Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

5 participants

Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Bug Danny Sam 7 Sep 2013 - 7:23

J’ai une petite idée à approfondir, car je ne la trouve pas aussi « sotte que grenue » ! Very Happy

Ce week-end va avoir lieu la 57èmè édition de la course de cote de « Turkheim - Les Trois-épis », organisée par l’automobile Club d’Alsace :

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public 2010-course12
http://asa-alsace.fr/turckheim3epis/index.html

•Longueur : 5.800 km
•Dénivellation : 336 m
•Pente Moyenne : 7.0% (jusqu’à 15%, localement)
Évidemment les véhicules engagées sont de puissantes voitures de course thermiques.Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Course-cote-21
Le record est de 2min28 à 144km/h de moyenne.

L’idée serait de faire une « course », sur le même trajet, entre véhicules électriques « d’origine » (non modifiées). Zoé, Leaf, Ion Peugeot, Smart etc…
Il ne s’agirait pas d’établir des records en risquant l’accident, mais de montrer que l’on s’amuse en électrique, que les performances de ces voitures de « Monsieur Tout Le Monde » ne sont pas ridicules, notamment sur ce genre de trajet très pentu (même si je doute qu’on puisse le faire à 135 km/h), et que la possibilité de recharge de la batterie pendant la redescente est exceptionnelle. De montrer aussi que certains participants n’auront pas eu peur de faire plus de 100 kms pour venir participer.
Et surtout de faire une « Visibilité » du véhicule électrique auprès du grand public, en invitant les médias à relayer l’évènement. Dans l’idéal, la présence d’une personnalité de la course automobile améliorerait cette visibilité, mais la présence de Miss Alsace serait déjà un plus !

N’ayant aucunes prédispositions à « L’organisation d’évènements », je laisse cette galère à toute personne ayant les connaissances et le charisme nécessaires.

Bon ! Mais c’est qu’une idée !

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Course12
Un aperçu par Jurassictest !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Passant_Mbr Sam 7 Sep 2013 - 12:39

Alors, heu...Ca me fait Le Mans/Chartres/Provins/Bar-Le-Duc/Nancy/Turckheim avec recharge à chaque étape. Envisageable dans l'hypothèse où j'aurais été voir de la famille à bar le Duc et où je resterais quelques jours dans la région, ce qui permettrait de couper le trajet.

Mais je crois que je vais décliner. No 

Surtout que je ne suis vraiment pas un adepte de la conduite "sport" et que je craindrais d'endommager ma Zoé.

Au fait il n'ya pas une clause des assurances qui dit que l'on n'est pas couvert si on participe à des courses ?


Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 7 Sep 2013 - 14:48, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Léonard Sam 7 Sep 2013 - 13:14

A mon avis, ce qui correspondrait le plus à la Zoé, c'est un rallye touristique dans le vignoble avec un bon restaurant, des photos au milieux des vignes et des bornes de recharges aux 2 extrémités du trajet pour repartir chez soi.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Bug Danny Sam 7 Sep 2013 - 13:44

Passant_Mbr a écrit:Alors, heu...Ca me fait Le Mans/Chartres/Provins/Bar-Le-Duc/Nancy/Turchheim ...
Ben ? En partant maintenant pour l'année prochaine jocolor 
Mais une édition dans de nombreuses régions françaises, en même temps, serait encore plus démonstratif. Si tu as un trajet avec une belle pente vers chez toi ....
Il doit bien exister des assurances souscrites par l'organisateur juste pour le jour de la compét.

Léonard a écrit:A mon avis, ce qui correspondrait le plus à la Zoé, c'est un rallye touristique dans le vignoble avec un bon restaurant, des photos au milieux des vignes et des bornes de recharges aux 2 extrémités du trajet pour repartir chez soi.
ça, ce serait le réconfort après l'effort ! Car le but aussi est de s'amuser et de bien manger (on est pas en Alsace pour rien !)
Mais un rallye touristique manquerait de "punch", de défit, pour montrer les capacités des VE.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Léonard Sam 7 Sep 2013 - 14:58

Justement, la Zoé n'est pas une voiture sportive et sa tenue en virage .... est parfois un peu limite. Ça ferait donc une superbe contre-publicité. J'imagine la photo dans L'Alsace ou les DNA avec une Zoé qui aurait quitté la route. Tenir une vitesse honorable dans certains des virages avec une voiture qui a déjà une bonne tenue de route est un exploit, surtout quand tu te dis que lors de la course, ils passent avec plus d'une dizaine de kilomètres heures en plus. Faudrait pas tenter le diable.

Qu'on passe par là pour montrer qu'on peut le faire : OK. Qu'on fasse une course, même avec nos limites ... : pas top.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Fabien Sam 7 Sep 2013 - 17:29

Non justement Léonard : les ZOE montées en 17' collent parfaitemetn à la route
Je prends de sacrés virages tous les jours, et je me suis amusé... c'est surtout moi qui vire dans la voiture plutôt que la voiture qui vire sur la route Laughing 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Bug Danny Dim 8 Sep 2013 - 0:01

« L’important c’est de participer ».

Merci Fabien pour la précision.
Bien évidemment il ne s’agirait pas, comme je l’ai déjà dit, de faire les têtes brulées en faisant des drifts dans les virages au risque de casser nos belles Zoé.
Mais de montrer qu’on peut le faire à une vitesse qui n’est pas poussive, comme semble le penser le public français.

L’enjeu pourrait être « Est déclaré vainqueur celui qui dans un temps imparti (à définir pour une vitesse moyenne de 80 km/h, par exemple)  aura consommé le moins de Kwh. En cas d’ex aequo, l’énergie économisée les départagera »

Puis, finir tous ensemble par une balade sur la route des vins toute proche, avec photos et bon repas, ne serait pas pour me déplaire !


Petit aperçu de ce que l'on ne ferait pas ... du bruit (sans parler de la vitesse) !



Dernière édition par Bug Danny le Lun 9 Sep 2013 - 11:33, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par BRETON38 Dim 8 Sep 2013 - 11:54

Léonard a écrit:Justement, la Zoé n'est pas une voiture sportive et sa tenue en virage .... est parfois un peu limite. Ça ferait donc une superbe contre-publicité. J'imagine la photo dans L'Alsace ou les DNA avec une Zoé qui aurait quitté la route. Tenir une vitesse honorable dans certains des virages avec une voiture qui a déjà une bonne tenue de route est un exploit, surtout quand tu te dis que lors de la course, ils passent avec plus d'une dizaine de kilomètres heures en plus. Faudrait pas tenter le diable.

Qu'on passe par là pour montrer qu'on peut le faire : OK. Qu'on fasse une course, même avec nos limites ... : pas top.

J'habite à Grenoble et je confirme que la tenue de route de la ZOE avec la monte de 17 pouces est plus qu'honorable en montagne et que c'est même une bonne surprise. Le poids des batterie ne se fait sentir qu'au freinage en descente sinon en virage le centre de gravité étant très bas, je me sent plutôt en confiance. Je verrai sur la neige cet hiver (avec 4 bons pneus hiver) mais pas d'inquiétude.

J'ai fait justement ce choix de sacrifier 10 km d'autonomie car des pneus à faible résistance au roulement ne peuvent avoir autant d'adhérence latérale qu'un pneu conventionnel (15 et 16 ")


Cordialement

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public Empty Re: Améliorons nous même la visibilité des VE auprés du public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum