-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Borne de recharge Chargemaster

+26
INFOROMU
Berty
CosmicSeb
treffech
aurel
xsmaxte
cadaguy
BCelec
TomC
loukoum54
Davide R
ptida54
Raphael
ZDA
manigan
Falgor78
chuchu67
nh2o2
Cameleon
pancho
alain68
Thidel
suzuka75
olakeen
kevinvidia
decalco
30 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Falgor78 Mar 5 Fév 2013 - 18:55

J'ai reçu par mail toutes documentations possibles au sujet de cette bornes, mais se que je n’arrête pas de demander c'est des installateurs possibles dans mon coin, en attendant, je ne dis pas adieux pour autant à la Hager étant donné que je suis en 380v/tri et la Chargemaster est en Mono, mais j'ai encore du temps, je ne sais pas pourquoi la date du 15 Avril me trotte dans la tête... Cool
A+ Falgor


Dernière édition par Falgor78 le Ven 22 Fév 2013 - 14:56, édité 1 fois

Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par ptida54 Mar 5 Fév 2013 - 22:09

Ca y est !
Je viens de recevoir mon devis pour l'installation de la borne ChargeMaster !!

Installation d'une borne Hager 4Kw = 1391€ ttc, installation de la borne ChargeMaster 7Kw = 1162€ ttc !!!
Y'a pas photo ! Même électricien, même endroit pour l'installation, même certification ZE Ready Renault, et charge 2x plus rapide !!!

Banco !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Davide R Mer 6 Fév 2013 - 7:47

nh2o2 a écrit:
Moi j'ai l'intention de déclencher la charge toutes les nuits à 3h (J'ai 9kw au compteur) pour ne pas perturber le fonctionnement de la maison en soirée.
L'idéal serait d'avoir une fonction sur la wallbox (Un bouton) de charge forcée et ce quelque soit le planning de charge enregistré dans la voiture.
My wallbox ELPA EVR2 can dynamically track the building's power availability and automatically modulate the current to the car.
If you switch on heaters, it reduces car's current. If you get sun on your photovoltaic cells, it rises current.
All this up to 7.4kW monophase or 22kW triphase

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Falgor78 Mer 6 Fév 2013 - 9:50

Oupsss je t'avais oublier "Raphael"

Pour répondre à ta question
Le premier devis : À: "Contact Breezcar" <contact@breezcar.com> le 01/02
réponse avec mes coordonnées pour être contacté: idem le 01/02 (soir)

Reçu,Proposition commerciale (documentation sur la borne "Xavier Montibert" <xavier.montibert@chargemasterplc.com> le 04/02
Redemande liste installateurs pour la borne idem le 04/02

En attente d'installateurs dep 78 région de Thoiry on ne sait jamais...

A+ Falgor
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par nh2o2 Mer 6 Fév 2013 - 10:13

Merci Davide R, décidément cette wallbox est très performante et la réduction dynamique de charge est très intéressant.
A propos c'est une variation fine ? ou par tranche 6A, 10A, 13A .....

Je pensai à une autre fonction. En France nous avons du double tarif d'électricité (voire triple):

1) Heures Pleines la journée, le prix est plus élevé
2) Heures Creuses la nuit, le prix est plus bas.

On va toujours charger la voiture la nuit (Et c'est la zoe qui va dire quand), sauf dans de rares occasions on peut vouloir brancher la voiture dans la journée. L'idéal serait d'avoir un bouton sur la wallbox pour démarrer la charge sans avoir à aller dans un menu pour modifier la programmation de la charge.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Davide R Mer 6 Fév 2013 - 10:24

nh2o2 a écrit:A propos c'est une variation fine ? ou par tranche 6A, 10A, 13A .....
It's continuous, but the real current draw depends by the car's charger.
nh2o2 a écrit:L'idéal serait d'avoir un bouton sur la wallbox pour démarrer la charge sans avoir à aller dans un menu pour modifier la programmation de la charge.
It has On/Off button, and 3 buttons to select the charge: Slow, Fast and automatic.
If it's connected in your network, you can control it from any http browser.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par nh2o2 Mer 6 Fév 2013 - 10:48

Davide R a écrit:If it's connected in your network, you can control it from any http browser.

Peut on changer la configuration réseau sur le "Panel" ? Static ou dynamic (dhcp)?

Vu les fonctions de la wallbox elle mériterait un sujet à elle toute seule.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Davide R Mer 6 Fév 2013 - 11:09

nh2o2 a écrit:Peut on changer la configuration réseau sur le "Panel" ? Static ou dynamic (dhcp)?
Yes, it supports both static IP address or DHCP.
You can configure and program it from the panel or from a remote http browser.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par loukoum54 Mer 6 Fév 2013 - 16:34

ptida54 a écrit:Ca y est !
Je viens de recevoir mon devis pour l'installation de la borne ChargeMaster !!

Installation d'une borne Hager 4Kw = 1391€ ttc, installation de la borne ChargeMaster 7Kw = 1162€ ttc !!!
Y'a pas photo ! Même électricien, même endroit pour l'installation, même certification ZE Ready Renault, et charge 2x plus rapide !!!

Banco !

Salut peut tu me dire de quelle borne hager il s'agit car moi on me propose un devis pour la XEV100 4 kw qui recharge en 6h pour 1745.45€. (prix de la borne seule.1301.24€)
si cela ne te dérange pas peut tu m'envoyer les coordonnées de ton électricien.
je te remercie à l'avance.

loukoum54

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par ptida54 Mer 6 Fév 2013 - 16:45

loukoum54 a écrit:Salut peut tu me dire de quelle borne hager il s'agit car moi on me propose un devis pour la XEV100 4 kw qui recharge en 6h pour 1745.45€. (prix de la borne seule.1301.24€)
si cela ne te dérange pas peut tu m'envoyer les coordonnées de ton électricien.
je te remercie à l'avance.

Salut,

J'avais 2 devis pour 2 bornes Hager. La XEV091 (borne d'intérieur) à 726,38€ HT la borne et 1190€ TTC l'installation (dont 260€ HT pour un coffret étanche polyester), et la XEV101 (IP44 extérieure) à 1108,75€ HT et 1391€ TTC pour l'installation.
Mais pour moi y a pas photo, la ChargeMaster reste plus compétitive (7kw, IP54 et 850€ HT) et donc une installation à 1160€ TTC.

Je t'envoie les coordonnées de l'électricien en MP.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 17:03

loukoum54 a écrit:

Salut peut tu me dire de quelle borne hager il s'agit car moi on me propose un devis pour la XEV100 4 kw qui recharge en 6h pour 1745.45€. (prix de la borne seule.1301.24€)
si cela ne te dérange pas peut tu m'envoyer les coordonnées de ton électricien.
je te remercie à l'avance.

S'il s'agit de la XEV 100, c'est une 3-22kW triphasée !

Si pour 1745.45€, elle est posée, avec les protections qui vont bien, je trouve que c'est une affaire !

Tu as le devis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par loukoum54 Mer 6 Fév 2013 - 17:34

Oui c'est bien une hager XEV 100.
prix de la borne 1301.24€
disjoncteur différentiel 25A type HI 206.33€
cable 24.31€
M.O plus déplacement 213.57€
le tout pour 1745.45€ HT
en option un parafoudre de type 2 à 204.25€
la borne est réglé sur 4 Kw et branché en mono pour cette configuration
sinon il m'a proposé deux autres configuration en 11KW et en 22Kw avec les protection qui vont bien .à 1940€ et l'autre à 2006€
j'ai déjà le triphasé mes je pense qu'il va falloir augmenté l'ampérage au risque de faire sauté l'installation ,
déjà en mono je craint d'avoir le même resultat.
alors on verra

loukoum54

Messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Falgor78 Mer 6 Fév 2013 - 19:08

Allo Allo c'est ici pour la borne chargemaster ? ou c'est devenu la borne Hager...
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par ptida54 Sam 23 Fév 2013 - 0:13

Voilà ma borne !!
Elle n'a rien d'exceptionnel côté design ! Je dirais même qu'elle n'est pas jolie !
Mais ce n'est pas ce que je lui demandais ! Je voulais q'elle recharge ma Zoé en 3h max !

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Img_2310

Par contre, le fabriquant disait qu'elle était équipée d'une protection 30mA, mais je ne la trouve pas !! Je vais donc faire monter un petit boitier électrique dédié à la voiture à côté de mon tableau électrique principal avec un interdiff 30mA 40A type A et un disjoncteur 32A.

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Img_2311

De plus sur la doc de la borne, elle avait un câble déjà fournit, mais pas là
Elle a juste une clé de "contact" type cadenas de vélo pour mettre ou non la borne en marche.

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Img_2312

Autre incohérence, il est spécifié de câbler la borne en 6mm2, or celle-ci est déjà équipée d'une morceau de câble en 4mm2 multibrins. Je vais donc être obligé d'installer une boîte Plexo étanche pour relier mon arrivée en 6mm2 avec la borne, donc gros domino céramique pour supporter les 30A !!

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Img_2313

J'espère bien qu'elle tiendra ses promesses concernant ses 7Kwh !

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Img_2410

Par contre, je n'ai pas trouvé où se branchait le module ethernet ! Il y a juste une prise USB sur la carte mère.

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Img_2314

Enfin, mon électricien revient mercredi pour me l'installer en extérieur. Espérons qu'il ne gèlera pas trop pour lui !!!
A suivre donc !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par decalco Sam 23 Fév 2013 - 7:59

Merci ptida54 pour cette présentation en photos avec toutes les interrogations que tu as rencontrées.
Perso, je pense que c'est celle-ci que je vais choisir. Mais j'hésite encore entre la version 3 kw et la version 7 kw.
Et puis après ma visite au centre ZE hier, j'ai appris que c'était bien cette borne qui a été retenue par Renault pour monter un partenariat vis a vis des installations extérieures.
Tiens-nous au courant suite à la visite de ton électricien.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par TomC Sam 23 Fév 2013 - 8:25

Je pense que la protection différentielle 30mA y est bien : le courant différentiel est mesuré par le petit tore noir à travers lequel passent les fils bleu et marron. La coupure se fait au niveau du relais principal.
Ce qui est étonnant, c'est que le courant semble passer par le circuit imprimé ??
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par BCelec Sam 23 Fév 2013 - 9:03

C'est effectivement tres epure... On ne voit pas de contacteur classique donc surement un relais statique integre dans la carte ? Pour la protection diff tomc a surement raison si les 2 fils passent dans l'anneau a moins que ce soit un TI pour mesurer l'intensite mais dans ce cas seule la phase doit y passer. Enfin t'emmerdes pas avec la connexion de puissance degage ce bout de cable qui sert a rien et branche ton 6 directement sur la borne ca t'evite une BJ inutile et source d'emmerde @+
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par cadaguy Sam 23 Fév 2013 - 10:14

Oui tu vires ton tes fils en 4 mm et tu tire en direct du 6 mm pour petre plus cool. Il n'y a presque rien dans cette grosse boite lol! . Qu'elle est son tarif en 3 kw ? Merci a toi
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par xsmaxte Sam 23 Fév 2013 - 15:54


Bonjour Messieurs,

Renault va installer chez les Agents de la marque des bornes Chargemaster ! Comme cité par Decalco.

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Charge10


xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par ZDA Sam 23 Fév 2013 - 15:58

Quid de Schneider Electric? le partenaire des premiers jours...?
En tout cas bonne nouvelle, ça fleure bon la concurrence flower
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par kevinvidia Sam 23 Fév 2013 - 17:05

Oui vive chargeMaster 7 Kw simple efficace sans diode inutile ou lumière qui clignote inutilement...

Ma borne serra installer ce lundi Smile par "INFOROMU"
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par aurel Sam 23 Fév 2013 - 17:20

kevinvidia a écrit:Oui vive chargeMaster 7 Kw simple efficace sans diode inutile ou lumière qui clignote inutilement...

Ma borne serra installer ce lundi Smile par "INFOROMU"
Tu as choisi quoi comme borne?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par kevinvidia Sam 23 Fév 2013 - 17:31

aurel a écrit:
kevinvidia a écrit:Oui vive chargeMaster 7 Kw simple efficace sans diode inutile ou lumière qui clignote inutilement...

Ma borne serra installer ce lundi Smile par "INFOROMU"
Tu as choisi quoi comme borne?

La ChargeMaster 7Kw mono, elle serra fraichement installer lundi prochain! Razz
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Question

Message par treffech Sam 23 Fév 2013 - 17:33

Intéressant cette borne. Par contre comment gérer le fait que la charge bascule automatiquement dès le passage en heure creuse ou en mode forcée?
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par aurel Sam 23 Fév 2013 - 17:33

kevinvidia a écrit:
aurel a écrit:
kevinvidia a écrit:Oui vive chargeMaster 7 Kw simple efficace sans diode inutile ou lumière qui clignote inutilement...

Ma borne serra installer ce lundi Smile par "INFOROMU"
Tu as choisi quoi comme borne?

La ChargeMaster 7Kw mono, elle serra fraichement installer lundi prochain! Razz
Tu n'hésitera pas à nous montrer les photos.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par kevinvidia Sam 23 Fév 2013 - 17:39

Sans aucun problème lundi soir je met des photos! Very Happy, pour ce qui est des heures creuses... Tout sa on sans fiche puisque la borne est compatible ZE Ready 1.2 (L'une des seules dalleurs) donc tout ce gère sur le R-link (ou smartphone, tablet, pc...), pour programmer les charges...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Chargemaster - Page 3 Empty Re: Borne de recharge Chargemaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum