EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
+76
Zal'M
phil62
ZoéLT
thib
Zoeole
saelle83
nicozopp
Mario
BenoitF54
HGP
MatElec
toitoine
Grand-Gourou
Pixel
Teirhy
seb.maccagnoni
Bigfoot
mazorka
jpsu86
phil38
Zoe007
groomski
Zébulon
philouze33
pascal11
vincer78
TontonPatrix
ze
poupou33
Fred.Leudon
tevirc
Kyuuki
Mulligan
giancoucou
Yvinrude
FRK
Jin Kazama
evo
AlexC
MrDiez44
alainrvt
cinquecento
scarred
Cameleon
TomC
zoeFan
pancho
RD150
thecat21
Marc_2_Cgy
cece74
feboecho
wolffy77
florange57
jbs
Bug Danny
Cité Radieuse
aurel
Patrick8
oley
jch
zoeilvert
fred et sylvie
sas13
Nono81
Kermit17
nh2o2
piero007
kevinvidia
Fabien
SiocN@rf59
Léonard
Ke2
CROLLES
ZDA
Thidel
80 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Pour des déplacements ponctuels comme les départ en week-end prolongé ou les vacances, combiné à un câble comme le CRD.
http://www.automobile-propre.com/breves/ep-tender-le-range-extender-sous-forme-de-remorque/
http://www.automobile-propre.com/breves/ep-tender-le-range-extender-sous-forme-de-remorque/
Dernière édition par Caméléon le Jeu 26 Nov 2015 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Ajout vidéo BFMTV)
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
MMMMMMouais....
déjà homologuer la possibilité de tracter avec la Zoé, ensuite, vérifier que l'on a bien un câble de 6,5m, vérifier que lz Zoé peut recharger en roulant, et enfin choisir entre faire passer le câble au dessus du pavillon et du pare-prise, ou le scotcher sur le coté, le long des portières.
Non, sans blague, j'imagine bien ça pour les véhicules de dépannage, à la rigueur sur la version longue du kangoo (mais à l'intérieur, hein!), mais sinon, je pense qu'on n'est pas loin de la galère des bornes de recharges sur l'autoroute pour traverser la France, avec, à mon goût, une petite dose de ridicule en plus!.
Si prolongateur d'autonomie il doit y avoir sur un VE, il doit être intégré au véhicule...
[Edit] j'ai écrit une énorme connerie : il y a à l'étude l'homologation d'un attelage avec prise de recharge, donc, pas de câble baladeur !
Par contre, le concept me parait toujours capilotracté(*).
Je me pose juste une autre question : l'EP-tender prévoit de délivrer une puissance de 20 ou 22kW. C'est bien moins que ce que réclame la zoé à 130 sur l'autoroute. Si on ajoute à ça les montées (parfois longues) et l'éventualité à ne pas exclure de vent contraire, le rendement qui ne sera pas de 100%, et, malgré tout, la masse supplémentaire à tracter, on risque régulièrement de se prendre quelques appels de phares
(*) tiré par les cheveux
déjà homologuer la possibilité de tracter avec la Zoé, ensuite, vérifier que l'on a bien un câble de 6,5m, vérifier que lz Zoé peut recharger en roulant, et enfin choisir entre faire passer le câble au dessus du pavillon et du pare-prise, ou le scotcher sur le coté, le long des portières.
Non, sans blague, j'imagine bien ça pour les véhicules de dépannage, à la rigueur sur la version longue du kangoo (mais à l'intérieur, hein!), mais sinon, je pense qu'on n'est pas loin de la galère des bornes de recharges sur l'autoroute pour traverser la France, avec, à mon goût, une petite dose de ridicule en plus!.
Si prolongateur d'autonomie il doit y avoir sur un VE, il doit être intégré au véhicule...
[Edit] j'ai écrit une énorme connerie : il y a à l'étude l'homologation d'un attelage avec prise de recharge, donc, pas de câble baladeur !
Par contre, le concept me parait toujours capilotracté(*).
Je me pose juste une autre question : l'EP-tender prévoit de délivrer une puissance de 20 ou 22kW. C'est bien moins que ce que réclame la zoé à 130 sur l'autoroute. Si on ajoute à ça les montées (parfois longues) et l'éventualité à ne pas exclure de vent contraire, le rendement qui ne sera pas de 100%, et, malgré tout, la masse supplémentaire à tracter, on risque régulièrement de se prendre quelques appels de phares
(*) tiré par les cheveux
Dernière édition par Godewaersvelde le Jeu 30 Mai 2013 - 12:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
+ 1Godewaersvelde a écrit:MMMMMMouais....
déjà homologuer la possibilité de tracter avec la Zoé, ensuite, vérifier que l'on a bien un câble de 6,5m, vérifier que lz Zoé peut recharger en roulant, et enfin choisir entre faire passer le câble au dessus du pavillon et du pare-prise, ou le scotcher sur le coté, le long des portières.
Non, sans blague, j'imagine bien ça pour les véhicules de dépannage, à la rigueur sur la version longue du kangoo (mais à l'intérieur, hein!), mais sinon, je pense qu'on n'est pas loin de la galère des bornes de recharges sur l'autoroute pour traverser la France, avec, à mon goût, une petite dose de ridicule en plus!.
Si prolongateur d'autonomie il doit y avoir sur un VE, il doit être intégré au véhicule...
M'enfiiiiiiiin! ils vont bien finir par nous mettre des bornes partout sans que je sois obligé de dérouler ma rallonge!
dessin issu d'une expo d'inédits
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Et la prise de masse vous y avez pensé ?
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
De toute façon, il n'est pas question de passer par le chargeur (qui d'ailleurs sur la Zoe utilise les bobinages du moteur ) : le générateur du EP-Tender doit pouvoir fournir du courant continu directement au niveau des batteries.
En ce qui me concerne, je suis très favorable à ce genre de produit et j'espère que les constructeurs collaboreront (en homologuant leurs véhicules avec un attelage par exemple...).
En ce qui me concerne, je suis très favorable à ce genre de produit et j'espère que les constructeurs collaboreront (en homologuant leurs véhicules avec un attelage par exemple...).
Dernière édition par Ke2 le Jeu 30 Mai 2013 - 14:38, édité 1 fois
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Mouais, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait de multiples idées qui se développent autour des VE, plutôt que des utilisateurs qui sont toujours négatifs et que rien ne se passe sauf des commentaires pessimistes.
Prennons l'exemple du câble de Davide, si il s'était arrêté aux premières remarques négatives ...
Prennons l'exemple du câble de Davide, si il s'était arrêté aux premières remarques négatives ...
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le câble de Davide a suscité un enthousiasme assez général !
C'est la disparition du CRO de Renault qui avait été assez mal perçue !
Invité- Invité
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le câble a suscité bien des débats et des questions sur le ZE Ready, les risques, le bricolage des prises ...
Mais je suis d'accord puisque j'en suis un fervent utilisateur, en prenant les précautions qu'il faut pour l'utiliser c'est parfait.
Restons positif sur toutes les idées qu'il peut y avoir pour "aider" les VE, mieux vaut qu'il y en ait plutôt que le sujet des VE soit enterré.
Mais je suis d'accord puisque j'en suis un fervent utilisateur, en prenant les précautions qu'il faut pour l'utiliser c'est parfait.
Restons positif sur toutes les idées qu'il peut y avoir pour "aider" les VE, mieux vaut qu'il y en ait plutôt que le sujet des VE soit enterré.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Je trouve que c'est une idée assez ingénieuse. Mais, il faudra peut-être "bricoler" un peu nos voitures. Par exemple, mettre une prise sur l'arrière avec un module gérant la charge en continue. L'autre solution est de mettre les batteries en tampon, l'EP tender alimentant directement le moteur. Quand on a besoin de beaucoup de puissance (démarrage, accélération) on tire sur l'EP-tender et les batteries. Quand on a besoin de moins de puissance, l'EP-tender alimente le moteur et le surplus recharge les batteries. Quand les batteries sont pleines, l'EP-tender devrait s'arrêter et laisser les batteries faire leur travail.
C'est vrai que l'idéal serait de l'embarquer dans le véhicule. Ah, mais ça existe déjà, on appelle cela un véhicule hybride.
C'est vrai que l'idéal serait de l'embarquer dans le véhicule. Ah, mais ça existe déjà, on appelle cela un véhicule hybride.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Non, non un hybride c'est quand les 2 moteur sont utilisés pour la transmission. Quand c'est uniquement pour recharger c'est une électrique avec recharge d'appoint.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Thidel a écrit:Non, non un hybride c'est quand les 2 moteur sont utilisés pour la transmission. Quand c'est uniquement pour recharger c'est une électrique avec recharge d'appoint.
Il existe 4 types d'hybrides et 1 des 4 types correspond à ce que certains commerciaux cherchent à appeler " Véhicule électrique avec recharge d'appoint". C'est pour lui donner une image différente des autres types d'hybrides. Mais, ça reste une voiture avec 2 moteurs, un thermique et un électrique. Là, le moteur électrique est le moteur principal, ce qui n'est pas le cas de 2 des autres types.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
J'imagine ça tout à fait réalisable. L'idée de faire passer le câble en apparent est saugrenue bien sûr. On est capable de ramener les câbles pour une prise caravane à l'arrière, on le serait tout autant pour ramener la prise d'alimentation.
Pour autant, même si les ingénieurs arrivent à développer le système, ce dont je ne doute pas, je me demande si ce serait vraiment intéressant financièrement par rapport à la location d'une berline plus grande pour les vacances. C'est là qu'est l'os hélas !
Pour autant, même si les ingénieurs arrivent à développer le système, ce dont je ne doute pas, je me demande si ce serait vraiment intéressant financièrement par rapport à la location d'une berline plus grande pour les vacances. C'est là qu'est l'os hélas !
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
J'arrive pas à me décider sur mon "avis" face à cet engin. D'un côté, je vois le côté utile et pratique en me disant que je pourrais largement partir en vacances loin, avec...
mais de l'autre, je me dis que je ne suis pas passer à l'électrique pour y rajouter du mazout...
J'ai lu et entendu parler d'une variante... qui n'utiliserait aucune énergie fossile... et donc pas d'essence comme l'EP-Tender. A priori, ca devrait commencer (la fabrication) cet été...
j'émet de gros doutes, car la source est un mouvement écolo de Montpellier, et je me suis toujours méfié de leurs effets d'annonce.
Juste pour le teaser : ils annoncent qu'avec ce dispositif, une fluence ZE pourra faire près de 2000km à 110/130kmh, et sans utiliser d'énergie fossile ou électrique supplémentaire...
mais de l'autre, je me dis que je ne suis pas passer à l'électrique pour y rajouter du mazout...
J'ai lu et entendu parler d'une variante... qui n'utiliserait aucune énergie fossile... et donc pas d'essence comme l'EP-Tender. A priori, ca devrait commencer (la fabrication) cet été...
j'émet de gros doutes, car la source est un mouvement écolo de Montpellier, et je me suis toujours méfié de leurs effets d'annonce.
Juste pour le teaser : ils annoncent qu'avec ce dispositif, une fluence ZE pourra faire près de 2000km à 110/130kmh, et sans utiliser d'énergie fossile ou électrique supplémentaire...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Lol j'aimerais bien voir sa si quelqu'un a plus d'info...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Fabien a écrit:J'arrive pas à me décider sur mon "avis" face à cet engin. D'un côté, je vois le côté utile et pratique en me disant que je pourrais largement partir en vacances loin, avec...
mais de l'autre, je me dis que je ne suis pas passer à l'électrique pour y rajouter du mazout...
J'ai lu et entendu parler d'une variante... qui n'utiliserait aucune énergie fossile... et donc pas d'essence comme l'EP-Tender. A priori, ca devrait commencer (la fabrication) cet été...
j'émet de gros doutes, car la source est un mouvement écolo de Montpellier, et je me suis toujours méfié de leurs effets d'annonce.
Juste pour le teaser : ils annoncent qu'avec ce dispositif, une fluence ZE pourra faire près de 2000km à 110/130kmh, et sans utiliser d'énergie fossile ou électrique supplémentaire...
Ils mettent un réacteur nucléaire dans le tender ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Thidel a écrit:Pour des déplacements ponctuels comme les départ en week-end prolongé ou les vacances, combiné à un câble comme le CRD.
http://www.automobile-propre.com/breves/ep-tender-le-range-extender-sous-forme-de-remorque/
Pour faire un Lille-Marseille en Zoé, On l'a mets dans le train, ferroutage...On récupère sa Zoé à Marseille et hop.....
piero007- Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le projet avance petit à petit (ou plutôt grand à grand ) :
http://www.eptender.com/blog
http://www.eptender.com/blog
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
http://www.avem.fr/news?id=4272
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Associé à un bon maillage du territoire des agences de location, plus une bonne gestion des réservations :
Pour un parisien qui veut faire un petit WE à Deauville :
10€ * 3 = 30€ location sur trois jours
7€ * 5 = 35€ location fonctionnement.
soit 65€ pour le WE : C'est moins cher que la location.
Pour un parisien qui veut faire un petit WE à Deauville :
10€ * 3 = 30€ location sur trois jours
7€ * 5 = 35€ location fonctionnement.
soit 65€ pour le WE : C'est moins cher que la location.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
M. SEGARD a vraiment bien réfléchi à son système
Je l'ai eu au téléphone il y a quelques semaines, c'est un projet muri, plein de bon sens !
Je l'ai eu au téléphone il y a quelques semaines, c'est un projet muri, plein de bon sens !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Esthétiquement, je le trouve assez réussi. Economiquement, ça semble correct (6/7 l au 100 avec un réservoir de 35l).Fabien a écrit:http://www.avem.fr/news?id=4272
Technologiquement, c'est plutôt pas mal si à terme il est pilotable via R-Link comme indiqué.
Reste plus qu'à savoir le prix
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ca ne sera pas vendu, seulement fourni en libre service ou en location.
Car le prix seul du Tender avoisinerait les 10000€ d'après M.SEGARD
D'ailleurs rien ne servirait d'en avoir un tous les jours... d'où la location ponctuelle
Car le prix seul du Tender avoisinerait les 10000€ d'après M.SEGARD
D'ailleurs rien ne servirait d'en avoir un tous les jours... d'où la location ponctuelle
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ah ! Au temps pour moi Je comprends mieux le post de nh202Fabien a écrit:Ca ne sera pas vendu, seulement fourni en libre service ou en location.
Car le prix seul du Tender avoisinerait les 10000€ d'après M.SEGARD
D'ailleurs rien ne servirait d'en avoir un tous les jours... d'où la location ponctuelle
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Bonne idée la location, à condition que tout le monde ne les demande pas entre le 14 juillet et le 15 août...Fabien a écrit:Ca ne sera pas vendu, seulement fourni en libre service ou en location.
Car le prix seul du Tender avoisinerait les 10000€ d'après M.SEGARD
Après, 10000€ pour 2 ou 3 voitures dans une famille, pourquoi pas ...
Reste que pour le moment, on ne sait toujours pas à quoi l'atteler
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Sur un vélo, ça doit dépoter !Ke2 a écrit:
Reste que pour le moment, on ne sait toujours pas à quoi l'atteler
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Sujets similaires
» Ep-Tender, pas mal comme idée
» Location pour les longs trajets
» Une idée comme ça...
» Suis-je obligé de passer par Proxiserve pour faire déplacer ma borne ?
» Prix de location acceptable pour un EP-Tender
» Location pour les longs trajets
» Une idée comme ça...
» Suis-je obligé de passer par Proxiserve pour faire déplacer ma borne ?
» Prix de location acceptable pour un EP-Tender
Page 1 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum