Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Apposer son 06 en recharge public

+12
philouze33
cassiopee86
Foly-vi
Zébulon
Bug Danny
Ke2
pascal11
TontonPatrix
nicozopp
cece74
scarred
f5rle
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Ke2 Jeu 19 Fév 2015 - 16:05

scarred a écrit:Il est à 97% et a besoin de 3% Laughing la blague ... bref surement qu'il n'a gêné personne mais c'est l'exemple typique du squatteur de borne, aucun intérêt à fait un équilibrage sur une borne rapide, ce n'est pas sa fonction.
Tu raisonnes en Zoe, mais une voiture d'une autre marque  (une BMW i3 par exemple) équipée d'une prise type 2 avec un chargeur 3 kW peut très bien se brancher sur une borne 43kW et charger 87 minutes pour à peine plus de 3kWh, alors que sa batterie est presque vide.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Zébulon Jeu 19 Fév 2015 - 16:08

Extrait du bréviaire :

LES RECHARGES, LES BORNES et tout ça ...

....
5 -  On se branche quand on s'arrête, si borne il y a

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4632-participez-a-la-redaction-du-breviaire-du-parfait-zoetiste
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Jeu 19 Fév 2015 - 16:25

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:Il est à 97% et a besoin de 3% Laughing la blague ... bref surement qu'il n'a gêné personne mais c'est l'exemple typique du squatteur de borne, aucun intérêt à fait un équilibrage sur une borne rapide, ce n'est pas sa fonction.
Tu raisonnes en Zoe, mais une voiture d'une autre marque  (une BMW i3 par exemple) équipée d'une prise type 2 avec un chargeur 3 kW peut très bien se brancher sur une borne 43kW et charger 87 minutes pour à peine plus de 3kWh, alors que sa batterie est presque vide.

cyclops 3 kWh en 87 minutes c'est forcément un équilibrage ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Ke2 Jeu 19 Fév 2015 - 16:30

scarred a écrit: cyclops  3 kWh en 87 minutes c'est forcément un équilibrage ...
Ou un chargeur 10A.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Jeu 19 Fév 2015 - 16:33

Ke2 a écrit:
scarred a écrit: cyclops  3 kWh en 87 minutes c'est forcément un équilibrage ...
Ou un chargeur 10A.

1 - Déjà les bornes triphasées acceptent-elles de délivrer en monophasée inférieur à 32 A ?
2 - Même à 10 A, 3 kWh ne mettent pas 87 minutes sauf en équilibrage !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Ke2 Jeu 19 Fév 2015 - 16:42

scarred a écrit:1 - Déjà les bornes triphasées acceptent-elles de délivrer en monophasée inférieur à 32 A ?
En principe, oui. Justement pour recharger les BMW i3, une Classe B, un Kangoo ZE (depuis 2013)...
scarred a écrit:2 - Même à 10 A, 3 kWh ne mettent pas 87 minutes sauf en équilibrage !
3kWh en 87 minutes = 2,07 kW ou 9,4 A.
C'est tout à fait la puissance d'un CRO.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Jeu 19 Fév 2015 - 16:51

Utiliser une borne rapide triphasée en mono 16A voir moins est complétement idiot, les bornes devrait refuser ce type de charge.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Ke2 Jeu 19 Fév 2015 - 16:56

scarred a écrit:Utiliser une borne rapide triphasée en mono 16A voir moins est complétement idiot, les bornes devrait refuser ce type de charge.
Et laisser des VE en panne d'énergie à côté de la borne Question
Ce serait du pain béni pour les opposants au VE.

C'est sûr que ce serait mieux de mettre une Wallbox 3 kW à côté de chaque borne rapide.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Jeu 19 Fév 2015 - 17:02

Il y a assez de bornes lentes disponibles pour ce type de véhicule, ou même de prise de courant toute simple.
3 kWh en 87 minutes ça donne du 87*7 = 609 soit 10h pour récupérer 21 kWh, ça c'est du rapide pour une bonne rapide ... faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver cet usage adapté.

Les anti VE ont de quoi se marrer en voyant se type de charge

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Ke2 Jeu 19 Fév 2015 - 17:14

scarred a écrit:Il y a assez de bornes lentes disponibles pour ce type de véhicule, ou même de prise de courant toute simple.
Pas forcément quand on en a besoin...

scarred a écrit:faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver cet usage adapté.
Je n'ai pas dit que c'était adapté, mais en solution de dépannage, ça me semble raisonnable.
En 87 minutes, ce conducteur a rechargé de quoi parcourir une vingtaine de km.
Ça peut faire toute la différence pour arriver à destination.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Jeu 19 Fév 2015 - 17:18

C'est clair qu'avec de tel comportement, c'est faire passer les utilisateurs de VE pour des idiots ; vivement que les charges rapides soient payantes ça évitera les abus inutiles.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Ke2 Jeu 19 Fév 2015 - 17:36

Il restera les abus utiles Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Foly-vi Ven 20 Fév 2015 - 8:36

Ke2 a écrit:
Foly-vi a écrit:Le message affiché indique que le VE précédent est resté connecté 87 minutes et a chargé .....3 kwh.
Un cas flagrant d'incivilité qui a peut-être mis dans l'embarras quelqu'un d'autre avant que j'arrive.
Il en avait peut-être absolument besoin de ces 3kWh... et s'il n'y a aucune borne lente à proximité  Rolling Eyes
Et si ça se trouve, il avait mis son numéro et il n'a gêné personne...

Non, non, non....Nice est truffée de bornes lentes. c'est la seule borne rapide du centre de Nice. Clairement identifiée en 43 kw. Connue pour son incivilité permanente qui y reigne. De la part des VT qui se garent sans vergogne et les VE comme ce cas là.
Le gars est clairement arrivé avec sa batterie quasiment pleine (3 kwh manquant) et s'est garé pour aller faire une course en se fichant totalement que son véhicule allait être à 99% deux minutes après avoir quitté sa voiture.
La seule période où ça se passe bien , c'est tard dans la nuit.
Exemple de dialogue vécu sur cette borne entre un thermique et moi mercredi dernier.. (Le gars se gare sous mes yeux sur la seconde place et commence à sortir de sa voiture):

-"Monsieur , excusez-moi mais vous ne voyez pas que ces places sont des points de recharge pour véhicules électriques"
-"Ben quoi? Et alors? Z'êtes bien garé vous aussi , non??"
-"Oui , mais moi je suis en train de recharger ma voiture. Penchez-vous et regardez le câble."
-"Mouais......OK. Mais bon j'en ai à peine pour 15 minutes!"
-"Et si entre temps un véhicule électrique arrive?"
-"J'm'en bats les couilles! Faites chier avec vos voiturettes électriques !!Vous nous avez bouffé plein de places de parking à Nice!! "(des dizaines de places réservées au VE d'Autobleue et VE des particuliers pour 25 euros par an).
-"Bein...si vous restez tant pis pour vous!"
-"Comment ça tant pis pour moi?"
-"Dans des cas comme ça , je bloque la voiture , je tire le câble en travers et je reviens une heure après! Logiquement une autre personne que vous gênez va faire pareil si elle a vraiment besoin de charger."
-"Ggrmmmmblgrrrr! Faites chier....."
Et il s'est déplacé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par nicozopp Ven 20 Fév 2015 - 17:10

Foly-vi a écrit:"Ggrmmmmblgrrrr! Faites chier....."

C'était schtroumpf grognon ?!?

Il n'y a pas grand chose à faire dans ces cas là sans risquer de se faire rayer sa voiture... ou pire.

Moi qui circule beaucoup en vélo en ville j'ai abandonné l'idée de faire entendre raison aux c... qui me font des incivilités.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par cigovi Ven 20 Fév 2015 - 18:12

Je comprends bien ton "agacement" Foly-vi, et je le partage bien sur car nous sommes tous susceptibles de rencontrer ce type de comportement avec des "VT".
Mais, selon moi, le plus énervant, c'est quand même quand tu tombes sur un "VE" du même acabit.

Petite mésaventure arrivée hier:
Il y a, à moins d' un kilomètre de chez moi, une borne 43 kW que je ne me prive pas d'utiliser, à titre gracieux qui plus est.
Sauf que ....... cette borne est utilisée, quasi tous les jours, par un nouveau Zoetiste(non inscrit sur le forum) qui utilise cette borne comme place de stationnement( son lieu de travail est à 200m) et qui se branche systématiquement pour une période demandée de 2 heures.
Je l'ai déjà rencontré 3 ou 4 fois, il se montre fort affable, mais il feint manifestement de ne pas comprendre mes explications relatives au temps de rechargement demandé à la borne, à ne pas confondre avec le temps de recharge estimé par sa ZOE ni au temps de recharge réel avec une borne rapide.
En clair, et pour une mise en charge avec une capacité résiduelle de 20 %(par exemple), son temps de recharge ne dépassera jamais 45 mn.
" J'ai bien tout compris" m'a-il dit à notre dernière rencontre, "et l'idée du 06 apposé sur la planche de bord est excellente, je vais le faire".
Sauf que ......hier je me pointe pour recharger, sa voiture était là, en charge, pleine à 99% et la borne m'indique que je devais attendre 1h 43 pour que la borne recharge mon véhicule.
Ecoeuré, j'ai laissé tomber l'affaire et je suis parti recharger à la maison.

Alors, certes, il s'agit pour moi, le plus souvent, de recharges rapides "de confort", gratuites qui plus est, mais dans ce type de circonstances, je ne quitte jamais mon véhicule plus de 20 mn, et je cède ma place immédiatement à un nouvel arrivant( cela m'est déjà arrivé avec un infirmier qui faisait sa tournée et qui était à sec). 
Cela me parait être la moindre des choses et me semble relever de la plus élémentaire courtoisie.
"O tempora, o mores" comme disait l'autre !
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 18:21

Tout à fait Cigovi et imagine un utilisateur de passage, qui ne veut pas rester dans cette ville de bordeaux mais juste charger 30 ou 40 minutes !
Va falloir que tu sois pédagogue avec ce monsieur qui pense avoir une place avec borne particulière Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Ven 20 Fév 2015 - 18:22

Ke2 a écrit:Il restera les abus utiles Laughing

Comme l'exemple de Cigovi Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par cigovi Ven 20 Fév 2015 - 19:06

Tout à fait, SCARRED, je partage complètement ton point de vue et je pense bien évidemment à l'utilisateur de passage qui a un réel besoin de recharge !!!!
Quant à la "place avec borne particulière"......rapide qui plus est.....j'aime bien Razz

Pour le reste, je partage aussi nombre de tes idées sur les bornes rapides, tu te sentiras un peu moins seul  cheers
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par TomC Sam 21 Fév 2015 - 1:08

Il faudrait en fait que la voiture déverrouille automatiquement la prise lorsqu'elle a fini de charger et lorsque elle détecte un câble 63 ampères (donc forcément attaché à la borne). Certes, cela ne règle pas le problème s'il n'y a qu'une place de stationnement mais dans les autres cas cela permettrait à un autre de prendre la place.
Pour les bornes 22 kW, c'est la borne qui devrait déverrouiller si elle détecte que la charge est terminée (relais ouvert ou pas de courant consommé pendant plus de 2 minutes par exemple)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Foly-vi Sam 21 Fév 2015 - 5:56

Bien vu TomC.
En fait je me suis fait une raison sur la nature humaine. C’est vrai que cela m’agace de voir les différents comportements face aux bornes mais j’ai pleinement intégré le fait que , face à l’augmentation rapide des VE :
-soit il faudra se contenter de notre point de charge à la maison.
-soit il faudra accepter l’arrêt de la gratuité des bornes . (Abonnement fixe avec surfacturation exponentielle au delà de 45 minutes sur une 43 kw et 1h30 sur une 22 kw).
C'est triste mais il n’y a que le portefeuille qui régule le mieux.
(il serait bien de mettre des arceaux en métal au sol qui s’abaissent lorsqu’on présente sa carte d’abonnement afin d’éviter les VT squatteurs.)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par nicozopp Sam 21 Fév 2015 - 10:38

Foly-vi a écrit:Bien vu TomC.
En fait je me suis fait une raison sur la nature humaine. C’est vrai que cela m’agace de voir les différents  comportements face aux bornes mais j’ai pleinement intégré le fait que , face à l’augmentation rapide des VE :
-soit il faudra se contenter de notre point  de charge à la maison.
-soit il faudra accepter l’arrêt de la gratuité des bornes . (Abonnement fixe avec surfacturation exponentielle au delà de  45 minutes sur une 43 kw et 1h30 sur une 22 kw).
C'est triste mais il n’y a que le portefeuille qui régule le mieux.
(il serait bien de mettre des arceaux en métal au sol qui s’abaissent lorsqu’on présente sa carte d’abonnement afin d’éviter les VT squatteurs.)

Entièrement d'accord. Tant que nous sommes peu nombreux ça va se passer (relativement) bien, quand nous serons des millions de VE on en sera là.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par giancoucou Sam 21 Fév 2015 - 11:00

On devrait faire un système pour débloquer la prise quand la charge est terminée sur une 43kw mais comme c'est la voiture qui bloque la prise je sais pas si c'est possible ! Où alors Zoé devrait pour voir identifier si la charge est bien avec un cable qui provient de la borne et comme ça quand la charge est à 100% hop ça se déverouille !
Après pour mon cas les peu de fois ou je recharge sur une 43 ou même une 22 je regarde le temps donné et si je doit faire une course qui dure un peu je revient toujours vers la voiture pour débrancher si je n'ai pas terminé ma course ! et de plus je viens de faire un disque hier pour le poser sur mon tableau de bord avec mon 06

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par nicozopp Sam 21 Fév 2015 - 12:15

giancoucou a écrit:Après pour mon cas les peu de fois ou je recharge sur une 43 ou même une 22 je regarde le temps donné et si je doit faire une course qui dure un peu je revient toujours vers la voiture pour débrancher si je n'ai pas terminé ma course

C'est bien, mais combien de personnes vont faire ça ? A peine 25% je pense, et encore.

Il faudra que les constructeurs automobiles trouvent une solution, mais c'est pas gagné...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par scarred Sam 21 Fév 2015 - 12:22

Quant tu es respectueux des autres utilisateurs de VE et que tu connais l'intérêt que permet le service d'une bonne rapide, tu mets ton phone ou tu n'es pas loin de la zoé, car tu sais qu'en 40 minutes max tu auras récupéré ce dont tu as besoin.

Après il y aura toujours des idiots, mais une fois les charges payantes, ils ne viendront plus perturber ces bornes rapides ; si ce n'est à squatter les places de parking sans charger telle une VT.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Pixel Sam 21 Fév 2015 - 12:29

giancoucou a écrit:On devrait faire un système pour débloquer la prise quand la charge est terminée sur une 43kw
Ça me plait bien, cette idée de Zoé qui crache sa tétine quand elle a fini son biberon.   geek
Ça doit être possible. Ce n'est que de la programmation. Mais c'est côté Caméléon que ça se passe.
Peut-être une mise à jour ... un jour ... alien

Ça me fait penser que, sur le forum Prius, où il m'arrive de sévir,
il y a un fil qui s'intitule "SVP M. Toyota ...", où on peut faire des suggestions.
Bon, je ne sais pas si M. Toyota lit le forum ... Neutral

On pourrait, si ça n'existe pas encore ici, créer un fil "SVP M. Renault" ou "SVP M. Papa de Zoé" ...
Je n'ai pas encore fouillé partout mais je n'ai pas trouvé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par giancoucou Sam 21 Fév 2015 - 12:41

Après je pense que c'est juste du bon et surtout le principe de la vie en communauté c'est à dire respecter les autres mais de nos jours malheureusement c'est chacun pour sa peau ! Je sais que si j'ai besoin de repartir rapidement je prend une 43kw ou 22 ! si j'ai le temps et que je vais rester longtemps une 3.7 ou 7kw suffit ! J'adapte toujours mon point de recharge en fonction de mes besoins ! si je reste longtemps dans une ville pk scouater une 22 ou une 43 c'est idiot c'est pour ça que chaque ville se doit d'avoir tous les types de recharges et par contre sur les grands axes et autoroutes des 22 au mini et des 43 ! et c'est là que je tic un peu sur le programme de bolloré ! si c'est que dans des villes bon ok mais à coté il faut aussi des 22 et 43 après si c'est pour nous pondre des 7kw sur les grands axes c'est n'importe quoi !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Apposer son 06 en recharge public - Page 3 Empty Re: Apposer son 06 en recharge public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum