Flexi charger de série
+56
Fabien
treffech
cigovi
flib
thx
Mac31
kevinvidia
AlexC
ro-ger
Kladz
Orville
Cité Radieuse
jmomjo
etoile555
TontonPatrix
lucienlivio
nicozopp
Paco
Léonard
Zoé71
haffem
Juju d'orange
rslden
Stromaddict
fred_bcf
Topolino
EcoVic
feboecho
h-74
Jorge 95 (laure)
MrDiez44
Rich33
ZDA
Fred.Leudon
cinquecento
phil38
aurel
Battista
caillou
eric76530
fred et sylvie
RD150
cece74
Jin Kazama
thibdom
Bébert
Nono81
nh2o2
TomC
jch
BDav
Dark_Telecom
skider
Bug Danny
Ke2
poupou33
60 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Flexi charger de série
poupou33 a écrit:Au passage la version zen subit un petit decontenting avec perte des jantes aluminium et du pack easy (carte main libre et LVE arrières). Nouveau Tarif incluant l'accessoire tant attendu 3 mars.
Et un "decontenting", avec suppression du R-LINK c'est possible ?
Re: Flexi charger de série
Il va y probablement avoir des choses en moins sur la Life également, car l'écart de 1800€ pour le diffuseur de parfum, Le Ze@interctive, le volant cuir, les phares et les essuies glaces automatique, ça commence à faire léger, je me trompe ?
La Zen a beaucoup moins d'intérêt par rapport à la Life, si l'écart de prix reste le même.
La Zen a beaucoup moins d'intérêt par rapport à la Life, si l'écart de prix reste le même.
Re: Flexi charger de série
Moi j'aurais laissé le CRO et la greenUp en option à 590€ pour laisser le choix au client.
Car pour ceux qui voudraient installer une solution > 13A, ça va se transformer en double peine.
Techniquement rien de nouveau pour une évolution pure marketing.
Car pour ceux qui voudraient installer une solution > 13A, ça va se transformer en double peine.
Techniquement rien de nouveau pour une évolution pure marketing.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Flexi charger de série
Nouvelle doc ZOE 2014 !!!
http://www.renault.fr/e-brochure/ZOEB10/pdf/fullPDF.pdf
http://www.renault.fr/e-brochure/ZOEB10/pdf/fullPDF.pdf
Stromaddict- Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Flexi charger de série
Renault ZE a écrit:Le Flexi Charger permet aussi d’effectuer une recharge d’appoint sur une prise domestique standard
conforme aux normes et règlements en vigueur (mise à la terre notamment), lorsque vous avez besoin de prolonger votre autonomie et qu’aucune borne de recharge publique n’est disponible.
Par exemple quand vous êtes chez des amis, en 3 h, vous pourrez récupérer 25 km d’autonomie environ.
Flexi chargeur de série
Bonsoir,
Il parait donc souhaitable de choisir ses amis dans un rayons de 25kms, ou alors avoir 2 amis (un à 25, l'autre à 50), ou alors, rester 6h voir plus. Je crois que le mieux est de rester à dormir...
Il parait donc souhaitable de choisir ses amis dans un rayons de 25kms, ou alors avoir 2 amis (un à 25, l'autre à 50), ou alors, rester 6h voir plus. Je crois que le mieux est de rester à dormir...
Bébert- Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 61
Localisation : Bretagne - Redon
Re: Flexi charger de série
Intéressant de voir qu'on ne parle plus de wallbox 3.7 kW, mais 7kW
Le positionnement est bien plus clair : flexicharger+green up pour les charges lentes, et wallbox 7kW pour les charges plus rapides.
Le positionnement est bien plus clair : flexicharger+green up pour les charges lentes, et wallbox 7kW pour les charges plus rapides.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Flexi charger de série
Surtout la brochure est bien faite, et enfin on explique simplement les innovations.
On dirait qu'ils ont enfin enfin envie de la vendre.
Den
On dirait qu'ils ont enfin enfin envie de la vendre.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Flexi charger de série
Copié de la doc :
En gros, rien n'a changé. Le flexi-chargeur est un CRO (et non une modif interne du vehicule) qui détecte les prises Green-UP et bascule de 10A à 14A.
En 10A, il faut toujours 15-18h pour charger et on ne peut aller en dessous de 10A...
Je suppose que la PAC declenchera toujours les disjoncteurs sensibles.
De plus les indications de charge sont fantaisistes, elle devraient etre ainsi :
Prise Non green'up : 10A : 2.3kW
Prise Green'up : 14A : 3.2KW
Wallbox : 16 A : 3.7 kW
(en plus ce sont plutot des kVA et il faudrait les multiplier par le cos(phi) pour avoir la vrai valeur en kW)
Bref, rien de nouveau pour les proprios actuels - ceux qui ont besoin d'un CRO prefereront (et feront probablement l'investissement) d'un CRO règlable (ELPA, OpenEVSE...). Perso, je charge sur prise standard (non Green'UP) en 16A (equivalent à n'importe laquelle de vos wallbox 3.7kW) voir meme sur certaines de bonne qualité en 20A (charge en environ 6h...).
Quand à l'incompatibilité avec des disjoncteurs, je n'en ai aujourd'hui trouvé aucune sur la trentaine d'installation sur lesquelles je me suis branché (le seul problème était une install electrique defaillante reglée depuis...). Elle existe mais n'est apparement pas si frequente que ça.
Resumé: Ceux qui viennent d'acheter une ZoE n'ont rien à regreter...
Adaptatif mono-triphasé de 2 à 43 kW
2,2kW (prise Green Up Access 14A) = 10h
3 kW (Wallbox 16 A) = 6 à 9 h
7kW (Wallbox 32 A)= 4h
22 kW (borne triphasée 32 A) = 1 h (80 % de la batterie chargée)
43 kW (borne triphasée 63 A) = 30 min (80 % de la batterie chargée
Charge sur prise non green-up: 35km en 3h
En gros, rien n'a changé. Le flexi-chargeur est un CRO (et non une modif interne du vehicule) qui détecte les prises Green-UP et bascule de 10A à 14A.
En 10A, il faut toujours 15-18h pour charger et on ne peut aller en dessous de 10A...
Je suppose que la PAC declenchera toujours les disjoncteurs sensibles.
De plus les indications de charge sont fantaisistes, elle devraient etre ainsi :
Prise Non green'up : 10A : 2.3kW
Prise Green'up : 14A : 3.2KW
Wallbox : 16 A : 3.7 kW
(en plus ce sont plutot des kVA et il faudrait les multiplier par le cos(phi) pour avoir la vrai valeur en kW)
Bref, rien de nouveau pour les proprios actuels - ceux qui ont besoin d'un CRO prefereront (et feront probablement l'investissement) d'un CRO règlable (ELPA, OpenEVSE...). Perso, je charge sur prise standard (non Green'UP) en 16A (equivalent à n'importe laquelle de vos wallbox 3.7kW) voir meme sur certaines de bonne qualité en 20A (charge en environ 6h...).
Quand à l'incompatibilité avec des disjoncteurs, je n'en ai aujourd'hui trouvé aucune sur la trentaine d'installation sur lesquelles je me suis branché (le seul problème était une install electrique defaillante reglée depuis...). Elle existe mais n'est apparement pas si frequente que ça.
Resumé: Ceux qui viennent d'acheter une ZoE n'ont rien à regreter...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Flexi charger de série
Avez-vous remarqué que sur la Zen le jantes Alu deviennent une option ? Pareil pour la carte mains libres
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: Flexi charger de série
ainsi que le lève votre arrière... Pour les jantes ca reste du 16' mais pas evtronic!Juju d'orange a écrit:Avez-vous remarqué que sur la Zen le jantes Alu deviennent une option ? Pareil pour la carte mains libres
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Flexi charger de série
A mon avis, c'est pour faire un tarif intermédiaire entre Life et Intens...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Flexi charger de série
Oui :
Life < Zen < Intens...
En gros, la Zen est une life avec des jantes alu 16" (pas les aerotronic), un diffuseur de parfums (gadget) et des sièges en teflon + quelques autres gadgets (radar parking, volant cuir et essuie-glace + phares auto).
Je possède une Life et une Intens. J'aime bien la finition de l'Intens et surtout la Caméra de recul, mais il est vrai que la Life, à 1800 euros de moins était déjà excellente (il y a bien la Clim et le Rlink) - mais je n'aurrai jamais choisi la Zen au même prix que la Intens...
Life < Zen < Intens...
En gros, la Zen est une life avec des jantes alu 16" (pas les aerotronic), un diffuseur de parfums (gadget) et des sièges en teflon + quelques autres gadgets (radar parking, volant cuir et essuie-glace + phares auto).
Je possède une Life et une Intens. J'aime bien la finition de l'Intens et surtout la Caméra de recul, mais il est vrai que la Life, à 1800 euros de moins était déjà excellente (il y a bien la Clim et le Rlink) - mais je n'aurrai jamais choisi la Zen au même prix que la Intens...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Flexi charger de série
D'après la documentation, il s'agit de jantes tôles avec "Enjoliveurs 16" Flexwheel Ozedia et pneus 16" MICHELIN ENERGY™ E-V".Jin Kazama a écrit:En gros, la Zen est une life avec des jantes alu 16" (pas les aerotronic)
Les "jantes aluminium 16" Aérotronic avec pneus 16" MICHELIN ENERGY™ E-V et les jantes aluminium 17" Tech Run diamantées" sont en option sur la finition ZEN.
Les enjoliveurs 16" Flexwheel ont un look sympa, et d'après la photo on dirait que les trous d'aération de la jante tôle sont en face de ceux de l'enjoliveur.
Par contre toujours pas de banquette fractionnable à l'AR, de siège réglable en hauteur (même en option), ou de casquette de planche de bord de couleur noire ...
Re: Flexi charger de série
Arf, oui, je ne sais pas lire - au look je pensais que les enjoliveur 16" Flexwheel étaient des jantes alu...Topolino a écrit:D'après la documentation, il s'agit de jantes tôles avec "Enjoliveurs 16" Flexwheel Ozedia et pneus 16" MICHELIN ENERGY E-V".Jin Kazama a écrit:En gros, la Zen est une life avec des jantes alu 16" (pas les aerotronic)
Les "jantes aluminium 16" Aérotronic avec pneus 16" MICHELIN ENERGY E-V et les jantes aluminium 17" Tech Run diamantées" sont en option sur la finition ZEN.
Les enjoliveurs 16" Flexwheel ont un look sympa, et d'après la photo on dirait que les trous d'aération de la jante tôle sont en face de ceux de l'enjoliveur.
Topolino a écrit:Par contre toujours pas de banquette fractionnable à l'AR, de siège réglable en hauteur (même en option), ou de casquette de planche de bord de couleur noire ...
C'est le genre de truc qu'on ne comprends pas... (la banquette 2/3-1/3 de mon thermique me manque...)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Flexi charger de série
moi j'avais pris la zen avec l'option caméra de recul, et du coup c'était la configuration la plus complète :
toutes les options de l'intens (hors esthétique), plus spécificités zen comme le ioniseur (le capteur de toxicité est déjà sur la life ?).
L'intens ne permettait pas d'avoir autant d'équipement que la zen.
toutes les options de l'intens (hors esthétique), plus spécificités zen comme le ioniseur (le capteur de toxicité est déjà sur la life ?).
L'intens ne permettait pas d'avoir autant d'équipement que la zen.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Flexi charger de série
+1 cece74
seul la Zen peut être full option.
En tout cas la suppression des jantes alliages, de VE arrières et de la carte main libre est étonnant, c'est bien la première fois que je vois un constructeur diminuer les prestations d'un de ses modèles, d'habitude, ils sont plutôt dans une demarche Marketing du plus pour le même prix ?
seul la Zen peut être full option.
En tout cas la suppression des jantes alliages, de VE arrières et de la carte main libre est étonnant, c'est bien la première fois que je vois un constructeur diminuer les prestations d'un de ses modèles, d'habitude, ils sont plutôt dans une demarche Marketing du plus pour le même prix ?
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Flexi charger de série
haffem a écrit:+1 cece74
seul la Zen peut être full option.
En tout cas la suppression des jantes alliages, de VE arrières et de la carte main libre est étonnant, c'est bien la première fois que je vois un constructeur diminuer les prestations d'un de ses modèles, d'habitude, ils sont plutôt dans une demarche Marketing du plus pour le même prix ?
Peut-être veulent-ils créer un milieu de gamme ?
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: Flexi charger de série
je pense que oui
il y avait 1 bas de gamme, et 2 hauts de gamme, c'était pas très cohérent.
et puis c'est super relou de vouloir une Intens pour le look, et de ne pas pouvoir accès aux équipements de la Zen (je pense au ioniseur)
ça me fait penser à ses packs où vous avez des équipements que vous voulez pas forcément
il y avait 1 bas de gamme, et 2 hauts de gamme, c'était pas très cohérent.
et puis c'est super relou de vouloir une Intens pour le look, et de ne pas pouvoir accès aux équipements de la Zen (je pense au ioniseur)
ça me fait penser à ses packs où vous avez des équipements que vous voulez pas forcément
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Flexi charger de série
Sur la Life d'entrée de gamme, le radar de recul (sans caméra) est passé de série à option.
Pour la carte main libre qui passe en option sur la ZEN, c'est pour moi un plus.
Une des raison pour laquelle je n'ai jamais envisagé la ZEN et l'INTENS, c'est ce système de série qui vous oblige à avoir la carte sur vous pour ouvrir ZOE au garage.
Tous les soir je vais vérifier la bonne programmation de la mise en charge; la carte d'ouverture reste dans le sac à main de madame (j'en aurai pour 10 minutes à la retrouver tous les soirs!)
Pour la carte main libre qui passe en option sur la ZEN, c'est pour moi un plus.
Une des raison pour laquelle je n'ai jamais envisagé la ZEN et l'INTENS, c'est ce système de série qui vous oblige à avoir la carte sur vous pour ouvrir ZOE au garage.
Tous les soir je vais vérifier la bonne programmation de la mise en charge; la carte d'ouverture reste dans le sac à main de madame (j'en aurai pour 10 minutes à la retrouver tous les soirs!)
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Flexi charger de série
Effectivement, j'ai acheté la LIFE avec seulement l'option pack easy (en septembre) qui comprenait l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, et en plus le radar de recul pour 300€; maintenant, c'est le pack city.fred_bcf a écrit:La Life 2013 n'a pas de radar de recul en série.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Flexi charger de série
Il faudra attendre le 3 mars pour avoir les tarifs et savoir comment se positionne la zen. A mon avis le decontenting est là pour compenser la hausse dûe au flexi chargeur. Les enjoliveurs sont sympas, ce sont les mêmes sur megane et on dirait des jantes...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Flexi charger de série
Bonjour
Quelqu'un aurait la référence Renault du Flexi chargeur ?
D'avance merci
Quelqu'un aurait la référence Renault du Flexi chargeur ?
D'avance merci
thibdom- Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI
Re: Flexi charger de série
Merci
J'ai acheté la zoé life en stock chez mon concessionnaire et en "cadeau" il me fournit le cable flexi chargeur desormais de série .On va passer commande au magasin de pieces et je vous direz la suite
J'ai acheté la zoé life en stock chez mon concessionnaire et en "cadeau" il me fournit le cable flexi chargeur desormais de série .On va passer commande au magasin de pieces et je vous direz la suite
thibdom- Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Câble Flexi Charger
» Longueur cable flexi charger
» raccordement flexi charger et câble Type 2
» Quel ampérage pour borne camping car (P17) et flexi charger
» Charger 20 % tous les jours ou charger 100 % une fois par semaine ?
» Longueur cable flexi charger
» raccordement flexi charger et câble Type 2
» Quel ampérage pour borne camping car (P17) et flexi charger
» Charger 20 % tous les jours ou charger 100 % une fois par semaine ?
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum