Zoé et le Pulse and Glide
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Re: Zoé et le Pulse and Glide
Feneck91 a écrit:Ben oui je change de vitesse, j’appuie sur la gâchette !!
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !
Pour switcher entre D et N pas besoin d'appuyer, c'est juste à glisser en avant ou en arrière. En gros juste un coup de paume de main pour passer en N et 2 doigt pour revenir en D
Par contre pour passer en P ou en R, oui, c'est la sécurité
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Et ben les gars, c’est une journée qui commence bien, j’ai appris un truc : j’irai me coucher moins con ce soir !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
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Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
La gâchette sur les leviers de boîtes auto, c'est comme la gâchette sur les leviers de boîtes manuelles : c'est pour passer en R.
Quand tu utilises une voiture à boîte manuelle, tu n'enchlenches pas la gâchette pour passer de la 1re à la 2nde, si ?
Quand tu utilises une voiture à boîte manuelle, tu n'enchlenches pas la gâchette pour passer de la 1re à la 2nde, si ?
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Quel levier de vitesse ? Moi j’ai des boutons
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
En ce moment il y a des travaux partout sur l’autoroute et je me tape des moyennes de 50 km/h avec parfois des pointes à 128 km/h suivies de longs arrêts, c’est infernal ! Du coup, je me suis dit qu’il serait intéressant d’essayer d’éviter l’autoroute et de faire un « score » en terme de consommation, surtout que cette fois ça y’est, j’ai mes roues été en pneus EV ! Mon parcours ce matin : Température extérieure : 6/7 degrés, donc clim auto à 21 degrés pour ne pas me peler ! Départ de chez moi à 800 m. descente sur Neuchâtel (435 m.), remontée à la mi-parcours à 680 m., puis re-descente sur Lausanne (380 m.). Autant le dire tout de suite, je me suis fait ch... ! Parce qu’il y a énormément de traversées de villages à 20, 30 ou 50 km/h, des travaux, des déviations, d’innombrables feux rouges stops etc qui n’ont vraiment pas aidé ! Et évidemment, hors de question de passer par le N, bien au contraire, chaque descente, chaque ralentissement (au frein moteur, les freins mécaniques n’ont vraiment pas chauffé !), a été l’occasion de régénérer un maximum ! Bien que les conditions n’aient vraiment pas été optimales, le résultat a l’arrivée est tout de même intéressant !
Puis le retour, cette fois la température extérieure est à un agréable 21 degrés, donc la clim n’est pas très utile. Par contre, toujours le même merdier sur les routes, c’est vraiment pour faire avancer la science ! Et un petit détour pour aller chercher ma fille à la sortie de son boulot. Et ça donne :
Puis le retour, cette fois la température extérieure est à un agréable 21 degrés, donc la clim n’est pas très utile. Par contre, toujours le même merdier sur les routes, c’est vraiment pour faire avancer la science ! Et un petit détour pour aller chercher ma fille à la sortie de son boulot. Et ça donne :
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
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Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pas mal !
Avec une Ioniq sans trop forcer :
Avec une Ioniq sans trop forcer :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Et moi, je suis descendu de 16,8 à 14,7 et je suis bien content.
Vous me faites marrer.
(Faut que je fasse vérifier le réglage du frein à main, quand même.)
Vous me faites marrer.
(Faut que je fasse vérifier le réglage du frein à main, quand même.)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Sur les 50 premiers kilomètres, j’étais en permanence autour de 8 kWh/100, le relief et les travaux/déviations ne m’ont pas aidé, et puis 6/7 degrés, ça n’arrive pas souvent du côté de Montpellier ces temps-ci non ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J’ajouterait un vent de face assez virulent au retour, et puis une autonomie au départ de 288 km, 285 à ma première étape (après 85 km), et une autonomie à l’arrivée de 187 km...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tu m’enlèves les mots de la bouche !...Pixel a écrit:(Faut que je fasse vérifier le réglage du frein à main, quand même.)
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Avec une Zoe tu as fait un très bon score ZeSuisse !
Pour mon 8,9 aller retour aller du boulot, le trajet n’est pas optimal car beaucoup de ralentisseurs, stop feux et rond-points, mais par contre routes limitées à 70 km/h, où j’ai respecté exceptionnellement
Il fait bien chaud en ce moment effectivement
Et pour recoller au sujet, je fais du Pulse and Glide avec seulement un doigt !
Pour mon 8,9 aller retour aller du boulot, le trajet n’est pas optimal car beaucoup de ralentisseurs, stop feux et rond-points, mais par contre routes limitées à 70 km/h, où j’ai respecté exceptionnellement
Il fait bien chaud en ce moment effectivement
Et pour recoller au sujet, je fais du Pulse and Glide avec seulement un doigt !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Et moi avec un pied ! Bon, à l’aller, ne serait-ce qu’avec cinq ou six degrés de plus et un peu moins de travaux et déviations, je descendais tranquillement sous les 9 kWh/100, et sans P & G ! Et sans gros efforts et terme d’éco-conduite ! Ce qui m’aurait donné assez facilement moins de 10 kWh/100 sur l’aller/retour...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il faudrait que j’aille aux Saintes-Marie-de-la-mer, la route est bonne et il n’y a pas grand monde pour faire un test, car ma route de boulot n’est pas idéale.
J’aimerais aussi comparer sur un portion de route aller-retour le bénéfice du Pulse and Glide pour la Ioniq car il me semble moins utile que sur la ZOE
Pour le Pulse and Glide à un doigt, je me mets en régénération 0 ( roue libre ) et au régulateur, puis avec le pouce, je coupe le régulateur, je me laisse glisser, je remet le régulateur qui me fait accélérer et ainsi de suite, sans les pieds !
J’aimerais aussi comparer sur un portion de route aller-retour le bénéfice du Pulse and Glide pour la Ioniq car il me semble moins utile que sur la ZOE
Pour le Pulse and Glide à un doigt, je me mets en régénération 0 ( roue libre ) et au régulateur, puis avec le pouce, je coupe le régulateur, je me laisse glisser, je remet le régulateur qui me fait accélérer et ainsi de suite, sans les pieds !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tu fais chier Bigfoot !!!...Bigfoot a écrit:Il faudrait que j’aille aux Saintes-Marie-de-la-mer, la route est bonne et il n’y a pas grand monde pour faire un test, car ma route de boulot n’est pas idéale.
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C’est vrai quoi, je dis quoi moi ? « Je passe par Saint Imier » ???!!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tu pourrais dire, je fais un Road trip Grand Charmont - Porrentuy - Bienne sur la tombe des tes grands parents que tu as peu connus.
( J’ai encore une tante à Porrentry et tonton et cousines dans le Sochalien )
( J’ai encore une tante à Porrentry et tonton et cousines dans le Sochalien )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui ben par rapport aux « Saintes Marie de la Mer » !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
c’est sûr c’est moins excitant
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Perso, je suis incapable d'avoir une consommation aussi basse avec autant d'énergie récupérée . (point d'arrivée final situé à la même altitude que le point de départ).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le plus beau est qu’il y a moyen de faire encore nettement mieux. Si la température extérieure à l’aller est plus clemente (en tous cas au dessus de 15 degrés et sans clim), et s’il y a moins de travaux et de déviations m’obligeant à m’arrêter et redémarrer des dizaines de fois, me faisant perdre à chaque fois de précieux dixièmes de kWh. On voit d’ailleurs qu’au retour, avec cette température de 21 degrés, et malgré un dénivelé de plus de 400 m. la consommation totale n’a pas trop grimpé. Il est alors possible de descendre nettement sous les 10 kWh/100. Au sommet de la côte à mi-parcours à l’aller, la consommation moyenne a grimpé jusqu’à 12,5 kWh/100 (jusque là j’étais autour de 8 kWh/100), pour redescendre à 9,9 grâce à la régénération. Au retour, elle est montée à 11,5 au même endroit, pour redescendre à 9,6 à Neuchâtel (435 m) et remonter à 10,5 chez moi (800 m). Je pourrais aussi ne pas charger ma batterie à 100 % en partant le matin, la régénération serait alors plus efficace lors de ma première descente...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Une question bête sur la ré-initialisation: Est-ce que initialiser sur l'écran Bilan est la même chose que initialiser à 0 du parcours B au volant ?
Enfin, à quelle fréquence faites-vous cette initialisation ? (Je ne parle pas de la remise à 0 du showroom).
Perso, je ne fais que l'initialisation du parcours A après chaque recharge totale de la batterie. Car avec le parcours B, cela me calcule une moyenne kWh/100 assez élevé dès le début. C'est long avant de voir cette moyenne baisser.
Enfin, à quelle fréquence faites-vous cette initialisation ? (Je ne parle pas de la remise à 0 du showroom).
Perso, je ne fais que l'initialisation du parcours A après chaque recharge totale de la batterie. Car avec le parcours B, cela me calcule une moyenne kWh/100 assez élevé dès le début. C'est long avant de voir cette moyenne baisser.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui c’est la même chose
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il faudrait que j’essaie sur un route plus favorable que celle de mon boulot pour descendre sous les 8 kWh/100 ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Extraits :
- « On a 400 km d’autonomie par jour, il faut gérer, adopter une conduite économique, sans à-coup. Dans les descentes on recharge la batterie en utilisant le frein moteur, c’est une expérience extraordinaire ! ».
- « Les descentes permettent de recharger la batterie. »...
http://m.20min.ch/ro/life/auto/story/23852325
- « On a 400 km d’autonomie par jour, il faut gérer, adopter une conduite économique, sans à-coup. Dans les descentes on recharge la batterie en utilisant le frein moteur, c’est une expérience extraordinaire ! ».
- « Les descentes permettent de recharger la batterie. »...
http://m.20min.ch/ro/life/auto/story/23852325
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Dimanche, lors de mon retour Sampigny-Saverne par les départementales, avec un profil montant en majorité et beaucoup de "montagne russe", donc pas plat, j'avais 157 km à faire et une autonomie estimée de 144 km (93% de charge batterie). Pour y arriver, j'ai testé chaque fois que possible le Pulse and Glide. Grâce à ça et une vitesse limitée à 70 km/h, je suis arrivée avec 0% de charge. J'ai consommé 18 kWh, bien qu'avec un SOH à 79%.
Le petit trait rouge visible est dû à la régénération lors des derniers 4 km tout en descente (côte de Saverne) sur 4,6 km avec une pente de 8% environ. En haut de cette descente, j'étais vraiment à 0% depuis près de 5 km.
Le petit trait rouge visible est dû à la régénération lors des derniers 4 km tout en descente (côte de Saverne) sur 4,6 km avec une pente de 8% environ. En haut de cette descente, j'étais vraiment à 0% depuis près de 5 km.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
12,5 kWh/100 sans dépasser les 70 km/h et à 52 km/h de moyenne, avec une température clemente ? Clim ou pas ? Combien de dénivelé ? Bof, bof, vraiment RIEN de probant pour le P & G !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
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