Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ZOE Déclarée d'intéret Public

5 participants

Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Dr HUBES Lun 20 Mai 2013 - 17:25

Bonjour à tous les membres et lecteurs de ce forum.
Je suis nouveau sur ce Forum, mais consultant occasionnel depuis un certain temps.
Je voudrais dire un grand merci à tous les actifs qui prennent beaucoup de leur temps en pédagogie.
Habitant en maison individuelle, avec garage, et possédant 2 Véhicules dont 1 citadine diesel qui était à renouveller (62000Kms en 5 ans, pour les trajets quotidiens travail/courses/famille). Nous étions donc dans le "calibre" et nous avons franchi le pas.
Salon de Paris en Octobre 2012, commande 8 jours plus tard en concession, immatriculation fin Mars, récupéré mi-Avril (Merci au CR au passage d'avoir soutenu les pionniers).
La voiture est une version ZEN (Intérieur traité anti-allergènes + ionisation et diffuseur) , Gris givré, jantes 17", caméra de recul, accoudoir AV, Box Schneider 3KW, et elle vient de passer les 1100 Kms. La location de la batterie nous a également permis de franchir le pas en diminuant le prix de la voiture devenue beaucoup plus abordable que les autres offres concurrentes avec des véhicules souvent moins "aboutis". Le loyer de 79 € par mois est compensé par l'économie de ne plus avoir à faire le plein en station-service, la garantie à vie sur cet organe important, et probablement un coût d'entretien plus faible de la voiture.
Etant la voiture de madame, son "tapis volant", je n'ai eù qu'une occasion de "cruiser" le dernier week-end: c'est une thérapie anti-stress, un "élastique" de 0 à 130 en toute quiétude et sérénité, du bonheur. (Thérapie à prescrire par la sécu à certains "mordus" de la pédale de droite). J'ai essayé en ville, départementale, voie rapide et passage de col (Hundsruck).
Les plus, c'est la ville pour la facilité de conduite de la boite de vitesse auto, et les lacets en montagne pour la même raison + récupération d'énergie énorme en descente, c'est carrément le pied. La départementale c'est tranquille, et sur la voie rapide il faut surveiller l'autonomie en cas de parcours improvisé. Mon parcours a dépassé 130 Kms, sans recharge, avec voie rapide à 110 et col de montagne, ce qui est largement supérieur à l'usage habituel déstiné à ce véhicule par ma compagne qui ne parvient qu'exceptionnellement en dessous de 50% d'autonomie en fin de journée. Du coup nous avons revu le planning de charge en heures creuses, aux périodes les moins productrices de CO2 (Planning revu sur MY ZE, optimisation CO2).
Par rapport à notre diesel précédent, je pense que notre impact CO2 "du puit à la roue" doit être environ divisé par vingt, auquel je rajoute la suppression Totale de tous les composants de la pollution urbaine dûes au moteurs thermiques...
Nous participons également, à notre petit niveau, à la diminution de la dépendance de la France au pétrole (2 tiers du déficit commercial tout de même), tout en contribuant à la transition énergétique souhaitée vers une électricité de plus en plus "verte", qui fera que chaque kilomètre parcouru dans le futur sera encore plus écologique .
Je remercie TOYOTA d'avoir "démocratisé" l'hybride comme solution transitoire pour un véhicule polyvalent, et RENAULT pour cette solution ABOUTIE comme véhicule Urbain/Péri-urbain, merci à RENAULT d'avoir pris ce risque, et à tous les ingénieurs techniciens et autres designers qui ont du passer quelques nuits blanches pour nous offrir ce Futur "Made in France" qui pourrait être déclaré "d'intérêt public" devant tant de vertus écologiques, économiques, sanitaires.... Bon j'y vais peut-être un peu fort, et m'attirer les foudres de quelques "irréductibles"..., mais il faut l'avoir essayé pour comprendre. Et désolé d'avoir été un peu long mais je n'aurais pas souvent l'occasion d'intervenir, alors bonne continuation à tous et Vive la ZOE.

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par aurel Lun 20 Mai 2013 - 18:27

Merci pour ton témoignage. Il résume bien (même si un peut long Very Happy ) le champs d'application de la Zoé. qui pourra encore plus s’étendre grâce aux utilisateurs (comme toi et moi et les autres sur se forum) et leurs pressions pour l’installation de bornes électrique.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par ro-ger Lun 20 Mai 2013 - 20:37

Dr HUBES a écrit:Bonjour à tous les membres et lecteurs de ce forum.
Les plus, c'est la ville pour la facilité de conduite de la boite de vitesse auto, et les lacets en montagne pour la même raison + récupération d'énergie énorme en descente, c'est carrément le pied.

100% d'accord sur le philosophie de la voiture, mais concernant la technique, il n'y a pas de boite de vitesse auto, c'est un réducteur. C'est une erreur récurrente. Peut être un jour un direct drive (moteur directement lié à la roue), mais aucune boite de vitesse...! ni auto, ni manuelle

ZOE Déclarée d'intéret Public Moteur12



Dernière édition par ro-ger le Lun 20 Mai 2013 - 23:15, édité 1 fois
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Fabien Lun 20 Mai 2013 - 20:55

Bravo !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Dr HUBES Mar 21 Mai 2013 - 20:00

100% d'accord sur le philosophie de la voiture, mais concernant la technique, il n'y a pas de boite de vitesse auto, c'est un réducteur. C'est une erreur récurrente. Peut être un jour un direct drive (moteur directement lié à la roue), mais aucune boite de vitesse...! ni auto, ni manuelle

Ok tout à fait exact, oui, merci pour la correction. Effectivement le levier fait penser à une boite de vitesse auto, tout comme la facilité de conduite.
Maintenant pour être exact, je pense qu'il s'agit tout de même d'une boite de vitesse de type mécanique, dans la mesure où il y a une vitesse Avant, une vitesse Arrière et un point mort comme les premières boites de la préhistoire de l'automobile à moteur qu'on appellait boite de vitesse même avec une seule marche Avant ! Rolling Eyes
Pour être précis, je trouve que c'est la meilleure boite de vitesse du marché, impossible de faire mieux en agrément.
Et vive la ZOE cheers

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par ro-ger Mar 21 Mai 2013 - 21:46


Maintenant pour être exact, je pense qu'il s'agit tout de même d'une boite de vitesse de type mécanique, dans la mesure où il y a une vitesse Avant, une vitesse Arrière et un point mort comme les premières boites de la préhistoire de l'automobile à moteur qu'on appellait boite de vitesse même avec une seule marche Avant !

Désolé doc..........mais y a pas de marche arrière ou marche avant dans la "boite", c'est le sens de rotation du moteur qui change, en inversant le champ magnétique (inversion du sens de deux phases). C'est moins cher que de faire de la mécanique. Ce qui intéressant c'est que le mode parking est un vrai blocage d’après le schéma du réducteur et le point mort c'est la libération du point de blocage et la mise hors tension de l'avance auto que je trouve ch.....euh pénible. Désolé une fois plus d'être puriste, mais je préfère le mot réducteur.... tout ça est une question de point de vue, mais ceci éviterai de faire croire au non initié que les vitesses passent toutes seules, alors qu'il n'y en a pas...... de vitesse.

ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Zoe68 Mar 21 Mai 2013 - 22:34

Salut Dr. Hubes
Il ne me reste plus qu'à confirmer ton témoignage, cette voiture est un thérapie!
Je la préfère même à ma grande routière allemande, je suis confiant que Renault perce
avec cette technologie novatrice, merci a toutes les personnes qui se donne du mal
à promouvoir ce véhicule exceptionnel qui en plus préserve l'emploi en France. Smile

Zoe68

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Dr HUBES Mar 21 Mai 2013 - 23:23

"" en inversant le champ magnétique (inversion du sens de deux phases). ""

Eh ben merci, chacun son domaine, et comme dit plus haut merci à tous les "pros du forum" pour ces petites précisions qui nous rendent moins c..., on apprends toud les jours. En tout cas le résultat de cette "non-boite" est excellent, vive la ZOE.



Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Dr HUBES Mar 21 Mai 2013 - 23:26

Zoe68 a écrit:""merci a toutes les personnes qui se donne du mal
à promouvoir ce véhicule exceptionnel qui en plus préserve l'emploi en France."" Smile

+10000 ZOE68

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par ro-ger Mer 22 Mai 2013 - 21:51

Au plaisir de t'avoir éclairé. Il est à mon avis important de comprendre les changements, pour mieux apprécier la bête.
Ceci renvoi le sketch de Daniel Prévost "le garage Gaudin" à la l'âge de la préhistoire

https://www.dailymotion.com/video/x8wum1_daniel-prevost-garage-gaudin-clip-c_fun#.UZ0gR6K-2So

On vit une époque vraiment novatrice et je trouve tout ceci très "excitant", c'est un peu comme mon premier téléphone portable en 1995, internet en 1998, mon premier appareil photo numérique reflex en 2003 (canon rebel), les smartphones,..

Dr HUBES a écrit: un "élastique" de 0 à 130 en toute quiétude et sérénité, du bonheur.

J'ai beaucoup aimer la comparaison de la conduite de la ZOE a un "élastique" !
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Déclarée d'intéret Public Empty Re: ZOE Déclarée d'intéret Public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum