Refonte du site MyRenault.fr
+21
fabien333
Flo01
Fred.Leudon
pivat
Yvanpasterrible
cece74
TomC
MatElec
Bigfoot
francois64
stef44
Cameleon
JLdu50
RD150
alainrvt
Pixel
Zébulon
Jihel
Paco
PAXKAL64
Puffin
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pixel
Si j'ai bien compris, tu es le maitre "Capello d'ici" !
Si j'ai bien compris, tu es le maitre "Capello d'ici" !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Quelle mauvaise foi !Pixel a écrit:francois64 a écrit:OK c'est bizarre mais ça marche.
Sais-tu me dire quel choix faire après ?
Ah non, je ne sais pas le dire ...
Bon j'ai essayé trois ou quatre fois d'appeler, rien même au bout de 13 minutes d'attente au service réclamations.
Je pense qu'ils en ont marre de se faire engueuler.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Oui, on le dit.
Mais comme je suis modeste, je dois reconnaître que c'est très flatteur ... pour lui.
Mais comme je suis modeste, je dois reconnaître que c'est très flatteur ... pour lui.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Voici une copie du mail que j'ai envoyé ce soir pour calmer mes sentiments pas si nobles :
"Bonjour
Mon problème d'accès au Rlink store et services (toujours présent) ne serait-il pas dû à une Zoe imaginaire qui apparaît en commande ?
Franchement, j'en ai déjà assez d'une et je ne suis pas certain d'en vouloir une autre quand je vois ce foutoir de mise à jour qui me prive d'une part de mes services, et CE SANS UN SEUL MOT D'EXPLICATION OU D'EXCUSE !
Un client de plus en pleine interrogation..."
"Bonjour
Mon problème d'accès au Rlink store et services (toujours présent) ne serait-il pas dû à une Zoe imaginaire qui apparaît en commande ?
Franchement, j'en ai déjà assez d'une et je ne suis pas certain d'en vouloir une autre quand je vois ce foutoir de mise à jour qui me prive d'une part de mes services, et CE SANS UN SEUL MOT D'EXPLICATION OU D'EXCUSE !
Un client de plus en pleine interrogation..."
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis plusieurs semaines je n'avais pratiquement jamais accès à l'appli sur smartphone : page restait blanche (après la page jaune avec le logo Renault), cela correspondait avec vos posts sur le site qui déconnait. Depuis le début de la semaine j'accède à l'appli à chaque fois, je suis donc allé voir le site et j'ai pu naviguer dans celui-ci normalement, c'est juste un peu long pour changer de page.
Est-ce que de votre côté ça marche mieux ?
Bon, la blague c'est comme avant, pour accéder à ZE Online, il faut se reconnecter et les charges lentes sont toujours identifiées en "invalide" en fin de charge.
Est-ce que de votre côté ça marche mieux ?
Bon, la blague c'est comme avant, pour accéder à ZE Online, il faut se reconnecter et les charges lentes sont toujours identifiées en "invalide" en fin de charge.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pour ceux qui ont toujours des problèmes, ma solution:
Ai crée nouveau compte et ai supprimé l'ancien qui ne voulait pas se mettre à jour.
Par contre impossible pour le moment d'avoir mon établissement car ne doit pas connaitre tous les garages Renault......................
Ai crée nouveau compte et ai supprimé l'ancien qui ne voulait pas se mettre à jour.
Par contre impossible pour le moment d'avoir mon établissement car ne doit pas connaitre tous les garages Renault......................
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Flo01 a écrit:Bon, la blague c'est comme avant, pour accéder à ZE Online, il faut se reconnecter et les charges lentes sont toujours identifiées en "invalide" en fin de charge.
Ben oui, c'est "normal"
1 - En fin de charge, par définition, la charge s'arrête.
2 - Le R-Link envoie son mail de fin de charge.
3 - La charge étant arrêtée, la borne est invalide.
Cherchez l'erreur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Depuis la refonte de ce merveilleux site, je n'ai plus de mails pour les fins de charge.
J'ai fait une tentative ce matin.
Je n'arrive même pas à accéder au calendrier de charge.
Quant je clique sur My ZE Online, je tombe sur une autre page avec le numéro de série de ma Zoé en gros et code d'activation, fuseau horaire, un pavé jaune "modificateur" et un autre "supprimer mon véhicule".
Arrivez-vous, par le site pourri, à accéder a la planification des charges, historiques et la possibilité des notifications ?
Si oui, comment ? Merci de vous pencher sur mon cas... désespéré.
J'ai fait une tentative ce matin.
Je n'arrive même pas à accéder au calendrier de charge.
Quant je clique sur My ZE Online, je tombe sur une autre page avec le numéro de série de ma Zoé en gros et code d'activation, fuseau horaire, un pavé jaune "modificateur" et un autre "supprimer mon véhicule".
Arrivez-vous, par le site pourri, à accéder a la planification des charges, historiques et la possibilité des notifications ?
Si oui, comment ? Merci de vous pencher sur mon cas... désespéré.
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Moi, dans la voiture le TCU me dit connecté, j'ai un historique des charges accessible sur MyRenault mais je n'ai jamais reçu d'email de fin de charge...
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Salut !
Ici tout fonctionne normalement, même après l'année fatidique...
Ici tout fonctionne normalement, même après l'année fatidique...
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Refonte du site MyRenault.fr
MatElec a écrit:... mais je n'ai jamais reçu d'email de fin de charge...
Est-ce que tu as programmé les notifications dans ZE services (sur smartphone) ou My ZE Online sur le web ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Merci Pixel !
J'avais renseigné mon email mais je n'étais pas allé me balader dans la partie Voiture de l'appli
C'est chose faite.
J'avais renseigné mon email mais je n'étais pas allé me balader dans la partie Voiture de l'appli
C'est chose faite.
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Refonte du site MyRenault.fr
De rien, mais ne te fais pas trop d'illusions. La réception des emails est un peu aléatoire.
En revanche, les infos dans l'historique sur le site sont plus fiables.
Quand on ne reçoit pas l'email, bien souvent le début ou la fin de charge sont quand même dans l'historique.
En revanche, les infos dans l'historique sur le site sont plus fiables.
Quand on ne reçoit pas l'email, bien souvent le début ou la fin de charge sont quand même dans l'historique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Ok !
Même si je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité au quotidien pour le moment
Même si je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité au quotidien pour le moment
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pixel a écrit:La réception des emails est un peu aléatoire.
Ben, pas chez moi les gars... Je reçois à tous les coups. C'est quand même curieux tant de disparités, non ?
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Je pensais que ça avait un rapport avec la qualité de la liaison 2G, mais non.
J'ai trois antennes relais dans un rayon de 1 km dont une à 400 m.
Et j'ai toujours un niveau de signal maximum.
Ceci dit, quand on charge dans un parking souterrain ou le téléphone ne capte pas, il n'y a pas de mail.
Par contre, on a quand même l'historique.
Étrange.
Il semble que l'essai d'envoi du mail ne soit effectué qu'une fois alors que pour l'historique, c'est plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
J'ai trois antennes relais dans un rayon de 1 km dont une à 400 m.
Et j'ai toujours un niveau de signal maximum.
Ceci dit, quand on charge dans un parking souterrain ou le téléphone ne capte pas, il n'y a pas de mail.
Par contre, on a quand même l'historique.
Étrange.
Il semble que l'essai d'envoi du mail ne soit effectué qu'une fois alors que pour l'historique, c'est plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Falgor78 a écrit:Depuis la refonte de ce merveilleux site, je n'ai plus de mails pour les fins de charge.
J'ai fait une tentative ce matin.
Je n'arrive même pas à accéder au calendrier de charge.
Quant je clique sur My ZE Online, je tombe sur une autre page avec le numéro de série de ma Zoé en gros et code d'activation, fuseau horaire, un pavé jaune "modificateur" et un autre "supprimer mon véhicule".
Arrivez-vous, par le site pourri, à accéder a la planification des charges, historiques et la possibilité des notifications ?
Si oui, comment ? Merci de vous pencher sur mon cas... désespéré.
Tes services doivent être échus.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Bizarre. Ça continue à fonctionner combien de temps ? Pour moi c'est échu depuis un mois et je reçois toujours les e-mails.
Mais, chut !
Mais, chut !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Refonte du site MyRenault.fr
La voiture envoie une info aux serveurs de Renault au moment où la charge commence. C'est ce qui déclenche l'envoi du mail par le serveur qui reçois l'info. Si la voiture n'arrive pas à communiquer pile à ce moment, alors on ne reçois pas de mail.
Par ailleurs, la voiture envoie son état de charge et quelques autres bricoles toutes les 20 Minutes en charge et toutes les 5% de batterie consommée en roulage.
Par ailleurs, la voiture envoie son état de charge et quelques autres bricoles toutes les 20 Minutes en charge et toutes les 5% de batterie consommée en roulage.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Salut la compagnie.
Vous en êtes où avec le nouveau site Renault ?
Avez-vous retrouvé un fonctionnement normal ?
Dans mon cas, malgré un appel du service client, toujours une ZOE "en trop" en commande et toujours pas d'accès au Rlink store car le lien ne m'est pas proposé ...
J'hésite à supprimer mon compte et en recréer un autre.
Vous en êtes où avec le nouveau site Renault ?
Avez-vous retrouvé un fonctionnement normal ?
Dans mon cas, malgré un appel du service client, toujours une ZOE "en trop" en commande et toujours pas d'accès au Rlink store car le lien ne m'est pas proposé ...
J'hésite à supprimer mon compte et en recréer un autre.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
J'ai pu enfin ajouter ma Zoé aujourd’hui.
Je l'avais supprimée avant la refonte du site à la demande la #helpline et depuis il m'était impossible de l'ajouter.
Je l'avais supprimée avant la refonte du site à la demande la #helpline et depuis il m'était impossible de l'ajouter.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Bonjour à tous,
Mes services sont échus depuis avril, MAIS tout fonctionnait bien jusqu'au 8 juillet (date qui correspond à la fin de l'envoi des mails de fin de charge) depuis que le nouveau site pourri non opérationnel est mis a notre disposition. Comme expliqué plus haut, sur le web, je n'ai plus accès à rien a partir du pavé My ZE online.
Sur l'application de mon smartphone, tout fonctionnait et je me suis dit que je pourrais du coup accéder à la partie notifications pour recocher les envois de mails.
Je tombe sur une ligne qui me dit que mon véhicule est désactivé (et non déconnecté)? Je me dis que j'ai trouvé le pourquoi du comment.
Je bascule donc le petit switch vers activé et hop...........................tout disparaît et je me retrouve avec la même MERDE que sur le site web.
La french touche !!!!!!!!!!!!!! Touche ton *** ! Oui !!!
RENAULT en France est un gros BUG !
Mes services sont échus depuis avril, MAIS tout fonctionnait bien jusqu'au 8 juillet (date qui correspond à la fin de l'envoi des mails de fin de charge) depuis que le nouveau site pourri non opérationnel est mis a notre disposition. Comme expliqué plus haut, sur le web, je n'ai plus accès à rien a partir du pavé My ZE online.
Sur l'application de mon smartphone, tout fonctionnait et je me suis dit que je pourrais du coup accéder à la partie notifications pour recocher les envois de mails.
Je tombe sur une ligne qui me dit que mon véhicule est désactivé (et non déconnecté)? Je me dis que j'ai trouvé le pourquoi du comment.
Je bascule donc le petit switch vers activé et hop...........................tout disparaît et je me retrouve avec la même MERDE que sur le site web.
La french touche !!!!!!!!!!!!!! Touche ton *** ! Oui !!!
RENAULT en France est un gros BUG !
Dernière édition par Cameleon le Jeu 28 Juil 2016 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Restons poli ;))
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Refonte du site MyRenault.fr
@Falgor78 en principe, une fois les services connectés échus, la charge différée, les notifications etc .. ne devrait plus fonctionner. Des fois ça continue à fonctionner et des fois pas, c'est un peu la loterie en ce moment.
De mon côté je ne vois pas cet écran montré par MatElec plus haut, mais la charge différée fonctionne et les notifications aussi.
De mon côté je ne vois pas cet écran montré par MatElec plus haut, mais la charge différée fonctionne et les notifications aussi.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pour moi appel à la helpline ce jour.
Impossible de supprimer ma seconde ZOE imaginaire en commande.
Transfert aux autorités compétentes, plus haut pour espérer une résolution et pouvoir accéder au Rlinkstore...
Impossible de supprimer ma seconde ZOE imaginaire en commande.
Transfert aux autorités compétentes, plus haut pour espérer une résolution et pouvoir accéder au Rlinkstore...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Bonsoir à tous et merci de vos retours.
Dans mon cas, le concessionnaire n'a pas réussi à l'activer depuis la livraison au 19 juillet 2016.
Pour l'instant, sur le site Diac, il y a avait plusieurs commandes ne me concernant pas et, après appel, ils ont fait le nécessaire. Sur le site MY-R, j'ai un email qui demande la saisie du VIN et la date de première mise en circulation, mais à la validation , le site bugue... Après appel au numéro indiqué, la personne m'a indiqué escalader la demande et les observations et que j'aurais un email des que réparé. Sur le site ZE, j'ai pas le code d'activation et la concession n'a pas su me le transmettre ... à suivre.
Cordialement, Fabrice
Dans mon cas, le concessionnaire n'a pas réussi à l'activer depuis la livraison au 19 juillet 2016.
Pour l'instant, sur le site Diac, il y a avait plusieurs commandes ne me concernant pas et, après appel, ils ont fait le nécessaire. Sur le site MY-R, j'ai un email qui demande la saisie du VIN et la date de première mise en circulation, mais à la validation , le site bugue... Après appel au numéro indiqué, la personne m'a indiqué escalader la demande et les observations et que j'aurais un email des que réparé. Sur le site ZE, j'ai pas le code d'activation et la concession n'a pas su me le transmettre ... à suivre.
Cordialement, Fabrice
Re: Refonte du site MyRenault.fr
La validation du VIN + code ne fonctionnait pas non plus : ils ont dû supprimer le contrat et le recréer...
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Refonte du site My renault
» Borne de recharge Chargemaster
» Appel de Renault sur refonte suite My Renault
» myrenault...
» To be or not to be MyRenault ?
» Borne de recharge Chargemaster
» Appel de Renault sur refonte suite My Renault
» myrenault...
» To be or not to be MyRenault ?
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum