-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Zoé et le Pulse and Glide

+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Dim 22 Avr 2018 - 15:37

Pas compris le coup du drag and drop.

Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par LaurentB Dim 22 Avr 2018 - 16:10

A gad', a gad'  What a Face

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 2018-010
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par crazyfrog Dim 22 Avr 2018 - 16:17

LaurentB a écrit:A gad', a gad'  What a Face
Tu fait un syndrôme de Tourette: regardes où tu as cliqué Twisted Evil  Et j'ai dit Drag n drop, pas Draguignan!!

crazyfrog

Messages : 2806
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Dim 22 Avr 2018 - 16:33

Voilà Crazyfrog,  j'ai modifié la route. C'est exactement celle que j'ai prise à l'aller.
Trajet myevtrip AUCHAN Route de Laghet 06345 LA TRINITE TYPE2 Chademo 43kW 50kW vers Saint-Tropez 83990

Par contre , fais gaffe, le programme donne une conso de 9,6 kWh/100. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui réussiraient ça en conduite classique , vu tous les ralentissements aux feux rouges et ronds-points. Peut-être avec le modèle R. Mais avec le modèle Q, j'ai des gros doutes.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Dim 22 Avr 2018 - 16:44

Tout à l'heure , j'ai stoppé la charge à 98% pour garder un peu de frein moteur . (hé oui, même moi j'en ai besoin....)

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 20180414

En fait , il me faudrait une R90 pour être à l'aise et ne plus stresser.


Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Dim 22 Avr 2018 - 16:46

Ah okééééééé ! Je croyais que l'on pouvait draguer un itinéraire sur Google Maps et le dropper dans Crazyevtrip.
Ça, c'est un pick and stretch ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Dim 22 Avr 2018 - 20:28

@FolyVi tu n’es pas allé voir le RedBull Air à Cannes ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Dim 22 Avr 2018 - 20:59

Non, en plus j'avais oublié que la Croisette serait fermée lors de mon retour et que cela ralentirait la circulation dans Cannes. Il y a une petite Voie Rapide qui traverse Cannes, heureusement.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par fxmx86 Dim 22 Avr 2018 - 22:32

234 km à 98 %, toi aussi Foly-vi, tu as acheté une nouvelle R90, comme Pixel ?
Lui, c'est 269 à 100% ! Smile Smile Arrow Arrow
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12386p25-la-belle-rouge-est-arrivee#264101

fxmx86

Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Lun 23 Avr 2018 - 0:23

Avec une R90, je pense qu'il est possible d'approcher les 500 km sur petites routes départementales.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Lun 23 Avr 2018 - 7:28

41 / 500 x 100 = 8,2 kWh/100.
Je suis au double.
Y'a du boulot. Very Happy

Donc mes 500 km pour la Bretagne seraient faisables sans recharge, d'après toi ?
J'ai intérêt à prendre la bande d'arrêt d'urgence ! rabbit
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par crazyfrog Lun 23 Avr 2018 - 9:20

En se calant derrière les camions sur l'autoroute avec du vent dans le dos, .. et un harpon pour les 100 derniers km Smile

crazyfrog

Messages : 2806
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Lun 23 Avr 2018 - 9:56

Pixel a écrit:
Donc mes 500 km pour la Bretagne seraient faisables sans recharge, d'après toi ?
J'ai intérêt à prendre la bande d'arrêt d'urgence ! rabbit

De toute façon, il faut s'arrêter pour manger et se reposer. Alors je ferais une charge intermédiaire et je me lâcherais en faisant le fou à 10 kWh/100. (je plaisante....)
Sérieusement, autoroute à 90 km/h, une recharge intermédiaire en rentrant 30 kWh et aucune Zoé R90 à 110 km/h, pire à 130 km/h, n'arriverait plus vite. (Tu n'as pas du 17 pouces, j'espère ?)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Lun 23 Avr 2018 - 10:07

Non, je n'ai pas de 17". J'ai des 16" à croix gammée. What a Face
(En fait, elles sont mieux en vrai qu'en photo, ces jantes.)

Je ne m'arrête pas pour manger.
Je laisse la voiture en ramping sur la BAU et je suis derrière à pieds avec le sandwich ! Laughing

Sérieusement, je pense que les 500 km sont faisables à 100 km/h en rechargeant à mi parcours.
Le problème, c'est que la borne à mi-parcours est payante alors que j'ai deux bornes gratuites à 200 et 370 km.
Donc ça sera une charge au Mans et une à Rennes.
Et pour le pulse and glide, j'adopterai le programme sophistiqué suivant : régulateur à 100 ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Lun 23 Avr 2018 - 10:36

En mode Rampage une Zoé consomme plus qu'à 130 km/h . Si elle tient 4 km/h avec 0,4 kW d'électronique qui bouffe 10 kWh/100 à elle seule.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Lun 23 Avr 2018 - 11:09

Ben si je me colle à 108 km/h sur autoroute (ce que je fais par obligation en hiver), je vois la différence par rapport aux 128 que je peux prendre en été !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Question sur le Pulse & Glide

Message par Barabri Lun 23 Avr 2018 - 23:08

Bonsoir,
Je me pose des questions sur le Pulse&Glide car j’en trouve la technique très tentante mais j’ai quelques appréhensions à - trop- utiliser le levier / sélecteur.
Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ? Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?

Antoine
Barabri
Barabri

Messages : 60
Date d'inscription : 03/04/2018
Localisation : Auzielle (a côté de Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par seb.maccagnoni Lun 23 Avr 2018 - 23:12

Salut,

Barabri a écrit:Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ?
En théorie oui. Mais dans la réalité tu galères à gérer ça au pied et du coup tu induis des variations potentiellement non négligeables...

Barabri a écrit:Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?
Je l'ai fait à de nombreuses reprises. Foly-vi en est devenu maître jedi, avec des consommations très minimes.

Cela étant dit, le plus facile pour gagner en autonomie est de réduire la vitesse moyenne.
Je vois le pulse&glide plutôt comme une technique pour "aller un peu plus loin"...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mar 24 Avr 2018 - 7:11

Barabri a écrit:Bonsoir,
Je me pose des questions sur le Pulse&Glide car j’en trouve la technique très tentante mais j’ai quelques appréhensions à - trop- utiliser le levier / sélecteur.
Le fait de se positionner à 0kW avec la pedale est-il équivalent à s’en mettre sur N ? Je l’ai lu sur plusieurs posts mais sans avoir acquis de certitude ... des témoignages sur cette pratique ?

Antoine

Le sélecteur n'est pas conçu pour être manipulé comme je le fais.  Quelqu'un qui aurait un niveau d'anticipation tel qu'il réussirait à réduire le niveau de frein moteur en levant le pied progressivement, serait déjà capable de passer sous les 11 kWh/100 en cycle urbain et péri-urbain. Déjà là, c'est suffisamment bas et serait largement apprécié par les conducteurs.
Quand je descends sous 10 kWh/100 , voire 9 kWh/100 , c'est uniquement avec l'espoir que via Internet cela contribue à faire évoluer les constructeurs afin qu'ils nous proposent le choix, comme sur la Hyundai  Ioniq, entre roue libre et frein moteur. Avec ce choix, ceux qui continueraient à croire au mythe du miraculeux frein moteur pourraient poursuivre dans leur voie et les autres pourraient enfin briser le plafond de verre au dessus de leur tête.
Bref, je te déconseille de toucher au sélecteur. Concentre toi sur la réduction maximale du niveau du frein moteur, et tu feras déjà une grosse réduction de ta consommation.

Je prends deux batteries au Lithium de 12V et 1 kWh de capacité. L'une est pleine et l'autre presque vide.
La pleine, je la branche sur un onduleur 12V/220V. Sur cet onduleur je branche un chargeur 220V/12V. Sur le chargeur je branche la batterie presque vide.
Si chaque fois que la batterie vide est chargée au maximum je démonte et que j'inverse les deux batteries, au bout d'un certain temps les deux batteries seront complètement vides.....à cause du cumul de rendement inférieurs à 100% de l'onduleur et du chargeur.
La batterie pleine symbolise l'énergie cinétique et potentielle qu'on cherche à exploiter avec la récupération d'énergie. La seconde batterie symbolise celle de la Zoé qu'on cherche à remplir.
Je pense que pour l'instant , je n'ai pas trouvé plus simple comme exemple pour montrer ce qui se passe quand on récupère.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par petitcolas Mar 24 Avr 2018 - 7:19

J'ajouterais que si tu utilise le chauffage ou la clim, les 0 du tableau de bord seront un "faux" 0kW car la voiture doit consommer 1 ou 2kW pour la climatisation donc dans ces cas là, tu auras un petit frein moteur présent.

Je faisais ça au début, mais au final manipuler le levier devient vite anodin et en rien gênant pour la conduite. Je n'arrive pas encore au score de Fo(u)ly-vi mais nous somme passé de 14.8 à 12.5 et la chute continue!! Normalement notre zozo part en service + MAJ BMS début mai, du coup nous aurons le droit à un reset B. Nous repartirons à 0 en faisant que du P&G (encore une invention d'une grande firme multinationale!! pffff!! lol! )
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par COAXIAL Mar 24 Avr 2018 - 7:23

Ze Suisse a écrit:Ben si je me colle à 108 km/h sur autoroute (ce que je fais par obligation en hiver), je vois la différence par rapport aux 128 que je peux prendre en été !...

et si c'est 108 en été ?........................!?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Feneck91 Mar 24 Avr 2018 - 9:11

La dernière fois par temps doux entre Vélizy-Villacoublay et Arpajon, en appuyant sur l’accélérateur pour être à 0 et en utilisant le régulateur, je suis arrivé chez moi à 9,6kWh / 100.
La seule fois où j’ai tenté via le levier de vitesse je me suis retrouvé en R, j’ai arrêté de suite !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par seb.maccagnoni Mar 24 Avr 2018 - 9:16

je me suis retrouvé en R
Il ne faut pas appuyer sur la gachette !
Justement la gachette est là pour empêcher de passer sur R ou sur P en roulant, dans la mesure où on n'est pas censé appuyer dessus quand la voiture est en mouvement.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par seb.maccagnoni Mar 24 Avr 2018 - 9:17

Avec la Kia, ce week-end, j'ai fait un 9 kWh/100 avec une moyenne autour de 40-45 km/h, vitesse de pointe 70, et un peu d'écoconduite mais pas des masses non plus.
Au retour sur le même trajet, j'ai conduit un peu comme un bourrin, j'ai fait du 11 kWh/100...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Feneck91 Mar 24 Avr 2018 - 9:34

Ben oui je change de vitesse, j’appuie sur la gâchette !!
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par petitcolas Mar 24 Avr 2018 - 9:35

Feneck91 a écrit:Ben oui je change de vitesse, j’appuie sur la gâchette !!
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !

Pour switcher entre D et N pas besoin d'appuyer, c'est juste à glisser en avant ou en arrière. En gros juste un coup de paume de main pour passer en N et 2 doigt pour revenir en D Smile

Par contre pour passer en P ou en R, oui, c'est la sécurité Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

pulse - Zoé et le Pulse and Glide - Page 25 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum