EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

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Message par jbs Sam 26 Juil 2014 - 21:40

zoeilvert a écrit:
Après c'est une question de prise de risque plus ou moins calculé.
M.Segard recherche peut être des investisseurs?

:-)
Oui, c'est un gros risque personnel et financier. J'admet qu'il faut aussi une dose d'inconscience pour démarrer de cette manière. Et je n'ai bien souvent qu'un "fusil à un coup"... pas beaucoup de droit à l'erreur!

Toutefois le potentiel et les enjeux collectifs sont importants. C'est la base de tout "bon" risque.

Il existe des aide publiques qui sont de la plus grande utilité. EP Tender va notamment concourir cet automne au financement Horizon 2020 de l'Union Européenne.

Nous ferons vraisemblablement appel dans les prochains mois au financement participatif, afin d'aider également à franchir le cap entre le prototype et le réseau pilote Tender'Lib.

La réussite de ce pilote permettra dans un second temps de lever les financements nécessaires auprès d'investisseurs industriels pour un déploiement suffisamment large et crédible du réseau. En effet la preuve commerciale indispensable aura alors été établie.

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Message par FRK Mer 6 Aoû 2014 - 21:50

Et bien, en voici un nouvelle horizon pour notre Eptender...
Donc aller à la mer avec de l'eau sallé. Extra!!! (Ici)

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Message par jbs Ven 19 Sep 2014 - 17:56

EP Tender sera exposé au Salon le l'auto: Pavillon 3, stand 344

Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient une invitation, adressez moi un mail à l'adresse jean-baptiste "point" segard "at" eptender "point" com avec vos coordonnées.

J'ai quelques places et je me ferai un plaisir de les partager avec vous
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Message par cinquecento Ven 19 Sep 2014 - 22:26

Ke2 a écrit:
jbs a écrit:Si la probabilité n'est que 0.3 % (un jour) cela suffit le plus souvent à faire renoncer au VE. D'où les ventes très inférieurs aux prévisions initiales.
Ah la psychologie de l'acheteur  Rolling Eyes 

Le même raisonnement devrait faire qu'on achète rien qui ne puisse transporter un canapé ou un bahut... car ça peut arriver tous les deux ou trois ans... et pourtant les Smart se vendent  Twisted Evil

la Smart n'a jamais rapporté 1 seul euro à mercedes benz, qui la garde pour faire abaisser sa moyenne de rejets de CO2 (comma l'avait fait furtivement Aston Martin avec la Cygnet)

Mauvais exemple donc, Smart a toujours été un échec (tout comme Bugatti au demeurant, absolument pas rentable lui non plus)
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Message par FRK Sam 20 Sep 2014 - 20:37

jbs a écrit:(...)La question clé est savoir s'il  faut ou non un renfort de structure sur l'essieu arrière de Zoe. Ce point déterminera le timing... Et personne n'a la réponse pour l'instant car l'étude n'a pas été faite à ma connaissance. Bien entendu j'espère que ça passe en l'état avec 5 places !
Quelles est le budget de l'étude et d'une homologation (rétroactive??)
zoeilvert a écrit:euh ...pour le canapé,le bahut et autres ...j'ai une remorque.
Mais je comprends qu'il y a toujours du pour et du contre pour tout.
Pour vraiment savoir, il faudrait faire l'offre et c'est le marché qui décidera.
Après c'est une question de prise de risque plus ou moins calculé.
+100000
Si Zoé à un attelage+Ep-Tender occasionnel, j'achète une séconde VE et donc passer tous le foyer en VE!!!
Et vous??
zoeilvert a écrit:M.Segard recherche peut être des investisseurs?
Et pourquoi pas!!!! Et vous???

Faire des longs trajet en Zoé, pas de problème pour moi. (Recharger en arrivant à destination pour permettre de rentré, j'ai déjà fait! A passage, merci au restaurateur qui réaliser la réception et qui m'a autoriser à utiliser le courant...)
Mais recharger 30 à 45min toute les heures, Non!!! Vive l'Ep-Tender!

Si tu as besoin jbs,on est là!!!

FRK

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Message par zoeilvert Sam 20 Sep 2014 - 20:56

FRK a écrit:
zoeilvert a écrit:M.Segard recherche peut être des investisseurs?
Et pourquoi pas!!!! Et vous???

Ben justement, oui..je suis aussi prêt à suivre jbs, Very Happy
Il a parlé de financement participatif...

Par contre, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas trop le problème...
Il faut que Renault (ou un autre constructeur) accepte le principe et adapte le véhicule pour être homologué.
Lors de notre rencontre en Alsace, il a parlé d'une réponse que Renault devait lui donner.


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par Kyuuki Sam 20 Sep 2014 - 21:02

Et ce tender, il sera fonctionnel sur le Kangoo Z.E ?
Vu que le Kangoo est déjà prévu pour tracter une remorque Wink

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Message par Bug Danny Dim 21 Sep 2014 - 1:15

Il sera fonctionnel pour tous VE ayant une batterie de 400Volt.
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Message par RD150 Dim 16 Nov 2014 - 8:46

Un scoop ?

Voici ce que l'on peut lire actuellement sur l'avem à cette adresse :
http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-le-prolongateur-d-autonomie-pour-voiture-electrique-expose-au-mondial-5348.html

L’EP Tender se destine avant tout « aux rouleurs » qui, à l’heure actuelle, ont tendance à tourner le dos au tout électrique en raison de son autonomie trop limitée.

A l’heure actuelle, la Renault Zoé est l’un des seuls véhicules électriques à être homologué pour tracter une remorque.


Plus vraisemblablement une approximation journalistique de plus . . . Sad
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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 11:29

Le Kangoo ZE, qui a même même moteur que la zoé, est homologué.
Fin octobre, Renault a accepté le principe de faire homologué la zoé. ça devrait être effectif courant 2015.
Mais lors des tractions, la zoé ne sera plus qu'une "4 places".
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Message par alainrvt Dim 16 Nov 2014 - 11:59

Comment sais tu que RENAULT a homologué d'une part le montage d'un attelage et la possibilité de tracter l'EP ?
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Message par tevirc Dim 16 Nov 2014 - 12:50

Bug Danny a écrit:Le Kangoo ZE, qui a même même moteur que la zoé, est homologué.
Fin octobre, Renault a accepté le principe de faire homologué la zoé. ça devrait être effectif courant 2015.
Mais lors des tractions, la zoé ne sera plus qu'une "4 places".

Pourquoi elle passerai à 4 places ?
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Message par Cameleon Dim 16 Nov 2014 - 13:49

Certainement à cause du poids tracté.
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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 14:44

alainrvt a écrit:Comment sais tu que RENAULT a homologué d'une part le montage d'un attelage et la possibilité de tracter l'EP ?
info donné par JBS .
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Message par scarred Dim 16 Nov 2014 - 14:52

Déjà que l'idée d'avoir un prolongateur d'autonomie à pétrole, je trouvais que c'était un comble pour un VE mais si en plus la zoé perd une place de passager ... cette option ne sera pas pour moi.

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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 15:53

Prolongateur à pétrole pour l'instant, l'option pile aluminium ou autre, prévu dans le futur si tout va ben.
De plus, prolongateur utilisé, en moyenne, 6 jours sur 365. Il reste 359 jours par an, 100% électriques !
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Message par Fred.Leudon Dim 16 Nov 2014 - 17:35

La Zoé a un poids maxi sur l'essieu arrière.

L'installation de l'Ep-Tender fait que le poids sur l'essieu arrière est 'limite'.

2 solutions :

- renforcer l'essieu pour les prochaines Zoé a sirtie de chaîne (modification sur la chaîne de fabrication + homologations, contrôles, tests) et reprendre les zoés deja en circulation soit un coût astronomique.

- retirer une place sur la carte grise

A votre avis, que choisis Renault?
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Message par poupou33 Dim 16 Nov 2014 - 17:53

Non, mais en mettant autre chose qu'un moteur de tata, on pourrait déjà ameliorer grandement le rendement de l'engin. Bon je suppose que c'est une question de coût...
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Message par scarred Dim 16 Nov 2014 - 19:08

Si le projet industriel de l'ep tender est louable, sa conso 'pétrole' ne va pas de paire avec le concept du VE zéro émission car aucun échappement.

Rien que ça c'est déjà tendancieux ... à cela se rajoute une conso médiocre et de surcroît un coût supplémentaire avec le pétrole à injecter ; une perte de passager et une remorque qui devient donc un poids, moi qui rigolait de la I3 avec ses 4 places et son EP intégré, voilà que Zoé serait de même, ça en devient ridicule presque.
Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
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Message par RD150 Dim 16 Nov 2014 - 19:26

poupou33 a écrit:Non, mais en mettant autre chose qu'un moteur de tata, on pourrait déjà ameliorer grandement le rendement de l'engin. Bon je suppose que c'est une question de coût...
Non, c'était simplement un prototype. Pour la suite il est effectivement prévu un moteur plus performant.

scarred a écrit:
Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
Tout à fait d'accord, sous réserve que les bornes soient enfin en place et opérationnelles . . . sinon le recours à l'assistance brûlera encore plus de pétrole Twisted Evil
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Message par ze Dim 16 Nov 2014 - 21:56

S il y a quelquechose de ridiicule c est de se trimbaler un moteur thermique 365 j/an pour ne s en servir que quelquefois.
Perso je trouve l ep tender tres tres malin, et je serais interressé.
J ai un petit doute sur l aspect economique car vu le marché et les prix de loc que je trouve tres raisonnable, je me demande si cela est amortissable.
En tout cas c est bien plus viable que better place Very Happy
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Message par Bug Danny Dim 16 Nov 2014 - 23:10

scarred a écrit:...Franchement je préfère perdre 3/4 heure ou 1h pour recharger par trajet, que d'avoir un 'boulet' à tirer.
Tout à fait d'accord pour 300 km à parcourir. Mais ... 1.200 km me sépare des Landes. Crying or Very sad
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Message par MrDiez44 Lun 17 Nov 2014 - 0:05

poupou33 a écrit:Non, mais en mettant autre chose qu'un moteur de tata, on pourrait déjà ameliorer grandement le rendement de l'engin. Bon je suppose que c'est une question de coût...
Oui jbs avait redis, dans la vidéo du premier test sur route qu'il avait fait, que pour la version finale ca serait un moteur type vw polo je crois (je me trompe peut-être de voiture...)

Et je je suis d'accord avec ze sur la comparaison rex/ep-tender, le second est vraiment plus logique. Et lorsque lon fait beaucoup de route on préfère être 4 dans la voiture en général! En plus ya un porte bagage intégré.
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Message par alainrvt Lun 17 Nov 2014 - 9:36

La ZOE est une voiture de segment B = CLIO, donc 4 places adultes - 5 places enfants en bas âge et encore : les pauvres seront quand même serrés derrière !!! Donc le critère de redescendre à 4 places ne serait pas gênant. Cet EP-TENDER est, à mon avis, une solution passagère très intéressante de dépannage pour les futurs modèles(cela peut durer longtemps tant que des batteries plus légères et plus performantes n'ont pas été trouvées, mais ça vient) , qui ne serait pas qu'utilisé que pour la ZOE, le problème : est ce qu'une entreprise comme RENAULT and co va investir dans des modifications de leur véhicule pour un projet éphémère (dixit Fred) ? Puis, actuellement, la majorité des possesseurs de VE ne veulent plus utiliser le carburant fossile : on utilise son VE dans un rayon de 70 km et au-delà on prend l'avion ou le train et on loue électrique sur place (quand on trouve, mais ça se développe très vite). Par contre si JBS nous concoctait une remorque avec uniquement des batteries dont la puissance serait identique à celles de la ZOE, avec ce même procédé de location, on peut se faire 300 km allègrement, donc pour toi Bug : 3 pauses café et un repas ! (Juste le temps de décrocher et de raccrocher une nouvelle remorque). Et là, pour moi, ce serait plus jouable dans la durée d'existence de l'EP-TENDER, car ça rentre dans la pensée de ne plus utiliser l'essence et ça permettrait en effet, aux industriels, à l'heure actuelle de pallier au fait qu' installer de plus grosses batteries pour améliorer les performances n'est pas la panacée ! En plus, ce serait plus économique : l'électricité est moins chère, je ne vous apprend rien !
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Message par Fred.Leudon Lun 17 Nov 2014 - 9:46

Sinon un EP-Tender pile à combustible, comme cela est expérimenté sur les Kangoo de la poste.

Si on peut produire de l'hydrogène sans rejette de CO2 ça serait parfait.
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Message par Bug Danny Lun 17 Nov 2014 - 10:26

alainrvt a écrit:... Par contre si JBS nous concoctait une remorque avec uniquement des batteries dont la puissance serait identique à celles de la ZOE, ...
Le souci actuel est le poids de ces batteries: + 300kgs

Fred.Leudon a écrit:Sinon un EP-Tender pile à combustible, comme cela est expérimenté sur les Kangoo de la poste.
Si on peut produire de l'hydrogène sans rejette de CO2 ça serait parfait.
Laisser manipuler de l'hydrogène par M. ToutLeMonde ... affraid  attention aux dégâts !
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