Zoé et le Pulse and Glide
+99
cvi38
R2D2
Patsch68
e-yo'
350z
seb276
zadene
tiz2000
Madzox
Arduis
barnabou
tdmboy
bendoc
likiki
jch
Jakdenon
sas13
AlainVar
vtec
Gavzel
Barabri
Eric_06
Feneck91
ddrmax
RD150
max7824
Chantel
LaurentB
petitcolas
COAXIAL
clementw
verhaeghe
Zizoe
Hellsing
psam
fxmx86
Ocni
Yvanpasterrible
jppech
seb.maccagnoni
fabien333
alien_charlou
Raphaelg
francois64
stef44
Ze Suisse
axme
BB taureau
MatElec
rodge45700
chdup
dlacouture
caillou
belouga18
Zoeole
Tronche
Flo01
alainrvt
Fabien
Almenume
MAC974
jeandera
Cameleon
zoeilvert
mike8805
Teirhy
Zal'M
f5rle
tevirc
Mido
cigovi
Patrick8
niklas777
Fred.Leudon
Zébulon
Pixel
planplan
cece74
Bug Danny
crazyfrog
poupou33
pascal11
Bigfoot
ze
Paco
PAXKAL64
Ke2
philouze33
TomC
haffem
CROLLES
Léonard
GreenUp
scarred
nicozopp
TontonPatrix
cassiopee86
Passant_Mbr
Foly-vi
103 participants
Page 35 sur 36
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui pour les Hyundai/Kia à palettes en position 0 régénération au lâcher d’accélérateur, il y a bien régénération lorsqu’on freine au pied.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Zoé et le Pulse and Glide
bon ben il n'y a plus qu'à espérer qu'il rajoutent ce mode dans une prochaine évolution...
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Oui ça serait une bonne évolution.
Il y aurait de quoi grappiller quelques kilomètres supplémentaires.
Il y aurait de quoi grappiller quelques kilomètres supplémentaires.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'est le mode C que suggérait notre ami norvégien : https://renault-zoe.forumpro.fr/t5439p775-zoe-et-le-pulse-and-glide#333075.
Sur des trajets nationale/autoroute, ce serait vraiment l'idéal.
Sur des trajets nationale/autoroute, ce serait vraiment l'idéal.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Ou mode G comme Glide.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je ne te vois point venir
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
C'est normal, je suis déjà reparti...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bigfoot a écrit:Oui pour les Hyundai/Kia à palettes en position 0 régénération au lâcher d’accélérateur, il y a bien régénération lorsqu’on freine au pied.
J'ai vérifié en mode glide "0 régénération" avec un bon freinage à la pédale à 90 km/h, je monte à 70 kW de régénération
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Je vote pour le mode F comme @Foly-vi
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Parce que justement, ce n’est pas du Neutre. Le moteur est toujours alimenté. D’ailleurs, il y a aussi accélération (ce qu'il n'y a pas en N)Bigfoot a écrit:Oui pour les Hyundai/Kia à palettes en position 0 régénération au lâcher d’accélérateur, il y a bien régénération lorsqu’on freine au pied.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Bien sûr !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le maitre du PG tu es et restera.
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Et en plus, je ne te raconte pas comment il a le bras droit musclé maintenant.alien_charlou a écrit:Le maitre du PG tu es et restera.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Foly-vi a écrit:
Dès que je peux je ferai une vidéo pour montrer qu'en mode ECO on peut se câler sur 0 kW facilement, sans limite dans le temps. (Et sans regarder le TDB plus d'un quart de seconde pour constater la puissance nulle).
Bonjour,
J'ai lu les 35 pages du POST et ce commentaire date un peu...
Je n'ai pas encore de ZOE (bientôt une ZE50 life) et je dois effectuer un premier long trajet:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15595-conseil-pour-premier-trajet-de-600-km-en-ze50-charge-normale-mode-eco
Si j'ai bien compris pour le P&G
- frein moteur élevé si on s'en sert pour anticiper avec la pédale de gauche doseuse de régénération = gaspillage
- jongler avec la position D et N du E-shifter pour faire du P&G ou trouver le point d'équilibre à 0 kW consommé avec la pédale d'accélérateur.
- mode B est adapté au trafic chargé ou au grosse pente (mode B n'est pas entièrement actif avec une batterie pleine)
Concernant le mode ECO je crois qu'également @Zoeole utilise le glide "intégré" au mode ECO sur un cas particulier (route express et très vallonnée).
Pour un compromis entre autonomie, temps de trajet, temps de recharge, nombre de recharge, serait-ce un compromis pour "optimiser" le trajet?
Peut-être hors sujet dans ce post, on n'est plus dans le P&G. Avec le véhicule thermique, j'utilise pour les longs trajets le régulateur. En ZOE, est-ce déconseillé de réguler autour de 100-110 km/h sur voie "express" en diminuant la vitesse si montée évidemment? Peut-on le cumuler avec le mode ECO?
Merci
seb276- Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Rouen
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le mode ECO ne fait que limiter la puissance max et diminuer la clim/chauffage. Il y a sans doute de meilleurs moyens pour augmenter l'autonomie. J'utilise la régulation que sur de longues sections d'autoroute peu fréquentées.
Levier de vitesse
Bonjour,
Qui utilise CONSTAMMENT le neutre, D ou B pour mettre à profit le meilleur roulage possible face aux aléas de la route ?
Et donc, n'est-ce pas nuisible à longue échéance pour ce levier et ce qui suit ?
Qui utilise CONSTAMMENT le neutre, D ou B pour mettre à profit le meilleur roulage possible face aux aléas de la route ?
Et donc, n'est-ce pas nuisible à longue échéance pour ce levier et ce qui suit ?
350z- Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Salut,
Je passe régulièrement en N pour faire de la roue libre depuis 18 mois.
Aucun souci pour le moment
Je passe régulièrement en N pour faire de la roue libre depuis 18 mois.
Aucun souci pour le moment
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Zoé et le Pulse and Glide
oui j'ai constamment la main sur le levier comme quand j'était en thermique mais je me dit que sur une VE c'est pas prévu pour des centaines de changement de rapports
350z- Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Perso, je roule toujours en B pas envie de jouer du levier sans arrêt.
Patsch68- Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Idem, mode B uniquement : si je roule en VE ce n'est pas pour me prendre la tête, mais bon ce n'est que mon avis !
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Surtout que le mode B permet aussi de faire du glide, il suffit d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour etre à 0 (ni traction, ni régénération). Au début on a un peu de mal à rester à zéro, mais avec l'habitude, ça se gère très bien.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Le glide est très facile avec le levier de la ZE50, c'est très doux et plaisant.
J'aime moins le mode B, car il allume souvent les feux de stop et cela semble énerver derrière. De plus il faut être plus équilibriste avec son pied droit si on ne veut pas trop récupérer pour ensuite réaccélérer, ce qui au final engendrerait une consommation plus élevée.
Typiquement, si je pouvais modifier cela, je mettrai le mode D à 0 kW de récupération (au lieu de 12), la régénération étant toujours possible à la pédale de frein.
Et le mode B à 18 kW de récupération (au lieu de 48-50 kW).
J'aime moins le mode B, car il allume souvent les feux de stop et cela semble énerver derrière. De plus il faut être plus équilibriste avec son pied droit si on ne veut pas trop récupérer pour ensuite réaccélérer, ce qui au final engendrerait une consommation plus élevée.
Typiquement, si je pouvais modifier cela, je mettrai le mode D à 0 kW de récupération (au lieu de 12), la régénération étant toujours possible à la pédale de frein.
Et le mode B à 18 kW de récupération (au lieu de 48-50 kW).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Si je pouvais modifier cela, je mettrais des palettes derrière le volant avec 4 niveaux de régénération 🤪
Comme chez Kia Hyundai
Comme chez Kia Hyundai
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Voilà .
Là, tout peut quand même se doser au pied avec la levée de pied de l'accélérateur et la pédale de frein découplée. Mais j'avoue qu'essayer les palettes doit être une expérience intéressante.
Là, tout peut quand même se doser au pied avec la levée de pied de l'accélérateur et la pédale de frein découplée. Mais j'avoue qu'essayer les palettes doit être une expérience intéressante.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé et le Pulse and Glide
Les mecs y cranent avec leur mode B.
A pas mode B, moi
A pas mode B, moi
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Page 35 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Sujets similaires
» pulse&glide sur les autres VE
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
» La borne Pulse and Glide 22 kW de pco
» Pulse and Glide sur la ZE50
» Vidéo Pulse and Glide en Zoé Q210 sur l'autoroute
» Astuce conso en mode régulateur [ou "Pulse & glide" facile !]
Page 35 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum