Qui louerait un EP-Tender ?
+35
Zal'M
valyno
Pixel
pascal11
Gavzel
verhaeghe
Feneck91
b.dervieux
RD150
Mido
groomski
Cameleon
Bigfoot
Teirhy
Wis
TomC
PAXKAL64
cece74
FRK
jch
Ke2
jeandera
crinblanc33
Bug Danny
Marc_2_Cgy
haffem
Kladz
clemzoé
jbs
AlexC
tigrou
alainrvt
cinquecento
scarred
zoeilvert
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui serait intéressé pour louer un Ep-Tender ?
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
jbs a écrit:
Capacité nette 34 kWh, charge en CCS DC. On pourra charger le Tender et la voiture en même temps sur la prise CCS. Ca signifie qu'on pourra charger une Zoe 40 (devenue 75) avec Tender attelé à 65 kW environ..
Pour ça il faudrait des bornes qui dépassent les 50 kW !
Moi j'imaginais plutôt brancher la zoé en 43 AC et simultanément le tender en 50 DC (sur une deuxième borne !)
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
pascal11 a écrit:jbs a écrit:
Capacité nette 34 kWh, charge en CCS DC. On pourra charger le Tender et la voiture en même temps sur la prise CCS. Ca signifie qu'on pourra charger une Zoe 40 (devenue 75) avec Tender attelé à 65 kW environ..
Pour ça il faudrait des bornes qui dépassent les 50 kW !
Moi j'imaginais plutôt brancher la zoé en 43 AC et simultanément le tender en 50 DC (sur une deuxième borne !)
Ca va venir doucement. Mais exploiter correctement les 50 kW sera déjà un bon début.
En effet il sera possible de dételer et charger les deux en parallèle s'il y a deux bornes...
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Si en plus le Tender batterie pouvait avoir un coffre pour transporter un peu de bazar, cela ajouterait de l'utilité au bidule (tant qu'à faire que de tirer un truc, autant pouvoir y mettre des valises aussi...)
valyno- Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
valyno a écrit:Si en plus le Tender batterie pouvait avoir un coffre pour transporter un peu de bazar, cela ajouterait de l'utilité au bidule (tant qu'à faire que de tirer un truc, autant pouvoir y mettre des valises aussi...)
On pourra avoir un petit coffre de toit ou une grosse valise en effet.
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Hello,
Comme vous voyez, j'ai la Zoé qui roule encore plus vert que vert...
Je vois bien un peu Ep-Tender sous l'abris. Avant de partir en WE, on attéle et hop 75kWh (soit 400km à 110km/h) plus loin on se reprend un nouveau tender déjà chargé. De quoi faire Paris/Lyon tranquillement et la même au retour le dimanche soir.
verhaeghe- Messages : 3261
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Il y aurait un problème de visibilité par la lunette arrière de la zoé.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Même sans Tender, il y a un problème de visibilité !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
... et hop 75kWh (soit 400km à 110km/h)
Avec un SCx global qui dépasserait les 0,9 , j'ai des doutes.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Foly-vi a écrit:... et hop 75kWh (soit 400km à 110km/h)
Avec un SCx global qui dépasserait les 0,9 , j'ai des doutes.
Un jeune Padawan matinal
Pour le SCx, une remorque peut apporter un gain! En effet, si la remorque n'augmente pas le maître couple (la surface frontale) et si la remorque est convenablement profilée, enfin si la remorque n'est pas trop loin de la voiture qui tracte alors elle fera baisser le SCx
Je consomme moins avec que sans sur autoroute!
Pourquoi? Car une remorque profilée permet de raccrocher les filets d'air qui sinon aspire la voiture vers l'arrière
verhaeghe- Messages : 3261
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Oui mais alors, tu ne peux rien mettre dans ce coffre.verhaeghe a écrit:Bien vu pour le problème de visibilité.
il y a des solutions:
- Faire le coffre en plexyglass (pas hyper convaincu car sur la route des vacances ca va vite faire fournaise...
À la rigueur, le poisson rouge dans son aquarium, mais c'est tout !
(Pôv'bête !)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Et si l’ep-tender était redessiné avec les batteries plus basses et plus longues, et la zone cargo serait située au dessus. Une forme style remorque bagagère Herde ou autre ... non ?
valyno- Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Mais il perdrait alors l'avantage de la compacité.
Pour l'utilisation, mais aussi pour le stockage.
(et la gestion de la marche arrière serait peut-être plus compliquée ?)
Pour l'utilisation, mais aussi pour le stockage.
(et la gestion de la marche arrière serait peut-être plus compliquée ?)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Présentation du tender électrique
@JBS: un plein de 60kWh coûte 35€ d'essence sur autoroute. Il faut que l'on réussisse à baisser le coût de prise du tender plein/vide à ce même 35€ sachant que cela doit inclure:
- la Charge du tender : 60kWh x Prix du kWh / rendement => 5€
- l'usure de la batterie : 60kWh transités x 0.08€ => 4€
- Usure du tender (pneu/roulement/carrosserie) : 300km x 0.05€ => 6€
- Amortissement achat (15K€ / 5 ans) : 8€/jour
Reste 12€ pour payer les frais de structure et d'infra-structure.
Ça devrait pouvoir le faire, non?
verhaeghe- Messages : 3261
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
Intéressant. La batterie semble plutôt compacte pour 36 kWh.
Et accessoirement, c'est un moyen de devenir temporairement compatible avec le CCS sans avoir à espérer un nouveau "rétrofit connecteur" de Renault (mais bon il faut tout de même faire installer le système d'attelage).
Et accessoirement, c'est un moyen de devenir temporairement compatible avec le CCS sans avoir à espérer un nouveau "rétrofit connecteur" de Renault (mais bon il faut tout de même faire installer le système d'attelage).
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
C'est exactement ça.
Quand tu vas sur l'autoroute, tu as envie de transformer ta voiture en bête d'autonomie avec une grosse batterie et une grosse capacité de recharge. Tu as le choix, acheter une Tesla Model3 à 40k€ ( avec 10k€ d'aide de l'état) ou une Zoé à 15k€ et prendre un EP-Tender de temps en temps. En plus tu n'as pas à payer une assurance de Porsche ni a garer une limousine en ville.
D'un point de vue écologique, cela fait carrément sens.
Après je conçois parfaitement qu'il soit plus sympa de s'afficher en Tesla qu'en Zoé mais cela mérite d'y réfléchir à 2 fois au moins d'un point de vue écologique.
Antoine
Quand tu vas sur l'autoroute, tu as envie de transformer ta voiture en bête d'autonomie avec une grosse batterie et une grosse capacité de recharge. Tu as le choix, acheter une Tesla Model3 à 40k€ ( avec 10k€ d'aide de l'état) ou une Zoé à 15k€ et prendre un EP-Tender de temps en temps. En plus tu n'as pas à payer une assurance de Porsche ni a garer une limousine en ville.
D'un point de vue écologique, cela fait carrément sens.
Après je conçois parfaitement qu'il soit plus sympa de s'afficher en Tesla qu'en Zoé mais cela mérite d'y réfléchir à 2 fois au moins d'un point de vue écologique.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3261
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Qui louerait un EP-Tender ?
verhaeghe a écrit:
Présentation du tender électrique
@JBS: un plein de 60kWh coûte 35€ d'essence sur autoroute. Il faut que l'on réussisse à baisser le coût de prise du tender plein/vide à ce même 35€ sachant que cela doit inclure:
- la Charge du tender : 60kWh x Prix du kWh / rendement => 5€
- l'usure de la batterie : 60kWh transités x 0.08€ => 4€
- Usure du tender (pneu/roulement/carrosserie) : 300km x 0.05€ => 6€
- Amortissement achat (15K€ / 5 ans) : 8€/jour
Reste 12€ pour payer les frais de structure et d'infra-structure.
Ça devrait pouvoir le faire, non?
ça doit bien faire 5 ans que le concept ET-Tender existe, je me pose quelques questions basiques :
1) Quels sont les Chiffres d'affaire de ces 5 dernières années ?
2) Quelles sont les sources de financement (privés/publics) qui permettent à cette startup de vivre ?
3) Quelles sont les projections de CA pour les années à venir.
1- Messages : 133
Date d'inscription : 21/03/2018
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
» [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
» Zoé et EP Tender sur le VET 2017 !
» Ep-Tender en Scandinavie
» Avec ZOE depuis mars 2013
» [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
» Zoé et EP Tender sur le VET 2017 !
» Ep-Tender en Scandinavie
» Avec ZOE depuis mars 2013
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|