
- en lien direct avec la première question et sans vouloir être trop indiscret, sur ce deuxième véhicule Zoe, quelle est le montant de l'investissement - apport initial -loyers ..., le coût global sur la durée de détention,... ?

Partant à priori sur une LLD avec un forfait 12500 km ( pas encore signé car dysfonctionnement au numéro vert qui à 4 reprises m'annonce un loyer de 129 € contre 139 € en concession et donc en attente de la réponse d'une demande de geste commercial par le vendeur ), je me et vous pose la question de savoir si cette formule est plus intéressante que LOA ou achat classique en sachant que les 12500 km risquent d'être insuffisants et donc de devoir "sur-utiliser" le deuxième véhicule - une grosse familiale.
La reprise de 1200 € et la remise de 500€ sur le moteur renault sont sans doute des éléments à intégrer dans la comparaison des différentes formules.

Pour en finir et désolé de poser autant de questions pour une première intervention, un couple d'amis à essayer jeudi dernier la Zoe et se sont plaints tous les deux de maux de tête ce sur quoi le commercial a parlé d'ondes importantes émises par la batterie Lithium. Cela vous parle ?

Merci par avance

kbouagal

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Message par scarred Sam 4 Avr 2015 - 21:20

Pour les maux de tête liés à la zoé Rolling Eyes jamais entendu parler
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Message par fred_bcf Sam 4 Avr 2015 - 21:32

Ils se sont peut être cogné la tête en débrayant a fond Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par rslden Sam 4 Avr 2015 - 21:53

Alors là, des ondes importante émises par la batterie ? Impossible, faisant du modèle réduit d'avion, nous utilisons pas mal de systèmes de radio commande assez sensibles, notamment en FPV avec le retour vidéo. Le courant fourni par les batteries en général est propre et exempt de toute pollution électromagnétique, à la différence d'un alternateur.
Le contrôleur du moteur en revanche peux produire bien sur des ondes électromagnétiques, mais guerre plus qu'un alternateur de véhicule thermique, ou qu'un système d'injection.
A mon avis, le mal de tête peux venir d'un mauvais réglage de la circulation de l'air dans l'habitacle. Migraineux, lorsque je roule longtemps avec le désembuage, j'ai mal de tête, et aussi l'été quant il fait très chaud, si je laisse les bouches d'aération en direction de ma tête, même 10 mn.
Den
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Message par Thunderbolt90 Sam 4 Avr 2015 - 22:01

kbouagal a écrit:Hello
Je suis nouveau sur le forum et pour cause avant mercredi date de diffusion de la pub à 99€, je ne pensais pas financièrement acquérir - louer - une Zoe et mais plutôt conserver encore 2, 3 ans ma 306 diesel de 1996.
Plusieurs choses m'échappent par rapport au message de thunderbolt90 :
- 40000km sur 20 mois, ce n'est pas de la LLD ni de la LOA ? Achat "pleine propriété" ? avec un loyer mensuel batterie ?
- en lien direct avec la première question et sans vouloir être trop indiscret, sur ce deuxième véhicule Zoe, quelle est le montant de l'investissement - apport initial -loyers ..., le coût global sur la durée de détention,... ?

Partant à priori sur une LLD avec un forfait 12500 km ( pas encore signé car dysfonctionnement au numéro vert qui à 4 reprises m'annonce un loyer de 129 € contre 139 € en concession et donc en attente de la réponse d'une demande de geste commercial par le vendeur ), je me et vous pose la question de savoir si cette formule est plus intéressante que LOA ou achat classique en sachant que les 12500 km risquent d'être insuffisants et donc de devoir "sur-utiliser" le deuxième véhicule - une grosse familiale.
La reprise de 1200 € et la remise de 500€ sur le moteur renault sont sans doute des éléments à intégrer dans la comparaison des différentes formules.

Pour en finir et désolé de poser autant de questions pour une première intervention, un couple d'amis à essayer jeudi dernier la Zoe et se sont plaints tous les deux de maux de tête ce sur quoi le commercial a parlé d'ondes importantes émises par la batterie Lithium. Cela vous parle ?

Merci par avance



Salut,

Oui mes deux ZOE sont en pleine propriété, je loue les batteries c'est tous, LLD et LOA trop chère pour les 25000 kms/ans .
Pour les batteries, aucun rayonnement, le process d'oxydo reduction d'une batterie li-ion est neutre au niveau du rayonnement HF , encore un drole de commerciale !!!

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Message par cece74 Sam 4 Avr 2015 - 23:16

kbouagal a écrit:Pour en finir et désolé de poser autant de questions pour une première intervention, un couple d'amis à essayer jeudi dernier la Zoe et se sont plaints tous les deux de maux de tête ce sur quoi le commercial a parlé d'ondes importantes émises par la batterie Lithium. Cela vous parle ?
Original comme réponse Razz .
Pas forcément un truc specific ZOE.  
Voiture neuve avec odeur ? Modèle ZEN avec parfum qui diffuse,  ou ioniseur ?
Sinon, par rapport à l'électrique ça serait plutôt potentiellement le sifflement du moteur qu'ils supporteraient mal  (peu probable, mais tout est possible)

Sinon, si le vendeur présente l'électrique d'un point de vue anxiogène comme ça, pas étonnant d'avoir des maux de tête ! Si on suppose qu'on est dans un environnement hostile... il finit par le devenir.

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Message par Bigfoot Sam 4 Avr 2015 - 23:25

Moi c'est quand je reprends mon Diesel que ça me fait mal à la tête, alors que je suis zen dans ma Zoé
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Message par planplan Dim 5 Avr 2015 - 0:24

Bigfoot a écrit:Moi c'est quand je reprends mon Diesel que ça me fait mal à la tête, alors que je suis zen dans ma Zoé
Demande d'informations avant acquisition Sans-t10 vraiment beaucoup plus détendu au volant, c'est plutôt apaisant une ZOÉ Very Happy
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Message par kbouagal Dim 5 Avr 2015 - 11:27

merci pour vos réponses.
je suis rassuré pour le risque lié aux ondes.

Pouvez-vous me confirmer ces chiffres sur l'achat tiré du journal sud-ouest qui font clairement pencher la balance du côté de la LLD ?

" A titre d'exemple, le prix de la Renault ZOE dont le prix est le plus abordable, démarre à partir de 13.000 euros (bonus écologique déduit), prix auquel il faut rajouter un forfait de location de batterie mensuel de 79 euros par mois (pour 12.500 km par an). "

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Message par poupou33 Dim 5 Avr 2015 - 12:42

scarred a écrit:Pour les maux de tête liés à la zoé Rolling Eyes jamais entendu parler
Moi la Zoé m'a rendu sourd! J'entends plus le moteur quand je démarre la voiture!? Very Happy
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Message par Zébulon Dim 5 Avr 2015 - 13:00

C'est un phénomème bien connu et déjà documenté. Il semblerait que cette pathologie s'étende aussi aux conducteurs de VE

Extrait du bréviaire :

LA CONDUITE ZOETIENNE

...
15 - La Zoé rend sourd ... le piéton
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Message par Passant_Mbr Dim 5 Avr 2015 - 13:09

Pour les migraines, je pense comme cece74 à un effet posssible du sifflement moteur/electronique de puissance, dont je ne serais pas étonné qu'il comporte des composantes ultrasoniques non négligeables.Suivant la sensibilité des gens et peut être le spectre d'emission d'un exemplaire donné qui peut éventuellement comporter des défauts....

Quant aux "ondes émises par la batterie", on est plutôt dans le discours du charlatan magnétiseur moyen que dans celui d'un vendeur de VE sérieux.
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Message par Paco Dim 5 Avr 2015 - 18:41

Non, la batterie n'émet pas d'ondes ...
Le moteur, pas plus qu'un train ou un ascenseur ou qu'un alternateur de voiture thermique...
Par contre, ne démarrez pas votre thermique dans un garage ...
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Message par Teirhy Dim 5 Avr 2015 - 18:48

Je me pose la même question....

Alors j ai fait le calcul,
99x37=3663 en lld
11900+49x37=13713 en achat, pour 5000 km/an

129x37=4773 en lld pour 12500/an
11900+79x37=14823

10 050€ de différence, donc si une zoe d occas de 37mois se vends plus de 10 050€ l achat est mieux, sinon..... Et c est bien ca la grande inconnue, le prix d une zoe dans 3 ans..

Et sinon pour le mal de crâne, je penche plus pour une odeur ou un souci de vision a cause du reflet dans le par brise qui pourrait fatiguer les yeux ? Ou comme deja dit, un son du moteur ou de l électronique .
C
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Message par Marc_2_Cgy Dim 5 Avr 2015 - 19:19

@'Teirhy' : concernant la LLD 12500/an, les mensualités sont égales à 139 et non 129 !
Donc 139x37 = 5143 si on doit bien calculer sur 37 mois ?

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Message par nicozopp Dim 5 Avr 2015 - 20:02

Dès que l'on ajoute des options, la mensualité monte très vite. Et comme personne (ou presque) n'achète une voiture sans option... personne n'aura ce tarif alléchant !
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Message par scarred Dim 5 Avr 2015 - 20:30

Teirhy a écrit:
10 050€ de différence, donc si une zoe d occas de 37mois se vends plus de 10 050€ l achat est mieux, sinon.....  Et c est bien ca la grande inconnue, le prix d une zoe dans 3 ans..
C

Tout dépend du modèle mais tu as au bout de 2 ans des occasions à 10000 euros environ, donc dans à 3 ans avec l'augmentation des ventes, elle ne vaudra pas beaucoup plus que 9000 à mon sens, et surtout qu'en 2018 l'autonomie aura certainement doublée avec une Zoé2.
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Message par kbouagal Lun 6 Avr 2015 - 8:12

Nicozopp, quelles options te semblent si indispensables car je m'apprête à signer pour une life version de base qui semble plus que correcte en équipements ?

A propos des calculs comparatifs, un élément essentiel à prendre en compte : la batterie.
De 2 choses l'une - car je n'ai pas l'info - soit propriétaire de la batterie et risque de passer au pot plusieurs milliers d'euros, soit locataire de celle-ci et il faut intégrer le coût du loyer.


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Message par nicozopp Lun 6 Avr 2015 - 8:48

Tu ne peux pas être propriétaire de la batterie avec la Zoé, ce n'est pas proposé par Renault.

Pour les options, même si aucune n'est vraiment "indispensable", j'imagine que l'on peut prendre :
- la peinture, quitte à acheter une voiture neuve autant choisir une belle couleur
- le radar de recul : la visibilité arrière est assez moyenne
- l'accoudoir ! Ça c'est une question de goût : quand on y a goûter, on ne peut plus s'en passer !
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Message par Bigfoot Lun 6 Avr 2015 - 8:58

Pour la peinture, personnellement je trouve le blanc très joli et moins cher. Par contre des jantes en 16" ou 17" rajoutent une belle gueule. Je suis resté en 15" car en location ...
J'ai préféré prendre les packs electriques sur la life : vitres radar carte main libre phares auto essuie glace auto ...
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Message par cassiopee86 Lun 6 Avr 2015 - 9:51

nicozopp a écrit:Tu ne peux pas être propriétaire de la batterie avec la Zoé, ce n'est pas proposé par Renault.

Pour les options, même si aucune n'est vraiment "indispensable", j'imagine que l'on peut prendre :
- la peinture, quitte à acheter une voiture neuve autant choisir une belle couleur
- le radar de recul : la visibilité arrière est assez moyenne
- l'accoudoir ! Ça c'est une question de goût : quand on y a goûter, on ne peut plus s'en passer !

+1 pour les options!
Passe encore pour la couleur, car toutes les Zoe sont jolies ! Wink
On peut raisonnablement être capable de sortir sa clef pour ouvrir et démarrer la voiture, ou encore d'allumer phare et essuie glace si besoin...
Mais il serait dommage ayant choisi la conduite zen de s'offrir un coup de stress à chaque stationnement sans radar de recul.
Quant à l'accoudoir, c'est l'accessoire qui sert finalement en permanence dès qu'on s'installe dans l'auto!
Pour info, si ça peut aider, quelques photos de l'accessoire indispensable qu'est l'accoudoir ICI.
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Message par Cachou Lun 6 Avr 2015 - 10:55

Personnellement, vu la différence de prix, nous avons choisi l'intens... car toutes les options nous paraissaient intéressantes.
Les vitres électriques au péage et au parking, ça sert, et pour aérer par l'arrière aussi.
Le radar de recul, ça évite pas mal d'ennuis
La voiture qui se ferme et démarre sans clé c'est plus amusant qu'indispensable, mais quand on y a gouté....
Et l'accoudoir, effectivement, c'est top  
Le 16" est à mon avis bien suffisant
Quant à la couleur : le blanc et le noir sont très salissants (c'est mon impression....)

Le seul truc que je trouve peu utile : les essuie glace et les feux automatiques... on peut ne  pas être si assisté que ça quand même Rolling Eyes

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Message par rslden Lun 6 Avr 2015 - 11:13

Pour les feux automatique, je trouve que ce n'est pas si gadget que ça. Beaucoup d'auto modernes, même avec des cadrans analogique, ont le tableau de bord allumés de jour comme de nuit. Du coup le soir à la tombé de la nuit, je vois souvent des gens roulant tous feux éteins, sans doute que le tableau allumé les induit en erreur.
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Message par Zébulon Lun 6 Avr 2015 - 11:16

1 - Accoudoir ... fabrication vraiment "cheap" mais ergonomie parfaite.

2 - Ouverture et fermeture automatique ( qui va de pair si j'ai bonne mémoire avec les vitres électriques à arrière et l'impulsion sur la vitre conducteur ). C'est le confort total !

3 - Il me semblait que le radar de recul était standard, mais que la caméra était en option ?... Nous avons deux Zoé, l'une avec et l'autre sans caméra de recul ... Franchement la caméra ne me semble pas vraiment indispensable, contrairement aux deux premiers points. On se gare très bien au seul son du radar ( par contre Mme Zébulon vous dira le ... contraire ).

Une remarque à propos des tapis de sol : celui du conducteur est ridiculement petit, format timbre poste ... résultat il ne protège pas sur les cotés.


Dernière édition par Zébulon le Lun 6 Avr 2015 - 11:17, édité 1 fois
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Message par leatherman37 Lun 6 Avr 2015 - 11:17

Question l'accoudoir centrale est en option sur toutes les finitions ?
Merci

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