Borne de recharge Chargemaster
+26
INFOROMU
Berty
CosmicSeb
treffech
aurel
xsmaxte
cadaguy
BCelec
TomC
loukoum54
Davide R
ptida54
Raphael
ZDA
manigan
Falgor78
chuchu67
nh2o2
Cameleon
pancho
alain68
Thidel
suzuka75
olakeen
kevinvidia
decalco
30 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Borne de recharge Chargemaster
Je viens de découvrir cette borne par hasard. Il ne me semble pas en avoir entendu parler sur le forum.
Le point de départ, c'est le site de BreezeCar : http://breezcar.com/actualites/article/installation_wallbox_recharger_voiture_electrique_domicile_220113
Puis : http://breezcar.com/dossiers/article/recharger_sa_voiture_electrique_avec_une_wallbox
Et pour les détails : http://breezcar.com/borne/chargemaster_wallbox#detail
Et enfin le site du fabricant : http://chargemaster.fr/index.php/
Et vous, vous connaissiez ?
Le point de départ, c'est le site de BreezeCar : http://breezcar.com/actualites/article/installation_wallbox_recharger_voiture_electrique_domicile_220113
Puis : http://breezcar.com/dossiers/article/recharger_sa_voiture_electrique_avec_une_wallbox
Et pour les détails : http://breezcar.com/borne/chargemaster_wallbox#detail
Et enfin le site du fabricant : http://chargemaster.fr/index.php/
Et vous, vous connaissiez ?
decalco- Messages : 429
Re: Borne de recharge Chargemaster
Je les vu hier aussi sur le site cette après midi je téléphone pour me renseigner je voit qu'elle charge en 7 Kw
kevinvidia- Messages : 1907
Je viens d'appelé cette borne est tout simplement génial! ZE ready 1,2 100% compatible ZOE. 7 Kw de puissance pour (900€) hors installation et elle peut être en extérieur je vais la prendre, cet après midi j'ai la fiche technique je partagerai
Je viens d'appeler aussi.
Bonne nouvelle, Chargemaster travaille avec Véolia pour l'installation !
La borne à 3kW coûte 950€ TTC (795€ HT)
IP54 ZE Ready 1.2 approuvé par Renault.
olakeen- Messages : 1000
Fort sympathique
L'idéal serait qu'elle soit aussi réglable 7kW/3,5kW
L'idéal serait qu'elle soit aussi réglable 7kW/3,5kW
suzuka75- Messages : 469
Elle n'est pas réglable a ce qu'il ma dit, (Xavier) par contre 7 Kw c'est vraiment l’idéal! 3 h en charge complet c'est un rêve qui deviens réalité lol et pour pas très chère puis la box est esthétique je lui est signaler qu'il va y avoir du monde qu'il va l'appelé dite comme moi que l'on fait parti d'un forum peut être qu'il va y avoir des remises bref de toute façon dans mon cas c'est Renault qui paye ^_^
Le côté réglable serait quand même un plus.
A 7kW, il faut un abonnement EDF 12kVA (9kVA me semble trop juste).
Alors que si on peut régler 3,5kW ou 7kW, on peut se permettre un abonnement 9kVA uniquement en gérant bien son affaire.
Rappelons les tarifs annuels de compteur :
6kVA (un classique) 80€
9kVA 93€ (faible surcout)
12kVA 147€ (pas insurmontable (quoique avec les nouvelles normes...), mais clairement au dessus).
Alors que si on peut régler 3,5kW ou 7kW, on peut se permettre un abonnement 9kVA uniquement en gérant bien son affaire.
6kVA (un classique) 80€
12kVA 147€ (pas insurmontable (quoique avec les nouvelles normes...), mais clairement au dessus).
suzuka75 a écrit:Le côté réglable serait quand même un plus.
6kVA (un classique) 80€
12kVA 147€ (pas insurmontable, mais clairement au dessus).
Pour moi sa serait 9Kva 115€ (heures creuses, heure pleines)
Il faut juste géré, la borne est de 30 ampères soit 30x230V= 6900 Watts, elle chargera grand max 3,18 heures (les batteries ne seront jamais vide) alors bon durant ce temps de charge il restera comme même 45x230= 10350 Watts-6900watts = 3,45 Kw de libre!
Largement suffisant un contrat de 12Kva je pense est totalement inutile
C'est jouable, mais 3,45kW est vite englouti (c'est un four électrique basique en marche plus quelques babioles).kevinvidia a écrit:il restera comme même 45x230= 10350 Watts-6900watts = 3,45 Kw de libre!
Largement suffisant un contrat de 12Kva je pense est totalement inutile
Et puis ton calcul est risqué :
Raisonnablement, si tu as un abonnement 9kVA, tu peux tirer 9kW et si la box en prend 7, il reste 2kW (et pas 3,45).
Après, il faut tenir compte du cos(phi) et du fait que la tension varie oscille entre 207V ( c'est le seuil légal ) et 253V ( c'est le plafond légal).
Ce qui explique les nuances (et ton 10,35kW), mais si tu veux recharger 365 jours par an, autant se placer dans un cas plutôt défavorable.
Oui, mais si on recharge à domicile cela sera plutôt la nuit, et si on peut programmer les recharges on les lance entre minuit et 4:00, horaires auquels il est peut probable d'utiliser un four ou quoi que ce soit d'électrique.
Donc 9 kVA ça devrait être bon.
Thidel- Messages : 503
Le raisonnement me gène.Thidel a écrit:Oui, mais si on recharge à domicile cela sera plutôt la nuit, et si on peut programmer les recharges on les lance entre minuit et 4:00, horaires auquels il est peut probable d'utiliser un four ou quoi que ce soit d'électrique.
Si c'est uniquement pour recharger la nuit, une borne 3kW est suffisante.
L'avantage du 7kW, c'est de dépanner à tout moment , afin de reprendre la voiture après le déjeuner ou le diner par exemple.
OK mais il faut arrêter les raisonnements théoriques et revenir sur la réalité des choses.
Le four tu ne l'utilises pas non plus toute la journée, donc si la seule contrainte c'est de ne pas utiliser un four en même temps que la Zoé sera en charge, ça peut se gérer.
Le four tu ne l'utilises pas non plus toute la journée, donc si la seule contrainte c'est de ne pas utiliser un four en même temps que la Zoé sera en charge, ça peut se gérer.
Chez moi c'est 240 volt mais bon comme a dit Thidel no soucis puis bon nous sommes que deux chez moi donc c'est très largement gérable en bref il est vrai il faut prendre au cas par cas.
Le très gros avantage d'une charge 7Kw c'est le confort que ZOE ne serra jamais vide.
J'ai eu un rappel il y a 30 min d'un électricien et c'est ok cela devrais me couter - de 1400€ avec la pose c'est génial
La j'appel Renault pour une confirmation de la prise en charge de cette borne je vous met au "courant" ^^
A mon avis c'est la solution ultime
Le très gros avantage d'une charge 7Kw c'est le confort que ZOE ne serra jamais vide.
J'ai eu un rappel il y a 30 min d'un électricien et c'est ok cela devrais me couter - de 1400€ avec la pose c'est génial
La j'appel Renault pour une confirmation de la prise en charge de cette borne je vous met au "courant" ^^
A mon avis c'est la solution ultime
Il n'y a rien de rédhibitoire en effet.
Après, à chacun de gérer sa vie et de savoir pourquoi il veut du 7kW (si il en veut).
Perso, l'intérêt serait la tranquillité d'esprit, souplesse d'utilisation. Et pas envie que cette souplesse pour la voiture se traduise par une prise de tête par ailleurs.
Par exemple, j'aimerais bien avoir la possibilité de ressortir le soir, même après avoir utilisé la voiture pour un trajet domicile-travail.
Et même si je n'utilise pas mon four toute la journée, il n'en reste pas moins qu'il y a plus de chance que je l'utilise quand je suis à mon domicile (avec une Zoé dans le garage), que si je suis avec une Zoé loin de mon domicile.
Après, à chacun de gérer sa vie et de savoir pourquoi il veut du 7kW (si il en veut).
Perso, l'intérêt serait la tranquillité d'esprit, souplesse d'utilisation. Et pas envie que cette souplesse pour la voiture se traduise par une prise de tête par ailleurs.
Par exemple, j'aimerais bien avoir la possibilité de ressortir le soir, même après avoir utilisé la voiture pour un trajet domicile-travail.
Et même si je n'utilise pas mon four toute la journée, il n'en reste pas moins qu'il y a plus de chance que je l'utilise quand je suis à mon domicile (avec une Zoé dans le garage), que si je suis avec une Zoé loin de mon domicile.
Après 20 min d'attente j'ai confirmation que cette borne et bien prie en charge par Renault (d'ailleurs toutes les bornes ZE ready 1.2 sont prie en charge) il n'impose pas du tout une borne Schneider ou Hager on est libre de prendre celle que l'on veut...
Donc mon choix est fait qui m'aime me suive!
Donc mon choix est fait qui m'aime me suive!
kevinvidia a écrit:Je viens d'appelé cette borne est tout simplement génial! ZE ready 1,2 100% compatible ZOE. 7 Kw de puissance pour (900€) hors installation et elle peut être en extérieur je vais la prendre, cet après midi j'ai la fiche technique je partagerai
olakeen a écrit:Je viens d'appeler aussi.
Sympas, mais il y a un problème : La 3kw est à 950€ et la 7kw à 900€ ?
alain68- Messages : 326
C'est peut être la 3kW a 950€ posée, et la 7kW a 900 non posée.alain68 a écrit:kevinvidia a écrit:Je viens d'appelé cette borne est tout simplement génial! ZE ready 1,2 100% compatible ZOE. 7 Kw de puissance pour (900€) hors installation et elle peut être en extérieur je vais la prendre, cet après midi j'ai la fiche technique je partageraiolakeen a écrit:Je viens d'appeler aussi.
Sympas, mais il y a un problème : La 3kw est à 950€ et la 7kw à 900€ ?
pancho- Messages : 147
Moi c'été 900€ sans la pose après c'est TVA 5.5% vu que mon logement a plus de 2 ans... Je reçois un devis dans 2 jours je partagerai.
795€ HT la 3kW. J'ai appliqué un taux de 19.6 pour avoir le TTC mais peut être que c'est moins.
En utilisant cette borne, une recharge pourra-t-elle se programmer par le R-Link de Zoé pour démarrer en différé ?
Oui, elle est ZE Ready 1.2
kevinvidia a écrit:Moi c'été 900€ sans la pose après c'est TVA 5.5% vu que mon logement a plus de 2 ans... Je reçois un devis dans 2 jours je partagerai.
tu sais s'ils font des 11kW triphasées ? A quel prix si tu as l'info ?
Invité- Invité
Godewaersvelde a écrit:kevinvidia a écrit:Moi c'été 900€ sans la pose après c'est TVA 5.5% vu que mon logement a plus de 2 ans... Je reçois un devis dans 2 jours je partagerai.
Je n'est pas posé la question, voici le numéro 06 85 70 69 64 (Xavier Montibert) dit lui que tu appel de la part du forum Renault ZOE il est super sympas et très professionnel...
Je lui est signalé qu'il aller avoir des appels
Merci beaucoup kevindia !kevinvidia a écrit:Godewaersvelde a écrit:kevinvidia a écrit:Moi c'été 900€ sans la pose après c'est TVA 5.5% vu que mon logement a plus de 2 ans... Je reçois un devis dans 2 jours je partagerai.
Je n'est pas posé la question, voici le numéro 06 85 70 69 64 (Xavier Montibert) dit lui que tu appel de la part du forum Renault ZOE il est super sympas et très professionnel...
Je lui est signalé qu'il aller avoir des appels
J'appelle demain !!
Ps : j'ai roulé 3 jours en Ion, c'est spartiate, mais super agréable...
Silence, soupplesse, nervosité (si, si) et même confortable...
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8