Refonte du site MyRenault.fr
+21
fabien333
Flo01
Fred.Leudon
pivat
Yvanpasterrible
cece74
TomC
MatElec
Bigfoot
francois64
stef44
Cameleon
JLdu50
RD150
alainrvt
Pixel
Zébulon
Jihel
Paco
PAXKAL64
Puffin
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Refonte du site MyRenault.fr
@Pixel, ton idée est bonne mais vous allez perdre votre temps et votre énergie avec Renault.
J'ai eu la bêtise de croire qu'il serait possible d'aider à debugger le R-Teuctoutpourri.
J'ai pris des contacts chez Renault (Beatrice Foucher directrice du programme VE à l'époque, le directeur informatique, etc...) qui ont tous été ravis du boulot que j'avais fourni et qui ont transmis.
Sauf que rien, absolument rien en ne bouge, on a pas de retours, les trucs sont toujours aussi pleins de bugs, etc.
D'autres et moi même avons proposé à Renault de bêta-tester leurs outils avant diffusion... pas de retour.
Faites si vous voulez, mais je pense que Renault s'en fout de notre avis.
J'ai eu la bêtise de croire qu'il serait possible d'aider à debugger le R-Teuctoutpourri.
J'ai pris des contacts chez Renault (Beatrice Foucher directrice du programme VE à l'époque, le directeur informatique, etc...) qui ont tous été ravis du boulot que j'avais fourni et qui ont transmis.
Sauf que rien, absolument rien en ne bouge, on a pas de retours, les trucs sont toujours aussi pleins de bugs, etc.
D'autres et moi même avons proposé à Renault de bêta-tester leurs outils avant diffusion... pas de retour.
Faites si vous voulez, mais je pense que Renault s'en fout de notre avis.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Très bonne proposition Pixel, je donne mon aval pour utiliser mon/mes messages.
Je suis dans le même cas que toi pour la recharge et bien m'en a pris de faire ce choix à l'installation de ma borne car sinon mon énervement serait multiplié par 100 si je ne pouvais charger à cause du site qui plante ou d'un TCU défectueux.
Pour parler des "gadgets" l'un des éléments que je vante en parlant de la zoé c'est le pré-conditionnement qui pour moi n'est pas un gadget tout comme la programmation de la charge de même qu'un affichage d'autonomie cohérent n'est pas un gadget (hop, j'en remet une couche).
Pour moi les gadgets (pas forcément inutiles mais dont on peut se passer) sont d'avoir ses contacts de téléphone sur le R-Link (on téléphone pas en voiture) ou un accès à Deezer (on peut mettre une clé usb). Il est vrai par contre que ce sont ces gadgets (objets connectés) qui font vendre ou du moins pencher la balance mais dans ce cas là si c'est important, pour le développement on fait appel à des pros et on prend pas des stagiaires. Pour exemple, il y a juste à voir ce que Crazyfrog a pu faire tout seul dans son coin.
Je suis dans le même cas que toi pour la recharge et bien m'en a pris de faire ce choix à l'installation de ma borne car sinon mon énervement serait multiplié par 100 si je ne pouvais charger à cause du site qui plante ou d'un TCU défectueux.
Pour parler des "gadgets" l'un des éléments que je vante en parlant de la zoé c'est le pré-conditionnement qui pour moi n'est pas un gadget tout comme la programmation de la charge de même qu'un affichage d'autonomie cohérent n'est pas un gadget (hop, j'en remet une couche).
Pour moi les gadgets (pas forcément inutiles mais dont on peut se passer) sont d'avoir ses contacts de téléphone sur le R-Link (on téléphone pas en voiture) ou un accès à Deezer (on peut mettre une clé usb). Il est vrai par contre que ce sont ces gadgets (objets connectés) qui font vendre ou du moins pencher la balance mais dans ce cas là si c'est important, pour le développement on fait appel à des pros et on prend pas des stagiaires. Pour exemple, il y a juste à voir ce que Crazyfrog a pu faire tout seul dans son coin.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Disons que je propose un changement d'attitude.
Au leur de leur dire : "On vous aime et on a envie de vous aider",
on leur dit : "On vous aime mais on vous quitte".
Au leur de leur dire : "On vous aime et on a envie de vous aider",
on leur dit : "On vous aime mais on vous quitte".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
hélas +1 avec Fred, je n'arrête pas de relancer mon correspondant chez RENAULT (qui nous avait d'ailleurs très bien accueilli et bien suivi fut une époque, et depuis, plus rien !) Au sujet des différents points que nous avions évoqué, AUCUN RETOUR ! Notamment, au sujet de ce TCU de m................, comment est il possible de facturer cette pièce reconnue déficiente (même qu'à 25% au client !), c'est un non sens commercial. Vous l'avez peut-être remarqué : je suis passé au plan B en conseillant la lettre de réclamation au Service clientèle avec AR, et si toujours pas de suite, on informe la défense juridique d'AUTOPLUS, car très efficace.
Heureusement, on s'entend toujours très bien avec la DIAC, les contacts sont fréquents et les résultats sont en général positifs. C'est vraiment dommage car c'est une très bonne voiture, mais le SAV n'est pas très efficace ! Exemple pour mon logo arrière (avec ce décollage caractéristique) où ma concession a essayé (juste essayé ) de me le facturer à 25 % ! Le responsable d'atelier "n'a pas été déçu du voyage" si vous voyez ce que je veux dire !
Heureusement, on s'entend toujours très bien avec la DIAC, les contacts sont fréquents et les résultats sont en général positifs. C'est vraiment dommage car c'est une très bonne voiture, mais le SAV n'est pas très efficace ! Exemple pour mon logo arrière (avec ce décollage caractéristique) où ma concession a essayé (juste essayé ) de me le facturer à 25 % ! Le responsable d'atelier "n'a pas été déçu du voyage" si vous voyez ce que je veux dire !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pour ce qui est du préconditionnement, je m'en sers mais pas via le R-Link.Flo01 a écrit:Pour parler des "gadgets" l'un des éléments que je vante en parlant de la zoé c'est le pré-conditionnement ...
Je prends la télécommande, je vais à la fenêtre et j'appuie sur le bouton.
Zoé me fait un clin d'œil et ça démarre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Alors là, pour que même Alain change d'avis !!!
Il faudrait alors peut être faire un topo/récap de ces 3-4 gros problèmes sur lesquels nous avons interrogé Renault et qui sont restés sans réponse puis les informer une dernière fois que nous souhaitons des solutions et informations claires de leur part.
En leur indiquant que l'ACOze n'est pas une association de défense des consommateurs mais une association pour promouvoir le VE et que nous considérons que ces problèmes ternissent l'image du VE. Il est donc notre rôle d'informer les éventuels futurs acheteurs des vices cachés de la zoé et les orienter naturellement vers d'autres marques et que nous pouvons informer les visiteurs du prochain salon de l'auto de Paris, devant le stand Renault.
Il faudrait alors peut être faire un topo/récap de ces 3-4 gros problèmes sur lesquels nous avons interrogé Renault et qui sont restés sans réponse puis les informer une dernière fois que nous souhaitons des solutions et informations claires de leur part.
En leur indiquant que l'ACOze n'est pas une association de défense des consommateurs mais une association pour promouvoir le VE et que nous considérons que ces problèmes ternissent l'image du VE. Il est donc notre rôle d'informer les éventuels futurs acheteurs des vices cachés de la zoé et les orienter naturellement vers d'autres marques et que nous pouvons informer les visiteurs du prochain salon de l'auto de Paris, devant le stand Renault.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
J'adore le VE plus que la ZOE ( même si j'adore la ZOE ), mais attention pour le prochain changement, si il y a de la concurrence avec une bonne bouille ( je ne roulerai jamais en Ion par exemple ) et tarif + autonomie identique à la ZOE, rien ne dit que je reprendrai une ZOE..
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pareil.
Déjà il y a ça : http://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-electrique-prix/
C'est en octobre prochain. Pas dans deux, voire trois ans !
Déjà il y a ça : http://www.automobile-propre.com/hyundai-ioniq-electrique-prix/
C'est en octobre prochain. Pas dans deux, voire trois ans !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
J'ai vu ça, attention la concurrence va arriver !
Et après avoir refondu le site, ils font quoi avec ?
Ils coulent un bronze ?
Et après avoir refondu le site, ils font quoi avec ?
Ils coulent un bronze ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Oui, je pense que Renault n'en a tout simplement rien à foutre. Si vous voulez faire des remontées pourquoi pas mais je pense que vous perdez votre temps. La Zoé est N°1....le reste est minoritaire.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Il y aurait une proposition à faire à Renault, c'est fournir une API en open source, je pense qu'il y aurait assez de monde pour programmer des truc sympas. Il me semble que l'api est dispo pour les Nissan Leaf, il y a déjà un plugin dispo pour la domotique JEEDOM.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Proposition faite, refus de Renault (argument : sécurité).crazyfrog a écrit:Il y aurait une proposition à faire à Renault, c'est fournir une API en open source
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Lol en sachant qu'en informatique la sécurité est justement garantie par l'opensource !
Après pour ce qui est de la concurrence, les véhicules cités sont tous plus chers. Déjà que la Zoé est jugée trop chère par les Français je ne vois pas trop comment un autre VE pourrait se développer pour le grand public à des tarifs exorbitants.
Après pour ce qui est de la concurrence, les véhicules cités sont tous plus chers. Déjà que la Zoé est jugée trop chère par les Français je ne vois pas trop comment un autre VE pourrait se développer pour le grand public à des tarifs exorbitants.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Refonte du site MyRenault.fr
La seule solution serait un custommer act ou action de groupe pour facturation de service indue et là, peut-être que chez Renault il nous prendraient moins
pour des rigolos...........surtout si cette action vise le bon Dieu plutôt que ses saints, c'est à dire M. Goshn lui même en tant que PDG.
Là, je crois que les saints réduiraient sérieusement la voilure de leur orgueil.........quand la bronca leur tombera dessus.
Demandez donc à Mr Viennot quand la force publique sur mandat d'un président de tribunal est venu le chercher en plein conseil d'administration pour une affaire
d'accident de la circulation d'un de ses employés avec une voiture de société. Les saints avaient cru bon de traiter l'affaire par dessus la jambe......
Peut vous dire que après il y a eu du remue-ménage.
Pour vous consoler il n'y a pas que ZOE qui est concernée par Rdaube..................
D'après ma concession beaucoup de véhicules neufs le sont et même R-Link2 qui présente, a priori, moins de bugs.
Fred +1 ou sont-ils les vieux patrons d'informatique qui testaient leurs nouveautés et qui freinaient les velléités de leur hiérarchie en ne délivrant pas de logiciels
fortement buggés comme on voit maintenant ?
Nos prodiges de l'informatique ont dû oublier ce qu'est un bibliothèque test.
Bon courage à tous. Moi, ne paierai plus un ZE service ou autre plaisanterie de ce genre..........
N'ai pas de problèmes avec les gens de Renault à Bayonne qui font leur boulot et s'arrachent les cheveux devant tant de légèreté de la société mère.
pour des rigolos...........surtout si cette action vise le bon Dieu plutôt que ses saints, c'est à dire M. Goshn lui même en tant que PDG.
Là, je crois que les saints réduiraient sérieusement la voilure de leur orgueil.........quand la bronca leur tombera dessus.
Demandez donc à Mr Viennot quand la force publique sur mandat d'un président de tribunal est venu le chercher en plein conseil d'administration pour une affaire
d'accident de la circulation d'un de ses employés avec une voiture de société. Les saints avaient cru bon de traiter l'affaire par dessus la jambe......
Peut vous dire que après il y a eu du remue-ménage.
Pour vous consoler il n'y a pas que ZOE qui est concernée par Rdaube..................
D'après ma concession beaucoup de véhicules neufs le sont et même R-Link2 qui présente, a priori, moins de bugs.
Fred +1 ou sont-ils les vieux patrons d'informatique qui testaient leurs nouveautés et qui freinaient les velléités de leur hiérarchie en ne délivrant pas de logiciels
fortement buggés comme on voit maintenant ?
Nos prodiges de l'informatique ont dû oublier ce qu'est un bibliothèque test.
Bon courage à tous. Moi, ne paierai plus un ZE service ou autre plaisanterie de ce genre..........
N'ai pas de problèmes avec les gens de Renault à Bayonne qui font leur boulot et s'arrachent les cheveux devant tant de légèreté de la société mère.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Quel BORDEL !!!
Le site n'était déjà pas au top avant, même pas le temps d'avoir quelque chose de correct que paf !
Tiens on va sortir une version encore plus pourrie histoire de faire de la French touch.
Quand la page d'accueil ne tourne pas en rond.
J'ai la page qui m'affiche la Twingo que je n'ai jamais enregistrée avec la bonne immatriculation et un kilométrage 74 030 km alors quelle a 46 566 et n'est pas, que je sache, connectée à quoi que ce soit.
Quant à la Zoé, après la page d'accueil, à part des "oups" des erreurs ou une page bloquée sur "about blank" ce sont les seules améliorations que je constate.
Merci Renault.
Le site n'était déjà pas au top avant, même pas le temps d'avoir quelque chose de correct que paf !
Tiens on va sortir une version encore plus pourrie histoire de faire de la French touch.
Quand la page d'accueil ne tourne pas en rond.
J'ai la page qui m'affiche la Twingo que je n'ai jamais enregistrée avec la bonne immatriculation et un kilométrage 74 030 km alors quelle a 46 566 et n'est pas, que je sache, connectée à quoi que ce soit.
Quant à la Zoé, après la page d'accueil, à part des "oups" des erreurs ou une page bloquée sur "about blank" ce sont les seules améliorations que je constate.
Merci Renault.
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Et encore on ne vous parle pas de la page "4L" ... Si ça continue, la prochaine ce sera une Simca.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
MatElec a écrit:Si chacun appele la hot line de réclamation Renault : il y aura une traçabilité...
008 008 736 28 58
MatElec, il est pas un peu long ton numéro ?
Edit :
De toute façon, j'ai essayé le 08007362858, ça sonne une fois et ça raccroche !
Dernière édition par francois64 le Lun 11 Juil 2016 - 15:12, édité 1 fois
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Nan nan nan nan nan quoi ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan, il est pas trop long.
Mais quand tu le composes, il faut mettre bien tous les chiffres, sans les espaces.
Et il y a bien 13 chiffres.
Allons, essaie encore...
Mais quand tu le composes, il faut mettre bien tous les chiffres, sans les espaces.
Et il y a bien 13 chiffres.
Allons, essaie encore...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
OK c'est bizarre mais ça marche.
Sais-tu me dire quel choix faire après ?
Sais-tu me dire quel choix faire après ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
À ce niveau (cela fait au moins 2 voire 3 semaines que le site est tout pourri), je me demande si c'est de l'incompétence, du sabotage ou je ne sais quoi d'autre.
Mais heureusement qu'à mon humble niveau, les sites que je déploie pour ma boîte sont nettement moins buggés. Certes, ils sont moins jolis et il peut rester quelques bugs mais avant de mettre en ligne quoi que ce soit, je teste le bon fonctionnement.
Étant développeur, je sais que le zéro bug n'existe pas, mais je ne savais pas qu'il fallait toute une équipe de bac +5 minimum pour obtenir un tel désastre.
Je peux fournir le mail de la personne en charge de l'informatique chez Renault en MP pour que vous vous fassiez une joie de l'inonder de mails gentils pour le remercier pour ce nouveau géniallissime site ;-)
@Pixel, j'ai un doute sur l'orthographe de géniallissime.
Mais heureusement qu'à mon humble niveau, les sites que je déploie pour ma boîte sont nettement moins buggés. Certes, ils sont moins jolis et il peut rester quelques bugs mais avant de mettre en ligne quoi que ce soit, je teste le bon fonctionnement.
Étant développeur, je sais que le zéro bug n'existe pas, mais je ne savais pas qu'il fallait toute une équipe de bac +5 minimum pour obtenir un tel désastre.
Je peux fournir le mail de la personne en charge de l'informatique chez Renault en MP pour que vous vous fassiez une joie de l'inonder de mails gentils pour le remercier pour ce nouveau géniallissime site ;-)
@Pixel, j'ai un doute sur l'orthographe de géniallissime.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Refonte du site MyRenault.fr
francois64 a écrit:OK c'est bizarre mais ça marche.
Sais-tu me dire quel choix faire après ?
Ah non, je ne sais pas le dire ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Fred.Leudon a écrit:@Pixel, j'ai un doute sur l'orthographe de géniallissime.
Je l'écrirais comme "généralissime", c'est à dire avec un seul "l".
Tous les dictionnaires du net semble s'accorder sur ce point.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/g%C3%A9nialissime
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pixel
Si j'ai bien compris, tu es le maitre "Capello d'ici" !
Si j'ai bien compris, tu es le maitre "Capello d'ici" !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Refonte du site My renault
» Borne de recharge Chargemaster
» Appel de Renault sur refonte suite My Renault
» myrenault...
» To be or not to be MyRenault ?
» Borne de recharge Chargemaster
» Appel de Renault sur refonte suite My Renault
» myrenault...
» To be or not to be MyRenault ?
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum