Flexi charger de série
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Re: Flexi charger de série
Même les habitués ont du mal à suivre ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Flexi charger de série
Maintenant, pour revenir dans la discussion sur le FLEXI CHARGER, nous en connaissons le prix (635€), et il sera de série à partir de mars pour les nouveaux possesseurs de ZOE; Quid des anciens? y aura-t-il un geste commercial pour l'acquérir moins cher, d'autant qu'il était prévu de série lors du lancement.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Flexi charger de série
Objection, il était prévu en option aux alentours de 650€ lors du lancement.
Après, pour ce prix, on peut discuter sur l'intérêt d'avoir un chargeur bridé à 14A sur une prise GreenUp / 10A sur les autres ou d'acheter un câble ELPA qui lui sera réglable jusqu'à 32A en fonction de la prise sur laquelle on se branche.
Perso, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon EV-Link 3,7kWh pour me monter une borne OpenEVSE réglable et mobile de 10 à 32A en mono. J'aurais même pu pousser jusqu'à en faire une en tri ... mais je ne pense pas en avoir l'utilité.
Après, pour ce prix, on peut discuter sur l'intérêt d'avoir un chargeur bridé à 14A sur une prise GreenUp / 10A sur les autres ou d'acheter un câble ELPA qui lui sera réglable jusqu'à 32A en fonction de la prise sur laquelle on se branche.
Perso, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu mon EV-Link 3,7kWh pour me monter une borne OpenEVSE réglable et mobile de 10 à 32A en mono. J'aurais même pu pousser jusqu'à en faire une en tri ... mais je ne pense pas en avoir l'utilité.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Flexi charger de série
Comment ne pas perdre le fil?
un post sur le flexi charger a été posté ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3305-article-l-automobile-magazine-sur-le-cro
Si chacun poste à tour de bras, ça devient illisible
un post sur le flexi charger a été posté ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3305-article-l-automobile-magazine-sur-le-cro
Si chacun poste à tour de bras, ça devient illisible
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Flexi charger de série
L4automobile MAgazine parle de 500€, caradisiac parle de 600€ (comme autoplus). Quand je vais dans le configurateur, il est à 0€... Donc de série.
Rich33- Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Bordeaux
Invité- Invité
Re: Flexi charger de série
ZDA a écrit:Comment ne pas perdre le fil?
un post sur le flexi charger a été posté ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3305-article-l-automobile-magazine-sur-le-cro
Si chacun poste à tour de bras, ça devient illisible
je suis d'accord avec toi ZDA, disons que celui ci annonce l'actualité de l'arrivé d'un nouveau chargeur, mais il faudrait redirigé direct vers le second en rubrique borne de recharge pour le détails technique.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Flexi charger de série
De série oui mais qui dit que la voiture ne va pas prendre 600 euros (câble et prise Green up compris donc), pour moi c'est comme ça que ça va se passer....
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
D'après ce que j'ai compris des discutions du 27 avec les responsables de Renault, je pense que poupou33 est dans le vrai
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Invité- Invité
Re: Flexi charger de série
Je confirme que le prix des zoé à partir de mars augmentera dû au 2ème câble (flexi charger). C'est la responsable de Renault qui l'a annoncé . Pas de tarif préférentiel pour les possesseur de zoé.
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Re: Flexi charger de série
Si ils augmentent le prix pour tenir compte du 2ème câble, pourquoi ne pas laisser le choix aux clients d'acheter ce câble ou de na pas l'acheter ?
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Flexi charger de série
h-74 a écrit:Si ils augmentent le prix pour tenir compte du 2ème câble, pourquoi ne pas laisser le choix aux clients d'acheter ce câble ou de na pas l'acheter ?
J'ai pas pensé à demander
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Invité- Invité
Re: Flexi charger de série
Dans ce cas le plus astucieux serait de vendre la Zoé avec en série soit le câble actuel, soit le CRO, suivant comment l'acheteur a l'intention de faire ses recharges majoritairement... le câble complémentaire étant alors proposé en option.Zephir a écrit:
La raison est simple, tout simplement parce que l'utilisation d'un CRO, surtout avec une prise Green Up, suffira largement pour la très grande majorité des utilisateurs de VE.
En gros :
- je veux installer une wallbox pour charger plus vite chez moi et je veux pouvoir faire des charges rapides : je prends le câble actuel seul
- ça ne me dérange pas de charger en 10 h chez moi et je veux pouvoir me brancher chez mamie : je prends le CRO seul
- ou les 2...
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Invité- Invité
Re: Flexi charger de série
+600 euros ça fera pas reculer les ventes, en revanche le CRO satisfera tous ceux qui voulaient/pouvaient pas avoir une WB.
Je trouvais le cro inutile jusqu'à ce qu'à ce qu'à mon boulot ils aient installé des prises électriques normales pour la recharge des voitures/vélos: plusieurs utilisateurs potentiels alors qu'il n'y avait que moi pour la WB et il aurait aussi fallu des prises normales pour les autres.
Si je veux me charger au boulot, c'est à moi d'investir les 600 euros pour un cro contre 1000 que mon employeur aurait dû payer pour une WB juste pour moi.
Je trouvais le cro inutile jusqu'à ce qu'à ce qu'à mon boulot ils aient installé des prises électriques normales pour la recharge des voitures/vélos: plusieurs utilisateurs potentiels alors qu'il n'y avait que moi pour la WB et il aurait aussi fallu des prises normales pour les autres.
Si je veux me charger au boulot, c'est à moi d'investir les 600 euros pour un cro contre 1000 que mon employeur aurait dû payer pour une WB juste pour moi.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Flexi charger de série
Les 2 câbles sont utiles, donc que ce soit de série, je trouve ça normal.
Quelque chose en option coûte toujours plus cher que si il est fourni en série (facilité et volume d'industrialisation) et en plus ça fait jaser les journalistes ("la i3 est mieux parce qu’on peut se recharger sur n'importe quelle prise", oui mais elle coûte aussi plus cher et ça on l'oublie!) Essayez d'acheter la ZOE en pièces détachées, elle vous coûtera 3x plus cher!
La batterie est dimensionnée pour être rechargée en 8h (à 90%) avec 16A (durée des heures creuses la nuit), donc WB. En tout cas pour moi, ça me va bien.
Maintenant, il faut pouvoir se dépanner n'importe où => prise domestique à 10A.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre; tout le monde sera content de pouvoir se recharger de 2 kW à 43 kW; mais il ne faut pas utiliser les mêmes câbles et surtout les mêmes prises pour une telle différence de puissance. Recharger à 10A avec du matériel qui supporte 63A, il y a trop de pertes de puissance dans un gros câble + mauvais rendement caméléon.
L'avantage avec la nouvelle formule, c'est que l'on pourra différer l'installation de la WB à l'achat de la ZOE, et surtout négocier aussi son prix puisque plus indispensable!
Quelque chose en option coûte toujours plus cher que si il est fourni en série (facilité et volume d'industrialisation) et en plus ça fait jaser les journalistes ("la i3 est mieux parce qu’on peut se recharger sur n'importe quelle prise", oui mais elle coûte aussi plus cher et ça on l'oublie!) Essayez d'acheter la ZOE en pièces détachées, elle vous coûtera 3x plus cher!
La batterie est dimensionnée pour être rechargée en 8h (à 90%) avec 16A (durée des heures creuses la nuit), donc WB. En tout cas pour moi, ça me va bien.
Maintenant, il faut pouvoir se dépanner n'importe où => prise domestique à 10A.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre; tout le monde sera content de pouvoir se recharger de 2 kW à 43 kW; mais il ne faut pas utiliser les mêmes câbles et surtout les mêmes prises pour une telle différence de puissance. Recharger à 10A avec du matériel qui supporte 63A, il y a trop de pertes de puissance dans un gros câble + mauvais rendement caméléon.
L'avantage avec la nouvelle formule, c'est que l'on pourra différer l'installation de la WB à l'achat de la ZOE, et surtout négocier aussi son prix puisque plus indispensable!
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Invité- Invité
Re: Flexi charger de série
Zephir a écrit:Voilà qui est très bien dit.phil38 a écrit:
L'avantage avec la nouvelle formule, c'est que l'on pourra différer l'installation de la WB à l'achat de la ZOE, et surtout négocier aussi son prix puisque plus indispensable!
C'est ce que je pensais faire quand j'ai commandé la Zoe en octobre 2012: commencer par recharger tranquillement avec le CRO et m'équiper d'une Wallbox quelques temps plus tard... Au final, ce sera l'inverse.
Quoi qu'il en soit, quelqu'un sait s'il faut impérativement s'équiper d'un différentiel de type A, et quel est l'impact sur le fonctionnement du CRO en parallèle avec d'autres type de différentiels ?
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Flexi charger de série
EcoVic a écrit:
Quoi qu'il en soit, quelqu'un sait s'il faut impérativement s'équiper d'un différentiel de type A, et quel est l'impact sur le fonctionnement du CRO en parallèle avec d'autres type de différentiels ?
Problème déjà évoqué à X reprise dans différents sujets . . .
impératif n'est pas vraiment le mot (sauf si respect de la norme ZE READY), mais si tu ne souhaites pas devoir réenclencher le différentiel de façon répétitive (à moins que tu n'ai mémé à la maison et que tu veuilles l'occuper ), ce serait préférable --> la ZOE "décharge", par moment, à la terre et génère des courants que le diff type AC ne digère pas ou très mal.
Idem pour le CRO sur un type AC.
Certaines bornes sont de toute façon fournies avec la protection qui va bien, donc même pas à engager d'autres frais.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Flexi charger de série
C'est confirmé ce matin, hausse de tarif de 590 E qui comprend le flexi chargeur et la prise green up (hors pose).
Au passage la version zen subit un petit decontenting avec perte des jantes aluminium et du pack easy (carte main libre et LVE arrières). Nouveau Tarif incluant l'accessoire tant attendu 3 mars.
Au passage la version zen subit un petit decontenting avec perte des jantes aluminium et du pack easy (carte main libre et LVE arrières). Nouveau Tarif incluant l'accessoire tant attendu 3 mars.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
J'imagine que la perte de ces options sur la zen sert à avoir le flexi chargeur sans augmenter le prix ?
Car sinon cela représente une autre augmentation conséquente du prix (options supplémentaires pour avoir la même config)
Car sinon cela représente une autre augmentation conséquente du prix (options supplémentaires pour avoir la même config)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Flexi charger de série
Pas d'autre précision pour le moment, mais c'est effectivement possible. On saura ça début mars. Walt ans see.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
poupou33 a écrit:Au passage la version zen subit un petit decontenting avec perte des jantes aluminium et du pack easy (carte main libre et LVE arrières). Nouveau Tarif incluant l'accessoire tant attendu 3 mars.
une zen sans main libre ni vitre electrique AR, c'est un peu chiant non?! donc moins ZEN!
Je suis de plus en plus content d'avoir acheter en 2013 moi, elles vont prendre de la valeurs nos ZEN! Quand a Renault, au lieu de batailler face a la concurrence, ils ont tendance a s'enfoncer...
Faut dire que la version INTENS était jusqu’à présent un peu moins bien équipé que la ZEN d'une certaine manière...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Flexi charger de série
poupou33 a écrit:Au passage la version zen subit un petit decontenting avec perte des jantes aluminium et du pack easy (carte main libre et LVE arrières). Nouveau Tarif incluant l'accessoire tant attendu 3 mars.
Et un "decontenting", avec suppression du R-LINK c'est possible ?
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