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Message par ze Ven 15 Mar 2013 - 17:04

Je répond à ma propre question
Oui c est possible chez chargemaster, je vous donne les tarifs dès que je les aient.
Beaucoup plus simple, tu sors de zoe tu branches le cable sur l auto, deux fois plus rapide que de sortir le cable du coffre et de brancher deux fiches, car même si certain me repondront que tu peux laisser le cable de l auto sur la borne, il arrivera immanquablement un jour ou tu auras besoin du cable qui sera resté sur la borne Very Happy
J ai vu aussi que chez dbt c'est possible

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Message par Cameleon Ven 15 Mar 2013 - 17:11

J'espère que ça va pas alourdir le tarif car les fournisseurs s'en donnent à cœur joie avec les câbles.
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Message par pancho Ven 15 Mar 2013 - 17:18

Je voulais cette borne, mais la personne de chez chargemaster m'a dit qu'en France, il n'était pas possible d'avoir une borne avec le câble en fixe. Du coup, pas de ze ready si je ne dit pas de bêtise.
Mais si tu te moque de se point, fonce, la différence de prix est ridicule!
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Message par ptida54 Ven 15 Mar 2013 - 17:32

pancho a écrit:Je voulais cette borne, mais la personne de chez chargemaster m'a dit qu'en France, il n'était pas possible d'avoir une borne avec le câble en fixe. Du coup, pas de ze ready si je ne dit pas de bêtise.
Mais si tu te moque de se point, fonce, la différence de prix est ridicule!

J'ai une borne ChargeMaster sans câble et mon certificat d'installation ZE Ready !! Le câble fixe en France n'est que pour les bornes 43Kw !
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Message par pancho Ven 15 Mar 2013 - 17:33

ptida54 a écrit:
pancho a écrit:Je voulais cette borne, mais la personne de chez chargemaster m'a dit qu'en France, il n'était pas possible d'avoir une borne avec le câble en fixe. Du coup, pas de ze ready si je ne dit pas de bêtise.
Mais si tu te moque de se point, fonce, la différence de prix est ridicule!

J'ai une borne ChargeMaster sans câble et mon certificat d'installation ZE Ready !! Le câble fixe en France n'est que pour les bornes 43Kw !
Oui c'est sa, si tu veux de ze ready, c'est sans le câble.
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Message par ze Ven 15 Mar 2013 - 17:41

Rien voir avec ze ready qui est le protocole de liaison entre borne et zoe, les anglais auront cette borne et elle sera ze ready évidemment .
Pour la validation de l'instal, si ca prend feux chez moi, je ne pourrais pas me retourner vers renault, de même si la terre à une impédance trop élevé.
Pour le reste que ma borne privée ne corresponde pas au livre blanc, comment dire......
Je m'en secoue les parties génitales Very Happy
Bien sur chacun voit midi à sa porte et je ne suis pas là pour dire le bien du mal.
Regardez aussi sur le site des zelectriciens, il y a une dbt avec le cable.
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Message par Thidel Ven 15 Mar 2013 - 18:22

Pour 150 € tu achètes le câble qui est en vente sur internet et tu le laisses sur ta borne. C'est une solution.
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Message par pancho Ven 15 Mar 2013 - 19:03

Thidel a écrit:Pour 150 € tu achètes le câble qui est en vente sur internet et tu le laisses sur ta borne. C'est une solution.
Lequel? Celui du bon coin?
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Message par ze Ven 15 Mar 2013 - 19:26

Thidel a écrit:Pour 150 € tu achètes le câble qui est en vente sur internet et tu le laisses sur ta borne. C'est une solution.

Je me suis posé la question, effectivement.
Mais pour le moment, je n ai pas encore commandé l auto
J'aime bien faire le tour de la question avant de me lancer, on ne se refait pas...
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Message par treffech Lun 18 Mar 2013 - 20:35

J'ai eu Véolia aujourd'hui il m'annonce qu'il me prenne 1000€ pour l'installation et que Renault me facturera la Wallbox en direct? Rolling Eyes

En Gros 2000€, cela me semble un peu poussé. Non ?
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Message par decalco Lun 18 Mar 2013 - 21:02

C'est clair ! la borne est aux alentours de 800€ HT.
Quant à l'installation, elle dépend évidemment de la configuration, mais même à 4h x 50€/h + câbles et protection + déplacement, on est loin de 1000€ !
As-tu eu un devis détaillé ?
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Message par decalco Jeu 21 Mar 2013 - 9:29

Kevin, ptida54, pouvez-vous m'indiquer quels types de protection ont été ajoutés à votre borne Chargemaster 7kW ? Avec si possible les tarifs ?
Kevin, j'ai revu ton devis dans les premières pages de ce post, ce sont bien celles-ci qui ont été montées ?
Merci à vous deux Wink
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Message par ptida54 Jeu 21 Mar 2013 - 9:51

decalco a écrit:Kevin, ptida54, pouvez-vous m'indiquer quels types de protection ont été ajoutés à votre borne Chargemaster 7kW ? Avec si possible les tarifs ?
Kevin, j'ai revu ton devis dans les premières pages de ce post, ce sont bien celles-ci qui ont été montées ?
Merci à vous deux Wink

Salut,
La seule protection qui a été mise dans mon tableau électrique est un disjoncteur 32A, c'est ce qui est préconisé par le fabricant, même si on aurait pu mettre un 40A, mais bon..
La borne intègre un différentiel 30mA (petit tord noir dans lequel passent la phase et le neutre). En cas de "disjonctage" de la borne, il suffit de couper le 32A, d'attendre 2min, puis de le ré-enclencher et attendre que la borne se ré-initialise.
Voilà !
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Message par decalco Jeu 21 Mar 2013 - 10:03

Merci ptida54... effectivement.
Mais pourtant sur le devis de Kevin, il est prévu un différentiel... qui n'est pas donné.
Je reboucle avec mon électricien...
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Message par ptida54 Jeu 21 Mar 2013 - 10:06

decalco a écrit:Merci ptida54... effectivement.
Mais pourtant sur le devis de Kevin, il est prévu un différentiel... qui n'est pas donné.
Je reboucle avec mon électricien...

On pensait en mettre un avec mon électricien, on a même ouvert la borne ensemble pour voir à quoi ressemblait leur protection intégrée (perte de la garantie !!), mais M. Montibert, revendeur en France, est même venu sur le chantier pour tout contrôler, et il n'est pas nécessaire de mettre un autre différentiel !
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Message par kevinvidia Jeu 21 Mar 2013 - 10:25

Oui j'ai eu un différentiel de 40 ampères afin d'ouvrir un ligne seul mais je crois qu'il n'est pas obligatoire le différentiel vu qu'il y en n'a un intégré dans la borne me semble t-il.
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Message par decalco Jeu 21 Mar 2013 - 10:27

Sans vouloir insisté lourdement, voilà ce qui dit la doc :

Borne de recharge Chargemaster - Page 7 Charge11

Difficile de s'y retrouvé Question

En tout cas je garde le nom du contact Chargemaster si besoin.
Merci à vous deux Wink
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Message par BCelec Jeu 21 Mar 2013 - 21:14

Faudra quand même qu'on m'explique comment la chargemaster 7kw peut être ze ready sachant qu'elle fait l'impasse sur de multiples point de la certif :
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"

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Message par skider Jeu 21 Mar 2013 - 21:20

disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D.

Il y à pas de pique au démarrage, déjà 4 charge avec un 32 A classic et sa à jamais sauté.
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Message par ptida54 Jeu 21 Mar 2013 - 21:28

BCelec a écrit:Faudra quand même qu'on m'explique comment la chargemaster 7kw peut être ze ready sachant qu'elle fait l'impasse sur de multiples point de la certif :
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"

Et pourtant !!!
En tant qu'électricien, je pense que tu es bien placé pour savoir que certaines normes sont absurdes !!

Pour avoir mon consul, on m'a bien imposé un disjoncteur 2A pour ma VMC, ou bien une ligne directe pour mon micro-ondes ou mon frigo, mieux encore, un 32A et du 6mm2 pour un four électrique alors qu'on sait que les fours ne consomment pas plus de 3000W aujourd'hui !!.....
Les normes sont éditées par les fabricants !

Bientôt ce sera un disjoncteur pour la TV et un autre pour la prise anti-moustiques !!! Qu'on arrête déjà de nous vendre des multi-prises x6 à 1€ avant !

Lorsque j'ai interrogé le revendeur en France, M. Montalibert si je me souviens bien, il m'a bien dit que la différence de potentiel était mesurée à l'aide d'un tord (surement, je ne suis pas électricien pour le savoir), et qu'en cas de différence, la borne se chargeait de couper le courant. Pour ce qui est de la protection dans le tableau, ils y sont allé au plus juste avec un 32A, histoire à mon avis de rester dans des prix très compétitifs, un 40A aurait augmenté la note je pense...

En attendant, j'ai mon certificat ZE Ready, tamponé par ChargeMaster et mon électricien. Je suis couvert !!
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Message par codacime Jeu 21 Mar 2013 - 22:45

BCelec a écrit:Faudra quand même qu'on m'explique comment la chargemaster 7kw peut être ze ready sachant qu'elle fait l'impasse sur de multiples point de la certif :
- disjoncteur 32A courbe C alors que ça doit etre 40A courbe D
- absence d'info sur le type du diff integre ? Est ce un type ASi ?
- pas de bobine de déclenchement pour le disjoncteur de tete
- plus grave pas de contacteur de puissance a l'intérieur d'apres les photos
- sans compter le bout de gaine avec du fil de section 4 carre alors qu'on devrait etre mini 6 voire 10 si 40A/D en tête et qui impose une boite de jonction disgracieuse et a "risque"


ZE READY 1,2 ?, c'est marqué dessus comme le fromage.....c'est la borne retenu par Renault pour équiper son réseau d'agent..................... bounce bounce bounce

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Message par BCelec Jeu 21 Mar 2013 - 23:35

Le pb est qu'on parle d'un label (ou certification) et pas d'une norme. La VMC protégée par un 2A c'est la nfc-15100 qui le dit, d'ailleurs le jour où son moteur qui tourne 24/24 et qui est planque dans les combles se grippera, tu seras bien content d'avoir un 2A et pas un 16A.

Bref pour revenir au Ze ready, si tu le respectes tu sors une borne a 1200€ + des disjoncteurs onéreux, si tu t'en fous tu sors une borne a 800€ + un disjoncteur 32A a 15€ avec malgre tout le Ze ready et la bénédiction de renault.

Comme diraient les anglais, this is not fare !!

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Message par codacime Ven 22 Mar 2013 - 9:39

BCelec a écrit:Le pb est qu'on parle d'un label (ou certification) et pas d'une norme. La VMC protégée par un 2A c'est la nfc-15100 qui le dit, d'ailleurs le jour où son moteur qui tourne 24/24 et qui est planque dans les combles se grippera, tu seras bien content d'avoir un 2A et pas un 16A.

Bref pour revenir au Ze ready, si tu le respectes tu sors une borne a 1200€ + des disjoncteurs onéreux, si tu t'en fous tu sors une borne a 800€ + un disjoncteur 32A a 15€ avec malgre tout le Ze ready et la bénédiction de renault.

Comme diraient les anglais, this is not fare !!


Je te rassure, mon choix c'est porté sur la Hager, il me font rire Renault, on parle "de dévellopement durable", il on pris une borne de marque Anglaise et en plus le mode de commercialisation (boite anglaise + virement sur compte anglais, je te fait pas de dessin pour la TVA) laisse à désirer..........................

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Message par ptida54 Ven 22 Mar 2013 - 9:47

Lorsque vous faites le plein de votre voiture essence ou diesel, vous allez toujours chez Total où le prix est 20% plus cher qu'en grande surface soit disant parce que leur carburant est mieux ??
Lorsque vous choisissez votre forfait mobile, vous prenez tous chez Orange, opérateur national et forcément plus cher que Free ??

Il y a sur le marché des bornes de recharge plusieurs fabricants. Du moment qu'ils sont certifiés, et du moment qu'ils proposent une garantie sur leur produit, je ne vois pas pourquoi je payerais le même prix (voir plus) pour recharger ma voiture en 3 fois plus de temps !!
Déjà qu'il nous est quasiment impossible à recharger ailleurs que dans notre garage, mon choix s'est porté sur cette borne parce qu'elle me permet de ne pas être bloqué chez moi le soir après ma journée de travail !! Je roule pour aller travailler, et en rentrant, je branche le temps du repas ou autre et je re-bouge pour ma soirée.
Avec la borne classique proposée par Véolia, je devrai attendre le lendemain matin pour aller au ciné !!

Ce choix est propre à chacun.
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Message par BCelec Ven 22 Mar 2013 - 10:11

Mon post ne remet pas en cause les utilisateurs comme toi ; chacun est libre de son choix et avec l'assurance du ZE ready tu as raison d'opter pour cette borne moins chère... C'est un peu comme à casto, si tu dois acheter une meuleuse, tu en as à 25€ garantie 2 ans, et tu en as à 350€ également garantie 2 ans...

Je me mettais à la place des constructeurs de borne notamment les précurseurs, qui doivent se poser bcp de questions en ce moment...
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Message par ptida54 Ven 22 Mar 2013 - 10:18

Je pense qu'ils ont fait suffisamment de bénéfices !
Quand tu vois comment les prix fondent depuis 3 mois, c'est qu'ils margeaient très bien avant !!
Je pense que si Zoé est un succès, le prix des bornes devrait chuter, et pas seulement à cause de l'offre et de la demande. L'électronique embarquée dans une borne n'a rien à envier à un Nokia 2200 !!

Mais tu as raison sur la qualité, l'avenir nous dira ! En attendant, ChargeMaster s'est contenté de poser sa prise et son électronique dans une boite de St Hubert 41 contrairement à Hager, Scgneider ou Legrand qui ont fait un effort sur le design de leur borne !
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