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Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?

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Message par rodge45700 Mar 5 Avr 2016 - 11:59

Ictus a écrit: Il devra proposer une nouvelle Zoe avec plus d'autonomie et une recharge rapide pour que ceux qui la choisissent n'aient pas l'obligation d'avoir un deuxième véhicule. Il faudra aussi construire un solide réseau de bornes de recharge comme Tesla l'a fait et ce n'est pas très difficile si l'autonomie sur autoroute dépasse les 200 km.

Une Zoé capable de faire 400 km d'une traite ne m'intéresse pas, c'est trop petit et la R240 nous suffit comme deuxième voiture.

Par contre un grand Scenic ou un Kangoo maxi avec les mêmes caractéristiques et 7 places, on revend le TDI et on signe tout de suite...

Edit Pixel : ce nouveau sujet provient d'un HS commencé ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8094-commentaires-sur-les-immatriculations-mars-2016#154466

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Message par alainrvt Mar 5 Avr 2016 - 12:28

+1, il faut remettre la ZOE à son niveau : CLIO. Si on veut plus d'autonomie, ce sera avec plus de confort et un autre gabarit !
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Message par Zébulon Mar 5 Avr 2016 - 13:08

Une Zoé avec 400 km d'autonomie ?... je signe tout de suite
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Message par Bigfoot Mar 5 Avr 2016 - 13:14

Même à 35 000 ou 40 000 € ?
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Message par Bug Danny Mar 5 Avr 2016 - 13:31

35 000 $ = ~31 000 €, moins 6 300 € de bonus = 24 700 €.
Reste à savoir si les 35 000 $ sont TTC ou HT ?
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Message par alainrvt Mar 5 Avr 2016 - 14:15

Arrêtez de rêver : 35 000 $ + les frais de transport et les taxes, cela va faire dans les 42 000 euros, donc si le bonus de 6 300 euros est maintenu !!!!! la voiture sera plutôt vendue autour de 35 000 euros !
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Message par Bug Danny Mar 5 Avr 2016 - 14:42

Rêvons un peu, elle sera fabriquée en Alsace, à aller chercher sur place, sans frais de transport.
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Message par Zébulon Mar 5 Avr 2016 - 15:21

J'ai dit une Zoé pas une Tesla. Donc on parle en euros .

Renault peut le faire et à mon avis dès aujourd'hui (façon de parler, car il faut lancer la machine). Tesla leur rend service en montrant que la route est prometteuse.

À Renault de choisir s'il perfectionne la Zoé et/ou s'il lance d'autres modèles (en gamme un en dessous et un au-dessus).
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Message par Foly-vi Mar 5 Avr 2016 - 18:13

Une Zoé Q400 à 35 000 euros ? (J'ai pris la fourchette basse proposée).
Bah... je laisserais tomber l'aventure du VE et je m'achèterais une Clio IV à boîte automatique. À un moment, faut savoir refuser de se faire entuber parce que 12 000 euros les 22 kWh supplémentaires... comment dire...
Ce n'est pas avec des VE entre 30 000 et 40 000  euros que le VT disparaîtra. Le pot d'échappement bien dégueu a encore de biens longues années devant lui.
Ceux qui s'imaginent que le VE peut remplacer bientôt le VT ont oublié qu'il y a beaucoup de Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occase à 3 000 euros.
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Message par Foly-vi Mar 5 Avr 2016 - 18:22

Je rajoute que quand je vois 300 000 personnes payer 1 000 euros de la même manière que des gens font la queue trois jours sous la pluie pour le dernier I-Phone XXXVI, les concurrents de Tesla ne se disent maintenant  qu'une chose :
-"T'as vu ça ? Y'a du pognon à se faire !!!! "
Alors que naïvement, je pensais qu'ils continueraient à travailler pour les budgets moyens. Maintenant, on dirait que seules comptent les personnes capables de sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le VE de demain.
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Message par Zébulon Mar 5 Avr 2016 - 18:38

Il y a plusieurs mouvements en présence :

1 - De plus en plus de VE, donc avec la rentabilisation des outils de production, globalement le prix va baisser.
2 - Le point précédent fait qu'il va y avoir de plus en plus de fabricants de VE, donc globalement le prix va baisser.
3 - De plus en plus d'autonomie, donc l'incidence de la batterie dans le cout global des VE va augmenter.
4 - De plus en de bornes, ce qui va accélérer les points 1 & 2, mais le point 3 va soulager les recours aux bornes.

Etc Etc ....

Donc est-ce que la Tesla Model 3 dans trois ans sera à coté de la plaque au niveau prix (c'est à dire trop chère par rapport à la concurrence) ?... Probable.
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Message par zoeilvert Mar 5 Avr 2016 - 20:37

Foly-vi a écrit:Une Zoé Q400 à 35000 euros ? (J'ai pris la fourchette basse proposée )
Bah...je laisserais tomber l'aventure du VE et je m'achèterais une Clio IV à boîte automatique.  A un moment , faut savoir refuser de se faire entuber parce que 12000 euros les 22 kWh supplémentaires. ...comment dire ....
Ce n'est pas avec des VE entre 30000 et 40000  euros que le VT disparaîtra. Le pot d'échappement  bien dégueux a encore de biens longues années devant lui.
Ceux qui s'imaginent que le VE peut remplacer bientôt le VT ont oublié qu'il y a beaucoup de Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occaz à 3000 euros.

Même si je n'irai pas jusqu'à me racheter une thermique, mais ton raisonnement est valable.
C'est à peut près ce que m'a dit mon garagiste. Il vend moins de ZOE a présent, pour deux raisons selon lui :
- le prix, par rapport au prix du carburant actuel,
- la location d'un VE a ses limites, car les concessionnaires redoutent de se retrouver avec trop de VE invendables (disons sans marge) au bout de trois ans.

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Message par Bigfoot Mar 5 Avr 2016 - 20:39

On est hors sujet messieurs dames !
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Message par Mario Mar 5 Avr 2016 - 21:19

@ Foly-vi
Et bien, les Madame Michu et Monsieur Martin qui roulent en Peugeot 205 d'occase à 3 000 euros, rouleront bientôt en Zoé d'occase à 3 000 € et il seront beaucoup moins ennuyés par tout ce qui lâche sur les vieux thermiques et qu'il n'y a pas sur les VE.

Une batterie de Zoe actuelle 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000 € de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.  

@Bug Danny
Les prix aux USA sont toujours indiqué HT.
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Message par Foly-vi Mar 5 Avr 2016 - 22:12

Mario a écrit:
Une batterie de Zoe actuel 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000€ de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.  
C'est pour cela que la Zoé Q400 me semble plus logique à 29 000 euros qu'à 35 000 (ou 40 000 !)  avant déduction fiscale. J'arrondis à 23 000 une fois les aides appliquées, et là je n'ai plus envie de m'échapper en courant . Wink
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Message par Zébulon Mar 5 Avr 2016 - 22:33

Et bah voilà, un petit coup de calculette et ça va mieux.
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Message par scarred Mar 5 Avr 2016 - 22:57

Foly-vi a écrit:
Mario a écrit:
Une batterie de Zoe actuel 23/26 kWh coûte 6/7000 donc 20 kWh de plus devrait coûter au pire 5000€ de plus, le prix du kWh diminue avec la taille.  
C'est pour cela que la Zoé Q400 me semble plus logique à 29000 euros qu'a 35000 (ou 40000!)  avant déduction fiscale. J'arrondis  à 23000 une fois les aides appliquées , et là je n'ai plus envie de m'échapper en courant . Wink

35 000 € c'est avec achat batterie, sans aide de l'état.
Renault pratiquant la location en métropole, je tablerais sur 25 000 et moins s'il y a une aide au VE toujours présente en 2018 ...
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Message par cassiopee86 Mar 5 Avr 2016 - 23:00

Bigfoot a écrit:On est hors sujet messieurs dames !
Je croyais qu'il y avait un fil pour strictement les chiffres et un autre pour les commentaires, certes intéressants, mais qui alourdissent le travail de pure statistique dévoué à ce fil...
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Message par scarred Mar 5 Avr 2016 - 23:03

Zébulon a écrit:Il y a plusieurs mouvements en présence :

1 - De plus en plus de VE, donc avec la rentabilisation des outils de production, globalement le prix va baisser.
2 - Le point précédent fait qu'il va y avoir de plus en plus de fabricants de VE, donc globalement le prix va baisser.
3 - De plus en plus d'autonomie, donc l'incidence de la batterie dans le cout global des VE va augmenter.
4 - De plus en de bornes, ce qui va accélérer les points 1 & 2, mais le point 3 va soulager les recours aux bornes.

Etc Etc ....

Donc est-ce que la Tesla Model 3 dans trois ans sera à coté de la plaque au niveau prix (c'est à dire trop chère par rapport à la concurrence) ?... Probable.

Tu sais comme moi que les Tesla sont dans un autre monde, alors 35 à 40 000 € pour une Model 3, ça ne sera pas volé. Wink
Après qu'il y ait une gamme de VE inférieure, ce n'est pas un souci justement pour les bourses et budget + serrés.
Et Renault avec son principe de location aura toujours le ticket d'entrée moindre, avec une sorte de crédit gratuit assurance batterie.
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Message par scarred Mar 5 Avr 2016 - 23:06

Foly-vi a écrit:
Alors que naïvement , je pensais qu'ils continueraient à travailler pour les budgets moyens. Maintenant , on dirait que seules comptent les personnes capables de sortir plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le VE de demain.
Pas du tout, il y aura toujours des VE à 10 000 euros et des occasions Zoé à moins de 9 000 dès l'année prochaine.
En 2020 tu devrais trouver une Zoé de 2013 à moins de 5 000 €.
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Message par Foly-vi Mar 5 Avr 2016 - 23:23

Oui, on a pollué ce post. J'en suis désolé. Un modérateur peut-il prendre ce qui est hors sujet et le placer dans un nouveau sujet nommé "Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?" ?
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Message par Zébulon Mer 6 Avr 2016 - 0:23

scarred a écrit:Tu sais comme moi que les Tesla sont dans un autre monde, alors 35 à 40 KE pour un model 3, ça ne sera pas volé Wink
Après qu'il y ait une gamme de VE inférieur, ce n'est pas un souci justement pour les bourses et budget + serrés.
Et Renault avec son principe de location aura toujours le ticket d'entrée moindre, avec une sorte de crédit gratuit assurance batterie.

Ce que je voulais dire, c'est que dans trois ans la concurrence à Tesla aura peut-être atteint un niveau de prestations assez proches de la Model 3 à des prix moindres.

Tesla part du haut pour aller vers le milieu de gamme, les autres constructeurs vont faire le chemin inverse vers ce même milieu de gamme.

Il faut plus d'autonomie, une interface et des services dignes de ce nom, des finitions plus poussées ... ce ne devrait pas être trop compliqué.
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Message par scarred Mer 6 Avr 2016 - 6:35

Je vois mal l'AP dans 2 ans sur Zoé 2, sur la S c'est 3 000 € en option, pas 300 €.
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Message par Bigfoot Mer 6 Avr 2016 - 6:52

Et l'AP c'est plus pour une routière/familiale/berline qu'une compacte/citadine.
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Message par scarred Mer 6 Avr 2016 - 8:41

Pourtant Renault développe son AP sur une Zoé Wink

Mais quand je parle de Zoé 2 c'est éventuellement un modèle différent et + grand aussi, vu que nous ne savons rien des perspectives ZE de Renault.
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