Refonte du site MyRenault.fr
+21
fabien333
Flo01
Fred.Leudon
pivat
Yvanpasterrible
cece74
TomC
MatElec
Bigfoot
francois64
stef44
Cameleon
JLdu50
RD150
alainrvt
Pixel
Zébulon
Jihel
Paco
PAXKAL64
Puffin
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Tout refonctionne (Appli iPhone et site web PC) depuis hier fin d'aprèm
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Oui ça fonctionne mieux.
Maintenant, j'ai même récupéré mon Espace mais j'ai toujours une ZOE en fabrication de trop.
En plus, je ne trouve pas comment aller sur le R-Link store.
Maintenant, j'ai même récupéré mon Espace mais j'ai toujours une ZOE en fabrication de trop.
En plus, je ne trouve pas comment aller sur le R-Link store.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
C'est bien parce que c'est toi :
Quand tu es sur la page "accueil", il faut cliquer sur le bouton jaune "ZOE : j'accède à tous mes services"
Ensuite, il faut cliquer sur le bouton jaune "R-LINK gérer mes applications"
Puis, dès que le mot "accueil" apparait (sinon, pour ma part, je me retrouve avec une erreur "page non trouvée"), il faut cliquer dessus ce qui fera apparaitre les autres options
Et, là, tu clic sur catalogue.
Comme tu le vois, rien de plus simple
Quand tu es sur la page "accueil", il faut cliquer sur le bouton jaune "ZOE : j'accède à tous mes services"
Ensuite, il faut cliquer sur le bouton jaune "R-LINK gérer mes applications"
Puis, dès que le mot "accueil" apparait (sinon, pour ma part, je me retrouve avec une erreur "page non trouvée"), il faut cliquer dessus ce qui fera apparaitre les autres options
Et, là, tu clic sur catalogue.
Comme tu le vois, rien de plus simple
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Simple en effet .
Sauf que tous mes services pour moi, c'est ça :
Sauf que tous mes services pour moi, c'est ça :
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Faut déjà arriver sur la page d'accueil !RD150 a écrit:Quand tu es sur la page "accueil", il faut cliquer sur le bouton jaune "ZOE : j'accède à tous mes services"
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Je ne dois pas cliquer sur Catalogue ou tout autre option assez vite car j'arrive à la page d'erreur
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Franchement, chapeau bas les informaticiens de Renault !
Mais alors trés trés bas, par terre même .
Si dans ma boite on avait foiré une MAJ du site internet comme ça, il y aurait du vent dans les voiles...
Mais alors trés trés bas, par terre même .
Si dans ma boite on avait foiré une MAJ du site internet comme ça, il y aurait du vent dans les voiles...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
La page de saisie des identifiants tourne en boucle.
On n'a pas le temps de saisir que ça passe en tout grisé puis ça recommence indéfiniment.
Alors j'ai trouvé l'astuce.
Il faut appuyer sur F5 très vite plusieurs fois de suite et cliquer sur valider au vol !!!!
On n'a pas le temps de saisir que ça passe en tout grisé puis ça recommence indéfiniment.
Alors j'ai trouvé l'astuce.
Il faut appuyer sur F5 très vite plusieurs fois de suite et cliquer sur valider au vol !!!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pixel, essaye avec un autre navigateur, pour moi Chrome fonctionne mieux que mon Edge habituel.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
ce doit être un test psychotechnique !
+1 pour tester un autre navigateur (avec Firefox j'avais aussi cette boucle folle il y a deux jours mais depuis c'est OK. Pas testé avec Netscape :-)
+1 pour tester un autre navigateur (avec Firefox j'avais aussi cette boucle folle il y a deux jours mais depuis c'est OK. Pas testé avec Netscape :-)
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Ce n'est pas à moi de m'adapter au site.francois64 a écrit:Pixel, essaye avec un autre navigateur, pour moi Chrome fonctionne mieux que mon Edge habituel.
Firefox sinon rien !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Chez moi, ça tourne en rond sur "Il y a des erreurs dans votre formulaire, veuillez réessayer"...
Se rendent-ils compte au moins de l'image lamentable qu'ils se donnent ? Et tout ça pour des modifications cosmétiques qui n'apportent rien...
Se rendent-ils compte au moins de l'image lamentable qu'ils se donnent ? Et tout ça pour des modifications cosmétiques qui n'apportent rien...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Et bien ce sera rien pour toi. têtu le type !Pixel a écrit:Ce n'est pas à moi de m'adapter au site.francois64 a écrit:Pixel, essaye avec un autre navigateur, pour moi Chrome fonctionne mieux que mon Edge habituel.
Firefox sinon rien !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Sur iPad je reste sur une page erreur d'identifiant même ce soir ...
Mais aussi un gentil mail d'un commercial de "Renault connecté" qui me demande si mes soucis sont réglés...
Encore faut il que ma Zoe soit reconnue ! Je suis connecté / déconnecté/ connecté / déconnecté........
Je vais donc lui répondre.
Mais aussi un gentil mail d'un commercial de "Renault connecté" qui me demande si mes soucis sont réglés...
Encore faut il que ma Zoe soit reconnue ! Je suis connecté / déconnecté/ connecté / déconnecté........
Je vais donc lui répondre.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Bah moi ce matin aussi la boucle avec la page de connexion, et c'est avec Chrome.
J'essayais d'accéder à mes applis pour arriver à débloquer ma carte SD, car hier ça m'a mis une mise à jour (si, j'accédais au site, une fois sur deux), et maintenant la carte SD ne marche plus dans la ZOE (échec mise à jour, et plus de carte GPS).
J'essayais d'accéder à mes applis pour arriver à débloquer ma carte SD, car hier ça m'a mis une mise à jour (si, j'accédais au site, une fois sur deux), et maintenant la carte SD ne marche plus dans la ZOE (échec mise à jour, et plus de carte GPS).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pour faire nombre avec vous...
et des fois, qu'il y aurait quelqu'un de Renault qui nous lirait...
Je confirme que je ne suis, moi aussi, plus reconnu par My Renault... et que ça tourne en boucle pour essayer de réinitialiser un nouveau mot de passe... et que j'en ai vraiment MARRE de cet amateurisme !!!
et des fois, qu'il y aurait quelqu'un de Renault qui nous lirait...
Je confirme que je ne suis, moi aussi, plus reconnu par My Renault... et que ça tourne en boucle pour essayer de réinitialiser un nouveau mot de passe... et que j'en ai vraiment MARRE de cet amateurisme !!!
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Pour mon logiciel pro c'est pareil, les nouvelles versions sont censées être super géniales et c'est pire qu'avant, ça m'empêche même parfois de travailler tout simplement car données externalisées et connexion au réseau privé qui buggue.
Ma femme à l'hôpital c'est pareil, ce qu'elle faisait en deux clics, il lui faut 20 clics maintenant ...
Ma femme à l'hôpital c'est pareil, ce qu'elle faisait en deux clics, il lui faut 20 clics maintenant ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Si chacun appele la hot line de réclamation Renault : il y aura une traçabilité...
008 008 736 28 58
008 008 736 28 58
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Bonsoir.
Moi, ça marche et My ZE on line aussi.
Mais je précise que je suis passé avant par tous les bugs que vous avez rencontrés.
PS : sur PC avec Edge.
Moi, ça marche et My ZE on line aussi.
Mais je précise que je suis passé avant par tous les bugs que vous avez rencontrés.
PS : sur PC avec Edge.
pivat- Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 69
Localisation : le havre
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Oui, ça fonctionne avec Edge mais avec Firefox, j'ai toujours la boucle infernale de la mort qui tue.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
francois64 a écrit:Simple en effet .
Sauf que tous mes services pour moi, c'est ça :
J'avais omis de préciser. Il faut parfois attendre plusieurs (dizaines de) secondes avant que le pavé "mes services connectés" n'apparaissent sur la page.
Probable aussi que le synchronisme du matériel utilisé avec l'application ait sont importance. En clair, plus le matériel est lent moins il y a de risque.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Refonte du site MyRenault.fr
RD150
Je veux bien tenter d'attendre mais je crains que ma "fausse" ne disparaisse pas et je crains qu'elle soit la cause de mes problèmes...
Edit :
J'ai bien le pavé jaune "j'accède à mes services" mais après point de "services connectés".
Seulement "mon entretien sur mesure".
Je veux bien tenter d'attendre mais je crains que ma "fausse" ne disparaisse pas et je crains qu'elle soit la cause de mes problèmes...
Edit :
J'ai bien le pavé jaune "j'accède à mes services" mais après point de "services connectés".
Seulement "mon entretien sur mesure".
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Quelle merde ce truc.
On appelle ça du web responsive, c'est pour ne programmer qu'un seul site et que ça s'adapte à tous les écrans.
Renault nous avait habitué à ne pas être au top, question tests pré-production et qualité, mais là, c'est le pompon !
Avoir un bac +36 et faire un truc aussi pourri avec des latences dignes du Minitel...
Bravo!
Plus ça va et plus je suis de plus en plus presque persuadé que dans 3/4 ans, ma prochaine Zoé sera une Tesla ....
On appelle ça du web responsive, c'est pour ne programmer qu'un seul site et que ça s'adapte à tous les écrans.
Renault nous avait habitué à ne pas être au top, question tests pré-production et qualité, mais là, c'est le pompon !
Avoir un bac +36 et faire un truc aussi pourri avec des latences dignes du Minitel...
Bravo!
Plus ça va et plus je suis de plus en plus presque persuadé que dans 3/4 ans, ma prochaine Zoé sera une Tesla ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Cela fait plusieurs jours que je suis vos commentaires et donc je me retiens d'aller sur le site pour éviter d'avoir des problèmes de mot de passe et plusieurs Zoé dans mon garage.
+1 avec Fred.
Depuis que je conduis j'ai toujours dit que je n’achèterais pas "français" car j'ai toujours trouvé que c'était trop cher pour ce que c'était mais j'ai changé d'avis pour m'acheter une Zoé qui était électrique, innovante et fabriquée en France. Maintenant, avec le recul, dans quelques années, mon prochain VE a peu de chance d'être une Renault.
Voilà comment on arrive en 3 ans à faire le contraire de fidéliser le client.
+1 avec Fred.
Depuis que je conduis j'ai toujours dit que je n’achèterais pas "français" car j'ai toujours trouvé que c'était trop cher pour ce que c'était mais j'ai changé d'avis pour m'acheter une Zoé qui était électrique, innovante et fabriquée en France. Maintenant, avec le recul, dans quelques années, mon prochain VE a peu de chance d'être une Renault.
Voilà comment on arrive en 3 ans à faire le contraire de fidéliser le client.
Re: Refonte du site MyRenault.fr
Je me demande s'il ne serait pas utile de faire une compilation de tous les messages du forum du type de ces deux derniers messages de Fred et de Florent, et de l'envoyer à Renault.
Je parle des messages d'amoureux de la Zoé dans son ensemble mais déçus par de nombreux "détails" agaçants, et qui envisagent de quitter Renault malgré leur attachement à cette voiture.
Personnellement, je n'en suis pas là. J'apprécie ma Zoé malgré ces détails.
Il est vrai que je n'utilise quasiment pas le R-Link.
J'ai un Tomtom portatif et je déclenche ma charge avec le contact HC d'ERDF.
Cependant, même si les fonctions principales de la voiture sont assurées et si le plaisir de conduire est là, tous les gadgets inutiles et ludiques sont ce qui fait la différence entre les voitures d'aujourd'hui et celles d'avant l'électronique et l'informatique.
Renault ne se rend pas compte que l'on choisit aussi une voiture pour ces gadgets et que leur fonctionnement misérable nuit davantage à son image qu'une bonne vieille panne mécanique qui immobilise la voiture une semaine.
La difficulté est de savoir à qui, chez Renault, envoyer cette compilation pour que ce soit efficace.
Alainrvt doit bien avoir une idée sur la question.
Je parle des messages d'amoureux de la Zoé dans son ensemble mais déçus par de nombreux "détails" agaçants, et qui envisagent de quitter Renault malgré leur attachement à cette voiture.
Personnellement, je n'en suis pas là. J'apprécie ma Zoé malgré ces détails.
Il est vrai que je n'utilise quasiment pas le R-Link.
J'ai un Tomtom portatif et je déclenche ma charge avec le contact HC d'ERDF.
Cependant, même si les fonctions principales de la voiture sont assurées et si le plaisir de conduire est là, tous les gadgets inutiles et ludiques sont ce qui fait la différence entre les voitures d'aujourd'hui et celles d'avant l'électronique et l'informatique.
Renault ne se rend pas compte que l'on choisit aussi une voiture pour ces gadgets et que leur fonctionnement misérable nuit davantage à son image qu'une bonne vieille panne mécanique qui immobilise la voiture une semaine.
La difficulté est de savoir à qui, chez Renault, envoyer cette compilation pour que ce soit efficace.
Alainrvt doit bien avoir une idée sur la question.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Refonte du site MyRenault.fr
@Pixel, ton idée est bonne mais vous allez perdre votre temps et votre énergie avec Renault.
J'ai eu la bêtise de croire qu'il serait possible d'aider à debugger le R-Teuctoutpourri.
J'ai pris des contacts chez Renault (Beatrice Foucher directrice du programme VE à l'époque, le directeur informatique, etc...) qui ont tous été ravis du boulot que j'avais fourni et qui ont transmis.
Sauf que rien, absolument rien en ne bouge, on a pas de retours, les trucs sont toujours aussi pleins de bugs, etc.
D'autres et moi même avons proposé à Renault de bêta-tester leurs outils avant diffusion... pas de retour.
Faites si vous voulez, mais je pense que Renault s'en fout de notre avis.
J'ai eu la bêtise de croire qu'il serait possible d'aider à debugger le R-Teuctoutpourri.
J'ai pris des contacts chez Renault (Beatrice Foucher directrice du programme VE à l'époque, le directeur informatique, etc...) qui ont tous été ravis du boulot que j'avais fourni et qui ont transmis.
Sauf que rien, absolument rien en ne bouge, on a pas de retours, les trucs sont toujours aussi pleins de bugs, etc.
D'autres et moi même avons proposé à Renault de bêta-tester leurs outils avant diffusion... pas de retour.
Faites si vous voulez, mais je pense que Renault s'en fout de notre avis.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Refonte du site My renault
» Borne de recharge Chargemaster
» Appel de Renault sur refonte suite My Renault
» myrenault...
» To be or not to be MyRenault ?
» Borne de recharge Chargemaster
» Appel de Renault sur refonte suite My Renault
» myrenault...
» To be or not to be MyRenault ?
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum