Validité des offres grand public
5 participants
Page 1 sur 1
Validité des offres grand public
Désirant louer une Zoé en LLD sur 37 mois avec 12 500 km/an et la reprise d'un vieux diesel, je me suis adressé à 2 concessions différentes. 2 fois la même réponse : les offres grand public sont interrompues, à l'exception de l'offre 139 € / 5 000 km.
Grand embarras des commerciaux qui sont incapables de me faire une offre écrite. Ils m'annoncent des loyers dépassant les 230 €/mois, l'un d'entre eux ajoutant que c'est sans la location de batterie. L'autre m'annonce des frais de mise à la route exorbitants. On est très loin des loyers annoncés sur le forum (tableau de Bigfoot) et de ce que l'on trouvait sur le configurateur du site Renault en décembre 2015. Réponse également hallucinante suite à un appel au 3023:" on ne peut pas vous donner d'estimation de loyer, il y a un bug sur le site, il est en maintenance (!)". Le conseiller m'a indiqué il y a une semaine que les nouvelles conditions seraient en ligne ce vendredi 4 mars: il n'en est rien.
Que me conseillez-vous ?
Après 2 essais, dont l'un sur un trajet de 130 km, je suis convaincu par Zoé et désireux de commander au plus vite, mais à des conditions raisonnables ( autour de 160 €/mois tout compris, déduction faite de la reprise de ma vieille R19).
Raphaël.
Grand embarras des commerciaux qui sont incapables de me faire une offre écrite. Ils m'annoncent des loyers dépassant les 230 €/mois, l'un d'entre eux ajoutant que c'est sans la location de batterie. L'autre m'annonce des frais de mise à la route exorbitants. On est très loin des loyers annoncés sur le forum (tableau de Bigfoot) et de ce que l'on trouvait sur le configurateur du site Renault en décembre 2015. Réponse également hallucinante suite à un appel au 3023:" on ne peut pas vous donner d'estimation de loyer, il y a un bug sur le site, il est en maintenance (!)". Le conseiller m'a indiqué il y a une semaine que les nouvelles conditions seraient en ligne ce vendredi 4 mars: il n'en est rien.
Que me conseillez-vous ?
Après 2 essais, dont l'un sur un trajet de 130 km, je suis convaincu par Zoé et désireux de commander au plus vite, mais à des conditions raisonnables ( autour de 160 €/mois tout compris, déduction faite de la reprise de ma vieille R19).
Raphaël.
Roscar- Messages : 4
Re: Validité des offres grand public
Pourquoi ne pas signer pour 139 € / 5 000 km, et après livraison demander à la DIAC de passer à 12 500 km ?
Comme tu as l'air familier du forum, tu devrais trouver sans difficulté les fils qui expliquent comment faire avec la DIAC. Je peux te dire que le loyer mensuel pour 12 500 km/an est de 79 €.
Comme tu as l'air familier du forum, tu devrais trouver sans difficulté les fils qui expliquent comment faire avec la DIAC. Je peux te dire que le loyer mensuel pour 12 500 km/an est de 79 €.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Attention les 79€ c'est pour la batterie seule, le loyer de location pour la partie voiture va aussi augmenter, donc ce n'est peut-être pas si simple.
Mais ils sont nombreux sur le forum à avoir revu leur km à la hausse, ils devraient pouvoir te renseigner.
Mais ils sont nombreux sur le forum à avoir revu leur km à la hausse, ils devraient pouvoir te renseigner.
Teirhy- Messages : 4136
Les concessionnaires sont de plus en plus réticents à faire de la LLD car au bout de trois ans, ils se retrouvent avec un véhicule sur les bras, qui ne vaudra sans doute plus grand chose.
Ceci dit, c'est une arnaque. Ils doivent proposer la location car c'est la politique de Renault.
Il faut que ce genre d'attitude, qui s'apparente à de la vente forcée, soit sanctionné.
Je te conseille d'appeler le service clients.
Ils vont leur remonter les bretelles.
00 800 8736 2858
L'idée d'Yvanpasterrible est bonne aussi.
Mais renseigne-toi quand même.
Ça serait bête de te retrouver coincé à 5 000 km/an si DIAC ne veut pas ou ne peut pas aller contre l'avis du concessionnaire.
Ceci dit, c'est une arnaque. Ils doivent proposer la location car c'est la politique de Renault.
Il faut que ce genre d'attitude, qui s'apparente à de la vente forcée, soit sanctionné.
Je te conseille d'appeler le service clients.
Ils vont leur remonter les bretelles.
00 800 8736 2858
L'idée d'Yvanpasterrible est bonne aussi.
Mais renseigne-toi quand même.
Ça serait bête de te retrouver coincé à 5 000 km/an si DIAC ne veut pas ou ne peut pas aller contre l'avis du concessionnaire.
Pixel- Administrateur
00 800 8736 2858
cela fait beaucoup non?
cela fait beaucoup non?
toff16- Messages : 127
Oui, je pensais comme toi quand on m'a donné ce numéro, mais c'est bien ça pourtant.
Pixel- Administrateur
effectivement, c'est bien le bon numéro.
toff16- Messages : 127
Merci pour ces premiers éléments.
Je vais creuser aussi la question de la LOA.
Je vais creuser aussi la question de la LOA.
Ça y est ! Commande passée.
J'ai opté pour un crédit classique avec engagement de reprise : sur 37 mois, pour 37 500 km, avec reprise d'un diesel de 17 ans : 207 €/mois (loyer + batterie). VR de 7 800 € au terme des 37 mois.
J'ai opté pour un crédit classique avec engagement de reprise : sur 37 mois, pour 37 500 km, avec reprise d'un diesel de 17 ans : 207 €/mois (loyer + batterie). VR de 7 800 € au terme des 37 mois.