Qui louerait un EP-Tender ?
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Qui serait intéressé pour louer un Ep-Tender ?
Qui louerait un EP-Tender ?
Bien qu'il y a encore quelques obstacles à franchir, notamment celui de l'homologation de l'attelage pour la ZOE ainsi que l'offre réelle de la location;
mais imaginons que cela soit le cas aujourd'hui (Avril 2014):
mais imaginons que cela soit le cas aujourd'hui (Avril 2014):
jbs a écrit:Les tarifs envisagés sont les suivants:
10€ ttc par jour plus 7€ par heure de fonctionnement de la génératrice.
Un trajet aller-simple coûte 10€ en complément
Abonnement annuel 40€
L'attelage (en option) coûtera probablement entre 500 et 700€ monté.
Le budget annuel moyen pour 6 jours est de 250€ (hors carburant).
2/3 des automobilistes font de 1 à 15 longs trajets (>130km) au cours de l'année. C'est le type d'utilisation visé par EP Tender.
Embarquer toute l'année une grosse batterie ou un prolongateur d'autonomie qui ne seraient utiles que 1 à 15 fois par an est coûteux et sous optimal tous les autres jours de l'année. Etre obligé de conserver une seconde voiture ou se résigner à rouler avec du thermique toute l'année n'est pas le but non plus!..
EP Tender permet de rouler 100% électrique 360 jours par an et d'effectuer des long trajets avec commodité, permet d'équiper la voiture après coup (même en seconde main), et aussi de bénéficier des progrès techniques (par ex. pile à combustible) pour les longs trajets sans devoir remplacer toute la voiture!
A moins que la batterie ait un coût proche de celui du réservoir d'essence, chaque 100km d'autonomie supplémentaire sur autoroute (soit 22 kWh) restera durablement un investissement important et impactera inutilement la charge utile pour le seul usage de crête. D'autre part la charge rapide (mettons 50kW) prend 40 fois plus de temps qu'un plein d'essence à kilométrage égal.
Construisons au cours des 10 prochaines années des batteries dont la capacité est doublée et le prix réduit de moitié (progrès de facteur 4): cela fera des VE des voitures encore plus désirables et ultra compétitives pour le quotidien. Il y en aura beaucoup sur les routes, et elles auront bien l'usage d'un Tender de temps en temps...
jbs a écrit:Le service de location Tender'Lib sera en effet libre service et accessible 24/24. Les réservations se feront via Smartphone, Internet, ou directement la tablette de la voiture.
Dernière édition par zoeilvert le Lun 21 Avr 2014 - 12:16, édité 4 fois
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Comme il ne faut pas dire 'never' je dirais 'surement pas'.
En ayant tous les paramètres de prix (une fourchette hypothétique mais réaliste), ce serait + simple de répondre au sondage !
En ayant tous les paramètres de prix (une fourchette hypothétique mais réaliste), ce serait + simple de répondre au sondage !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
"louerai" ça prend un "t" à la fin
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
cinquecento a écrit:"louerai" ça prend un "t" à la fin
Merci... j'ai relu partout et je ne trouvais pas, @#ß$%&& ..ah oui dans le titre
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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Localisation : Bas Rhin
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Disposant d'une 2ième voiture "essence" en attendant d'une hybride, l'EP tender ne m'intéresse pas du tout, de plus comme disent certains, les grands parcours c'est soit en train ou en avion avec location "electrique" sur place (dans la mesure du possible).De plus l'homologation de l'attelage ce ne se fera pas dans l'immédiat, il y a d'autres "chats" plus importants à fouetter !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
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Re: Qui louerait un EP-Tender ?
alainrvt a écrit:Disposant d'une 2ième voiture "essence" en attendant d'une hybride, l'EP tender ne m'intéresse pas du tout, de plus comme disent certains, les grands parcours c'est soit en train ou en avion avec location "electrique" sur place (dans la mesure du possible).De plus l'homologation de l'attelage ce ne se fera pas dans l'immédiat, il y a d'autres "chats" plus importants à fouetter !
sans compter l'adaptation de la zoé qui coûterait combien
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Il manque la proposition d'acheter un EP-tender
Quitte à louer pour aller loin, je préfère louer une thermique.
1) L'étape de prise et de restitution sera de toute façon aussi longue
2) Il y a beaucoup plus de loueur traditionnels que de loueurs d'EP-tender (au moins pendant quelques années) ... en admettant qu'une enseigne se mette à en louer.
Quitte à louer pour aller loin, je préfère louer une thermique.
1) L'étape de prise et de restitution sera de toute façon aussi longue
2) Il y a beaucoup plus de loueur traditionnels que de loueurs d'EP-tender (au moins pendant quelques années) ... en admettant qu'une enseigne se mette à en louer.
tigrou- Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 55
Localisation : Région Toulousaine
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Si aujourd'hui l'EP Tender était disponible (imaginons c'est le but du sondage je crois), il pourrait m’intéresser.
Nous avons gardé une thermique pour les trajets dépassant l'autonomie de la Zoé, mais nous pensons de plus en plus à la changer et nous souhaiterions une autre électrique. Ce qui nous gène pour le moment c'est justement les longs trajets.
Donc la possibilité de l'EP Tender me tente même si le manque de détails sur sa disponibilité (lieu de location par exemple) me pose un peu problème.
Après sans vouloir décourager son créateur, j'ai peur que la phase de création / homologation / test etc... soient trop longues.
Hors avec la multiplication des annonces de borne de recharge, la diversité de plus en plus grand des hybrides rechargeables et l'amélioration continue des batteries, le temps est un facteur clef pour ce projet.
J'espère ne pas être l'oiseau de mauvaise augure mais avoir le bon timing est décisif dans un marché en pleine évolution.
Nous avons gardé une thermique pour les trajets dépassant l'autonomie de la Zoé, mais nous pensons de plus en plus à la changer et nous souhaiterions une autre électrique. Ce qui nous gène pour le moment c'est justement les longs trajets.
Donc la possibilité de l'EP Tender me tente même si le manque de détails sur sa disponibilité (lieu de location par exemple) me pose un peu problème.
Après sans vouloir décourager son créateur, j'ai peur que la phase de création / homologation / test etc... soient trop longues.
Hors avec la multiplication des annonces de borne de recharge, la diversité de plus en plus grand des hybrides rechargeables et l'amélioration continue des batteries, le temps est un facteur clef pour ce projet.
J'espère ne pas être l'oiseau de mauvaise augure mais avoir le bon timing est décisif dans un marché en pleine évolution.
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Les tarifs envisagés sont les suivants:
10€ ttc par jour plus 7€ par heure de fonctionnement de la génératrice.
Un trajet aller-simple coûte 10€ en complément
Abonnement annuel 40€
L'attelage (en option) coûtera probablement entre 500 et 700€ monté.
Le budget annuel moyen pour 6 jours est de 250€ (hors carburant).
2/3 des automobilistes font de 1 à 15 longs trajets (>130km) au cours de l'année. C'est le type d'utilisation visé par EP Tender.
Embarquer toute l'année une grosse batterie ou un prolongateur d'autonomie qui ne seraient utiles que 1 à 15 fois par an est coûteux et sous optimal tous les autres jours de l'année. Etre obligé de conserver une seconde voiture ou se résigner à rouler avec du thermique toute l'année n'est pas le but non plus!..
EP Tender permet de rouler 100% électrique 360 jours par an et d'effectuer des long trajets avec commodité, permet d'équiper la voiture après coup (même en seconde main), et aussi de bénéficier des progrès techniques (par ex. pile à combustible) pour les longs trajets sans devoir remplacer toute la voiture!
A moins que la batterie ait un coût proche de celui du réservoir d'essence, chaque 100km d'autonomie supplémentaire sur autoroute (soit 22 kWh) restera durablement un investissement important et impactera inutilement la charge utile pour le seul usage de crête. D'autre part la charge rapide (mettons 50kW) prend 40 fois plus de temps qu'un plein d'essence à kilométrage égal.
Construisons au cours des 10 prochaines années des batteries dont la capacité est doublée et le prix réduit de moitié (progrès de facteur 4): cela fera des VE des voitures encore plus désirables et ultra compétitives pour le quotidien. Il y en aura beaucoup sur les routes, et elles auront bien l'usage d'un Tender de temps en temps...
10€ ttc par jour plus 7€ par heure de fonctionnement de la génératrice.
Un trajet aller-simple coûte 10€ en complément
Abonnement annuel 40€
L'attelage (en option) coûtera probablement entre 500 et 700€ monté.
Le budget annuel moyen pour 6 jours est de 250€ (hors carburant).
2/3 des automobilistes font de 1 à 15 longs trajets (>130km) au cours de l'année. C'est le type d'utilisation visé par EP Tender.
Embarquer toute l'année une grosse batterie ou un prolongateur d'autonomie qui ne seraient utiles que 1 à 15 fois par an est coûteux et sous optimal tous les autres jours de l'année. Etre obligé de conserver une seconde voiture ou se résigner à rouler avec du thermique toute l'année n'est pas le but non plus!..
EP Tender permet de rouler 100% électrique 360 jours par an et d'effectuer des long trajets avec commodité, permet d'équiper la voiture après coup (même en seconde main), et aussi de bénéficier des progrès techniques (par ex. pile à combustible) pour les longs trajets sans devoir remplacer toute la voiture!
A moins que la batterie ait un coût proche de celui du réservoir d'essence, chaque 100km d'autonomie supplémentaire sur autoroute (soit 22 kWh) restera durablement un investissement important et impactera inutilement la charge utile pour le seul usage de crête. D'autre part la charge rapide (mettons 50kW) prend 40 fois plus de temps qu'un plein d'essence à kilométrage égal.
Construisons au cours des 10 prochaines années des batteries dont la capacité est doublée et le prix réduit de moitié (progrès de facteur 4): cela fera des VE des voitures encore plus désirables et ultra compétitives pour le quotidien. Il y en aura beaucoup sur les routes, et elles auront bien l'usage d'un Tender de temps en temps...
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
moi je trouve l'idée plutôt sympa… car effectivement permet de couvrir une utilisation à 100% du VE. Location chez des loueurs de voitures?
clemzoé- Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
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Localisation : Paris 11e
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Moi je serais intéressé, cela permet de ce séparé de la thermique pour les grand trajets.
Rien que le coût de l'assurance annuel couvre largement les frais de l'EP Tender et on économise aussi les révisions et entretien du thermique.
Très bon projet et les voitures électrique abordable avec 500kms d'autonomie sont vraiment pas pour tous de suite.
Par contre faudrait quelque chose sans contrainte, un libre service 24h/24h où l'on peut aller chercher son Ep-tender quand on veut sans devoir faire des papiers et parler à des gens (j'ai vu qu'il y avait un abonnement annuel donc celà doit être faisable)
Rien que le coût de l'assurance annuel couvre largement les frais de l'EP Tender et on économise aussi les révisions et entretien du thermique.
Très bon projet et les voitures électrique abordable avec 500kms d'autonomie sont vraiment pas pour tous de suite.
Par contre faudrait quelque chose sans contrainte, un libre service 24h/24h où l'on peut aller chercher son Ep-tender quand on veut sans devoir faire des papiers et parler à des gens (j'ai vu qu'il y avait un abonnement annuel donc celà doit être faisable)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Le service de location Tender'Lib sera en effet libre service et accessible 24/24. Les réservations se feront via Smartphone, Internet, ou directement la tablette de la voiture.Kladz a écrit:Par contre faudrait quelque chose sans contrainte, un libre service 24h/24h où l'on peut aller chercher son Ep-tender quand on veut sans devoir faire des papiers et parler à des gens (j'ai vu qu'il y avait un abonnement annuel donc celà doit être faisable)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
en dehors des 7 euros par heure de fonctionnement, si demain c disponible, je le loue pour mes vacances à 800 kms de chez moi.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
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Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Kladz a écrit:
Très bon projet et les voitures électrique abordable avec 500kms d'autonomie sont vraiment pas pour tous de suite.
L'EP me parait plus un faux ami, car un des buts premiers du VE est de ne pas polluer en évitant le rejet d'émission de gaz et autres particules.
Pour ma part tout I3 ou VE étendu avec 'essence' est un non sens.
Le risque c'est que les bornes et leurs déploiements du coup deviennent inutiles aux yeux de certains.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Il y aura toujours "certains" avec un avis différent...l'Ep tender est une réponse pour l'avenir proche, on ne passera pas du jour au lendemain au tout électrique. Il faudra bien une quinzaine d'année pour que le territoire soit maillé avec des bornes. Je trouve que l'Ep-Tender est une bonne solution pour faire la transition..en tout cas cela me parait plus logique qu'une hybride.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
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Localisation : Bas Rhin
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Ce raisonnement simpliste me semble plutôt un non sens. Le déploiement de bornes sur de grands corridors de circulation avait tout le temps de s'intensifier si les moyens et les volontés étaient là pour ça.scarred a écrit:L'EP me parait plus un faux ami, car un des buts premiers du VE est de ne pas polluer en évitant le rejet d'émission de gaz et autres particules.
Pour ma part tout I3 ou VE étendu avec 'essence' est un non sens.
Le risque c'est que les bornes et leurs déploiements du coup deviennent inutiles aux yeux de certains.
C'est bien parce que tout ce temps perdu est constaté que des projets d'extension d'autonomie voient le jour. De toute façon, il faut bien voir et penser une extension d'autonomie comme ponctuelle, pour un long parcours. Je trouve justement que ce projet est bien pensé dans ce but. Quand on réfléchit à un moyen ponctuel de se dépanner, on ne réfléchit pas de long en large à ce qui serait le plus économique et / ou la plus écolo des solutions sur le long terme : on prend ce qu'il y a sur le marché.
Il faut avouer qu'à part louer un véhicule thermique quand on n'a qu'un seul VE pour se déplacer, actuellement il n'y a pas d'autre solution. Merci donc à 'jbs' de ne pas se laisser envahir par le doute suite à des raisonnements aussi simplistes et de continuer son combat.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
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Localisation : Cergy (95)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Plus de bornes est et restera indispensable. Par exemple l'accès Autolib' à Paris est parfait: ce serait dommage de louer un Tender en ville, ou pour faire un rdv à 60 km en hiver!
Installer une grosse batterie ou un prolongateur d'autonomie dans la voiture est une solution, mais il faut considérer que 2/3 des automobilistes ne font que 1 à 15 longs trajets (>130km) au cours de l'année. L'énergie et les matières premières consommées pour les fabriquer, et le coût marginal deviennent excessifs pour 1 à 15 utilisations par an! C'est donc à la fois cher et peu écologique. Le pire serait de devoir conserver une seconde voiture thermique qui ne servirait que pour les longs trajets...
Les VE 100% ZE sont à 0.5% de part de marché. Avec une solution d'extension d'autonomie on pourrait viser 10% de part de marché avec des voitures ZE 98% du temps. Et la diffusion des VE s'accélèrera fortement car ils n'auront plus cette contrainte exclusive du "fil à la patte" et retrouveront cette notion de liberté qui est le fondement de l'automobile. L'étymologie de ce mot en témoigne: autonomie et mobilité.
L'intermodalité est la solution optimale au plan de l'environnement, et il faut la développer. Mais elle ne peut résoudre tous les usages. Le VE avec extension d'autonomie occasionnelle me semble être le parfait complément.
Installer une grosse batterie ou un prolongateur d'autonomie dans la voiture est une solution, mais il faut considérer que 2/3 des automobilistes ne font que 1 à 15 longs trajets (>130km) au cours de l'année. L'énergie et les matières premières consommées pour les fabriquer, et le coût marginal deviennent excessifs pour 1 à 15 utilisations par an! C'est donc à la fois cher et peu écologique. Le pire serait de devoir conserver une seconde voiture thermique qui ne servirait que pour les longs trajets...
Les VE 100% ZE sont à 0.5% de part de marché. Avec une solution d'extension d'autonomie on pourrait viser 10% de part de marché avec des voitures ZE 98% du temps. Et la diffusion des VE s'accélèrera fortement car ils n'auront plus cette contrainte exclusive du "fil à la patte" et retrouveront cette notion de liberté qui est le fondement de l'automobile. L'étymologie de ce mot en témoigne: autonomie et mobilité.
L'intermodalité est la solution optimale au plan de l'environnement, et il faut la développer. Mais elle ne peut résoudre tous les usages. Le VE avec extension d'autonomie occasionnelle me semble être le parfait complément.
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Marc_2_Cgy a écrit:
Ce raisonnement simpliste me semble plutôt un non sens. Le déploiement de bornes sur de grands corridors de circulation avait tout le temps de s'intensifier si les moyens et les volontés étaient là pour ça.
C'est bien parce que tout ce temps perdu est constaté que des projets d'extension d'autonomie voient le jour. De toute façon, il faut bien voir et penser une extension d'autonomie comme ponctuelle, pour un long parcours. Je trouve justement que ce projet est bien pensé dans ce but. Quand on réfléchit à un moyen ponctuel de se dépanner, on ne réfléchit pas de long en large à ce qui serait le plus économique et / ou la plus écolo des solutions sur le long terme : on prend ce qu'il y a sur le marché.
Il faut avouer qu'à part louer un véhicule thermique quand on n'a qu'un seul VE pour se déplacer, actuellement il n'y a pas d'autre solution. Merci donc à 'jbs' de ne pas se laisser envahir par le doute suite à des raisonnements aussi simplistes et de continuer son combat.
Très peu de foyer n'ont pour véhicule qu'un seul VE ... justement le marché de l'EP ne sera intéressant que pour la famille qui n'a qu'1 ou 2 VE.
Car pour tous les autres, à ce jour, la thermique est celle qui est utile au vu de l'organisation actuelle de chacun, que ce soit pour le job, la visite à la famille ou autres déplacements + ou moins longs.
Si on suit l'argumentaire basique d'EP c'est la 'formule magique du fil à la patte volatilisé', tout le monde passeraient aux VE, même à 2 véhicule par foyer, du jour au lendemain en vendant leurs thermiques.
Mais quitte à cramer du pétrole, ils préféreront une vrai thermique à une vrai/fausse VE qui consomme bien trop du coup.
Le débat est toujours contradictoire, c'est ce qui fait avancer une société, pas les raisonnements simplistes qui associent un argumentaire à un combat
JBS croit en son projet et c'est très bien ainsi, mais à l'heure actuelle sa clientèle serait bien maigre ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Vous avez raison sur la taille actuelle du marché. Si on en restait là tout le monde perdrait de l'argent et le soufflé retomberait une fois encore.
Il est justement intéressant que le VE puisse être une voiture de rang 1.
Le marché d'EP Tender est pour partie celui des propriétaires actuels de VE (qui ont déjà choisi des solutions alternatives pour les longs trajets). Mais c'est surtout celui des automobilistes qui souhaitent un VE, et qui attendent une solution d'autonomie raisonnable et commode pour passer à l'acte.
Il est justement intéressant que le VE puisse être une voiture de rang 1.
Le marché d'EP Tender est pour partie celui des propriétaires actuels de VE (qui ont déjà choisi des solutions alternatives pour les longs trajets). Mais c'est surtout celui des automobilistes qui souhaitent un VE, et qui attendent une solution d'autonomie raisonnable et commode pour passer à l'acte.
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
jbs a écrit:Vous avez raison sur la taille actuelle du marché. Si on en restait là tout le monde perdrait de l'argent et le soufflé retomberait une fois encore.
Il est justement intéressant que le VE puisse être une voiture de rang 1.
Le marché d'EP Tender est pour partie celui des propriétaires actuels de VE (qui ont déjà choisi des solutions alternatives pour les longs trajets). Mais c'est surtout celui des automobilistes qui souhaitent un VE, et qui attendent une solution d'autonomie raisonnable et commode pour passer à l'acte.
Si l'EP peut faire pencher la balance sur des hésitants certes, mais je pense qu'aujourd'hui (sur quelques années encore), ceux qui passeront au VE seront les foyers à plus de 2 véhicules, et rien que là le marché VE est potentiellement énorme. Et donc l'EP n'est pas le détail qui les motivera puisqu'il ont déjà le nécessaire avec la thermique.
Par contre dans 3/4 ans, peut-être que l'EP sera déterminant sauf si en // les batteries évoluent rapidement en capacité.
Après rien ne prédit comment le consommateur moyen réagira, ce qui compte c'est votre motivation pour convaincre les sceptiques
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Justement, le raisonnement simpliste consiste à s'arrêter à ce qui est constaté à ce jour : les foyers équipés de VE ont très souvent 2 véhicules dont un thermique. Mais ça va bouger et c'est fortement souhaité. Je suis un foyer avec un seul véhicule, un seul conducteur, et je souhaite rester à un seul véhicule au total. J'en connais bien plus d'un dans ce cas. Et tous ces gens hésitent à s'équiper d'un VE même s'ils en rêvent à cause de ce fil à la patte qui est qu'il n'existe pas à ce jour de solution d'autonomie raisonnable et commode pour se lancer dans un grand parcours sans y passer plusieurs jours. Un retraité peut se le permettre, pas un actif ...jbs a écrit:.../... Il est justement intéressant que le VE puisse être une voiture de rang 1.
Le marché d'EP Tender est pour partie celui des propriétaires actuels de VE (qui ont déjà choisi des solutions alternatives pour les longs trajets). Mais c'est surtout celui des automobilistes qui souhaitent un VE, et qui attendent une solution d'autonomie raisonnable et commode pour passer à l'acte.
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
43% des foyers français possèdent 2 (ou plus) automobiles.Marc_2_Cgy a écrit: les foyers équipés de VE ont très souvent 2 véhicules dont un thermique.
Mais il en reste 57% avec un seul. Dans ce cas le VE actuel ne convient pas tout seul, à cause de l'autonomie insuffisante pour les 17% (en moyenne) longs trajets de l'année.
Mais il reste 83 % de trajets locaux, tout au long de l'année!
La location de l'EP-Tender peut-être une solution, car un véhicule hybride plug-in revient trop cher, pour une autonomie tout-électrique encore trop ridicule.
A noter, la Volt Ampéra, à partir de moins 4°, démarre automatiquement le moteur à essence ! Même si la batterie est à 100%.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
L'hybride un gadget hors de prix nous sommes d'accord
La I3 un VE étendu hors de prix aussi, j'ai vu une annonce occasion à 44000 euros
57% avec 1 seul véhicule ? déjà tu peux éliminer les + de 70 ans qui ne font plus de grands trajets, ils préfèrent l'avion, le train ou se faire conduire.
ensuite tu as les étudiants qui rentrent 1 fois par semaine chez papa maman à 100, 200 ou 300 bornes qui n'ont pas de VE s'il ne sont pas certains d'avoir une borne opérationnelle sur le parcours, eux aussi l'EP tu peux oublier, ils ne vont pas louer un EP chaque semaine, aucun intérêt.
Après tu peux aussi éliminer ceux qui n'ont pas de bornes accessibles facilement (ex: autolib ...) et qui vivent en cité, ou coeur de ville, en colocation ou en location sans garage ... ils ne prendront pas de VE sauf s'il y a des bornes partout sur les routes et en ville, mais pas en fonction d'un EP.
sans compter ceux qui sont sans véhicule dans les grandes métropoles, louent à l'occasion et là ils ne prendront pas un VE + EP pour leurs vacances.
ensuite à la campagne, pas facile de trouver un EP au coin du bois, mais là de toute manière il y a souvent 2 véhicules.
L' EP s'adresse donc à ceux qui partent en famille régulièrement + de 3 jours en we, en ayant une utilisation du VE sur place indispensable. Ca fait pas grand monde, car pour ma part si tu pars en we prolongé c'est pas pour rouler les 3 jours ! Personnellement je n'utiliserai un EP qu' éventuellement pour des vacances supérieures à 3/5 jours (tourisme sur place ...) et dans l'hypothèse où je n'ai pas de thermique of course !
Aussi ceux qui ont une résidence secondaire pourraient avoir un VE + EP, mais bon souvent la résidence est à moins de 300 km donc à voir si intéressant suivant les bornes disponibles sur le parcours.
Tout ça pour dire que c'est le consommateur suivant ses réels besoin qui fera ou non le succès de l'EP ; mais pour l'instant je ne vois pas ... surtout tant que le VE ne percute pas dans le cerveaux de nos concitoyens.
En parlant de mobilité globale : Ne pas oublier le covoiturage qui permet aux petits budgets de ne pas avoir de véhicule et de se déplacer à 1 ou 2 pour peu de frais.
La I3 un VE étendu hors de prix aussi, j'ai vu une annonce occasion à 44000 euros
57% avec 1 seul véhicule ? déjà tu peux éliminer les + de 70 ans qui ne font plus de grands trajets, ils préfèrent l'avion, le train ou se faire conduire.
ensuite tu as les étudiants qui rentrent 1 fois par semaine chez papa maman à 100, 200 ou 300 bornes qui n'ont pas de VE s'il ne sont pas certains d'avoir une borne opérationnelle sur le parcours, eux aussi l'EP tu peux oublier, ils ne vont pas louer un EP chaque semaine, aucun intérêt.
Après tu peux aussi éliminer ceux qui n'ont pas de bornes accessibles facilement (ex: autolib ...) et qui vivent en cité, ou coeur de ville, en colocation ou en location sans garage ... ils ne prendront pas de VE sauf s'il y a des bornes partout sur les routes et en ville, mais pas en fonction d'un EP.
sans compter ceux qui sont sans véhicule dans les grandes métropoles, louent à l'occasion et là ils ne prendront pas un VE + EP pour leurs vacances.
ensuite à la campagne, pas facile de trouver un EP au coin du bois, mais là de toute manière il y a souvent 2 véhicules.
L' EP s'adresse donc à ceux qui partent en famille régulièrement + de 3 jours en we, en ayant une utilisation du VE sur place indispensable. Ca fait pas grand monde, car pour ma part si tu pars en we prolongé c'est pas pour rouler les 3 jours ! Personnellement je n'utiliserai un EP qu' éventuellement pour des vacances supérieures à 3/5 jours (tourisme sur place ...) et dans l'hypothèse où je n'ai pas de thermique of course !
Aussi ceux qui ont une résidence secondaire pourraient avoir un VE + EP, mais bon souvent la résidence est à moins de 300 km donc à voir si intéressant suivant les bornes disponibles sur le parcours.
Tout ça pour dire que c'est le consommateur suivant ses réels besoin qui fera ou non le succès de l'EP ; mais pour l'instant je ne vois pas ... surtout tant que le VE ne percute pas dans le cerveaux de nos concitoyens.
En parlant de mobilité globale : Ne pas oublier le covoiturage qui permet aux petits budgets de ne pas avoir de véhicule et de se déplacer à 1 ou 2 pour peu de frais.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Sondage tns sofres sur l'EP TENDER
bonjour, je viens de recevoir par mail un sondage de la TNS Sofres pour ou contre l'utilisation d'un EP TENDER ? en avez vous connaissance ?
crinblanc33- Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
crinblanc33 a écrit:bonjour, je viens de recevoir par mail un sondage de la TNS Sofres pour ou contre l'utilisation d'un EP TENDER ? en avez vous connaissance ?
reçu hier aussi
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