Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Panne ZOE ?

+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:22

scarred a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?

La vente n'importe pas, c'est la date d'immatriculation ou de fabrication, et a priori, deuxieme et troisieme semaine de mars 2013 d'après ce que j'ai pu rassembler jusque ici
et le kilométrage est assez variable entre 8000km et 15000km, et la durée entre 4 et 7 mois d'utilisation.

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par scarred Sam 21 Déc 2013 - 12:28

Fabien a écrit:
scarred a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?

La vente n'importe pas, c'est la date d'immatriculation ou de fabrication, et a priori, deuxieme et troisieme semaine de mars 2013 d'après ce que j'ai pu rassembler jusque ici
et le kilométrage est assez variable entre 8000km et 15000km, et la durée entre 4 et 7 mois d'utilisation.

Mon immat date du 22 mars 2013 et la voiture a bientôt 20000
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:30

BDav a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Je suis pas convaincu de ca. Cela voudrait dire que le fabricant ne maîtrise pas la fabrication d'un moteur électrique ...
Par contre je sais pas si vous aviez remarqué au début quand le régulateur était enclenché à une vitesse supérieur à 70 km/h et qu'il était déconnecté par un appui sur la pédale de frein il se produisait un bruit bizarre. Je pense que c'est plutôt une mauvaise gestion du moteur à un certain moment qui la endommagée.

Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.
Une série c'est pas un modèle, une série c'est une suite d'élément conçus dans la même période  Rolling Eyes 

Pour ce qui est du bruit bizarre qui se produit au désenclenchement du régulateur, je l'ai toujours moi. C'est l'inversion de couple qui provoque ça.
Et là il se s'agit pas d'un soucis mécanique sur nos moteurs, mais d'un défaut d'isolation du groupe motopropulseur, c'est l'électronique qui est en cause, pas le moteur en lui-même.

Il serait bien de connaitre exactement les pièces remplacées.
Un défaut d'isolation est très souvent la conséquence d'un claquage causé par une surtension l'inversion brutale du couple dans les bobines du moteur peut provoquer des surtensions très importantes si cette inversion n'est pas contrôlée correctement.

Personnellement le bruit bizarre que je décris me semble pas sain, je l'ai eu 2-3 fois au tout début maintenant je fais toujours attention de ne pas le reproduire. J'ai été aussi dans les premiers à recevoir ma ZOE et celle ci approche des 12000 km donc j'aimerais bien tirer cette affaire au clair.

Je sens une pointe d'inquiétude BDav... malheureusement je ne peux pas t'indiquer exactement ce qui a été remplacé, je n'ai pas pu discuter assez longuement avec le mécano, qui a juste pu me dire qu'ils avaient remplacé " l'électronique " du moteur. Je ne sais pas si kevinvidia et Fred.leudon en savent plus sur les pièces remplacées.
Le soucis à part contre été diagnostiqué de la même manière chez tout le monde si mes informations sont bonnes : un test de " l'image moteur ".

Le bruit de "brosse" au désenclenchement du régulateur est en effet un bruit pas très "sain", je l'ai toujours mais je sais pas exactement comment ne pas le produire, car que je sois en cours d'accélération ou décélération, ce bruit intervient assez régulièrement.

Ce que je constate cependant, depuis la réparation de ma ZOE, c'est un bruit de bourdonnement, comme une vibration, proportionnel à la vitesse (en accélération ou décélération) en même temps que le sifflement caractéristique de l'électronique de puissance. Je ne m'en fais pas trop, mais je crois tout de même que je vais faire regarder ça rapidement... la première révision de nos ZOE arrive à grand pas, moins de 4 mois.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:31

scarred a écrit:
Fabien a écrit:
scarred a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?

La vente n'importe pas, c'est la date d'immatriculation ou de fabrication, et a priori, deuxieme et troisieme semaine de mars 2013 d'après ce que j'ai pu rassembler jusque ici
et le kilométrage est assez variable entre 8000km et 15000km, et la durée entre 4 et 7 mois d'utilisation.

Mon immat date du 22 mars 2013 et la voiture a bientôt 20000

Je dirais alors comme ça que tu n'es pas concerné. Mars a été un mois très prolifique pour l'usine de Flins... j'ai pas de données précises sur les périodes, juste une idée...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par BDav Sam 21 Déc 2013 - 12:32

scarred a écrit:
Fabien a écrit:
scarred a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?

La vente n'importe pas, c'est la date d'immatriculation ou de fabrication, et a priori, deuxieme et troisieme semaine de mars 2013 d'après ce que j'ai pu rassembler jusque ici
et le kilométrage est assez variable entre 8000km et 15000km, et la durée entre 4 et 7 mois d'utilisation.

Mon immat date du 22 mars 2013 et la voiture a bientôt 20000

Est ce que tu utilise beaucoup le régulateur et as tu remarqué un bruit qui semble anormal quand tu coupe celui si avec la pédale de frein à vitesse élevé ?
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:33

Perso je roule quasiment uniquement au régulateur (sur route/autoroute) et au limiteur en ville, pratiquement jamais en "conduite libre" Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par scarred Sam 21 Déc 2013 - 12:35

BDav a écrit:
Est ce que tu utilise beaucoup le régulateur et as tu remarqué un bruit qui semble anormal quand tu coupe celui si avec la pédale de frein à vitesse élevé ?

Le régulateur je l'ai essayé 5 mns au début, j'en ai pas l'utilité vu mes parcours, campagne, village, ville, route à 90 ou autoroute sur portion raccourcie.

Et je consomme pas plus de toute manière même sans l'utiliser.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:37

Ca pourrait expliquer ton "immunité".

Je ne sais plus si kevin et Fred utilise beaucoup le régulateur/limiteur, mais il me semble que oui.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par BDav Sam 21 Déc 2013 - 12:39

Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Je suis pas convaincu de ca. Cela voudrait dire que le fabricant ne maîtrise pas la fabrication d'un moteur électrique ...
Par contre je sais pas si vous aviez remarqué au début quand le régulateur était enclenché à une vitesse supérieur à 70 km/h et qu'il était déconnecté par un appui sur la pédale de frein il se produisait un bruit bizarre. Je pense que c'est plutôt une mauvaise gestion du moteur à un certain moment qui la endommagée.

Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.
Une série c'est pas un modèle, une série c'est une suite d'élément conçus dans la même période  Rolling Eyes 

Pour ce qui est du bruit bizarre qui se produit au désenclenchement du régulateur, je l'ai toujours moi. C'est l'inversion de couple qui provoque ça.
Et là il se s'agit pas d'un soucis mécanique sur nos moteurs, mais d'un défaut d'isolation du groupe motopropulseur, c'est l'électronique qui est en cause, pas le moteur en lui-même.

Il serait bien de connaitre exactement les pièces remplacées.
Un défaut d'isolation est très souvent la conséquence d'un claquage causé par une surtension l'inversion brutale du couple dans les bobines du moteur peut provoquer des surtensions très importantes si cette inversion n'est pas contrôlée correctement.

Personnellement le bruit bizarre que je décris me semble pas sain, je l'ai eu 2-3 fois au tout début maintenant je fais toujours attention de ne pas le reproduire. J'ai été aussi dans les premiers à recevoir ma ZOE et celle ci approche des 12000 km donc j'aimerais bien tirer cette affaire au clair.

Je sens une pointe d'inquiétude BDav... malheureusement je ne peux pas t'indiquer exactement ce qui a été remplacé, je n'ai pas pu discuter assez longuement avec le mécano, qui a juste pu me dire qu'ils avaient remplacé " l'électronique " du moteur. Je ne sais pas si kevinvidia et Fred.leudon en savent plus sur les pièces remplacées.
Le soucis à part contre été diagnostiqué de la même manière chez tout le monde si mes informations sont bonnes : un test de " l'image moteur ".

Le bruit de "brosse" au désenclenchement du régulateur est en effet un bruit pas très "sain", je l'ai toujours mais je sais pas exactement comment ne pas le produire, car que je sois en cours d'accélération ou décélération, ce bruit intervient assez régulièrement.

Ce que je constate cependant, depuis la réparation de ma ZOE, c'est un bruit de bourdonnement, comme une vibration, proportionnel à la vitesse (en accélération ou décélération) en même temps que le sifflement caractéristique de l'électronique de puissance. Je ne m'en fais pas trop, mais je crois tout de même que je vais faire regarder ça rapidement... la première révision de nos ZOE arrive à grand pas, moins de 4 mois.

Inquiétude non ... tant que le véhicule n'a pas dépassé la garantie de 5 ans ... Mais disons que si je peux éviter de perdre du temps et en faire gagner à d'autre ca m'arrange  Smile .
Moi j’accélère et j'utilise le bouton O mais ca oblige à beaucoup anticiper sur le traffic ... Et ma compagne qui utilise plus souvent que moi la ZOE utilise seulement le limitateur.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:41

Par contre c'est vrai qu'en cas de soucis, tout est prévu (mais tout le monde ne le sait pas, on a tous eu des surprises) tant qu'on est sous garantie Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par BDav Sam 21 Déc 2013 - 12:51

Fabien a écrit:Ca pourrait expliquer ton "immunité".

Je ne sais plus si kevin et Fred utilise beaucoup le régulateur/limiteur, mais il me semble que oui.

Je pense que c'est une piste à explorer. Parce que si c'est vraiment ca le problème tu es bon pour rechanger le GMP tous les 15000 km et beaucoup serait dans le même cas ...
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 21 Déc 2013 - 12:54

Fabien a écrit:Perso je roule quasiment uniquement au régulateur (sur route/autoroute) et au limiteur en ville, pratiquement jamais en "conduite libre" Smile

Pour éviter un bruit désagréable c'est simple, avant de désactiver le régulateur il faut que tu appuis sur l’accélérateur pour maintenir la vitesse et tu décélère tranquille et la aucun bruit rien je fais sa depuis le début que j'ai ZOE.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Sam 21 Déc 2013 - 12:59

BDav a écrit:
Fabien a écrit:Ca pourrait expliquer ton "immunité".

Je ne sais plus si kevin et Fred utilise beaucoup le régulateur/limiteur, mais il me semble que oui.

Je pense que c'est une piste à explorer. Parce que si c'est vraiment ca le problème tu es bon pour rechanger le GMP tous les 15000 km et beaucoup serait dans le même cas ...

Dans un premier temps ont m'avais changer le redresseur convertisseur...
Ensuite apparemment le moteur j'en sais malheureusement pas plus.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Léonard Sam 21 Déc 2013 - 15:28

Fabien a écrit:
scarred a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?

La vente n'importe pas, c'est la date d'immatriculation ou de fabrication, et a priori, deuxieme et troisieme semaine de mars 2013 d'après ce que j'ai pu rassembler jusque ici
et le kilométrage est assez variable entre 8000km et 15000km, et la durée entre 4 et 7 mois d'utilisation.
Ma Zoé a été mise en circulation le 12 mars 2013. J'ai bientôt 15000 km. J'utilise beaucoup le régulateur. Presque 10 mois d'utilisation. Je touche du bois ... mais pour l'instant pas de soucis particuliers de ce coté-là.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par roger Sam 21 Déc 2013 - 16:01

J'ai eu ma Zoé le 1 avril 2013, mais je n'utilise pratiquement jamais le régulateur je vais faire un test pour. sinon pas de problème dû à la voiture j'ai 5100 km. Par prudence j'ai pris une extension de garantie ou ne sais jamais.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Dim 22 Déc 2013 - 12:24

Utilisation de régulateur tout le temps.... Aucun problème de ce côté.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par cigovi Dim 22 Déc 2013 - 17:10

Moi aussi, utilisation principale avec le régulateur, et quand je le déconnecte à la main au-dessus de 70 km/h, j'ai ce fameux bruit bizarre et assez désagréable à l'oreille !
La seule solution trouvée est effectivement de poser le pied sur l'accélérateur pour garder la vitesse instantanée, de déconnecter le régulateur, puis de lever le pied de l'accélérateur.......pas franchement génial comme façon de procéder !
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par poupou33 Dim 22 Déc 2013 - 18:28

J'ai moi aussi ce bruit qui correspond certainement à la mise en marche de le régénération ...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty -panne-zoe

Message par rené casado Dim 22 Déc 2013 - 18:39

21000 km en 8 mois et aucun problème, je suis parti pour les 30.000 prévus

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Panne électrique

Message par nh2o2 Mar 31 Déc 2013 - 17:56

Aujourd'hui ma zoe est repartie sur un plateau après 17000km.

Symptôme :

1) A la mise en marche un bruit infernal et sourd (Un peu comme la PAC en plus sourd) avec le message "Panne moteur danger"
et impossible d'éteindre la voiture.

2) Peu de temps après (Le temps nécessaire pour monter un dossier assistance), la voiture s'est éteinte. Nouveau message et pas de bruit sur le second allumage, "Panne système électrique" et "charge impossible". Toujours impossible à éteindre.

Elle est partie pour le centre ZE le plus proche et on attend jeudi pour en savoir plus.

Bonne année quand même.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fabien Mar 31 Déc 2013 - 17:59

Ah mince.... donc exactement même symptômes que Kevin et moi...
Pour un 31 décembre, c'est balot...

Tu connais maintenant les démarches et ce qu'il reste à dire/faire...  Twisted Evil 

Bon réveillon quand même !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Fred.Leudon Mar 31 Déc 2013 - 18:37

Et bien, ça sent le moteur neuf pour 2014.

Maintenant que le problème est connu, il ne devrait pas se passer trop de temps avant la réparation.

Passe tout de même un bon réveillon!!!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Mer 1 Jan 2014 - 20:04

A oui dur! :/ bon courage et oui surtout bonne année!!!
J’espère que Renault va faire contrôler les zoe en circulation lors de la première revision parce que c'est récurant!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par nh2o2 Jeu 2 Jan 2014 - 19:01

Pas de nouvelle de ma zoe pour aujourd'hui , ils sont débordés au garage.

J'ai pris possession de la voiture chez Hertz prise en charge jusqu'à lundi par l'assistance. Il n'y aura pas de pb pour faire prolonger si besoin (pris en charge par le garage).

Par contre on me demande 19€ par jour (6935€ par an) pour me dégager de la franchise de 1000€.
Je n'ai donc pas pris cette option qui ressemble plus à du racket qu'à une vraie assurance.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par kevinvidia Ven 3 Jan 2014 - 0:54

Mdr c'est clair surtout que ce n'est pas Renault (le garage) qui prends en charge la location mais la garantie Renault...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par nh2o2 Sam 4 Jan 2014 - 10:31

Des nouvelles hier.

Sur les conseils du technocentre Ils ont procédé à une manipulation (Reset ? Reprog ?) qui n'a rien changé. Au moins la panne est franche.
Ils ont fait une autre série de diagnostics et de mesures demandés par le technocentre et nous attendons de leurs nouvelles.

M'est avis qu'il va se passer une paire d'année avant de trouver de la pièce pour hyper propulseur dans les casses. Un peu comme Watto sur Tatooine.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE ? - Page 11 Empty Re: Panne ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum