Zoé et le Pulse and Glide
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Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pas compris le coup du drag and drop.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Zoé et le Pulse and Glide
A gad', a gad'
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tu fait un syndrôme de Tourette: regardes où tu as cliqué Et j'ai dit Drag n drop, pas Draguignan!!LaurentB a écrit:A gad', a gad'
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Voilà Crazyfrog, j'ai modifié la route. C'est exactement celle que j'ai prise à l'aller.
Trajet myevtrip AUCHAN Route de Laghet 06345 LA TRINITE TYPE2 Chademo 43kW 50kW vers Saint-Tropez 83990
Par contre , fais gaffe, le programme donne une conso de 9,6 kWh/100. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui réussiraient ça en conduite classique , vu tous les ralentissements aux feux rouges et ronds-points. Peut-être avec le modèle R. Mais avec le modèle Q, j'ai des gros doutes.
Trajet myevtrip AUCHAN Route de Laghet 06345 LA TRINITE TYPE2 Chademo 43kW 50kW vers Saint-Tropez 83990
Par contre , fais gaffe, le programme donne une conso de 9,6 kWh/100. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui réussiraient ça en conduite classique , vu tous les ralentissements aux feux rouges et ronds-points. Peut-être avec le modèle R. Mais avec le modèle Q, j'ai des gros doutes.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tout à l'heure , j'ai stoppé la charge à 98% pour garder un peu de frein moteur . (hé oui, même moi j'en ai besoin....)
En fait , il me faudrait une R90 pour être à l'aise et ne plus stresser.
En fait , il me faudrait une R90 pour être à l'aise et ne plus stresser.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ah okééééééé ! Je croyais que l'on pouvait draguer un itinéraire sur Google Maps et le dropper dans Crazyevtrip.
Ça, c'est un pick and stretch !
Ça, c'est un pick and stretch !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
@FolyVi tu n’es pas allé voir le RedBull Air à Cannes ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Non, en plus j'avais oublié que la Croisette serait fermée lors de mon retour et que cela ralentirait la circulation dans Cannes. Il y a une petite Voie Rapide qui traverse Cannes, heureusement.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
234 km à 98 %, toi aussi Foly-vi, tu as acheté une nouvelle R90, comme Pixel ?
Lui, c'est 269 à 100% !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12386p25-la-belle-rouge-est-arrivee#264101
Lui, c'est 269 à 100% !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12386p25-la-belle-rouge-est-arrivee#264101
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Avec une R90, je pense qu'il est possible d'approcher les 500 km sur petites routes départementales.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
41 / 500 x 100 = 8,2 kWh/100.
Je suis au double.
Y'a du boulot.
Donc mes 500 km pour la Bretagne seraient faisables sans recharge, d'après toi ?
J'ai intérêt à prendre la bande d'arrêt d'urgence !
Je suis au double.
Y'a du boulot.
Donc mes 500 km pour la Bretagne seraient faisables sans recharge, d'après toi ?
J'ai intérêt à prendre la bande d'arrêt d'urgence !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
En se calant derrière les camions sur l'autoroute avec du vent dans le dos, .. et un harpon pour les 100 derniers km
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Pixel a écrit:
Donc mes 500 km pour la Bretagne seraient faisables sans recharge, d'après toi ?
J'ai intérêt à prendre la bande d'arrêt d'urgence !
De toute façon, il faut s'arrêter pour manger et se reposer. Alors je ferais une charge intermédiaire et je me lâcherais en faisant le fou à 10 kWh/100. (je plaisante....)
Sérieusement, autoroute à 90 km/h, une recharge intermédiaire en rentrant 30 kWh et aucune Zoé R90 à 110 km/h, pire à 130 km/h, n'arriverait plus vite. (Tu n'as pas du 17 pouces, j'espère ?)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Non, je n'ai pas de 17". J'ai des 16" à croix gammée.
(En fait, elles sont mieux en vrai qu'en photo, ces jantes.)
Je ne m'arrête pas pour manger.
Je laisse la voiture en ramping sur la BAU et je suis derrière à pieds avec le sandwich !
Sérieusement, je pense que les 500 km sont faisables à 100 km/h en rechargeant à mi parcours.
Le problème, c'est que la borne à mi-parcours est payante alors que j'ai deux bornes gratuites à 200 et 370 km.
Donc ça sera une charge au Mans et une à Rennes.
Et pour le pulse and glide, j'adopterai le programme sophistiqué suivant : régulateur à 100 !
(En fait, elles sont mieux en vrai qu'en photo, ces jantes.)
Je ne m'arrête pas pour manger.
Je laisse la voiture en ramping sur la BAU et je suis derrière à pieds avec le sandwich !
Sérieusement, je pense que les 500 km sont faisables à 100 km/h en rechargeant à mi parcours.
Le problème, c'est que la borne à mi-parcours est payante alors que j'ai deux bornes gratuites à 200 et 370 km.
Donc ça sera une charge au Mans et une à Rennes.
Et pour le pulse and glide, j'adopterai le programme sophistiqué suivant : régulateur à 100 !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
En mode Rampage une Zoé consomme plus qu'à 130 km/h . Si elle tient 4 km/h avec 0,4 kW d'électronique qui bouffe 10 kWh/100 à elle seule.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ben si je me colle à 108 km/h sur autoroute (ce que je fais par obligation en hiver), je vois la différence par rapport aux 128 que je peux prendre en été !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Question sur le Pulse & Glide
Bonsoir,
Je me pose des questions sur le Pulse&Glide car j’en trouve la technique très tentante mais j’ai quelques appréhensions à - trop- utiliser le levier / sélecteur.
Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ? Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?
Antoine
Je me pose des questions sur le Pulse&Glide car j’en trouve la technique très tentante mais j’ai quelques appréhensions à - trop- utiliser le levier / sélecteur.
Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ? Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?
Antoine
Barabri- Messages : 60
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Auzielle (a côté de Toulouse)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Salut,
Cela étant dit, le plus facile pour gagner en autonomie est de réduire la vitesse moyenne.
Je vois le pulse&glide plutôt comme une technique pour "aller un peu plus loin"...
En théorie oui. Mais dans la réalité tu galères à gérer ça au pied et du coup tu induis des variations potentiellement non négligeables...Barabri a écrit:Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ?
Je l'ai fait à de nombreuses reprises. Foly-vi en est devenu maître jedi, avec des consommations très minimes.Barabri a écrit:Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?
Cela étant dit, le plus facile pour gagner en autonomie est de réduire la vitesse moyenne.
Je vois le pulse&glide plutôt comme une technique pour "aller un peu plus loin"...
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Barabri a écrit:Bonsoir,
Je me pose des questions sur le Pulse&Glide car j’en trouve la technique très tentante mais j’ai quelques appréhensions à - trop- utiliser le levier / sélecteur.
Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ? Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?
Antoine
Le sélecteur n'est pas conçu pour être manipulé comme je le fais. Quelqu'un qui aurait un niveau d'anticipation tel qu'il réussirait à réduire le niveau de frein moteur en levant le pied progressivement, serait déjà capable de passer sous les 11 kWh/100 en cycle urbain et péri-urbain. Déjà là, c'est suffisamment bas et serait largement apprécié par les conducteurs.
Quand je descends sous 10 kWh/100 , voire 9 kWh/100 , c'est uniquement avec l'espoir que via Internet cela contribue à faire évoluer les constructeurs afin qu'ils nous proposent le choix, comme sur la Hyundai Ioniq, entre roue libre et frein moteur. Avec ce choix, ceux qui continueraient à croire au mythe du miraculeux frein moteur pourraient poursuivre dans leur voie et les autres pourraient enfin briser le plafond de verre au dessus de leur tête.
Bref, je te déconseille de toucher au sélecteur. Concentre toi sur la réduction maximale du niveau du frein moteur, et tu feras déjà une grosse réduction de ta consommation.
Je prends deux batteries au Lithium de 12V et 1 kWh de capacité. L'une est pleine et l'autre presque vide.
La pleine, je la branche sur un onduleur 12V/220V. Sur cet onduleur je branche un chargeur 220V/12V. Sur le chargeur je branche la batterie presque vide.
Si chaque fois que la batterie vide est chargée au maximum je démonte et que j'inverse les deux batteries, au bout d'un certain temps les deux batteries seront complètement vides.....à cause du cumul de rendement inférieurs à 100% de l'onduleur et du chargeur.
La batterie pleine symbolise l'énergie cinétique et potentielle qu'on cherche à exploiter avec la récupération d'énergie. La seconde batterie symbolise celle de la Zoé qu'on cherche à remplir.
Je pense que pour l'instant , je n'ai pas trouvé plus simple comme exemple pour montrer ce qui se passe quand on récupère.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
J'ajouterais que si tu utilise le chauffage ou la clim, les 0 du tableau de bord seront un "faux" 0kW car la voiture doit consommer 1 ou 2kW pour la climatisation donc dans ces cas là, tu auras un petit frein moteur présent.
Je faisais ça au début, mais au final manipuler le levier devient vite anodin et en rien gênant pour la conduite. Je n'arrive pas encore au score de Fo(u)ly-vi mais nous somme passé de 14.8 à 12.5 et la chute continue!! Normalement notre zozo part en service + MAJ BMS début mai, du coup nous aurons le droit à un reset B. Nous repartirons à 0 en faisant que du P&G (encore une invention d'une grande firme multinationale!! pffff!! )
Je faisais ça au début, mais au final manipuler le levier devient vite anodin et en rien gênant pour la conduite. Je n'arrive pas encore au score de Fo(u)ly-vi mais nous somme passé de 14.8 à 12.5 et la chute continue!! Normalement notre zozo part en service + MAJ BMS début mai, du coup nous aurons le droit à un reset B. Nous repartirons à 0 en faisant que du P&G (encore une invention d'une grande firme multinationale!! pffff!! )
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ze Suisse a écrit:Ben si je me colle à 108 km/h sur autoroute (ce que je fais par obligation en hiver), je vois la différence par rapport aux 128 que je peux prendre en été !...
et si c'est 108 en été ?........................!?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
La dernière fois par temps doux entre Vélizy-Villacoublay et Arpajon, en appuyant sur l’accélérateur pour être à 0 et en utilisant le régulateur, je suis arrivé chez moi à 9,6kWh / 100.
La seule fois où j’ai tenté via le levier de vitesse je me suis retrouvé en R, j’ai arrêté de suite !!
La seule fois où j’ai tenté via le levier de vitesse je me suis retrouvé en R, j’ai arrêté de suite !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il ne faut pas appuyer sur la gachette !je me suis retrouvé en R
Justement la gachette est là pour empêcher de passer sur R ou sur P en roulant, dans la mesure où on n'est pas censé appuyer dessus quand la voiture est en mouvement.
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Avec la Kia, ce week-end, j'ai fait un 9 kWh/100 avec une moyenne autour de 40-45 km/h, vitesse de pointe 70, et un peu d'écoconduite mais pas des masses non plus.
Au retour sur le même trajet, j'ai conduit un peu comme un bourrin, j'ai fait du 11 kWh/100...
Au retour sur le même trajet, j'ai conduit un peu comme un bourrin, j'ai fait du 11 kWh/100...
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ben oui je change de vitesse, j’appuie sur la gâchette !!
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !
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Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Feneck91 a écrit:Ben oui je change de vitesse, j’appuie sur la gâchette !!
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !
Pour switcher entre D et N pas besoin d'appuyer, c'est juste à glisser en avant ou en arrière. En gros juste un coup de paume de main pour passer en N et 2 doigt pour revenir en D
Par contre pour passer en P ou en R, oui, c'est la sécurité
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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