-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Qui louerait un EP-Tender ?

+35
Zal'M
valyno
Pixel
pascal11
Gavzel
verhaeghe
Feneck91
b.dervieux
RD150
Mido
groomski
Cameleon
Bigfoot
Teirhy
Wis
TomC
PAXKAL64
cece74
FRK
jch
Ke2
jeandera
crinblanc33
Bug Danny
Marc_2_Cgy
haffem
Kladz
clemzoé
jbs
AlexC
tigrou
alainrvt
cinquecento
scarred
zoeilvert
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui serait intéressé pour louer un Ep-Tender ?

Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_lcap38%Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 54 ]
Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_lcap13%Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_lcap13%Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_lcap36%Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 53 ]

Total des votes : 143

Qui louerait un EP-Tender ? - Page 2 Empty Re: Qui louerait un EP-Tender ?

Message par Kladz Jeu 26 Juin 2014 - 17:11

crinblanc33 a écrit:bonjour, je viens de recevoir par mail un sondage de la TNS Sofres pour ou contre l'utilisation d'un EP TENDER ? en avez vous connaissance ?

reçu hier aussi

Kladz

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeandera Mar 1 Juil 2014 - 11:34

En attendant l'augmentation de l'autonomie des batterie et la generalisation des bornes de recharge,
l'EP tender me semble interessant. ca permet d'avoir acces a un promongateur d'autonomie seuelement
quand tu en as besoin et ca evite de se trimballer une option a 4000 euros qui te sert te temps en temps comme sur la i3.

En ce qui me concerne, je le louerais surement une ou 2 fois par an
jeandera
jeandera

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 14:32

--

Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ke2 Mar 1 Juil 2014 - 14:37

Godewaersvelde a écrit:Je suis perplexe :

Pour un usage très ponctuel, le ticket d'entrée que constitue la pose de l'attelage est dissuasif...

Pour un usage plus régulier, ça dénature la notion de véhicule électrique et le prix de revient kilométrique explose complètement.
Reste l'usage occasionnel : entre 3 et 10 fois par an, avec le souhait de disposer de la Zoe une fois arrivé à destination...

Pour tous ceux qui ont une résidence secondaire (ou un parent, ou ...) à 2 ou 300 km de chez eux.

Ke2

Message par jeandera Mar 1 Juil 2014 - 16:37

Pour moi, ca resterait pour une utilisation ponctuelle.

En plus , L'attelage ne serviarit pas que pour l'EP tender.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien pouvoir accrocher une petite remorque a ma zoe pour aller a la dechetterie de temps en temps ou transporter du materiel de bricolage sans salir ma Zoe. Ce qui ets une des utilisation d'une voiture destinee a une utilisation locale et quotidienne.
jeandera
jeandera

Message par jch Mar 1 Juil 2014 - 17:44

Quand je vois la galère de mon dernier périple... à choisir, je prend un tender la prochaine fois.
jbs, je veux bien faire des tests en altitude, j'ai de la montagne tout autour de moi!

jch
Modérateur

Message par FRK Mar 1 Juil 2014 - 21:48

Pour ma part, ça serais un usage presque hebdomadaire...

jeandera a écrit:
En plus , L'attelage ne servirait pas que pour l'EP tender.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien pouvoir accrocher une petite remorque a ma zoe pour aller a la déchetterie de temps en temps ou transporter du matériel de bricolage sans salir ma Zoe.
C'est exactement mon cas... la déchetterie pour les déchet vert, un peu de bricolage et des balades familiale en vélo!!!
(Et oui, un crocher d’attelage permet d'adapter porte vélos!!!)

Bref, financer le crocher d'attelage n'est rien vue les divers utilisation.
L' EPtender permettrait de rassurer ma femme pour faire des long trajet...
Deux questions:
Pourquoi EPtender ne proposerait pas une remorque avec batterie??? (Doublement de l'autonomie voir plus...)
Qu'es qui pourrais justifier l'absence de crocher d’attelage??? (Si quelqu'un qui a une solution, je suis preneur!!!)

Très volontaire pour tester EP-Tender!!!

FRK

Message par jch Mer 2 Juil 2014 - 8:53

Un ep composé uniquement de batterie pourrait aussi sortir mais la priorité est donné à la version thermique qui est presque terminé.

jch
Modérateur

Message par cece74 Mer 2 Juil 2014 - 10:32

FRK a écrit:Qu'es qui pourrais justifier l'absence de crocher d’attelage??? (Si quelqu'un qui a une solution, je suis preneur!!!)
Pour ne pas "surcharger" le moteur. Il n'est pas validé pour tirer une charge supplémentaire (surchauffe, ....).
C'est d'ailleurs pareil sur les Toyota hybrides, pas d'attelage. Les toutes dernières Auris hybrides peuvent maintenant avoir un attelage, mais charge autorisée limitée (345 kg je crois).

cece74

Message par PAXKAL64 Mer 2 Juil 2014 - 12:16

Peut être dans un 1er temps si utilité se faisait sentir.
Après reste à voir comment va se développer le réseau de bornes à charge rapide.
Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par Ke2 Mer 2 Juil 2014 - 12:21

cece74 a écrit:
FRK a écrit:Qu'es qui pourrais justifier l'absence de crocher d’attelage??? (Si quelqu'un qui a une solution, je suis preneur!!!)
Pour ne pas "surcharger" le moteur. Il n'est pas validé pour tirer une charge supplémentaire (surchauffe, ....).
Oui, le moteur n'est pas assez refroidi pour supporter de façon prolongée un fort ampérage avec une faible vitesse de rotation.
Ce serait comme tracter avec un véhicule thermique dont la boîte de vitesse serait verrouillée en troisième.

Il y a aussi pour certains modèles la question de la fixation sur le châssis (dont le dessous est en partie inaccessible car masqué par la batterie).

Ke2

Message par jch Mer 2 Juil 2014 - 13:47

Une remorque pour aller à la déchetterie ce serait bien, je dois faire plusieurs voyages aujourd'hui alors qu'hier je n'en faisait qu'un. Le problème c'est qu'en autorisant un peu, il y aura toujours des abus avec des problèmes qui passeront potentiellement sous garantie.

jch
Modérateur

Message par Ke2 Mer 2 Juil 2014 - 14:51

jch a écrit:Le problème c'est qu'en autorisant un peu, il y aura toujours des abus avec des problèmes qui passeront potentiellement sous garantie.
Eh oui... Il n'y a pas d'attelage avec limitation de poids intégré  Rolling Eyes 

Je suis sûr que pour quelques milliers d'euros, les ingénieurs peuvent nous pondre un attelage connecté au bus CAN de la voiture qui empêche de démarrer si le poids est trop élevé  Razz

Ke2

Message par FRK Mer 2 Juil 2014 - 23:51

cece74 a écrit:
Je ne comprend pas bien...
Vous êtes en train de dire que l'on ne peut pas utiliser les 88ch du moteur sous peine de surchauffe!?! Je sais que Renault fait de fois quelques boulettes, mais celle-ci serait énorme!!

Comment la Zoé se comporte dans la monté d'un long col de montagne?!? il faut bien les 88ch à faible vitesse pour passer les virrage en épingle à cheveux... Et en plus en été???
Si je concevais un moteur, je réduirais la puissance arriver à une certaine température moteur, tous simplement. (je suis certain que c'est ce qu'il se passe...)

JCH: toi qui est en montagne, as-tu une idée???

Ke2 a écrit:Je suis sûr que (...) les ingénieurs peuvent nous pondre un attelage (...) Razz
J'ai un besoin. Y a-t-il d'autre personnes potentiellement intéressées???
Y a-t-il des compétences pour "pondre un attelage"???

FRK

Message par Ke2 Jeu 3 Juil 2014 - 9:33

FRK a écrit:
cece74 a écrit:
Je ne comprend pas bien...
Vous êtes en train de dire que l'on ne peut pas utiliser les 88ch du moteur sous peine de surchauffe!?! Je sais que Renault fait de fois quelques boulettes, mais celle-ci serait énorme!!
Les 88ch ne peuvent pas être utilisés en continu.
Ce qui est parfaitement normal : pratiquement aucune voiture actuelle n'utilise sa puissance maximale en continu, sauf peut-être sur les autoroutes allemandes à plus de 250 km/h, mais là le refroidissement est assuré...

FRK a écrit:Comment la Zoé se comporte dans la monté d'un long col de montagne?!? il faut bien les 88ch à faible vitesse pour passer les virage en épingle à cheveux... Et en plus en été???
Il faut les 88ch pendant quelques secondes, pas en continu : on relâche l'accélérateur avant le virage suivant.

FRK a écrit:Si je concevais un moteur, je réduirais la puissance arriver à une certaine température moteur, tous simplement. (je suis certain que c'est ce qu'il se passe...)
Très probablement, oui, mais justement si la puissance se réduit dans une forte côte avec une remorque lourde... eh bien on ne peut tout simplement pas monter  What a Face

Ke2

Message par Bug Danny Jeu 3 Juil 2014 - 11:27

FRK a écrit:...Vous êtes en train de dire que l'on ne peut pas utiliser les 88ch du moteur sous peine de surchauffe!?! Je sais que Renault fait de fois quelques boulettes, mais celle-ci serait énorme!!...
Le moteur serait refroidi par air comme les 2CV d'autrefois et non par la pompe à chaleur ??? scratch
Bug Danny
Bug Danny

Message par jch Jeu 3 Juil 2014 - 12:00

C'est rare d'utiliser les 88cv . Quand je monte, je tourne souvent autour de 35kw sur les 7km de montée, sans épingles donc en continu. Je n'ai pas trop regardé en terme de temps, je dirai autour de 5 minutes. Je n'ai jamais entendu les ventilateurs tourner, même quand je monte fort l'été.

Une remorque ne poserai pas de soucis

jch
Modérateur

Message par TomC Jeu 3 Juil 2014 - 20:43

La puissance que le moteur peut fournir en continu, c'est 43kW (58 CV). C'est la puissance qui est indiquée sur la carte grise. Cela me paraît largement suffisant pour tracter une petite remorque...
De plus le moteur est refroidi par eau, donc la vitesse intervient peu sur son refroidissement; je ne pense pas que le problème provienne du moteur.
TomC
TomC

Message par FRK Jeu 3 Juil 2014 - 23:12

jch a écrit:... Je n'ai jamais entendu les ventilateurs tourner, même quand je monte fort l'été.
Une remorque ne poserai pas de soucis
TomC a écrit:La puissance que le moteur peut fournir en continu, c'est 43kW (58 CV)...
De plus le moteur est refroidi par eau, donc la vitesse intervient peu sur son refroidissement; je ne pense pas que le problème provienne du moteur.

Pour info, avec une 305 de 84 puis une 405 de 98 et les 2 était des 1,9L diesel (soit  65 ch à 4600 tr/min. Couple: 120 Nm)
Je tracter une remorque de 1,8T sur des longues distances...(Avec le permis E!!!)
Bien sur sur l'autoroute en monté j'étais en 3éme à 60kms... mais ça monté!

Bref, je suis de l'avis de "jch" et de "TomC", ce n'ait pas clair!!
Que Renault n'ose pas ce lancer l'attelage, car ils n'ont pas suffisamment testé le moteur... (ça me parait plus probable.)
Si Renault le souhaite, je suis volontaire!!!

FRK

Message par Wis Mer 2 Sep 2015 - 22:08

Perso, je trouve le concept géniale, pour une utilisation ponctuelle.

Par exemple, j'habite Mâcon, mais j'ai encore de la famille sur Lille... et en Zoe... a moins de faire comme avec les diligeances du 19ème siècle en faisant une pause tout les 100 bornes pour rechager le canasson et faire le trajet en 72 heures, bah je pourrais faire le trajet comme une VT et avoir le plaisir d'utiliser ma Zoe là bas !

Et ça en attendant des Zoe avec 500 bornes d'autonomie mini ça serait un super moyen pour moi ! study
Wis
Wis

http://www.domainedeschats.com/

Message par scarred Jeu 3 Sep 2015 - 12:10

Mouais avec 2 charges intermédiaires tu fais 500 km sans EP ... a moins de vouloir aller vite par l'autoroute, mais dans ce cas le trajet revient beaucoup plus cher.
scarred
scarred

Message par Teirhy Jeu 3 Sep 2015 - 12:33

J'avais raté un morceau ^^
Si les VE ne peuvent tracter ce n'est pas un problème de puissance, c'est juste que le moteur électrique ne pourrai pas commencer à tourner si la charge à entraîner est trop importante.
il faudrait pour palier ça, une boîte de vitesse ou un embrayage.
(les moteurs industriels sont parfois équipé d'un embrayage centrifuge qui permet de lancer le moteur sans forcer)
Sur ma pompe de bassin, il y a un jeu d'1/4 de tour entre le rotor et les pales de la turbine, ce qui permet au moteur de démarrer, car un moteur électrique coincé, ça chauffe très vite.

L'autre solution c'est d'avoir un moteur électrique avec un couple suffisant à 0.000......0001tr/min pour entraîner le poids du VE+remorque dans un certain % de monté (je pense que c'est ce qu'a fait Tesla avec le model X).
Teirhy
Teirhy

Message par TomC Jeu 3 Sep 2015 - 12:47

La Zoe a suffisamment de couple pour tracter une remorque, ce n'est pas le problème....
Un moteur électrique piloté par une électronique n'a pas besoin d'embrayage, l'électronique pilote parfaitement le couple.
Les exemples que tu donnes sont pour des moteurs branchés en direct sur le réseau, sans électronique.
TomC
TomC

Message par jbs Dim 20 Sep 2015 - 14:17

Lors du trajet Sélestat-Paris, nous sommes passés par le col de Sainte Marie aux Mines. Nous avons roulé parfaitement normalement et avec tout le bénéfice du couple d'un VE! Le test le plus exigeant sera la montée de l'A75 entre Montpellier et Millau à la vitesse max autorisée, pleine charge et un jour de forte canicule. Nous ferons ce test l'été prochain pour valider qu'en effet tracter un tender ne pose aucun problème, même en forte côte et vitesse soutenue.
jbs
jbs

http://www.eptender.com

Message par Bigfoot Dim 20 Sep 2015 - 14:28

Le test se fera batterie vide ou batterie pleine ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par jbs Dim 20 Sep 2015 - 14:46

Bigfoot a écrit:Le test se fera batterie vide ou batterie pleine ?

Le test aura pour objet de vérifier que la voiture gère bien la température du moteur, même dans ces conditions. La puissance sera probablement réduite à 50 kW au bout de quelques km de côte, mais cela permettra de soutenir une vitesse parfaitement acceptable sur l'itinéraire le plus exigeant qu'on puisse trouver en France.

Si la batterie est vraiment vide, comme la puissance d'EP Tender est de 20 kW, la vitesse sera alors plus nettement réduite. Toutefois l'idée est justement de ne jamais atteindre le point où la batterie est vide: le tender indiquera en permanence la vitesse continue maximale au cours du trajet, qui permettra d'arriver à destination avec une charge batterie égale à l'objectif fixé par l'utilisateur (et supérieure à 2 % !). Par cette information, le conducteur pourra facilement anticiper et adapter sa vitesse s'il apparaît que cela est nécessaire. Et EP Tender n'attend pas que la batterie soit vide pour produire l'énergie nécessaire au voyage !
jbs
jbs

http://www.eptender.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant