EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
+76
Zal'M
phil62
ZoéLT
thib
Zoeole
saelle83
nicozopp
Mario
BenoitF54
HGP
MatElec
toitoine
Grand-Gourou
Pixel
Teirhy
seb.maccagnoni
Bigfoot
mazorka
jpsu86
phil38
Zoe007
groomski
Zébulon
philouze33
pascal11
vincer78
TontonPatrix
ze
poupou33
Fred.Leudon
tevirc
Kyuuki
Mulligan
giancoucou
Yvinrude
FRK
Jin Kazama
evo
AlexC
MrDiez44
alainrvt
cinquecento
scarred
Cameleon
TomC
zoeFan
pancho
RD150
thecat21
Marc_2_Cgy
cece74
feboecho
wolffy77
florange57
jbs
Bug Danny
Cité Radieuse
aurel
Patrick8
oley
jch
zoeilvert
fred et sylvie
sas13
Nono81
Kermit17
nh2o2
piero007
kevinvidia
Fabien
SiocN@rf59
Léonard
Ke2
CROLLES
ZDA
Thidel
80 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
zoeilvert a écrit:
Après c'est une question de prise de risque plus ou moins calculé.
M.Segard recherche peut être des investisseurs?
:-)
Oui, c'est un gros risque personnel et financier. J'admet qu'il faut aussi une dose d'inconscience pour démarrer de cette manière. Et je n'ai bien souvent qu'un "fusil à un coup"... pas beaucoup de droit à l'erreur!
Toutefois le potentiel et les enjeux collectifs sont importants. C'est la base de tout "bon" risque.
Il existe des aide publiques qui sont de la plus grande utilité. EP Tender va notamment concourir cet automne au financement Horizon 2020 de l'Union Européenne.
Nous ferons vraisemblablement appel dans les prochains mois au financement participatif, afin d'aider également à franchir le cap entre le prototype et le réseau pilote Tender'Lib.
La réussite de ce pilote permettra dans un second temps de lever les financements nécessaires auprès d'investisseurs industriels pour un déploiement suffisamment large et crédible du réseau. En effet la preuve commerciale indispensable aura alors été établie.
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Et bien, en voici un nouvelle horizon pour notre Eptender...
Donc aller à la mer avec de l'eau sallé. Extra!!! (Ici)
Donc aller à la mer avec de l'eau sallé. Extra!!! (Ici)
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
EP Tender sera exposé au Salon le l'auto: Pavillon 3, stand 344
Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient une invitation, adressez moi un mail à l'adresse jean-baptiste "point" segard "at" eptender "point" com avec vos coordonnées.
J'ai quelques places et je me ferai un plaisir de les partager avec vous
Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient une invitation, adressez moi un mail à l'adresse jean-baptiste "point" segard "at" eptender "point" com avec vos coordonnées.
J'ai quelques places et je me ferai un plaisir de les partager avec vous
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ke2 a écrit:Ah la psychologie de l'acheteurjbs a écrit:Si la probabilité n'est que 0.3 % (un jour) cela suffit le plus souvent à faire renoncer au VE. D'où les ventes très inférieurs aux prévisions initiales.
Le même raisonnement devrait faire qu'on achète rien qui ne puisse transporter un canapé ou un bahut... car ça peut arriver tous les deux ou trois ans... et pourtant les Smart se vendent
la Smart n'a jamais rapporté 1 seul euro à mercedes benz, qui la garde pour faire abaisser sa moyenne de rejets de CO2 (comma l'avait fait furtivement Aston Martin avec la Cygnet)
Mauvais exemple donc, Smart a toujours été un échec (tout comme Bugatti au demeurant, absolument pas rentable lui non plus)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Quelles est le budget de l'étude et d'une homologation (rétroactive??)jbs a écrit:(...)La question clé est savoir s'il faut ou non un renfort de structure sur l'essieu arrière de Zoe. Ce point déterminera le timing... Et personne n'a la réponse pour l'instant car l'étude n'a pas été faite à ma connaissance. Bien entendu j'espère que ça passe en l'état avec 5 places !
+100000zoeilvert a écrit:euh ...pour le canapé,le bahut et autres ...j'ai une remorque.
Mais je comprends qu'il y a toujours du pour et du contre pour tout.
Pour vraiment savoir, il faudrait faire l'offre et c'est le marché qui décidera.
Après c'est une question de prise de risque plus ou moins calculé.
Si Zoé à un attelage+Ep-Tender occasionnel, j'achète une séconde VE et donc passer tous le foyer en VE!!!
Et vous??
Et pourquoi pas!!!! Et vous???zoeilvert a écrit:M.Segard recherche peut être des investisseurs?
Faire des longs trajet en Zoé, pas de problème pour moi. (Recharger en arrivant à destination pour permettre de rentré, j'ai déjà fait! A passage, merci au restaurateur qui réaliser la réception et qui m'a autoriser à utiliser le courant...)
Mais recharger 30 à 45min toute les heures, Non!!! Vive l'Ep-Tender!
Si tu as besoin jbs,on est là!!!
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
FRK a écrit:Et pourquoi pas!!!! Et vous???zoeilvert a écrit:M.Segard recherche peut être des investisseurs?
Ben justement, oui..je suis aussi prêt à suivre jbs,
Il a parlé de financement participatif...
Par contre, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas trop le problème...
Il faut que Renault (ou un autre constructeur) accepte le principe et adapte le véhicule pour être homologué.
Lors de notre rencontre en Alsace, il a parlé d'une réponse que Renault devait lui donner.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Et ce tender, il sera fonctionnel sur le Kangoo Z.E ?
Vu que le Kangoo est déjà prévu pour tracter une remorque
Vu que le Kangoo est déjà prévu pour tracter une remorque
Kyuuki- Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Il sera fonctionnel pour tous VE ayant une batterie de 400Volt.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Un scoop ?
Voici ce que l'on peut lire actuellement sur l'avem à cette adresse :
http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-le-prolongateur-d-autonomie-pour-voiture-electrique-expose-au-mondial-5348.html
L’EP Tender se destine avant tout « aux rouleurs » qui, à l’heure actuelle, ont tendance à tourner le dos au tout électrique en raison de son autonomie trop limitée.
A l’heure actuelle, la Renault Zoé est l’un des seuls véhicules électriques à être homologué pour tracter une remorque.
Plus vraisemblablement une approximation journalistique de plus . . .
Voici ce que l'on peut lire actuellement sur l'avem à cette adresse :
http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-le-prolongateur-d-autonomie-pour-voiture-electrique-expose-au-mondial-5348.html
L’EP Tender se destine avant tout « aux rouleurs » qui, à l’heure actuelle, ont tendance à tourner le dos au tout électrique en raison de son autonomie trop limitée.
A l’heure actuelle, la Renault Zoé est l’un des seuls véhicules électriques à être homologué pour tracter une remorque.
Plus vraisemblablement une approximation journalistique de plus . . .
RD150- Messages : 6289
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le Kangoo ZE, qui a même même moteur que la zoé, est homologué.
Fin octobre, Renault a accepté le principe de faire homologué la zoé. ça devrait être effectif courant 2015.
Mais lors des tractions, la zoé ne sera plus qu'une "4 places".
Fin octobre, Renault a accepté le principe de faire homologué la zoé. ça devrait être effectif courant 2015.
Mais lors des tractions, la zoé ne sera plus qu'une "4 places".
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Comment sais tu que RENAULT a homologué d'une part le montage d'un attelage et la possibilité de tracter l'EP ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Bug Danny a écrit:Le Kangoo ZE, qui a même même moteur que la zoé, est homologué.
Fin octobre, Renault a accepté le principe de faire homologué la zoé. ça devrait être effectif courant 2015.
Mais lors des tractions, la zoé ne sera plus qu'une "4 places".
Pourquoi elle passerai à 4 places ?
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Certainement à cause du poids tracté.
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
info donné par JBS .alainrvt a écrit:Comment sais tu que RENAULT a homologué d'une part le montage d'un attelage et la possibilité de tracter l'EP ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Déjà que l'idée d'avoir un prolongateur d'autonomie à pétrole, je trouvais que c'était un comble pour un VE mais si en plus la zoé perd une place de passager ... cette option ne sera pas pour moi.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Prolongateur à pétrole pour l'instant, l'option pile aluminium ou autre, prévu dans le futur si tout va ben.
De plus, prolongateur utilisé, en moyenne, 6 jours sur 365. Il reste 359 jours par an, 100% électriques !
De plus, prolongateur utilisé, en moyenne, 6 jours sur 365. Il reste 359 jours par an, 100% électriques !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
La Zoé a un poids maxi sur l'essieu arrière.
L'installation de l'Ep-Tender fait que le poids sur l'essieu arrière est 'limite'.
2 solutions :
- renforcer l'essieu pour les prochaines Zoé a sirtie de chaîne (modification sur la chaîne de fabrication + homologations, contrôles, tests) et reprendre les zoés deja en circulation soit un coût astronomique.
- retirer une place sur la carte grise
A votre avis, que choisis Renault?
L'installation de l'Ep-Tender fait que le poids sur l'essieu arrière est 'limite'.
2 solutions :
- renforcer l'essieu pour les prochaines Zoé a sirtie de chaîne (modification sur la chaîne de fabrication + homologations, contrôles, tests) et reprendre les zoés deja en circulation soit un coût astronomique.
- retirer une place sur la carte grise
A votre avis, que choisis Renault?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Non, mais en mettant autre chose qu'un moteur de tata, on pourrait déjà ameliorer grandement le rendement de l'engin. Bon je suppose que c'est une question de coût...
poupou33- Messages : 2411
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Si le projet industriel de l'ep tender est louable, sa conso 'pétrole' ne va pas de paire avec le concept du VE zéro émission car aucun échappement.
Rien que ça c'est déjà tendancieux ... à cela se rajoute une conso médiocre et de surcroît un coût supplémentaire avec le pétrole à injecter ; une perte de passager et une remorque qui devient donc un poids, moi qui rigolait de la I3 avec ses 4 places et son EP intégré, voilà que Zoé serait de même, ça en devient ridicule presque.
Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
Rien que ça c'est déjà tendancieux ... à cela se rajoute une conso médiocre et de surcroît un coût supplémentaire avec le pétrole à injecter ; une perte de passager et une remorque qui devient donc un poids, moi qui rigolait de la I3 avec ses 4 places et son EP intégré, voilà que Zoé serait de même, ça en devient ridicule presque.
Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Non, c'était simplement un prototype. Pour la suite il est effectivement prévu un moteur plus performant.poupou33 a écrit:Non, mais en mettant autre chose qu'un moteur de tata, on pourrait déjà ameliorer grandement le rendement de l'engin. Bon je suppose que c'est une question de coût...
Tout à fait d'accord, sous réserve que les bornes soient enfin en place et opérationnelles . . . sinon le recours à l'assistance brûlera encore plus de pétrolescarred a écrit:
Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
RD150- Messages : 6289
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
S il y a quelquechose de ridiicule c est de se trimbaler un moteur thermique 365 j/an pour ne s en servir que quelquefois.
Perso je trouve l ep tender tres tres malin, et je serais interressé.
J ai un petit doute sur l aspect economique car vu le marché et les prix de loc que je trouve tres raisonnable, je me demande si cela est amortissable.
En tout cas c est bien plus viable que better place
Perso je trouve l ep tender tres tres malin, et je serais interressé.
J ai un petit doute sur l aspect economique car vu le marché et les prix de loc que je trouve tres raisonnable, je me demande si cela est amortissable.
En tout cas c est bien plus viable que better place
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Tout à fait d'accord pour 300 km à parcourir. Mais ... 1.200 km me sépare des Landes.scarred a écrit:...Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Oui jbs avait redis, dans la vidéo du premier test sur route qu'il avait fait, que pour la version finale ca serait un moteur type vw polo je crois (je me trompe peut-être de voiture...)poupou33 a écrit:Non, mais en mettant autre chose qu'un moteur de tata, on pourrait déjà ameliorer grandement le rendement de l'engin. Bon je suppose que c'est une question de coût...
Et je je suis d'accord avec ze sur la comparaison rex/ep-tender, le second est vraiment plus logique. Et lorsque lon fait beaucoup de route on préfère être 4 dans la voiture en général! En plus ya un porte bagage intégré.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
La ZOE est une voiture de segment B = CLIO, donc 4 places adultes - 5 places enfants en bas âge et encore : les pauvres seront quand même serrés derrière !!! Donc le critère de redescendre à 4 places ne serait pas gênant. Cet EP-TENDER est, à mon avis, une solution passagère très intéressante de dépannage pour les futurs modèles(cela peut durer longtemps tant que des batteries plus légères et plus performantes n'ont pas été trouvées, mais ça vient) , qui ne serait pas qu'utilisé que pour la ZOE, le problème : est ce qu'une entreprise comme RENAULT and co va investir dans des modifications de leur véhicule pour un projet éphémère (dixit Fred) ? Puis, actuellement, la majorité des possesseurs de VE ne veulent plus utiliser le carburant fossile : on utilise son VE dans un rayon de 70 km et au-delà on prend l'avion ou le train et on loue électrique sur place (quand on trouve, mais ça se développe très vite). Par contre si JBS nous concoctait une remorque avec uniquement des batteries dont la puissance serait identique à celles de la ZOE, avec ce même procédé de location, on peut se faire 300 km allègrement, donc pour toi Bug : 3 pauses café et un repas ! (Juste le temps de décrocher et de raccrocher une nouvelle remorque). Et là, pour moi, ce serait plus jouable dans la durée d'existence de l'EP-TENDER, car ça rentre dans la pensée de ne plus utiliser l'essence et ça permettrait en effet, aux industriels, à l'heure actuelle de pallier au fait qu' installer de plus grosses batteries pour améliorer les performances n'est pas la panacée ! En plus, ce serait plus économique : l'électricité est moins chère, je ne vous apprend rien !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Sinon un EP-Tender pile à combustible, comme cela est expérimenté sur les Kangoo de la poste.
Si on peut produire de l'hydrogène sans rejette de CO2 ça serait parfait.
Si on peut produire de l'hydrogène sans rejette de CO2 ça serait parfait.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le souci actuel est le poids de ces batteries: + 300kgsalainrvt a écrit:... Par contre si JBS nous concoctait une remorque avec uniquement des batteries dont la puissance serait identique à celles de la ZOE, ...
Laisser manipuler de l'hydrogène par M. ToutLeMonde ... attention aux dégâts !Fred.Leudon a écrit:Sinon un EP-Tender pile à combustible, comme cela est expérimenté sur les Kangoo de la poste.
Si on peut produire de l'hydrogène sans rejette de CO2 ça serait parfait.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Sujets similaires
» Ep-Tender, pas mal comme idée
» Location pour les longs trajets
» Une idée comme ça...
» Suis-je obligé de passer par Proxiserve pour faire déplacer ma borne ?
» Prix de location acceptable pour un EP-Tender
» Location pour les longs trajets
» Une idée comme ça...
» Suis-je obligé de passer par Proxiserve pour faire déplacer ma borne ?
» Prix de location acceptable pour un EP-Tender
Page 11 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum