La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
+18
Nono1200
Léonard
Foly-vi
Fabien
cassiopee86
Cameleon
PAXKAL64
Flo01
scarred
MrDiez44
Ke2
alainrvt
jch
Bug Danny
dkupf
seb.maccagnoni
Mizar32
Breton
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Êtes vous déjà tombé en panne sèche ?
La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
J'aurais aimé savoir, sur le plus grand nombre possible d'utilisateurs, combien sont déjà tombés en panne sèche (pardon : en bout d'autonomie). J'ai vraiment l'impression que c'est le dernier des problèmes auxquels nous sommes confrontés alors qu'on nous le renvoie toujours à la figure. Limite, on a plus souvent changé de moteur qu'activé l'assistance pour carence de jus dans les batterie... mais peut-être me fourvois-je.
Entre idées reçues et réalité, tirons cela au clair svp. Nous pourrons ainsi répondre à nos détracteurs
Qui veut bien mettre ce sondage en place ?
Qu'il en soit remercié, par avance.
Dernière édition par Breton le Mer 10 Juin 2015 - 13:29, édité 2 fois
Breton- Messages : 1612
Re: La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là dessus, non ? De toute façon je suppute un résultat de sondage inférieur à 1% . Il faut être journaliste pour tomber en rade en VE
Mizar32- Messages : 384
Bouarf, nous on est déjà allé très très proche de la batterie vide, mais comme tous les possesseurs de VE on a très vite appris à gérer nos trajets !
Le + que j'aie consommé sur une batterie sans recharge intermédiaire, c'est 22,4 kWh environ.
On n'a rencontré le mode "escargot" que 5 fois depuis qu'on a ZOE, et on a fait jusqu'à un peu plus de 2 km dans ce mode.
Le + que j'aie consommé sur une batterie sans recharge intermédiaire, c'est 22,4 kWh environ.
On n'a rencontré le mode "escargot" que 5 fois depuis qu'on a ZOE, et on a fait jusqu'à un peu plus de 2 km dans ce mode.
J'ai fait 23 km avec une autonomie annoncée de 11... Il me semble avoir lu 2 personnes qui ont fait appel à l'assistance, ce qui ne veut pas dire qu'ils auraient pas pu arrivé à une borne. Et une personne qui est arrivé au travail après avoir "redémarrer" deux fois pour parcourir les derniers 200 m. Mais c'était volontaire il me semble.
dkupf- Messages : 248
100% des journalistes sont tombés en panne sèche !
Bug Danny- Messages : 7154
Créer un sondage c'est facile!
Tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique "sondage". Dans la partie haute: tu reprends le sujet postés ici. Puis tu descends en bas de page et tu trouveras le formulaire à remplir par les votants.
https://renault-zoe.forumpro.fr/post?f=13&mode=newtopic
Tu remplis le formulaire comme l'exemple ci-dessous:
c'est extrait du sondage de Passant_Mbr dont le sujet est visible sur: https://renault-zoe.forumpro.fr/t5821-periurbain-ou-explorateur
Il nous reste à voter.
Il me semble que le sondage n'est plus modifiable à partir du moment où il y a un vote pris en compte, à vérifier.
Si tu as des soucis pour le faire, envois moi un message avec les choix que tu veux proposer, je te le ferai.
Tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique "sondage". Dans la partie haute: tu reprends le sujet postés ici. Puis tu descends en bas de page et tu trouveras le formulaire à remplir par les votants.
https://renault-zoe.forumpro.fr/post?f=13&mode=newtopic
Tu remplis le formulaire comme l'exemple ci-dessous:
c'est extrait du sondage de Passant_Mbr dont le sujet est visible sur: https://renault-zoe.forumpro.fr/t5821-periurbain-ou-explorateur
Il nous reste à voter.
Il me semble que le sondage n'est plus modifiable à partir du moment où il y a un vote pris en compte, à vérifier.
Si tu as des soucis pour le faire, envois moi un message avec les choix que tu veux proposer, je te le ferai.
OK merci, je fais ça tt à l'heure.
En effet, je pense aussi que très peu de propriétaires/locataires de VE en général pousse leur voiture dans les derniers retranchements, voir son véhicule sur une plate-forme de dépannage pour un oubli de préparation d'itinéraire : c'est ........ballot et pas très bon pour la promotion du VE !
alainrvt- Messages : 6719
Y compris pour la promotion à l'intérieur du cercle familial...alainrvt a écrit:c'est ........ballot et pas très bon pour la promotion du VE !
L'épouse et les enfants n'apprécient pas à leur juste valeur la pause sur le bord de la route et la promenade en camion
Ke2- Messages : 5335
alainrvt- Messages : 6719
dkupf a écrit:... Et une personne qui est arrivé au travail après avoir "redémarrer" deux fois pour parcourir les derniers 200 m. Mais c'était volontaire il me semble.
Très bonne mémoire, ceci dit ce n'était pas fait exprès, juste mon tcu hs qui n'avait pas lancé la charge...
MrDiez44- Messages : 1763
alainrvt a écrit:En effet, je pense aussi que très peu de propriétaires/locataires de VE en général pousse leur voiture dans les derniers retranchements, voir son véhicule sur une plate-forme de dépannage pour un oubli de préparation d'itinéraire : c'est ........ballot et pas très bon pour la promotion du VE !
Tu peux très bien avoir besoin de l'assistance sans pour cela ne pas avoir préparer ton itinéraire. Rien n'oblige le conducteur d'un VE d'arriver à une borne désignée comme fonctionnelle avec suffisamment de charge pour aller à une autre. Je prends pour principe, si mon trajet le permet, d'arriver à la borne le plus proche de zéro, surtout sur une rapide !
Car il y a de nombreux cas ou l'écart entre les bornes est de toute manière conséquent et comme nous n'avons actuellement que chargemap comme info 'crédible' et au plus juste, nous ne sommes pas fautif d'arriver sur une borne HS ou d'avoir un refus de charge comme Nicolas a eu sur son retour du WE dernier (curieux d'ailleurs ... sur 2 bornes, une Renault 22 et une rapide 43).
scarred- Messages : 10373
Cela fait 3 ans que nous avons un Kangoo ZE au boulot, tous le monde s'en sert et jamais de panne sèche
Ayé, sondage en ligne !
Il manque une réponse genre "non car je prends toujours beaucoup de marge"
En ce qui me concerne panne sèche toujours évitée (jusqu'à maintenant) avec le tableau barres de charge batterie/puissance/vitesse
fait par Olakeen.
Super bible au lien https://renault-zoe.forumpro.fr/t1804-memento-autonomie-restante?highlight=autonomie+restante+olakeen
fait par Olakeen.
Super bible au lien https://renault-zoe.forumpro.fr/t1804-memento-autonomie-restante?highlight=autonomie+restante+olakeen
PAXKAL64- Messages : 1199
Jamais de panne sèche malgré que je sois rentré 2 ou 3 fois à la maison avec la jauge dans le rouge et le tout sans serrer les fesses
Le "coup de la panne" par "Un été en Zoé".
Hop je me suis fendu d'un petit commentaire, suite au « 150km c'est pas en montagne » de l'une des filles...
Bug Danny a écrit:100% des journalistes sont tombés en panne sèche !
Voilà, elle ne valent pas mieux que les autres finalement...
C'est pathognomonique du journalisme cher ami!...
cassiopee86- Messages : 1779
Non les gars, elles ne se plaignent pas de la voiture !
Sans rire... même le dépannage c'est très bien passé, elle ne l'ont pas "cherché" !
Sans rire... même le dépannage c'est très bien passé, elle ne l'ont pas "cherché" !
Fabien- Messages : 3129
D'accord avec Fabien, elles roulent depuis plusieurs jours, elles savent pouvoir faire 140km sans problème, elles n'ont juste pas anticipé la surconsommation en montée en montage. En plus à 2km près, elles pouvaient le faire !
Pas facile de bien écoconduire quand c'est la première fois qu'on prend une VE
Pas facile de bien écoconduire quand c'est la première fois qu'on prend une VE
Oui c'est certain. Je les avais eu au téléphone juste avant pour leur dénicher une borne ou une prise sans succès: j'étais bien plus en panique qu'elles !
Et @cassiopee : elles ne font pas ça en journalistes ! (d'ailleurs, il n'y a que Mathilde qui est journaliste... et pas dans l'automobile en plus).
Je trouve qu'elles ont montré un côté tabou de l'électrique mais néanmoins interessant : "il se passe quoi quand je me retrouve dans cette situation et que j'ai plus de jus ?" : et bien on a l'assistance Renault qui te sauve les miches !
Et je parle en connaissance de cause...
Et @cassiopee : elles ne font pas ça en journalistes ! (d'ailleurs, il n'y a que Mathilde qui est journaliste... et pas dans l'automobile en plus).
Je trouve qu'elles ont montré un côté tabou de l'électrique mais néanmoins interessant : "il se passe quoi quand je me retrouve dans cette situation et que j'ai plus de jus ?" : et bien on a l'assistance Renault qui te sauve les miches !
Et je parle en connaissance de cause...
Fabien- Messages : 3129
seb.maccagnoni a écrit:D'accord avec Fabien...
Je dois admettre que c'est vous qui avez probablement raison tout les deux.
Pour tout dire, j'étais un peu déçu de voir arriver dans cette belle aventure le mythique épisode de la panne. J'ai donc perçu la chose un peu trop négativement. Et puis en lisant le post sur leur blog, je n'ai vu qu'après qu'elle avait pris la peine de rechercher une solution avec Fabien au tel...
Nous regarderons avec d'autant plus d'intérêt le montage video prévu pour la rentrée. Ce sera peut-être l'occasion dédramatiser l'hypothétique panne dans un reportage sur les VE...
En tout cas, ça n'a pas eu l'air de beaucoup les traumatiser, et c'est bien là l'essentiel !
Que l'aventure continue !
cassiopee86- Messages : 1779
Je trouves aussi qu'elles sont restées bien zen, perdues dans la montagne près de l'Auberge Rouge, sur une route où il doit passer une voiture tous les tremblements de terre. Zont pas froid aux yeux.
Dernière édition par Bug Danny le Jeu 23 Juil 2015 - 13:41, édité 3 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3