Zoé et le Pulse and Glide

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par e-yo' Mer 21 Oct 2020 - 13:06

Les mecs y cranent avec leur mode B.

A pas mode B, moi Sad

e-yo'

Messages : 420
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par sas13 Mer 21 Oct 2020 - 13:37

Le mode B, sur les Zoé autres que la ZE50, c'est à deux pédales. Le relâchement de l'accélérateur permet de régénérer un petit peu, et le début de course de la pédale de frein permet d'augmenter la régénération, la fin de course serrant les plaquettes. Donc c'est une autre façon de procéder, mais la Zoé est très pratique aussi pour la régénération. Je trouve le système Renault aussi bien que les palettes au volant.

sas13

Messages : 2214
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par fabien333 Mer 21 Oct 2020 - 13:45

oui enfin ca c'est le mode D Very Happy

fabien333

Messages : 3718
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par sas13 Mer 21 Oct 2020 - 14:39

et bien non! le mode D c'est la régénération minimale, c'est à dire ce que tu as en relâchant l'accélérateur. Le fait d'appuyer sur le frein augmente dans un premier temps la régénération, jusqu'à atteindre des valeurs qu'on a en mode B sur la ZE50.
Comme j'ai une ZE40 et une ZE50, je peux comparer.
En mode D, la ZE50 se comporte comme la ZE40, frein régénératif minimal, et augmentation de la régénération en appuyant sur le frein.

En mode B, tu as la régénération maximale en relâchant complètement l'accélérateur (équivalent au mode D plus début de course du frein)
Pour avoir une régénération moindre, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur, et tu peux aller jusqu'à régénération nulle, donc un mode roue libre. Donc on pilote complètement la régénération avec une seule pédale, le frein ne serrant que les plaquettes sur les disques dans ce mode.

sas13

Messages : 2214
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par fabien333 Jeu 22 Oct 2020 - 13:22

Quand tu dis : "Le mode B, sur les Zoé autres que la ZE50, c'est à deux pédales" ca equivalent au mode D sur une Zoe 50 car on bien comme tu le dis je cite : "Le relâchement de l'accélérateur permet de régénérer un petit peu, et le début de course de la pédale de frein permet d'augmenter la régénération, la fin de course serrant les plaquettes" c'est clairement le mode D en Zoé 50.

fabien333

Messages : 3718
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par sas13 Jeu 22 Oct 2020 - 15:55

@fabien 333: je répondais à quelqu'un qui disait qu'il n'avait pas le mode B sur sa Zoé 22 ou 40. Et je lui répondais que si, il l'avait, en lâchant l'accélérateur et en appuyant sur la pédale de frein sur la première moitié de la course, ou ce n'est que de la régénération augmentée.
On peut faire pareil sur la ZE 50, levier sur D, mais on a en plus  le mode à une seule pédale , mode B.

sas13

Messages : 2214
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par cvi38 Jeu 22 Oct 2020 - 16:04

A propos de "En mode B, tu as la régénération maximale en relâchant complètement l'accélérateur" (sur une ZE50) il m'avait semblé que le début du freinage pouvait augmenter encore plus la régénération, donc je n'aurais pas dit que le mode B résulte dans la régénération maximale, même en relâchant complètement l'accélérateur.

cvi38

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par sas13 Jeu 22 Oct 2020 - 16:10

oui, tu as raison, je constate aussi que ça augmente encore un peu la régénération en freinant, en mode B. Donc on va dire qu'en mode B, la régénération est plus forte au relâchement de la pédale d'accélérateur qu'en mode D, et qu'on peut encore l'augmenter en appuyant sur le frein. Mais la régénération maxi dépend aussi de l'état de charge! Entre 95 et 100%, elle est moindre, c'est normal.

sas13

Messages : 2214
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par alien_charlou Lun 8 Fév 2021 - 13:10

Bonjour
Je suis à la recherche d’un capteur d’occasion, il s’agit du capteur se trouvant sur le réducteur de ma R90 2017.
Ce capteur renvoie la position du levier P R N D.
J’aimerai le remplacer par un autre de ma fabrication. Pour cela j’ai besoin de connaitre l’adresse Can et le format des infos qu’il donne. Je pourrai alors simuler la position N sans toucher au levier.

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Capteu11
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 258
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par nickos_fr Lun 8 Fév 2021 - 14:46

le mode B ne fonctionne qu'a partir de 70%

nickos_fr

Messages : 782
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 48
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par JefRusel Lun 8 Fév 2021 - 17:23

Sur une ZOE R90 de 2017 un mode B ??? On m'aurait caché quelque chose. Mais peut-être qu'il y a des modèles spéciaux à Paris !!!

JefRusel

Messages : 954
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 69
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par alien_charlou Mar 16 Fév 2021 - 12:09

Prix de la pièce chez Renault 144 euros Sad
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 258
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Sam 15 Mai 2021 - 17:14

Depuis trois ans que j'ai une batterie 41 kWh, je ne me pose plus de questions sur la notion d'autonomie. J'ai une voiture "normale".
Mais ce matin je me suis fait un Villefranche-sur-mer/Saint-Raphael (71 km) par routes secondaires, en passant par une succession de communes. (Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Golfe-Juan, Cannes, Mandelieu, Théoule, Agay). En se concentrant pour récupérer le moins d'énergie possible, voilà ce que ça donne :

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Img_2011

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Img_2012
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6047
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 55
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par COAXIAL Sam 15 Mai 2021 - 17:41

Plus de 480km avec une ZE40

41÷(6÷71,4) = 487,9 km ... !?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 2876
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 62
Localisation : saint orens de gameville 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par LaurentB Sam 15 Mai 2021 - 19:32

Mais quel est son secret ?...

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 0a685b96

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 5cf57c4d179d9_gastonhlice.JPG.8ffe9fa2610438725c723a8ffaca11cd

Et je n'ai pas retrouvé celle où Prunelle et Lebrac aident la voiture en faisant de la trottinette par les portières  Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 1f601
LaurentB
LaurentB

Messages : 3943
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par axme Dim 16 Mai 2021 - 6:48

Hier, lors d'un freinage d'urgence, j'ai eu le temps d'appercevoir une régénération
instantanée à 45 kW (mode B + pédale de freins à fond)

Comme expliqué plus haut, le mode B est très pratique pour réguler sa vitesse à une seule pédale.
J'habite une région valonnée et dans les descentes, il est très facile de maintenir la conso à zéro.
Malheureusement, ma zoe est atteinte de la malédiction des 12,9 donc impossible de visualiser
des perf de conso mini. Evil or Very Mad
axme
axme

Messages : 1173
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Dim 16 Mai 2021 - 6:59

Malédiction des 12,9 ? Qu'est-ce que c'est ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6047
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 55
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par titi du un-trois Dim 16 Mai 2021 - 7:20

C'est l'indication de consommation moyenne au tableau de bord qui ne descend pas en dessous de 12,9 sur les zoé50.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16598-ze50-blocage-consommation-affichee-sur-129-kWh-100-km
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 153
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Electron06 Dim 16 Mai 2021 - 14:51

@COAXIAL a écrit:Plus de 480km avec une ZE40

Et avec une ZE50 ce serait : 8,9 kWh au 100 km donne 52 kWh / 8,9 kWh soit 584 km cheers
Il faudrait quand même près de 15h pour parcourir 584 km à 39 km/h de moyenne  Crying or Very sad
Electron06
Electron06

Messages : 420
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par COAXIAL Dim 16 Mai 2021 - 16:50

Tout dépend où on roule.

38 sur l'autoroute ça fait tache mais en agglomération, c'est normal.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 2876
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 62
Localisation : saint orens de gameville 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Foly-vi Dim 16 Mai 2021 - 16:56

Il ne faut pas se fier à cette notion de moyenne. Ça donne l'impression que j'ai roulé à 39 km/h alors qu'en fait j'ai roulé entre 50 et 70 km/h. Ce sont les feux-rouges et les ronds-points qui font chuter la moyenne.
Le Pulse and Glide est une de mes deux techniques pour consommer moins. La deuxième me permet de consommer beaucoup moins à grande vitesse. Elle consiste à se "cacher" derrière les véhicules les plus massifs (SUV, véhicules utilitaires...) pour subir le moins de forces aérodynamiques possible.
Voici mon retour à Nice par autoroute .

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Img_2013

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Img_2014

J'ai roulé tout le long entre 110 et 130 km/h. L'arrêt au péage chargé à suffit à faire baisser la moyenne à 102,5 km/h.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6047
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 55
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par COAXIAL Dim 16 Mai 2021 - 17:37

En plus cette façon de conduire est très peu soporifique.
Du coup on reste plus vigilant.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 2876
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 62
Localisation : saint orens de gameville 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoé et le Pulse and Glide - Page 36 Empty Re: Zoé et le Pulse and Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum