Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
+11
Pixel
cassiopee86
scarred
Mario
zoeilvert
Foly-vi
Bug Danny
Bigfoot
Zébulon
alainrvt
rodge45700
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Pourtant Renault développe son AP sur une Zoé
Mais quand je parle de Zoé 2 c'est éventuellement un modèle différent et + grand aussi, vu que nous ne savons rien des perspectives ZE de Renault.
Mais quand je parle de Zoé 2 c'est éventuellement un modèle différent et + grand aussi, vu que nous ne savons rien des perspectives ZE de Renault.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Ah ben si Renault propose l'Auto Pilote sur Zoé, je prends !Bigfoot a écrit:Et l'AP c'est plus pour une routière/familiale/berline qu'une compacte/citadine
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Qui peut le plus, peu le moins.
Ce n'est pas parce qu'il y aura des batteries 40 kWh, qu'il n'y aura pas de batteries moins grosses, moins lourdes... et moins chères.
Sur un modèle thermique donné, on a 4 moteurs diesel et 3 moteurs essence.
Là on est pas sur le moteur, mais pour la batterie le principe peut être le même. C'est même assez simple il s'agit de faire évoluer le nombre de cellule par module... Rien de bien compliqué, comparé à un moteur.
Ce n'est pas parce qu'il y aura des batteries 40 kWh, qu'il n'y aura pas de batteries moins grosses, moins lourdes... et moins chères.
Sur un modèle thermique donné, on a 4 moteurs diesel et 3 moteurs essence.
Là on est pas sur le moteur, mais pour la batterie le principe peut être le même. C'est même assez simple il s'agit de faire évoluer le nombre de cellule par module... Rien de bien compliqué, comparé à un moteur.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
C'est ce que Tesla fait déjà sur la Model S. Ça va de 70 à 95 kWh.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Oui et il y a aussi moyen de proposer plusieurs motorisations sur la Zoé comme sur la Tesla S en motorisant les roues arrières !
Là on aura des Zoé D le seul D que je veux bien voir écrit à l'arrière de ma voiture
Là on aura des Zoé D le seul D que je veux bien voir écrit à l'arrière de ma voiture
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Mais avant le D de dual je rêve de voir le C de cabriolet derrière un VE
Rouler en VE cheveux au vent doit être un pied total.
Rouler en VE cheveux au vent doit être un pied total.
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Tu as le toit ouvrant sur la S en option.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Et si c'est auto-piloté par le R-Link , tu prends toujours ?…Pixel a écrit:Ah ben si Renault propose l'Auto Pilote sur Zoé, je prends !Bigfoot a écrit:Et l'AP c'est plus pour une routière/familiale/berline qu'une compacte/citadine
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Il faudra autre chose que le R-Link pour auto-piloter une Zoé !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
C'est quand même un peu n'importe quoi les chiffres qu'on peut lire ici !
D'abord l'autonomie de la Zoe sera doublée d'après Renault, donc c'est 300 km et pas 400, par contre après 2020, l'autonomie serait triplée, donc 450 km, mais à ce moment là, les prix auront bien évolué.
Ensuite d'où sort ce prix de 35 000 € pour une Zoe ? J'ai l'impression qu'on mélange Model 3 et Zoe...
Sur un autre fil, quelqu'un calculait qu'une Model 3 valait à peine 5 000 € de plus qu'une Zoe ! Je crois qu'on rêve un peu, là...
Donc je ne m'inquiète pas, les VE occuperont bien toutes les niches, et il y en aura pour tous les goûts (et les coûts), mais il faudra attendre qu'il y ait du volume. Je ne vois pas Renault lancer une Mégane ZE avant un certain temps, car elle cannibaliserait d'un côté la Zoe et de l'autre la Leaf.
Pour en revenir au sujet, on peut quand même se poser des questions : en 2015, il s'est vendu plus de Model S à 70 000-100 000 € que de Leaf trois fois moins chères ! Mais je pense que cela représente plus l'état de la répartition des richesses dans le monde, qu'une tendance du VE à devenir un objet de luxe.
D'abord l'autonomie de la Zoe sera doublée d'après Renault, donc c'est 300 km et pas 400, par contre après 2020, l'autonomie serait triplée, donc 450 km, mais à ce moment là, les prix auront bien évolué.
Ensuite d'où sort ce prix de 35 000 € pour une Zoe ? J'ai l'impression qu'on mélange Model 3 et Zoe...
Sur un autre fil, quelqu'un calculait qu'une Model 3 valait à peine 5 000 € de plus qu'une Zoe ! Je crois qu'on rêve un peu, là...
Donc je ne m'inquiète pas, les VE occuperont bien toutes les niches, et il y en aura pour tous les goûts (et les coûts), mais il faudra attendre qu'il y ait du volume. Je ne vois pas Renault lancer une Mégane ZE avant un certain temps, car elle cannibaliserait d'un côté la Zoe et de l'autre la Leaf.
Oui c'est le même segment que la Clio, mais je ne vois pas le rapport entre gabarit et autonomie : l'intérêt des voitures de ce segment, c'est qu'elles sont polyvalentes, à l'aise en ville, et capables de faire occasionnellement des longs trajets sur autoroute dans de bonnes conditions, si on n'a pas une grande famille à transporter. Ce n'est pas pour rien que le segment des Clio/208 est le plus vendu en France. La Zoe doit être capable de faire la même chose, donc une autonomie augmentée n'est pas une absurdité (et je l'attends avec impatience).alainrvt a écrit:+1, il faut remettre la ZOE à son niveau : CLIO. Si on veut plus d'autonomie, ce sera avec plus de confort et un autre gabarit !
Pour en revenir au sujet, on peut quand même se poser des questions : en 2015, il s'est vendu plus de Model S à 70 000-100 000 € que de Leaf trois fois moins chères ! Mais je pense que cela représente plus l'état de la répartition des richesses dans le monde, qu'une tendance du VE à devenir un objet de luxe.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Le truc c'est que la Leaf est limite pour 5 aussi en + elle est un look déplorable et charge rapide qu'en chademo, bref que des mauvaises options
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Ou alors c'est le signe qu'à partir d'une certaine autonomie, les gens n'hésitent plus à passer à l'électrique ? D'où le nombre de réservations de la Model 3 ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Si la première question qu'on nous pose systématiquement c'est : et l'autonomie ?
C'est que le premier frein c'est l'autonomie et sale habitude d'avoir 700 km d'autonomie dont on ne se sert jamais en une fois sans s'arrêter.
C'est que le premier frein c'est l'autonomie et sale habitude d'avoir 700 km d'autonomie dont on ne se sert jamais en une fois sans s'arrêter.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Ça c'est bien vrai, même sur autoroute il vaut mieux s'arrêter tous les 250-300kms (pendant 30mn pour recharger 200kms )Bigfoot a écrit:Si la première question qu'on nous pose systématiquement c'est : et l'autonomie ?
C'est que le premier frein c'est l'autonomie et sale habitude d'avoir 700 km d'autonomie dont on ne se sert jamais en une fois sans s'arrêter.
Bobby- Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17
Re: Le VE s'éloigne-t-il du grand public ?
Le souci de l'autonomie pourrait s'avérer vrai et juste pour celui qui ne peut avoir qu'un seul véhicule (budget limité), donc là, logique qu'il attende le premier VE qui lui convienne.
Mais pour tous les autres qui ont déjà 2 voitures, ou +, au foyer ... le VE est déjà pour eux.
Maintenant je dis autonomie Zoé c'est 1 M de km, capacité théorique du moteur et comme la batterie est en location, les 1 million sont faisables.
Mais pour tous les autres qui ont déjà 2 voitures, ou +, au foyer ... le VE est déjà pour eux.
Maintenant je dis autonomie Zoé c'est 1 M de km, capacité théorique du moteur et comme la batterie est en location, les 1 million sont faisables.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Validité des offres grand public
» Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public
» Apposer son 06 en recharge public
» ZOE Déclarée d'intéret Public
» Répertoire public des bornes de recharge
» Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public
» Apposer son 06 en recharge public
» ZOE Déclarée d'intéret Public
» Répertoire public des bornes de recharge
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum