Ep-Tender en Scandinavie
2 participants
Page 1 sur 1
Ep-Tender en Scandinavie
jbs a écrit:Zoe 22: 4 500 km en Scandinavie, en conditions hivernales !
Les photos ci-jointes vous donnent le détail des trajets, avec toutes les péripéties!
Les points saillants:
- à deux reprises, nous n'avons pas pu charger alors que nous l'avions prévu: borne non trouvée du fait d'indications trompeuses d'un pompiste en Allemagne (ce qui nous est arrivé à deux autres reprises, mais cette fois nous ne les avons pas crû !), et hypothèse erronée de wall box disponible lors d'un rdv au Danemark à un institut de recherche environnementale. Heureusement, avec le Tender pas de pb...
- Lors du retour Oslo-Paris nous avons effectué 880 km sans charge, car nous avions un Ferry a attraper au sud du Danemark, et rejoindre Lübeck pour la nuit...
-Petite panne d'échappement à Mons (dont la source est corrigée depuis lors) et avons du effectuer les 300 derniers km sur la batterie seule: 7h30 de route, y compris difficultés et aventures pour réussir à démarrer la charge via un portable.
- prévoir un forfait GSM solide, et pas mal de débrouillardise pour réussir à charger sur les bornes: beaucoup de petites difficultés (et d'aléa) sur chaque nouveau réseau de charge (yc Norvège). Acquisition de code de charge difficile (non réussie) sur réseau Sodetrel si réseau 3G: heureusement il y avait du Wifi dans la station, et nous avons pu trouver une carte en insistant assez fortement à la caisse.
- Beaucoup de contacts intéressants en Scandinavie à l'issue de ce voyage, et confirmation que l'attelage sur les VE est bien dans les plans des constructeurs sur les nouvelles plateformes.
Parcours détaillé et enregistrement des données du trajet
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Ep-Tender en Scandinavie
Autant l'article fait sur ce sujet sur AP est probant, autant les commentaires par tous ces "bobos coincés du cerveau" sont désopilants. Mon pauvre Yves, tu as beau défendre le projet.......mais pas sur AP !
Il est clair que c'est pour le moment encore en étude, notamment sur l'installation de l'attelage qui ne devra pas dépasser 600 euros, mais c'est le seul moyen de traverser la France sans se prendre la tête avec les points de recharge : squattés, indispo, en quantité insuffisante, à multicartes, etc..... Car il faudra bien prendre en compte aussi l'incivilité des véétistes et des ....."hybrido-rechargeables" ! Et là nous ne sommes pas rendus !
De toute façon, faisons confiance à JBS qui ne va pas rester non plus sur son moteur TATA à essence !
Il est clair que c'est pour le moment encore en étude, notamment sur l'installation de l'attelage qui ne devra pas dépasser 600 euros, mais c'est le seul moyen de traverser la France sans se prendre la tête avec les points de recharge : squattés, indispo, en quantité insuffisante, à multicartes, etc..... Car il faudra bien prendre en compte aussi l'incivilité des véétistes et des ....."hybrido-rechargeables" ! Et là nous ne sommes pas rendus !
De toute façon, faisons confiance à JBS qui ne va pas rester non plus sur son moteur TATA à essence !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Sujets similaires
» EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
» [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
» Communication pro Ep-Tender
» Qui louerait un EP-Tender ?
» Zoé et EP Tender sur le VET 2017 !
» [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
» Communication pro Ep-Tender
» Qui louerait un EP-Tender ?
» Zoé et EP Tender sur le VET 2017 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum