My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants
Page 18 sur 30
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Kladz a écrit:nicozopp a écrit:Quelqu'un a essayé de supprimer son compte sur myrenault et d'en créer un autre pour voir si ça peut faire quelque chose ?
Oui j'ai essayer enfin sur MyZEonline et quand il t'envoi le mail pour valider l'inscription, tu clique sur le lien et la beau message d'erreur.
Résultat: J'ai plus de compte
Moi aussi j'ai essayé, avec un résultat différent :
J'ai bien accès au nouveau compte toujours en décalage, donc rien d'enregistré et tout l'historique précédent est perdu (ce qui est logique puisque compte différent)
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
En tous cas, la dernière mise à jour n'a pas arrangé grand chose.
Depuis j'ai eu au moins 2 reboots, entre autres problèmes.
Mais le pire c'est ce matin :
Je redémarre, mais le son de la radio est faible... et le volume ne peut être changé (ni au volant ni sur le rlink).
Sauf qu'après 2 minutes, vu que j'avais touché les boutons du volume avant, soudain il réagit et le volume monte A FOND !
Et rien n'y faisait : boutons volume inopérants, mute sans action. J'ai éteint le r-link mais la radio a continué, à fond. Et tout ça en roulant, sans pouvoir s'arrêter ni se boucher les oreilles .
Après 4 ou 5 minutes je me suis arrêté, mais même en coupant le moteur et fermant la voiture c'était toujours à fond !! Je pense que ça aurait stoppé après quelques minutes, mais je suis allé enlever les fusibles pour stopper ça.
C'est carrément dangereux ce rlink.
Et là c'est juste pour la fonction radio......
Depuis j'ai eu au moins 2 reboots, entre autres problèmes.
Mais le pire c'est ce matin :
Je redémarre, mais le son de la radio est faible... et le volume ne peut être changé (ni au volant ni sur le rlink).
Sauf qu'après 2 minutes, vu que j'avais touché les boutons du volume avant, soudain il réagit et le volume monte A FOND !
Et rien n'y faisait : boutons volume inopérants, mute sans action. J'ai éteint le r-link mais la radio a continué, à fond. Et tout ça en roulant, sans pouvoir s'arrêter ni se boucher les oreilles .
Après 4 ou 5 minutes je me suis arrêté, mais même en coupant le moteur et fermant la voiture c'était toujours à fond !! Je pense que ça aurait stoppé après quelques minutes, mais je suis allé enlever les fusibles pour stopper ça.
C'est carrément dangereux ce rlink.
Et là c'est juste pour la fonction radio......
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
[Modération]
J'ai déplacé une partie des réponses et créé un nouveau sujet ICI
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Peut-être que des spécialistes pourront me répondre, le fait d'éteindre le R-LINK avant de recharger la batterie n'aurait-il pas une incidence ? En fait, j'ai remarqué cet état de fait, car j'avais comme tout le monde des "petits bugs" style pas d'appairage pour le portable (obligé de le faire par mon téléphone), la radio qui s'allumait toute seule, le GPS qui arrêtait purement et simplement tout le bazar, mais tout ça se remettait en ordre au bout de quelques minutes, car je n'arrêtais pas le R-LINK avant la charge et depuis environ 1 mois, j'y fais attention et TOUT VA BIEN !Autrefois, on éteignait les phares et la radio avant de démarrer, je pense que ça tient toujours , qu'en pensez vous ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonsoir alors je ne sais pas si d'autre son dans le meme cas que moi mais depuis cet aprem miracle r-link est de nouveau connecté et le reste ! je me suis dit nickel tout doit refonctionner !!! hé bein non j'ai essayé l calendrier de charge et ça n'a pas marché elle c'est mise direct en charge !!!! et toujours aucune misa a jour sur ze online
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonsoir,
Un mois après avoir envoyé mon premier Email, relancé toutes les semaines, en ayant même changé d'adresse de peur que la première soit prise comme spam, j'ai enfin reçu une réponse que je vous laisse déguster:
Cher M. Eric Asselin,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés
A suivre...
Un mois après avoir envoyé mon premier Email, relancé toutes les semaines, en ayant même changé d'adresse de peur que la première soit prise comme spam, j'ai enfin reçu une réponse que je vous laisse déguster:
Cher M. Eric Asselin,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés
A suivre...
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Eras45 a écrit:Bonsoir,
Un mois après avoir envoyé mon premier Email, relancé toutes les semaines, en ayant même changé d'adresse de peur que la première soit prise comme spam, j'ai enfin reçu une réponse que je vous laisse déguster:
Cher M. Eric Asselin,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Nous vous confirmons la réception de votre requête. Dû a un surcroît d'activité, nous vous avons laisser trop longtemps sans réponse et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous vous recontacterons dès que possible pour donner suite à votre demande. Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service Client
Renault Services Connectés
A suivre...
... Après exactement les mêmes rappels hebdomadaires, j'ai reçu le même texte voici quelques jours. Un 'copier/coller' parfait.
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour, juste pour donner quelques nouvelles, mon boîtier TCU a été changé voilà 15 jours et pour l'instant tout remarche bien, voilà pourvu que ça dure. Bon courage
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
j'ai regardé par curiosité l'état de ma connexion hier, et miracle elle était "connecté"! ha non, tien c'est reparti ou bout de quelques seconde. J'ai quand même appelé la help line qui ne m'a pas donné, non plus, signe de vie depuis 5 semaines (relance par courriel hebdomadaire avec copie de l'ancien courriel à chaque fois), au téléphone la dame m'a confirmé qu'elle avait bien mon dossier. Je lui ait demandé où en étaient-ils avec mon affaire, et après m'avoir fait patienter 2min me répond qu'ils attendaient une réponse du service technique. Qu'elle venait de les relancer et me rappellerait dans la semaine.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Jefdemout a écrit:Bonjour, juste pour donner quelques nouvelles, mon boîtier TCU a été changé voilà 15 jours et pour l'instant tout remarche bien, voilà pourvu que ça dure. Bon courage
Et ils ont déposé l'ensemble de la planche de bord pour changer le boitier TCU ? et si oui, la voiture est restée immobilisée combien de jours ?
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Il ont gardé la voiture une dizaine de jours, je n'ai pas les détails de l'opération mais le mécanicien avait l'air compétent car il avait commencé a changer le boîtier avant que je ne reçoive le mail de la helpline me conseillant de changer le boîtier TCU.
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Du vécu : 1 journée pour changer le boitier TCU et pas démontage du TdB. Fait en Décembre et planifié encore une fois pour la semaine prochaine (et oui pas de bol).
dom59553- Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
mayademelleray a écrit:J'ai recu un mail, il faut que je change le TUC, cela sera le premier tour en concession pour immobilisation après 20 000 Km. En espérant que cela marche pour ma Zoé
Après un passage à la concession d'une petite semaine, retour à la case départ, la pièces TCU n'est pas disponible et pas de délai connu. Je pense qu'il y a rupture de stock et que les usines doivent chauffer.
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
ça n'évolue pas des masses cette histoire ...
De mon coté j'ai les informations en ligne qui ont un retard de 1 ou 2 jours, depuis le 17/01. Bien sur les actions à distance ne fonctionnent pas mais comme ça ne m'est pas indispensable, je suis ce topic patiemment en attendant que ça se débloque ...
Depuis la mise à jour RLink 3036 (3034 précédemment), le véhicule, qui était déconnecté tout le temps, alterne connecté/ déconnecté. Pour autant les infos en ligne ont toujours 1 ou 2 jours de retard.
Et vos retours confirment bien que cette MAJ n'est pas la solution logicielle au soucis
On voit de plus en plus de changement de TCU qui semblent régler les soucis pour certains, même si ça réapparaît ensuite pour d'autres ... et pas de soucis sur les nouveaux véhicules
Il y a encore un espoir de mise à jour soft de Rlink ou serveur pour régler le soucis ou il va falloir passer par la case TCU ??
dom59553 pas de nouvelles infos ?
De mon coté j'ai les informations en ligne qui ont un retard de 1 ou 2 jours, depuis le 17/01. Bien sur les actions à distance ne fonctionnent pas mais comme ça ne m'est pas indispensable, je suis ce topic patiemment en attendant que ça se débloque ...
Depuis la mise à jour RLink 3036 (3034 précédemment), le véhicule, qui était déconnecté tout le temps, alterne connecté/ déconnecté. Pour autant les infos en ligne ont toujours 1 ou 2 jours de retard.
Et vos retours confirment bien que cette MAJ n'est pas la solution logicielle au soucis
dom59553 le Sam 15 Fév - 7:09
Bonjour,
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
On voit de plus en plus de changement de TCU qui semblent régler les soucis pour certains, même si ça réapparaît ensuite pour d'autres ... et pas de soucis sur les nouveaux véhicules
Il y a encore un espoir de mise à jour soft de Rlink ou serveur pour régler le soucis ou il va falloir passer par la case TCU ??
dom59553 pas de nouvelles infos ?
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Hello,
Pour mon cas, c'est le boitier TCU qui est HS (en commande) ...
Mais dans certains cas, un simple passage à la valide CLIP pour mettre à jour le SOFT suffit. C'est le cas où la connexion va et vient (on parle de reboot intempestif du module).
Le passage en concession est obligatoire pour le diagnostic pour savoir si c'est un problème de SOFT ou de boitier TCU.
Pour mon cas, c'est le boitier TCU qui est HS (en commande) ...
Mais dans certains cas, un simple passage à la valide CLIP pour mettre à jour le SOFT suffit. C'est le cas où la connexion va et vient (on parle de reboot intempestif du module).
Le passage en concession est obligatoire pour le diagnostic pour savoir si c'est un problème de SOFT ou de boitier TCU.
dom59553- Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
je viens d'avoir la help-line R-Link au téléphone. Bon mon dossier date que du 14/01/14 alors que je leurs ait signalé mon problème vers la mi-décembre.aurel a écrit:j'ai regardé par curiosité l'état de ma connexion hier, et miracle elle était "connecté"! ha non, tien c'est reparti ou bout de quelques seconde. J'ai quand même appelé la help line qui ne m'a pas donné, non plus, signe de vie depuis 5 semaines (relance par courriel hebdomadaire avec copie de l'ancien courriel à chaque fois), au téléphone la dame m'a confirmé qu'elle avait bien mon dossier. Je lui ait demandé où en étaient-ils avec mon affaire, et après m'avoir fait patienter 2min me répond qu'ils attendaient une réponse du service technique. Qu'elle venait de les relancer et me rappellerait dans la semaine.
La nouvelle, c'est que c'est la première fois qu'ils m'avouent un problème national intervenu le 17 janvier dernier et dont il n'arrive pas à résoudre. Ils traitent les dossiers aux cas par cas. C'est pour cela qu'il y a différente solution (remplacement TCU ou MAJ TCU) témoigné sur ce sujet.
J'en ais compris donc qu'il n'y aura pas de solution qui tombe d'un coup pour tout le monde, mais que cela se ferra petit à petit, ou un par un.
J'ai donc bien précisé que c'était la première fois que l'on me donnais des explications, et que l'on ne m'avait jamais répondu à mes courriels. Comme réponse, "les mails c'est difficile en ce moment".
Bon bein voila, mes nouvelles ce sont donc pas de nouvelle.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
dom59553 a écrit:Hello,
Pour mon cas, c'est le boitier TCU qui est HS (en commande) ...
Mais dans certains cas, un simple passage à la valide CLIP pour mettre à jour le SOFT suffit. C'est le cas où la connexion va et vient (on parle de reboot intempestif du module).
Le passage en concession est obligatoire pour le diagnostic pour savoir si c'est un problème de SOFT ou de boitier TCU.
La semaine dernière, j'ai eu droit à une nouvelle immobilisation car toujours rien de neuf sur la charge programmée...
Un technicien mobile ZE a vu le véhicule et a appliqué un "patch"=> pas de mise à jour (version d'application identique).
Rien de nouveau du côté de la connexion : connecté/déconnecté en boucle.
rien de nouveau côté helpline ZE.
Depuis, je roule (cette nuit, je charge)... on verra
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon
pas mieux
Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil, toujours le même problème de charge programmée malgré le patch ...
- Charge programmée de 2h à 8h
- ce matin charge du véhicule = 3%
- Perte des informations du calendrier.
- Malgré un passage en mode "immédiat", le véhicule ne charge pas.
- Avec mes 3% je suis allé directement chez Renault => sur place 0% (c'était limite... )
- branchement à la borne du garage =>pas de charge immédiate....
Je suis reparti en Twizy (2°C dedans/dehors).
Rien de nouveau sous le soleil, toujours le même problème de charge programmée malgré le patch ...
- Charge programmée de 2h à 8h
- ce matin charge du véhicule = 3%
- Perte des informations du calendrier.
- Malgré un passage en mode "immédiat", le véhicule ne charge pas.
- Avec mes 3% je suis allé directement chez Renault => sur place 0% (c'était limite... )
- branchement à la borne du garage =>pas de charge immédiate....
Je suis reparti en Twizy (2°C dedans/dehors).
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Il faut tout de même reconnaitre l'incompétence total de Renault à ce niveau.
Perso, j'ai travaillé à la conception de boitiers de télémetrie (fonctionnant avec plusieurs types de connexion dont une version était cellulaire) et nous avions testé un minimum nos systèmes avant de les deployer. Il y a eut des bugs mais nous avons pu les régler à distance.
Qu'un constructeur comme Renaut n'arrive pas à faire fonctionner le Rlink (concept interessant à la base), le boitier télématique (separé du Rlink) et que les bugs empêche le fonctionnement normal du vehicule me surprend énormement, je n'ai qu'une explication possible: Ils ont du trop sabrer dans l'équipe de devellopement du système (crise...toussa...).
Perso, j'ai viré mon boitier télématique (Big brother...) et je ne suis pas prêt de le remettre. Pour ce qui est de la charge differé, mon OpenEVSE la gère très bien! (d'ailleurs on voit tout de suite l'avantage des système opensource/openhardware ici, c'est moins cher qu'une wallbox, plus fonctionnel et evolutif...).
Perso, j'ai travaillé à la conception de boitiers de télémetrie (fonctionnant avec plusieurs types de connexion dont une version était cellulaire) et nous avions testé un minimum nos systèmes avant de les deployer. Il y a eut des bugs mais nous avons pu les régler à distance.
Qu'un constructeur comme Renaut n'arrive pas à faire fonctionner le Rlink (concept interessant à la base), le boitier télématique (separé du Rlink) et que les bugs empêche le fonctionnement normal du vehicule me surprend énormement, je n'ai qu'une explication possible: Ils ont du trop sabrer dans l'équipe de devellopement du système (crise...toussa...).
Perso, j'ai viré mon boitier télématique (Big brother...) et je ne suis pas prêt de le remettre. Pour ce qui est de la charge differé, mon OpenEVSE la gère très bien! (d'ailleurs on voit tout de suite l'avantage des système opensource/openhardware ici, c'est moins cher qu'une wallbox, plus fonctionnel et evolutif...).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Hier, j'ai bien eu peur. Mon câble ELPA qui sautait à chaque fois. Avec le voyant 22A clignotant. J'ai fini par brancher ma zoé sur la borne ze ready, et j'ai pu constater que la charge s'arrêtait puis repartait. Cela se produisait asser souvent et en 1h je n'avait chargé que de 5%. J'ai même du réveiller la voiture une fois en alant ouvrir la porte car elle ne c'était plus mis à recharger. Bref dans le stress de me retrouver dans le meme cas que nerve.
J'ai regarder sur le R-Link pour voir si j'y trouverais pas une réponse. Et dans la rubrique charge, c'était la recharge hebdomadaire qui était sélectionné. ???? La je ne comprenais pas comment la voiture avait pu se recharger puisque je n'était pas dans les heures programmé. Mais en y allant voir, je me suis apperçu que mes programmations avaient disparu et que tout les horaires étaient sélectionné. J'ai rebasculé en charge immédiate et j'ai pu constater que ça refonctionnait correctement. Alors un petit coup de cable ELPA en 7kw pour en avoir assé pour aller au boulot, et ouf!
J'ai regarder sur le R-Link pour voir si j'y trouverais pas une réponse. Et dans la rubrique charge, c'était la recharge hebdomadaire qui était sélectionné. ???? La je ne comprenais pas comment la voiture avait pu se recharger puisque je n'était pas dans les heures programmé. Mais en y allant voir, je me suis apperçu que mes programmations avaient disparu et que tout les horaires étaient sélectionné. J'ai rebasculé en charge immédiate et j'ai pu constater que ça refonctionnait correctement. Alors un petit coup de cable ELPA en 7kw pour en avoir assé pour aller au boulot, et ouf!
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour
Bon voilà 6 semaines que zoé est en concession et toujours pas de solution pour la charge immédiate ni la recharge différée.
La help line m'a contacté par mail pour connaitre les infos sur la tablette pour le système et les versions il a fallut que je me tape un aller retour 40 bornes pour ça alors que j'avais communiqué toutes les coordonnées et téléphone de la concession...
Ce qui est <<drôle>> c'est que dans le mail ils me disent que le garage n'a pas de compétences pour la partie connectivité....j'y comprend plus rien
Bon voilà 6 semaines que zoé est en concession et toujours pas de solution pour la charge immédiate ni la recharge différée.
La help line m'a contacté par mail pour connaitre les infos sur la tablette pour le système et les versions il a fallut que je me tape un aller retour 40 bornes pour ça alors que j'avais communiqué toutes les coordonnées et téléphone de la concession...
Ce qui est <<drôle>> c'est que dans le mail ils me disent que le garage n'a pas de compétences pour la partie connectivité....j'y comprend plus rien
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Question toute bête: est-ce que le fait de débrancher tout simplement le TCU ne résoudrait pas les problèmes de charge immédiate? De toute façon, comme il marche pas, autant l'enlever en attendant, éventuellement, que renault se décide à faire qque chose et rouler comme dans une voiture normale non connectée.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Et comment tu débranche ce fameux boitier?
doumi- Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
En débranchant la prise blanche derrière la façade du RLink. Il faut tirer la facade par les 2 trous en bas et derrière puis declipser doucement sur tout le tour. Ensuite débrancher la prise blanche. La charge immédiate se remettra a fonctionner. C'est comme ça que ma Zoé a été dépanner par Renault Chartres en juillet suite à la mort de mon boitier TCU (plus d'IMEI etc, plus de charge immédiate ou programmée) La charge immédiate a ensuite refonctionnée en attendant le remplacement en septembre du boitier TCU.
Frédéric
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonsoir à tous
Réponse pour doumi ( car impossible de répondre par mp via forum ça bug) mais qui peut intéresser le reste des "oubliés" de Renault !
J'ai donc relancé x fois le service commercial . Me prennent théoriquement en charge 2 mois de location de batterie vu que j'ai un diesel en remplacement . M'ont promis que fin de semaine prochaine je devrais récupérer zoe avec un nouveau boîtier tcu qui visiblement est en rupture totale de stock.
Donc à voir , je ne crie pas victoire car il faut d'une part qu'il le reçoive à la concession et d'autre part que cela marche , ce qui ne semble pas être le cas systématiquement pour les autres victimes du forum.
A suivre
Réponse pour doumi ( car impossible de répondre par mp via forum ça bug) mais qui peut intéresser le reste des "oubliés" de Renault !
J'ai donc relancé x fois le service commercial . Me prennent théoriquement en charge 2 mois de location de batterie vu que j'ai un diesel en remplacement . M'ont promis que fin de semaine prochaine je devrais récupérer zoe avec un nouveau boîtier tcu qui visiblement est en rupture totale de stock.
Donc à voir , je ne crie pas victoire car il faut d'une part qu'il le reçoive à la concession et d'autre part que cela marche , ce qui ne semble pas être le cas systématiquement pour les autres victimes du forum.
A suivre
barnie- Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Changer le boiter de communication pour régler un problème de charge immédiate çà parait étrange. Moi c'était soit disant la batterie qui refusait la charge (plus logique même si je n'en ai pas la preuve).
Pour la location de batterie, ils doivent te faire un bon d'achat, enfin moi c'est l'info que j'ai eu mais bizarrement, la semaine dernière je n'ai pas réussi a avoir le service client pour avoir les miens.
La concession me doit aussi 400€ que je leur ai avancer pour une voiture de location, "ne vous inquiétez pas dès que vous nous présentez la facture, on vous rembourse", j'attend toujours depuis 3 semaines.
Donc en théorie la maison Renault me doit 400€ + environ 100€ de location de batterie. mais ils n'ont pas l'air d'être pressé quand ça va dans ce sens.
Ce qui ne change pas, c'est que pour vendre des voitures y a du monde, mais ensuite..... on cherche encore le SAV, personnellement, ils me fatiguent.
Y a juste un truc quand même, si les zoé ne communiquent plus, ils ne peuvent plus savoir quelles types de charges on effectue donc si on charge en 43kw (vous savez, c'est la charge qui doit être facturé 2€ par la DIAC), ils ne devraient pas le savoir. Moi je proposerai comme action contre Renault que le maximum de zoétiste recharge en 43kw et peut être qu'a force de passer a coté des 2€ a chaque fois, ils se bougeraient enfin le c.., non? Qu'en pensez vous?
Pour la location de batterie, ils doivent te faire un bon d'achat, enfin moi c'est l'info que j'ai eu mais bizarrement, la semaine dernière je n'ai pas réussi a avoir le service client pour avoir les miens.
La concession me doit aussi 400€ que je leur ai avancer pour une voiture de location, "ne vous inquiétez pas dès que vous nous présentez la facture, on vous rembourse", j'attend toujours depuis 3 semaines.
Donc en théorie la maison Renault me doit 400€ + environ 100€ de location de batterie. mais ils n'ont pas l'air d'être pressé quand ça va dans ce sens.
Ce qui ne change pas, c'est que pour vendre des voitures y a du monde, mais ensuite..... on cherche encore le SAV, personnellement, ils me fatiguent.
Y a juste un truc quand même, si les zoé ne communiquent plus, ils ne peuvent plus savoir quelles types de charges on effectue donc si on charge en 43kw (vous savez, c'est la charge qui doit être facturé 2€ par la DIAC), ils ne devraient pas le savoir. Moi je proposerai comme action contre Renault que le maximum de zoétiste recharge en 43kw et peut être qu'a force de passer a coté des 2€ a chaque fois, ils se bougeraient enfin le c.., non? Qu'en pensez vous?
doumi- Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Sujets similaires
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Quels sont les garages (Renault ou pas) que vous recommandez pour l'entretien, réparation, mise à jour des calculateurs, vidange du réducteur, ... ?
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Quels sont les garages (Renault ou pas) que vous recommandez pour l'entretien, réparation, mise à jour des calculateurs, vidange du réducteur, ... ?
Page 18 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|