-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Apposer son 06 en recharge public

+12
philouze33
cassiopee86
Foly-vi
Zébulon
Bug Danny
Ke2
pascal11
TontonPatrix
nicozopp
cece74
scarred
f5rle
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Apposer son 06 en recharge public Empty Apposer son 06 en recharge public

Message par f5rle Dim 15 Fév 2015 - 18:41

Bonjour

Je viens de me faire un petit panneau avec mon n° de téléphone que je place sur le tableau de bord quand je recharge.
j'ai eu cette idée quand j'ai eu besoin de recharger et que la place était occupée par une Zoé en fin de charge. Par bonheur elle était à une entreprise avec un 06 sur le coté de la voiture ce qui m'a permis de me brancher pour faire mon trajet retour 115 KMs entre Tours et Châteauroux.
J'ai également été appelé une fois pour libérer la place dès que j'aurais fini. Les zoétistes sont tous sympas.

a plus

f5rle
f5rle

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Dim 15 Fév 2015 - 18:45

Très bonne initiative, surtout pour ceux qui chargent juste pour le confort et non le besoin et squattent certaines bornes aux détriments des vrais utilisateurs.
scarred
scarred

Message par cece74 Lun 16 Fév 2015 - 9:16

scarred a écrit:Très bonne initiative, surtout pour ceux qui chargent juste pour le confort et non le besoin et squattent certaines bornes aux détriments des vrais utilisateurs.
Ok, mais avec une petite nuance sur le terme "vrais utilisateurs".
C'est pas parce que quelqu'un charge sans y être obligé que c'est un faux (ou mauvais) utilisateur. En plus cela lui permettra peut-être de ne pas être coincé pour un truc non prévu.
Je conduis aussi une ZOE pour son confort. Je ne suis pas un vrai conducteur ?

cece74

Message par scarred Lun 16 Fév 2015 - 10:27

Je parlais de la charge inutile, quand les charges rapides seront payantes seuls sont ceux qui en auront véritablement besoin, se brancheront.
En attendant le 06 permet de prévenir l'utilisateur distrait que sa charge est terminée, c'est juste du bon sens et de la courtoisie.
Tous les conducteurs de VE n'ont pas forcément toutes ces notions en tête, certains croyant que l'on doit se restreindre à son rayon maximum d'autonomie, et que les charges rapides et gratuites actuelles, et bien c'est juste pour économiser quelques kW de chez soi.
Je suis en train de charger justement à l'instant après mes 110 km, après j'en ai pour 125 à peu près puis recharge pour rentrer.

scarred
scarred

Message par f5rle Lun 16 Fév 2015 - 10:34

C'est sur que les recharges rapides sont utiles dans le cas où tu esten limite autonomie. Je viens de faire un chateauroux Tours ce matin 110 Kms retour tout à l'heure après une charge à l auchan de chambray en espérant trouver la borne libre. C'est sur que je vais râler si je trouve une zoe "locale" en charge "de confort"
f5rle
f5rle

Message par nicozopp Lun 16 Fév 2015 - 12:36

Très bonne initiative, à généraliser.

Ainsi on peut toujours s'arranger avec l'occupant de la place si la recharge est "urgente" ou pas. Vu que (presque) tous les Zoétistes sont sympas, facile ! Wink
nicozopp
nicozopp

Message par TontonPatrix Lun 16 Fév 2015 - 13:01

On parle déjà d'un "disque vert" à réaliser soi-même, avec n° de mobile et heure d'arrivée etc., ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4280-disque-vert-duree-de-chargement-et-de-stationnement?highlight=disque+vert

Bonnes recharges, en toute zénitude... Cool
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par f5rle Lun 16 Fév 2015 - 13:03

C'est également une bonne idée
f5rle
f5rle

Message par nicozopp Lun 16 Fév 2015 - 14:54

TontonPatrix a écrit:On parle déjà d'un "disque vert" à réaliser soi-même, avec n° de mobile et heure d'arrivée etc., ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4280-disque-vert-duree-de-chargement-et-de-stationnement?highlight=disque+vert

Bonnes recharges, en toute zénitude...  Cool

Autant pour moi, j'avais raté ce sujet.

Voici le lien vers le site de téléchargement pour me faire pardonner :

http://e-auto.tv/ladescheibe
nicozopp
nicozopp

Message par pascal11 Lun 16 Fév 2015 - 15:09

TontonPatrix a écrit:On parle déjà d'un "disque vert" à réaliser soi-même, avec n° de mobile et heure d'arrivée etc., ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4280-disque-vert-duree-de-chargement-et-de-stationnement?highlight=disque+vert

Bonnes recharges, en toute zénitude...  Cool

Ben l’accès à ce fil est restreint !

Donc on a pas droit de voir !

pascal11

Message par Ke2 Lun 16 Fév 2015 - 15:59

f5rle a écrit:C'est sur que je vais râler si je trouve une zoe "locale" en charge "de confort"
D'un autre côté, si je profite de la charge pour faire mes courses, ce n'est pas non plus ma faute s'il y a la queue à la caisse et que ma charge est terminée depuis un quart d'heure.
Celui qui m'appelle sur mon portable, je lui dis de venir garder mon chariot le temps que je déplace ma voiture Question

Il faut savoir ce qu'on veut : les bornes qui sont mises en place par les magasins sont là pour faire rester le client Wink

Ke2

Message par scarred Lun 16 Fév 2015 - 16:11

Ke2 a écrit:
f5rle a écrit:C'est sur que je vais râler si je trouve une zoe "locale" en charge "de confort"
D'un autre côté, si je profite de la charge pour faire mes courses, ce n'est pas non plus ma faute s'il y a la queue à la caisse et que ma charge est terminée depuis un quart d'heure.
Celui qui m'appelle sur mon portable, je lui dis de venir garder mon chariot le temps que je déplace ma voiture Question

Il faut savoir ce qu'on veut : les bornes qui sont mises en place par les magasins sont là pour faire rester le client Wink

Monopoliser le client ne veut pas dire squatter inutilement un emplacement de charge, déjà que des VT parfois s'y garent si en plus les VE drivers ne se respectent pas entre eux, ça donne pas une bonne image de l'avenir du VE ; les multiples bornes rapides sur un site ne seront pas là avant quelques années ...
Et en revient à ça, les 22 kW pour les clients qui font leurs courses, et la 43 pour ceux qui passent, la vrai station service du VE ; et encore déjà que le // n'existe pas pour une borne AC/DC ...

Mais actuellement, par exemple, on a des 22 kW chez Leclerc et pas de 43, et inversement chez Auchan une AC/DC 43 mais pas de 22.
scarred
scarred

Message par Ke2 Lun 16 Fév 2015 - 16:24

scarred a écrit:Mais actuellement, par exemple, on a des 22 kW chez Leclerc et pas de 43, et inversement chez Auchan une AC/DC 43 mais pas de 22.
Ben voila... mais ce n'est pas la faute des clients...

Ke2

Message par Bug Danny Lun 16 Fév 2015 - 16:30

Petit rappel: Disque Acoze de recharge à télécharger en PDF sur Dropbox .

https://www.dropbox.com/s/0swue3je3vlgkc6/Disque-Acoze.pdf?dl=0

Apposer son 06 en recharge public 2015-024
Bug Danny
Bug Danny

Message par scarred Lun 16 Fév 2015 - 16:31

On se poserait même pas la question si tu avais des bornes rapides suffisantes, alors que l'on sait que justement ces bornes rapides attirent le VE, et donc le client et donc le rouleur qui lâche sa VT pour un VE.
scarred
scarred

Message par Zébulon Lun 16 Fév 2015 - 16:36

scarred a écrit:On se poserait même pas la question si tu avais des bornes rapides suffisantes, alors que l'on sait que justement ces bornes rapides attirent le VE, et donc le client et donc le rouleur qui lâche sa VT pour un VE.

Ya pas à dire scarred ( scarred3 kW ), quand tu as une idée dans la tête ...
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Ke2 Lun 16 Fév 2015 - 16:40

scarred a écrit:on sait que justement ces bornes rapides attirent le VE, et donc le client et donc le rouleur qui lâche sa VT pour un VE
N'oublions pas que le commerçant arrête la lecture de cette phrase au mot "client".
Il n'est nullement intéressé à faire la promotion du VE...

J'en reviens à la question pratique : comment sortir du magasin en abandonnant son chariot dans un rayon pour aller déplacer sa voiture Question

Ke2

Message par scarred Lun 16 Fév 2015 - 16:51

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:on sait que justement ces bornes rapides attirent le VE, et donc le client et donc le rouleur qui lâche sa VT pour un VE
N'oublions pas que le commerçant arrête la lecture de cette phrase au mot "client".
Il n'est nullement intéressé à faire la promotion du VE...

J'en reviens à la question pratique : comment sortir du magasin en abandonnant son chariot dans un rayon pour aller déplacer sa voiture Question

La question ne se posera plus en 2016, lorsque les charges seront payantes ; ceux qui venaient juste pour économiser qq watts gratuits pendant leurs courses ne le feront plus ou il se reporteront sur des 22 si elles existent.
Ca n'enlève en rien qu'actuellement des AC/DC sont contraignantes puisque les charges parallèles sont impossibles, c'est DC ou AC.
Et à ce jour celui qui fait ses courses en squattant volontairement la place, par confort, ne laissera pas son numéro de téléphone par courtoisie, CQFD.
scarred
scarred

Message par Ke2 Lun 16 Fév 2015 - 16:56

scarred a écrit:La question ne se posera plus en 2016, lorsque les charges seront payantes ; ceux qui venaient juste pour économiser qq watts gratuits pendant leurs courses ne le feront plus
Tu sembles croire que ceux qui font leurs courses pendant la charge sont des provocateurs qui se branchent volontairement alors qu'ils n'en ont pas besoin.
Certains en ont véritablement besoin, mais le problème, c'est que les bornes 43 kW sont tellement performantes qu'on n'a pas le temps de finir ses courses Twisted Evil

scarred a écrit:ou il se reporteront sur des 22 si elles existent.
Si Rolling Eyes

Ke2

Message par scarred Lun 16 Fév 2015 - 17:02

oui j'ai bien mis SI, et c'est une blague la performance des 43 ou les courses Wink
scarred
scarred

Message par f5rle Lun 16 Fév 2015 - 17:05

Ke2 a écrit:

J'ai eu le cas justement j'étais dans le magasin j'ai dit au gars laissez moi 10 minutes je vous rappelle des que je libère la borne et je n'ai pas laissé mon chariot pour autant.
De toute façon il doit bien y avoir quelques "co...ards" qui roulent en électrique la proportion n'a pas de raison de différer de la population française.
a plus.
Ps je suis de retour la place était bien libre à l'Auchan 43KWs de Chambray les Tours.
f5rle
f5rle

Message par Foly-vi Lun 16 Fév 2015 - 20:40

Pas mal comme idée , le numéro de téléphone.
Foly-vi
Foly-vi

Message par pascal11 Lun 16 Fév 2015 - 23:10

Pour les lieu de ce type où les voitures risquent de stationner plus longtemps que le temps de charge ils pourraient prévoir des bornes avec plusieurs sorties séquentielles avec un peu d’intelligence:
on branche sur la prise dispo et la charge démarre dès que la précédente est fini sans avoir à attendre le propriétaire du premier câble qui reste branché.

pascal11

Message par cassiopee86 Mar 17 Fév 2015 - 0:38

Ke2 a écrit:

Laisse ton chariot près l'accueil, ou près de la sortie sans achat en indiquant à l'hôtesse/vigile que tu reviens dans quelques minutes, le temps de déplacer ton véhicule. Rien de bien compliqué en fait...
cassiopee86
cassiopee86

Message par cece74 Mar 17 Fév 2015 - 9:36

pascal11 a écrit:Pour les lieu de ce type où les voitures risquent de stationner plus longtemps que le temps de charge ils pourraient prévoir des bornes avec plusieurs sorties séquentielles avec un peu d’intelligence:
on branche sur la prise dispo et la charge démarre dès que la précédente est fini sans avoir à attendre le propriétaire du premier câble qui reste branché.
Comme le cable est lié à la borne pour les 43kw,il faudrait pouvoir le débrancher de la voiture sans que le propriétaire ait besoin de se déplacer.
Peut-être avec une mise à jour de la ZOE ça pourrait être possible (déverrouillage à distance, non verrouillage selectionnable depuis la voiture au début, déverrouillage auto en fin de charge,  ou après une tempo,  ou....).
Oui ça peut impliquer un poil plus de réglage... mais pas pire que d'avoir à se déplacer durant ses courses.

cece74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant