Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
+11
Pixel
cassiopee86
scarred
Mario
zoeilvert
Foly-vi
Bug Danny
Bigfoot
Zébulon
alainrvt
rodge45700
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Ictus a écrit: Il devra proposer une nouvelle Zoe avec plus d'autonomie et une recharge rapide pour que ceux qui la choisissent n'aient pas l'obligation d'avoir un deuxième véhicule. Il faudra aussi construire un solide réseau de bornes de recharge comme Tesla l'a fait et ce n'est pas très difficile si l'autonomie sur autoroute dépasse les 200 km.
Une Zoé capable de faire 400 km d'une traite ne m'intéresse pas, c'est trop petit et la R240 nous suffit comme deuxième voiture.
Par contre un grand Scenic ou un Kangoo maxi avec les mêmes caractéristiques et 7 places, on revend le TDI et on signe tout de suite...
Edit Pixel : ce nouveau sujet provient d'un HS commencé ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8094-commentaires-sur-les-immatriculations-mars-2016#154466
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
+1, il faut remettre la ZOE à son niveau : CLIO. Si on veut plus d'autonomie, ce sera avec plus de confort et un autre gabarit !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Une Zoé avec 400 km d'autonomie ?... je signe tout de suite
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Même à 35 000 ou 40 000 € ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
35 000 $ = ~31 000 €, moins 6 300 € de bonus = 24 700 €.
Reste à savoir si les 35 000 $ sont TTC ou HT ?
Reste à savoir si les 35 000 $ sont TTC ou HT ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Arrêtez de rêver : 35 000 $ + les frais de transport et les taxes, cela va faire dans les 42 000 euros, donc si le bonus de 6 300 euros est maintenu !!!!! la voiture sera plutôt vendue autour de 35 000 euros !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Rêvons un peu, elle sera fabriquée en Alsace, à aller chercher sur place, sans frais de transport.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
J'ai dit une Zoé pas une Tesla. Donc on parle en euros .
Renault peut le faire et à mon avis dès aujourd'hui (façon de parler, car il faut lancer la machine). Tesla leur rend service en montrant que la route est prometteuse.
À Renault de choisir s'il perfectionne la Zoé et/ou s'il lance d'autres modèles (en gamme un en dessous et un au-dessus).
Renault peut le faire et à mon avis dès aujourd'hui (façon de parler, car il faut lancer la machine). Tesla leur rend service en montrant que la route est prometteuse.
À Renault de choisir s'il perfectionne la Zoé et/ou s'il lance d'autres modèles (en gamme un en dessous et un au-dessus).
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Une Zoé Q400 à 35 000 euros ? (J'ai pris la fourchette basse proposée).
Bah... je laisserais tomber l'aventure du VE et je m'achèterais une Clio IV à boîte automatique. À un moment, faut savoir refuser de se faire entuber parce que 12 000 euros les 22 kWh supplémentaires... comment dire...
Ce n'est pas avec des VE entre 30 000 et 40 000 euros que le VT disparaîtra. Le pot d'échappement bien dégueu a encore de biens longues années devant lui.
Ceux qui s'imaginent que le VE peut remplacer bientôt le VT ont oublié qu'il y a beaucoup de Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occase à 3 000 euros.
Bah... je laisserais tomber l'aventure du VE et je m'achèterais une Clio IV à boîte automatique. À un moment, faut savoir refuser de se faire entuber parce que 12 000 euros les 22 kWh supplémentaires... comment dire...
Ce n'est pas avec des VE entre 30 000 et 40 000 euros que le VT disparaîtra. Le pot d'échappement bien dégueu a encore de biens longues années devant lui.
Ceux qui s'imaginent que le VE peut remplacer bientôt le VT ont oublié qu'il y a beaucoup de Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occase à 3 000 euros.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Je rajoute que quand je vois 300 000 personnes payer 1 000 euros de la même manière que des gens font la queue trois jours sous la pluie pour le dernier I-Phone XXXVI, les concurrents de Tesla ne se disent maintenant qu'une chose :
-"T'as vu ça ? Y'a du pognon à se faire !!!! "
Alors que naïvement, je pensais qu'ils continueraient à travailler pour les budgets moyens. Maintenant, on dirait que seules comptent les personnes capables de sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le VE de demain.
-"T'as vu ça ? Y'a du pognon à se faire !!!! "
Alors que naïvement, je pensais qu'ils continueraient à travailler pour les budgets moyens. Maintenant, on dirait que seules comptent les personnes capables de sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le VE de demain.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Il y a plusieurs mouvements en présence :
1 - De plus en plus de VE, donc avec la rentabilisation des outils de production, globalement le prix va baisser.
2 - Le point précédent fait qu'il va y avoir de plus en plus de fabricants de VE, donc globalement le prix va baisser.
3 - De plus en plus d'autonomie, donc l'incidence de la batterie dans le cout global des VE va augmenter.
4 - De plus en de bornes, ce qui va accélérer les points 1 & 2, mais le point 3 va soulager les recours aux bornes.
Etc Etc ....
Donc est-ce que la Tesla Model 3 dans trois ans sera à coté de la plaque au niveau prix (c'est à dire trop chère par rapport à la concurrence) ?... Probable.
1 - De plus en plus de VE, donc avec la rentabilisation des outils de production, globalement le prix va baisser.
2 - Le point précédent fait qu'il va y avoir de plus en plus de fabricants de VE, donc globalement le prix va baisser.
3 - De plus en plus d'autonomie, donc l'incidence de la batterie dans le cout global des VE va augmenter.
4 - De plus en de bornes, ce qui va accélérer les points 1 & 2, mais le point 3 va soulager les recours aux bornes.
Etc Etc ....
Donc est-ce que la Tesla Model 3 dans trois ans sera à coté de la plaque au niveau prix (c'est à dire trop chère par rapport à la concurrence) ?... Probable.
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Foly-vi a écrit:Une Zoé Q400 à 35000 euros ? (J'ai pris la fourchette basse proposée )
Bah...je laisserais tomber l'aventure du VE et je m'achèterais une Clio IV à boîte automatique. A un moment , faut savoir refuser de se faire entuber parce que 12000 euros les 22 kWh supplémentaires. ...comment dire ....
Ce n'est pas avec des VE entre 30000 et 40000 euros que le VT disparaîtra. Le pot d'échappement bien dégueux a encore de biens longues années devant lui.
Ceux qui s'imaginent que le VE peut remplacer bientôt le VT ont oublié qu'il y a beaucoup de Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occaz à 3000 euros.
Même si je n'irai pas jusqu'à me racheter une thermique, mais ton raisonnement est valable.
C'est à peut près ce que m'a dit mon garagiste. Il vend moins de ZOE a présent, pour deux raisons selon lui :
- le prix, par rapport au prix du carburant actuel,
- la location d'un VE a ses limites, car les concessionnaires redoutent de se retrouver avec trop de VE invendables (disons sans marge) au bout de trois ans.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
On est hors sujet messieurs dames !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
@ Foly-vi
Et bien, les Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occase à 3 000 euros, rouleront bientôt en Zoé d'occase à 3 000 € et il seront beaucoup moins ennuyés par tout ce qui lâche sur les vieux thermiques et qu'il n'y a pas sur les VE.
Une batterie de Zoe actuelle 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000 € de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.
@Bug Danny
Les prix aux USA sont toujours indiqué HT.
Et bien, les Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occase à 3 000 euros, rouleront bientôt en Zoé d'occase à 3 000 € et il seront beaucoup moins ennuyés par tout ce qui lâche sur les vieux thermiques et qu'il n'y a pas sur les VE.
Une batterie de Zoe actuelle 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000 € de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.
@Bug Danny
Les prix aux USA sont toujours indiqué HT.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
C'est pour cela que la Zoé Q400 me semble plus logique à 29 000 euros qu'à 35 000 (ou 40 000 !) avant déduction fiscale. J'arrondis à 23 000 une fois les aides appliquées, et là je n'ai plus envie de m'échapper en courant .Mario a écrit:
Une batterie de Zoe actuel 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000€ de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Foly-vi a écrit:C'est pour cela que la Zoé Q400 me semble plus logique à 29000 euros qu'a 35000 (ou 40000!) avant déduction fiscale. J'arrondis à 23000 une fois les aides appliquées , et là je n'ai plus envie de m'échapper en courant .Mario a écrit:
Une batterie de Zoe actuel 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000€ de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.
35 000 € c'est avec achat batterie, sans aide de l'état.
Renault pratiquant la location en métropole, je tablerais sur 25 000 et moins s'il y a une aide au VE toujours présente en 2018 ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Je croyais qu'il y avait un fil pour strictement les chiffres et un autre pour les commentaires, certes intéressants, mais qui alourdissent le travail de pure statistique dévoué à ce fil...Bigfoot a écrit:On est hors sujet messieurs dames !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Zébulon a écrit:Il y a plusieurs mouvements en présence :
1 - De plus en plus de VE, donc avec la rentabilisation des outils de production, globalement le prix va baisser.
2 - Le point précédent fait qu'il va y avoir de plus en plus de fabricants de VE, donc globalement le prix va baisser.
3 - De plus en plus d'autonomie, donc l'incidence de la batterie dans le cout global des VE va augmenter.
4 - De plus en de bornes, ce qui va accélérer les points 1 & 2, mais le point 3 va soulager les recours aux bornes.
Etc Etc ....
Donc est-ce que la Tesla Model 3 dans trois ans sera à coté de la plaque au niveau prix (c'est à dire trop chère par rapport à la concurrence) ?... Probable.
Tu sais comme moi que les Tesla sont dans un autre monde, alors 35 à 40 000 € pour une Model 3, ça ne sera pas volé.
Après qu'il y ait une gamme de VE inférieure, ce n'est pas un souci justement pour les bourses et budget + serrés.
Et Renault avec son principe de location aura toujours le ticket d'entrée moindre, avec une sorte de crédit gratuit assurance batterie.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Pas du tout, il y aura toujours des VE à 10 000 euros et des occasions Zoé à moins de 9 000 dès l'année prochaine.Foly-vi a écrit:
Alors que naïvement , je pensais qu'ils continueraient à travailler pour les budgets moyens. Maintenant , on dirait que seules comptent les personnes capables de sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le VE de demain.
En 2020 tu devrais trouver une Zoé de 2013 à moins de 5 000 €.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Oui, on a pollué ce post. J'en suis désolé. Un modérateur peut-il prendre ce qui est hors sujet et le placer dans un nouveau sujet nommé "Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?" ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
scarred a écrit:Tu sais comme moi que les Tesla sont dans un autre monde, alors 35 à 40 KE pour un model 3, ça ne sera pas volé
Après qu'il y ait une gamme de VE inférieur, ce n'est pas un souci justement pour les bourses et budget + serrés.
Et Renault avec son principe de location aura toujours le ticket d'entrée moindre, avec une sorte de crédit gratuit assurance batterie.
Ce que je voulais dire, c'est que dans trois ans la concurrence à Tesla aura peut-être atteint un niveau de prestations assez proches de la Model 3 à des prix moindres.
Tesla part du haut pour aller vers le milieu de gamme, les autres constructeurs vont faire le chemin inverse vers ce même milieu de gamme.
Il faut plus d'autonomie, une interface et des services dignes de ce nom, des finitions plus poussées ... ce ne devrait pas être trop compliqué.
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Je vois mal l'AP dans 2 ans sur Zoé 2, sur la S c'est 3 000 € en option, pas 300 €.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Et l'AP c'est plus pour une routière/familiale/berline qu'une compacte/citadine.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Pourtant Renault développe son AP sur une Zoé
Mais quand je parle de Zoé 2 c'est éventuellement un modèle différent et + grand aussi, vu que nous ne savons rien des perspectives ZE de Renault.
Mais quand je parle de Zoé 2 c'est éventuellement un modèle différent et + grand aussi, vu que nous ne savons rien des perspectives ZE de Renault.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public
» Tesla pour grand public
» Apposer son 06 en recharge public
» ZOE Déclarée d'intéret Public
» Répertoire public des bornes de recharge
» Tesla pour grand public
» Apposer son 06 en recharge public
» ZOE Déclarée d'intéret Public
» Répertoire public des bornes de recharge
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum