Zoé et le Pulse and Glide
+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants
Page 36 sur 36
Page 36 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Les mecs y cranent avec leur mode B.
A pas mode B, moi
A pas mode B, moi
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le mode B, sur les Zoé autres que la ZE50, c'est à deux pédales. Le relâchement de l'accélérateur permet de régénérer un petit peu, et le début de course de la pédale de frein permet d'augmenter la régénération, la fin de course serrant les plaquettes. Donc c'est une autre façon de procéder, mais la Zoé est très pratique aussi pour la régénération. Je trouve le système Renault aussi bien que les palettes au volant.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
oui enfin ca c'est le mode D
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé et le Pulse and Glide
et bien non! le mode D c'est la régénération minimale, c'est à dire ce que tu as en relâchant l'accélérateur. Le fait d'appuyer sur le frein augmente dans un premier temps la régénération, jusqu'à atteindre des valeurs qu'on a en mode B sur la ZE50.
Comme j'ai une ZE40 et une ZE50, je peux comparer.
En mode D, la ZE50 se comporte comme la ZE40, frein régénératif minimal, et augmentation de la régénération en appuyant sur le frein.
En mode B, tu as la régénération maximale en relâchant complètement l'accélérateur (équivalent au mode D plus début de course du frein)
Pour avoir une régénération moindre, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur, et tu peux aller jusqu'à régénération nulle, donc un mode roue libre. Donc on pilote complètement la régénération avec une seule pédale, le frein ne serrant que les plaquettes sur les disques dans ce mode.
Comme j'ai une ZE40 et une ZE50, je peux comparer.
En mode D, la ZE50 se comporte comme la ZE40, frein régénératif minimal, et augmentation de la régénération en appuyant sur le frein.
En mode B, tu as la régénération maximale en relâchant complètement l'accélérateur (équivalent au mode D plus début de course du frein)
Pour avoir une régénération moindre, il suffit d'appuyer un peu sur l'accélérateur, et tu peux aller jusqu'à régénération nulle, donc un mode roue libre. Donc on pilote complètement la régénération avec une seule pédale, le frein ne serrant que les plaquettes sur les disques dans ce mode.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Quand tu dis : "Le mode B, sur les Zoé autres que la ZE50, c'est à deux pédales" ca equivalent au mode D sur une Zoe 50 car on bien comme tu le dis je cite : "Le relâchement de l'accélérateur permet de régénérer un petit peu, et le début de course de la pédale de frein permet d'augmenter la régénération, la fin de course serrant les plaquettes" c'est clairement le mode D en Zoé 50.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé et le Pulse and Glide
@fabien 333: je répondais à quelqu'un qui disait qu'il n'avait pas le mode B sur sa Zoé 22 ou 40. Et je lui répondais que si, il l'avait, en lâchant l'accélérateur et en appuyant sur la pédale de frein sur la première moitié de la course, ou ce n'est que de la régénération augmentée.
On peut faire pareil sur la ZE 50, levier sur D, mais on a en plus le mode à une seule pédale , mode B.
On peut faire pareil sur la ZE 50, levier sur D, mais on a en plus le mode à une seule pédale , mode B.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
A propos de "En mode B, tu as la régénération maximale en relâchant complètement l'accélérateur" (sur une ZE50) il m'avait semblé que le début du freinage pouvait augmenter encore plus la régénération, donc je n'aurais pas dit que le mode B résulte dans la régénération maximale, même en relâchant complètement l'accélérateur.
cvi38- Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble
Re: Zoé et le Pulse and Glide
oui, tu as raison, je constate aussi que ça augmente encore un peu la régénération en freinant, en mode B. Donc on va dire qu'en mode B, la régénération est plus forte au relâchement de la pédale d'accélérateur qu'en mode D, et qu'on peut encore l'augmenter en appuyant sur le frein. Mais la régénération maxi dépend aussi de l'état de charge! Entre 95 et 100%, elle est moindre, c'est normal.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bonjour
Je suis à la recherche d’un capteur d’occasion, il s’agit du capteur se trouvant sur le réducteur de ma R90 2017.
Ce capteur renvoie la position du levier P R N D.
J’aimerai le remplacer par un autre de ma fabrication. Pour cela j’ai besoin de connaitre l’adresse Can et le format des infos qu’il donne. Je pourrai alors simuler la position N sans toucher au levier.
Je suis à la recherche d’un capteur d’occasion, il s’agit du capteur se trouvant sur le réducteur de ma R90 2017.
Ce capteur renvoie la position du levier P R N D.
J’aimerai le remplacer par un autre de ma fabrication. Pour cela j’ai besoin de connaitre l’adresse Can et le format des infos qu’il donne. Je pourrai alors simuler la position N sans toucher au levier.
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Sur une ZOE R90 de 2017 un mode B ??? On m'aurait caché quelque chose. Mais peut-être qu'il y a des modèles spéciaux à Paris !!!
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Prix de la pièce chez Renault 144 euros
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Depuis trois ans que j'ai une batterie 41 kWh, je ne me pose plus de questions sur la notion d'autonomie. J'ai une voiture "normale".
Mais ce matin je me suis fait un Villefranche-sur-mer/Saint-Raphael (71 km) par routes secondaires, en passant par une succession de communes. (Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Golfe-Juan, Cannes, Mandelieu, Théoule, Agay). En se concentrant pour récupérer le moins d'énergie possible, voilà ce que ça donne :
Mais ce matin je me suis fait un Villefranche-sur-mer/Saint-Raphael (71 km) par routes secondaires, en passant par une succession de communes. (Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Golfe-Juan, Cannes, Mandelieu, Théoule, Agay). En se concentrant pour récupérer le moins d'énergie possible, voilà ce que ça donne :
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Plus de 480km avec une ZE40
41÷(6÷71,4) = 487,9 km ... !?
41÷(6÷71,4) = 487,9 km ... !?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Mais quel est son secret ?...
Et je n'ai pas retrouvé celle où Prunelle et Lebrac aident la voiture en faisant de la trottinette par les portières
Et je n'ai pas retrouvé celle où Prunelle et Lebrac aident la voiture en faisant de la trottinette par les portières
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Hier, lors d'un freinage d'urgence, j'ai eu le temps d'appercevoir une régénération
instantanée à 45 kW (mode B + pédale de freins à fond)
Comme expliqué plus haut, le mode B est très pratique pour réguler sa vitesse à une seule pédale.
J'habite une région valonnée et dans les descentes, il est très facile de maintenir la conso à zéro.
Malheureusement, ma zoe est atteinte de la malédiction des 12,9 donc impossible de visualiser
des perf de conso mini.
instantanée à 45 kW (mode B + pédale de freins à fond)
Comme expliqué plus haut, le mode B est très pratique pour réguler sa vitesse à une seule pédale.
J'habite une région valonnée et dans les descentes, il est très facile de maintenir la conso à zéro.
Malheureusement, ma zoe est atteinte de la malédiction des 12,9 donc impossible de visualiser
des perf de conso mini.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Malédiction des 12,9 ? Qu'est-ce que c'est ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'est l'indication de consommation moyenne au tableau de bord qui ne descend pas en dessous de 12,9 sur les zoé50.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16598-ze50-blocage-consommation-affichee-sur-129-kWh-100-km
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16598-ze50-blocage-consommation-affichee-sur-129-kWh-100-km
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
COAXIAL a écrit:Plus de 480km avec une ZE40
Et avec une ZE50 ce serait : 8,9 kWh au 100 km donne 52 kWh / 8,9 kWh soit 584 km
Il faudrait quand même près de 15h pour parcourir 584 km à 39 km/h de moyenne
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Tout dépend où on roule.
38 sur l'autoroute ça fait tache mais en agglomération, c'est normal.
38 sur l'autoroute ça fait tache mais en agglomération, c'est normal.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Il ne faut pas se fier à cette notion de moyenne. Ça donne l'impression que j'ai roulé à 39 km/h alors qu'en fait j'ai roulé entre 50 et 70 km/h. Ce sont les feux-rouges et les ronds-points qui font chuter la moyenne.
Le Pulse and Glide est une de mes deux techniques pour consommer moins. La deuxième me permet de consommer beaucoup moins à grande vitesse. Elle consiste à se "cacher" derrière les véhicules les plus massifs (SUV, véhicules utilitaires...) pour subir le moins de forces aérodynamiques possible.
Voici mon retour à Nice par autoroute .
J'ai roulé tout le long entre 110 et 130 km/h. L'arrêt au péage chargé à suffit à faire baisser la moyenne à 102,5 km/h.
Le Pulse and Glide est une de mes deux techniques pour consommer moins. La deuxième me permet de consommer beaucoup moins à grande vitesse. Elle consiste à se "cacher" derrière les véhicules les plus massifs (SUV, véhicules utilitaires...) pour subir le moins de forces aérodynamiques possible.
Voici mon retour à Nice par autoroute .
J'ai roulé tout le long entre 110 et 130 km/h. L'arrêt au péage chargé à suffit à faire baisser la moyenne à 102,5 km/h.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
En plus cette façon de conduire est très peu soporifique.
Du coup on reste plus vigilant.
Du coup on reste plus vigilant.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Page 36 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Sujets similaires
» pulse&glide sur les autres VE
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
Page 36 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum