Zoé et le Pulse and Glide

+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par petitcolas Mar 24 Avr - 9:35

Feneck91 a écrit:Ben oui je change de vitesse, j’appuie sur la gâchette !!
Je ne savais pas qu’on pouvait changer sans appuyer !
En tout cas ça m’a calmé !

Pour switcher entre D et N pas besoin d'appuyer, c'est juste à glisser en avant ou en arrière. En gros juste un coup de paume de main pour passer en N et 2 doigt pour revenir en D Smile

Par contre pour passer en P ou en R, oui, c'est la sécurité Wink

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Feneck91 Mar 24 Avr - 9:40

Et ben les gars, c’est une journée qui commence bien, j’ai appris un truc : j’irai me coucher moins con ce soir !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par seb.maccagnoni Mar 24 Avr - 9:53

La gâchette sur les leviers de boîtes auto, c'est comme la gâchette sur les leviers de boîtes manuelles : c'est pour passer en R.

Quand tu utilises une voiture à boîte manuelle, tu n'enchlenches pas la gâchette pour passer de la 1re à la 2nde, si ? Wink

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mar 24 Avr - 12:59

Quel levier de vitesse ? Moi j’ai des boutons What a Face
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 19:52

En ce moment il y a des travaux partout sur l’autoroute et je me tape des moyennes de 50 km/h avec parfois des pointes à 128 km/h suivies de longs arrêts, c’est infernal ! Du coup, je me suis dit qu’il serait intéressant d’essayer d’éviter l’autoroute et de faire un « score » en terme de consommation, surtout que cette fois ça y’est, j’ai mes roues été en pneus EV ! Mon parcours ce matin : Température extérieure : 6/7 degrés, donc clim auto à 21 degrés pour ne pas me peler ! Départ de chez moi à 800 m. descente sur Neuchâtel (435 m.), remontée à la mi-parcours à 680 m., puis re-descente sur Lausanne (380 m.). Autant le dire tout de suite, je me suis fait ch... ! Parce qu’il y a énormément de traversées de villages à 20, 30 ou 50 km/h, des travaux, des déviations, d’innombrables feux rouges stops etc qui n’ont vraiment pas aidé ! Et évidemment, hors de question de passer par le N, bien au contraire, chaque descente, chaque ralentissement (au frein moteur, les freins mécaniques n’ont vraiment pas chauffé !), a été l’occasion de régénérer un maximum ! Bien que les conditions n’aient vraiment pas été optimales, le résultat a l’arrivée est tout de même intéressant !

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 775f1210

Puis le retour, cette fois la température extérieure est à un agréable 21 degrés, donc la clim n’est pas très utile. Par contre, toujours le même merdier sur les routes, c’est vraiment pour faire avancer la science Very Happy ! Et un petit détour pour aller chercher ma fille à la sortie de son boulot. Et ça donne :

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Db637210
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mar 24 Avr - 20:04

Pas mal !

Avec une Ioniq sans trop forcer :

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 99eee310
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Pixel Mar 24 Avr - 20:23

Et moi, je suis descendu de 16,8 à 14,7 et je suis bien content.
Vous me faites marrer. Very Happy

(Faut que je fasse vérifier le réglage du frein à main, quand même.)
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34978
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 20:32

Sur les 50 premiers kilomètres, j’étais en permanence autour de 8 kWh/100, le relief et les travaux/déviations ne m’ont pas aidé, et puis 6/7 degrés, ça n’arrive pas souvent du côté de Montpellier ces temps-ci non Very Happy ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 20:43

J’ajouterait un vent de face assez virulent au retour, et puis une autonomie au départ de 288 km, 285 à ma première étape (après 85 km), et une autonomie à l’arrivée de 187 km...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 20:45

Pixel a écrit:(Faut que je fasse vérifier le réglage du frein à main, quand même.)
Tu m’enlèves les mots de la bouche  Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mar 24 Avr - 20:52

Avec une Zoe tu as fait un très bon score ZeSuisse !

Pour mon 8,9 aller retour aller du boulot, le trajet n’est pas optimal car beaucoup de ralentisseurs, stop feux et rond-points, mais par contre routes limitées à 70 km/h, où j’ai respecté exceptionnellement Neutral

Il fait bien chaud en ce moment effectivement

Et pour recoller au sujet, je fais du Pulse and Glide avec seulement un doigt !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 21:26

Et moi avec un pied Very Happy! Bon, à l’aller, ne serait-ce qu’avec cinq ou six degrés de plus et un peu moins de travaux et déviations, je descendais tranquillement sous les 9 kWh/100, et sans P & G ! Et sans gros efforts et terme d’éco-conduite ! Ce qui m’aurait donné assez facilement moins de 10 kWh/100 sur l’aller/retour...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mar 24 Avr - 21:44

Il faudrait que j’aille aux Saintes-Marie-de-la-mer, la route est bonne et il n’y a pas grand monde pour faire un test, car ma route de boulot n’est pas idéale.
J’aimerais aussi comparer sur un portion de route aller-retour le bénéfice du Pulse and Glide pour la Ioniq car il me semble moins utile que sur la ZOE

Pour le Pulse and Glide à un doigt, je me mets en régénération 0 ( roue libre ) et au régulateur, puis avec le pouce, je coupe le régulateur, je me laisse glisser, je remet le régulateur qui me fait accélérer et ainsi de suite, sans les pieds !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 22:07

Bigfoot a écrit:Il faudrait que j’aille aux Saintes-Marie-de-la-mer, la route est bonne et il n’y a pas grand monde pour faire un test, car ma route de boulot n’est pas idéale.
Tu fais chier Bigfoot  Evil or Very Mad Laughing !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 22:09

C’est vrai quoi, je dis quoi moi ? « Je passe par Saint Imier » Embarassed ???!!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mar 24 Avr - 22:17

Tu pourrais dire, je fais un Road trip Grand Charmont - Porrentuy - Bienne sur la tombe des tes grands parents que tu as peu connus.
( J’ai encore une tante à Porrentry et tonton et cousines dans le Sochalien )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 24 Avr - 22:23

Oui ben par rapport aux « Saintes Marie de la Mer » Evil or Very Mad !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mar 24 Avr - 22:29

Very Happy c’est sûr c’est moins excitant Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Mer 25 Avr - 2:19

Perso, je suis incapable d'avoir une consommation aussi basse avec autant d'énergie récupérée . (point d'arrivée final situé à la même altitude que le point de départ).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mer 25 Avr - 7:03

Le plus beau est qu’il y a moyen de faire encore nettement mieux. Si la température extérieure à l’aller est plus clemente (en tous cas au dessus de 15 degrés et sans clim), et s’il y a moins de travaux et de déviations m’obligeant à m’arrêter et redémarrer des dizaines de fois, me faisant perdre à chaque fois de précieux dixièmes de kWh. On voit d’ailleurs qu’au retour, avec cette température de 21 degrés, et malgré un dénivelé de plus de 400 m. la consommation totale n’a pas trop grimpé. Il est alors possible de descendre nettement sous les 10 kWh/100. Au sommet de la côte à mi-parcours à l’aller, la consommation moyenne a grimpé jusqu’à 12,5 kWh/100 (jusque là j’étais autour de 8 kWh/100), pour redescendre à 9,9 grâce à la régénération. Au retour, elle est montée à 11,5 au même endroit, pour redescendre à 9,6 à Neuchâtel (435 m) et remonter à 10,5 chez moi (800 m). Je pourrais aussi ne pas charger ma batterie à 100 % en partant le matin, la régénération serait alors plus efficace lors de ma première descente...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Gavzel Mer 25 Avr - 8:57

Une question bête sur la ré-initialisation: Est-ce que initialiser sur l'écran Bilan est la même chose que initialiser à 0 du parcours B au volant ?
Enfin, à quelle fréquence faites-vous cette initialisation ? (Je ne parle pas de la remise à 0 du showroom).

Perso, je ne fais que l'initialisation du parcours A après chaque recharge totale de la batterie. Car avec le parcours B, cela me calcule une moyenne kWh/100 assez élevé dès le début. C'est long avant de voir cette moyenne baisser.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mer 25 Avr - 9:33

Oui c’est la même chose
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Bigfoot Mer 25 Avr - 22:09

Il faudrait que j’essaie sur un route plus favorable que celle de mon boulot pour descendre sous les 8 kWh/100 ...

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 D99c3d10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 1 Mai - 10:42

Extraits :

- « On a 400 km d’autonomie par jour, il faut gérer, adopter une conduite économique, sans à-coup. Dans les descentes on recharge la batterie en utilisant le frein moteur, c’est une expérience extraordinaire ! ».

- « Les descentes permettent de recharger la batterie. »...

http://m.20min.ch/ro/life/auto/story/23852325
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Gavzel Mar 1 Mai - 10:54

Dimanche, lors de mon retour Sampigny-Saverne par les départementales, avec un profil montant en majorité et beaucoup de "montagne russe", donc pas plat, j'avais 157 km à faire et une autonomie estimée de 144 km (93% de charge batterie). Pour y arriver, j'ai testé chaque fois que possible le Pulse and Glide. Grâce à ça et une vitesse limitée à 70 km/h, je suis arrivée avec 0% de charge. J'ai consommé 18 kWh, bien qu'avec un SOH à 79%.

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Img_8510

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Img_9210

Le petit trait rouge visible est dû à la régénération lors des derniers 4 km tout en descente (côte de Saverne) sur 4,6 km avec une pente de 8% environ. En haut de cette descente, j'étais vraiment à 0% depuis près de 5 km.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Ze Suisse Mar 1 Mai - 11:54

12,5 kWh/100 sans dépasser les 70 km/h et à 52 km/h de moyenne, avec une température clemente ? Clim ou pas ? Combien de dénivelé ? Bof, bof, vraiment RIEN de probant pour le P & G !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 26 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum