Flexi charger de série
+56
Fabien
treffech
cigovi
flib
thx
Mac31
kevinvidia
AlexC
ro-ger
Kladz
Orville
Cité Radieuse
jmomjo
etoile555
TontonPatrix
lucienlivio
nicozopp
Paco
Léonard
Zoé71
haffem
Juju d'orange
rslden
Stromaddict
fred_bcf
Topolino
EcoVic
feboecho
h-74
Jorge 95 (laure)
MrDiez44
Rich33
ZDA
Fred.Leudon
cinquecento
phil38
aurel
Battista
caillou
eric76530
fred et sylvie
RD150
cece74
Jin Kazama
thibdom
Bébert
Nono81
nh2o2
TomC
jch
BDav
Dark_Telecom
skider
Bug Danny
Ke2
poupou33
60 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Flexi charger de série
Ca ne s'arrange pas pour la Zen.
Y a même plus les roues dans le configurateur
Vont p'têt trop loin là...
Y a même plus les roues dans le configurateur
Vont p'têt trop loin là...
Dernière édition par Stromaddict le Mar 4 Mar 2014 - 19:27, édité 2 fois
Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Flexi charger de série
Exact excellent. du coup tu as le flexicharger mais plus les roues!!!
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Flexi charger de série
Bon il faut que je fasse plus attention quand je prend des photos.
Je croyais que vous alliez vous concentrer sur l'objet tant attendu bande d'assoiffés ;-)
Je croyais que vous alliez vous concentrer sur l'objet tant attendu bande d'assoiffés ;-)
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Oh ! P'tain, les salauds !Stromaddict a écrit:Ca ne s'arrange pas pour la Zen.
Y a même plus les roues dans le configurateur Vont p'têt trop loin là...
Z'ont du abusé de la boisson à Poupou !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Flexi charger de série
Bon, juste pour redevenir sérieux entre 2 gorgées de boum-boum.
Avant: Zen + flexi-chargeur = 22 700 + 590 = 23 290 Euros
Maintenant, à équipement égal: Zen + Pack Easy + jantes alu 16'' = 22 790 + 350 + 250 = 23 390 Euros
Voilà, la Zen avait déjà pris 100 Euros au 1er Janvier (cause TVA), elle en a repris 100 aux 1er Mars...
Pour l'Intens, ce n'est pas mieux. 23 490 aujourd'hui au lieu de 22 700 + 590 = 23 290 Euros avant. Donc + 200 Euros, voire + 300 Euros depuis le 1er janvier.
Finalement, le flexi-chargeur, ils vous le font payer plutôt 690 voire 790 Euros avec la voiture neuve aujourd'hui.
Pour l'avoir vraiment à 590 Euros, il fallait acheter votre ZOE haut de gamme avant et acheter le câble en accessoire maintenant.
Seule la Life vous le fournit à ce prix !
Pas très correcte finalement comme nouvelle politique commerciale...
Avant: Zen + flexi-chargeur = 22 700 + 590 = 23 290 Euros
Maintenant, à équipement égal: Zen + Pack Easy + jantes alu 16'' = 22 790 + 350 + 250 = 23 390 Euros
Voilà, la Zen avait déjà pris 100 Euros au 1er Janvier (cause TVA), elle en a repris 100 aux 1er Mars...
Pour l'Intens, ce n'est pas mieux. 23 490 aujourd'hui au lieu de 22 700 + 590 = 23 290 Euros avant. Donc + 200 Euros, voire + 300 Euros depuis le 1er janvier.
Finalement, le flexi-chargeur, ils vous le font payer plutôt 690 voire 790 Euros avec la voiture neuve aujourd'hui.
Pour l'avoir vraiment à 590 Euros, il fallait acheter votre ZOE haut de gamme avant et acheter le câble en accessoire maintenant.
Seule la Life vous le fournit à ce prix !
Pas très correcte finalement comme nouvelle politique commerciale...
Dernière édition par Stromaddict le Mar 4 Mar 2014 - 20:40, édité 4 fois
Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Flexi charger de série
Les enjoliveurs de série sur la zen n'étant pas dispo pour le moment les jantes 16" sont en option gratuite. Profitez en vite (ce n'est pas une blague).
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Alors, sont plus fort que je pensais finalement !
Le configurateur est vraiment calé sur la réalité
Le configurateur est vraiment calé sur la réalité
Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Flexi charger de série
au vu des photos du configurateur (quand les 3 versions sont cote à cote), la Intens se pare d'un gris plus foncé magnifique !
c'est comme ça que j'aurais bien vu le gris neptune.
Dommage qu'il n'existe pas...
c'est comme ça que j'aurais bien vu le gris neptune.
Dommage qu'il n'existe pas...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Flexi charger de série
Je croyais qu'il y avait pas de mise à jour nécessaire ....poupou33 a écrit:La zoé n'a cependant pas reçu ça modif software donc la charge est un peu longue.
Même si elle est pas obligatoire, il y a quand même un modif possible pour améliorer le truc ????
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Flexi charger de série
Oui uniquement si tu achetes le Flexichargeur. Cela améliore visiblement la compatibilité de la ZOE avec l'installation Electrique. j’imagine avec la terre.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Flexi charger de série
Oui sur le 10A on passe de 20h à 16h30 pour du 100%. Toutes les zoé ne sont pas concernées. Et la maj n'apporte rien d'autre donc a faire seulement si vous êtes intéressés pas le flexi chargeur
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
20h avec du 10A? J'ai déjà chargé ma zoé chez mes beau-parents et même si la batterie n'était pas vide (restait env 20%) il ne m'a pas fallut + de 13h avec le CRD. oui, je recharge chez eux à 10A vue leurs installations.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Flexi charger de série
Toutes les zoés ne sont pas concernées... mais sont elles toutes compatibles ou la rumeur qui disaient que celles d'avant mai 2013 ne pourraient avoir cette mise à jour est vraie ?poupou33 a écrit:Oui sur le 10A on passe de 20h à 16h30 pour du 100%. Toutes les zoé ne sont pas concernées. Et la maj n'apporte rien d'autre donc a faire seulement si vous êtes intéressés pas le flexi chargeur
Et cette mise à jour est-elle efficace avec les autres CRO ?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Flexi charger de série
Toutes sont compatibles.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Pour ce qui est des autres CRO, bien évidemment Renault ne communique pas dessus.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
poupou33 a écrit:Pour ce qui est des autres CRO, bien évidemment Renault ne communique pas dessus.
C'est une logique commerciale "logique" Cependant, comme ils ne peuvent pas cibler de manière matérielle ou logicielle quel type de cable est branché (c'est le cable qui détecte la prise....), cela signifie "logiquement" que la mise à jour n'apporte qu'une suppression de vérification ou de traitement au niveau de l'onduleur, du convertisseur ou autre composant électronique pilotable, probablement un de ceux qui faisait perdre de l'énergie en route pour traiter des informations devenues peut être inutiles.
Donc j'en conclus que la mise à jour améliore sensiblement le rendement du chargeur (onduleur, convertisseur, électronique, ... ?) et que cette amélioration sera "visible" avec n'importe quel cable EVSE branché, que ce soit l'officiel Renault ou le CRD ou autre...
Mon analyse vous semble-t-elle juste ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Flexi charger de série
Oui Fabien je pense que c'est le cas.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
question bête :
le Flexi Charger est-il étanche?
le Flexi Charger est-il étanche?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Flexi charger de série
Oui le flexi chargeur est étanche mais il faut surtout vous assurer que la prise extérieure sur laquelle vous le branchez l'est (ce qui est le cas dans 99%)
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Le flexi chargeur devrait être une option.
Cela augmente le prix de la voiture, celui qui veut une borne 7Kw ou un CRD est obliger de repayer encore une fois.
Charger en 10H je n'ai même pas cette durée d'heure creuse la nuit (1h >> 7h30)
N'importe quoi, vive le CRD et content d'avoir acheter ma Zoé l'année dernière.
Cela augmente le prix de la voiture, celui qui veut une borne 7Kw ou un CRD est obliger de repayer encore une fois.
Charger en 10H je n'ai même pas cette durée d'heure creuse la nuit (1h >> 7h30)
N'importe quoi, vive le CRD et content d'avoir acheter ma Zoé l'année dernière.
Re: Flexi charger de série
Le flexi chargeur, c'est comme une roue de secours; on ne devrai jamais s'en servir.
Mais si on a pas de borne de recharge à disposition et que la batterie est vide, on est bien content de l'avoir
Mais si on a pas de borne de recharge à disposition et que la batterie est vide, on est bien content de l'avoir
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Flexi charger de série
Le flexi chargeur même sans la prise Green up peut suffir pour bcp d'utilisateur. Si vous faites 70 km/ jour (ce qui est déjà énorme), vous n'aurez besoin que de 8h pour recharger complètement la batterie...par contre si vous deviez rouler davantage l'installation de la Green up semble indispensable.
Il faut savoir que si vous opter pour une solution de recharge type wallbox, (le flexi chargeur est quand même fourni) la prise Green up peut alors être déduite du prix de la voiture (90 euros).
Il faut savoir que si vous opter pour une solution de recharge type wallbox, (le flexi chargeur est quand même fourni) la prise Green up peut alors être déduite du prix de la voiture (90 euros).
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Je pense que d'un point de vue commercial, Renault a fait le bon choix ! Celui qui va acheter une Zoé pourra désormais avoir un vrai choix :
- Installer ou pas la prise Green'Up, voire une wall box
- Pouvoir se recharger à fond de ce que propose n'importe quelle borne publique sans câble attaché
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Flexi charger de série
lucienlivio a écrit:Je pense que d'un point de vue commercial, Renault a fait le bon choix ! Celui qui va acheter une Zoé pourra désormais avoir un vrai choix :
- Installer ou pas la prise Green'Up, voire une wall box
- Pouvoir se recharger à fond de ce que propose n'importe quelle borne publique sans câble attaché
A mon avis (si je me base sur les retours des gens qui me demandent des conseils pour acheter un VE), c'est un point essentiel ! Le tarif de base comprend l solution de recharge de base. L'acheteur est alors libre de choisir ou non une solution plus rapide selon son besoin et son consentement à payer !
+1
l'achat d'une WB en rebute plus d'un: c'est cher, que faire en cas de déménagement, de changement de voiture, etc..
Comme ça, on achète la voiture et on peut l'utiliser de suite et des prises normales, il y en a partout, ça rassure.
Plus tard on achètera quand même une WB ou apparenté parce que ça charge plus vite et c'est dédié à la voiture.
À mon boulot, ils ont accepté d'installer des prises normales pour les voitures et les vélos, mais pas une wb, trop cher et utile à trop peu de gens...
Finalement, c'est peut-être le câble classique qui devrait/pourrait être en option!
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Flexi charger de série
Cette mise à jour est-elle possible sans acheter de Flexichargeur ?Fabien a écrit:poupou33 a écrit:Pour ce qui est des autres CRO, bien évidemment Renault ne communique pas dessus.
C'est une logique commerciale "logique" :)Cependant, comme ils ne peuvent pas cibler de manière matérielle ou logicielle quel type de cable est branché (c'est le cable qui détecte la prise....), cela signifie "logiquement" que la mise à jour n'apporte qu'une suppression de vérification ou de traitement au niveau de l'onduleur, du convertisseur ou autre composant électronique pilotable, probablement un de ceux qui faisait perdre de l'énergie en route pour traiter des informations devenues peut être inutiles.
Donc j'en conclus que la mise à jour améliore sensiblement le rendement du chargeur (onduleur, convertisseur, électronique, ... ?) et que cette amélioration sera "visible" avec n'importe quel cable EVSE branché, que ce soit l'officiel Renault ou le CRD ou autre...
Mon analyse vous semble-t-elle juste ?
Je souhaiterais améliorer mon temps de charge en 10A avec mon câble ELPA les rares fois où je ne peux pas recharger en 13A...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Flexi charger de série
Oui, car en plus, c'est la prise T2 qui est normalisée depuis peu au niveau européen donc appelée à se généraliser sur toutes les bornes de recharge. Et le câble "classique" fourni est de type T2/T3 alors qu'il faudra à l'avenir un T2/T2, ainsi que d'ailleurs une embase T2 sur les Wallboxes.feboecho a écrit:
Finalement, c'est peut-être le câble classique qui devrait/pourrait être en option!
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Câble Flexi Charger
» Longueur cable flexi charger
» raccordement flexi charger et câble Type 2
» Quel ampérage pour borne camping car (P17) et flexi charger
» Charger 20 % tous les jours ou charger 100 % une fois par semaine ?
» Longueur cable flexi charger
» raccordement flexi charger et câble Type 2
» Quel ampérage pour borne camping car (P17) et flexi charger
» Charger 20 % tous les jours ou charger 100 % une fois par semaine ?
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum