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Message par Fabien Mar 3 Déc 2013 - 16:41

Fred.Leudon a écrit:Hello,

Je viens d'avoir des nouvelles de ma Zoé : Ils vont remplacer le moteur. Le garage est en attente de la validation par Renault.

Donc, à suivre....

J'essaierai d'en savoir plus en allant chercher la voiture.
Et voilà, que de tergiversements pour en arriver à la même conclusion que pour moi et Kevin...
(En fait ce n'est pas le moteur, mais l'électronique du moteur)

C'est ce qui me désole le plus dans l'histoire, que malgré le fait que toutes les opérations des garages passent par le technocentre, ils ne soient pas capables de corréler les données techniques de 3 voitures et d'en arriver à la même conclusion rapidement... plutôt que de rendre les voitures non réparées et de faire perdre confiance au fur et à mesure au client...

Maintenant que j'ai récupéré la mienne, tout roule et j'ai perdu cette petite appréhension au moment d'appuyer sur le bouton Start Smile J'y suis retourné ce matin pour qu'ils me changent le tuner radio... qui fonctionnait pourtant bien Rolling Eyes 
J'ai d'ailleurs fait 60 kms à 130km/h, avec le chauffage sur 21° par -2° ambiant, ce matin, qui se sont fait dans la joie et la bonne humeur (il me restait d'ailleurs plus que 37kms d'autonomie à l'arrivée au garage...)

On n'entends moins parler de Kevin, mais la sienne roule aussi correctement maintenant Smile

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Message par Fred.Leudon Mar 3 Déc 2013 - 17:31

@Bug Danny
Lol, super bien trouvé

@Fabien
Je ne suis pas convaincu que cette panne ne soit pas due aux travaux de réparation de la première. Je poserai la question pour savoir ce qui n'allait pas dans mon moteur.
Je doute qu'un clac clac sourd soit uniquement dû à de la poussière.

Bref à suivre.

Si Renault traine un bon mois pour donner sa réponse au changement de moteur et qu'ils mettent 15 jours à la démonter/remonter/tester, j'aurai alors fait plus de kilomètre en Zoé de location qu'avec la mienne.
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Message par kevinvidia Jeu 5 Déc 2013 - 13:09

Oui me revoila!!! :Dje n'été pas en France c'est temps si et oui plus de problème depuis le changement moteur j'ai roulé plus de 3000 Km pas de problème en espérant que tout ira bien même après 20 000 Km supplémentaire.

En tout cas ce problème est inquiétant il devrais faire un rappel pour vérifier les ZOE ce problème n'est peut être pas si rare que sa... sa nous éviterai les galères!!, moi j'ai louper une journée de travail évidement pas remboursé par Renault tout sa pour un mauvais diagnostique.
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Message par Fred.Leudon Mar 10 Déc 2013 - 21:55

Bonne nouvelle, je récupère ma Zoé demain.

Par contre, j'ai la poisse...

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Je me suis fait rectifier par un bus alors que j'étais parti faire une course...

Je sens que ça va être compliqué avec le Renault rent demain matin :-(
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Message par Bug Danny Mar 10 Déc 2013 - 23:54

Bug Danny a écrit:Tu vas finir par avoir le surnom de "Freudon le Malchanceux" ! Evil or Very Mad
Euh ! Du coup je sais plus quoi dire !  Shocked 
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Message par kevinvidia Mer 11 Déc 2013 - 1:36

Aie aie aie!... :/
Ta pris les coordonnées du BUS au moins?
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Message par Fred.Leudon Mer 11 Déc 2013 - 4:46

@Bug Danny,

Tu aurais pu répondre "con-pâtisson maintenant" ;-)

J'espère juste ne pas faire la rencontre d'un chevreuil ou d'un sanglier...

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Message par Fabien Mer 11 Déc 2013 - 8:14

Le bus a rectifié la ZOE du rent ?
Comme c'est une Rent pour la garantie, j'ose espérer qu'ils ne te sucreront pas le dépôt de garantie initial... va falloir jouer politique là Sad
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Message par Fred.Leudon Mer 11 Déc 2013 - 8:36

C'est un accident non responsable avec tiers identifié, normalement, pas de franchise.
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Message par Fred.Leudon Mer 11 Déc 2013 - 9:01

Zoé rendue dans la bonne humeur.

Mon chèque de caution me sera rendu quand l'assurance aura statué de ma non responsabilité.
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Message par Bug Danny Mer 11 Déc 2013 - 9:14

Fred.Leudon a écrit:@Bug Danny,
Tu aurais pu répondre "con-pâtisson maintenant" ;-)

Tu n'es panais sous la bonne étoile ! Wink 
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Message par Fred.Leudon Mer 11 Déc 2013 - 9:32

Joli, chapeau bas.
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Message par TontonPatrix Mer 11 Déc 2013 - 12:41

Oui, champion Bug !
Mais si on continue de se mettre la cervelle au court-bouillon pour dévaliser le potager à propos de ZOE, les grosses légumes de Renault vont finir par se fâcher !  lol! 

Content quand même Fred que l'incident n'ait pas entaché la bonne humeur de ton garage, et longue route avec ta ZOE récupérée aujourd'hui !
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Message par Fred.Leudon Mer 11 Déc 2013 - 13:14

Alors, maintenant que je suis sorti des éternels bouchons parisiens, je vais vous expliquer ce qui semble être l'origine de la panne de ma Zoé :

Lors de l'intervention carrosserie, j'avais signalé quelques petites apparitions de messages au tableau de bord ( régulateur à contrôler, sys. électrique à contrôler ).

Au bout d'un bon mois de recherches et de mesures diverses et variées, ils a été préconisé un remplacement du câble 400v qui va du caméléon au moteur.

Lorsque j'ai récupéré la voiture, j'avais un tac-tac sourd en roulant... Je l'avais alors re-déposée. Je l'ai récupérée le sur-lendemain (c'était de la poussière ... )

Je suis ensuite tombé en panne pour de bon.

Le câble 400v tout neuf comporte normalement un levier de verrouillage, sur ma voiture, il était cassé côté moteur, la prise ne faisant plus très bien contact, les tac-tac proviendraient d'arc électriques. (c'est ce que m'a expliqué le technicien ZE)

Le câble a donc été changé une deuxième fois, mais le mal était fait, un bobinage du moteur étant à la masse .... d'où un changement de moteur.

Je vais donc sereinement passer les 20000 km avec ma Zoé dans pas longtemps ...

A suivre .....
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Message par kevinvidia Mer 11 Déc 2013 - 13:26

Wow le bordel! Renault bosse vraiment comme de la merde! moi j'avais un câble de débrancher (liquide de frein), plus de liquide de refroidissement et des câbles ce ballade il ne sont plus attaché.
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Message par byrazor Ven 20 Déc 2013 - 17:23

Bonjour à tous,

J'interviens sur ce forum pour la première fois, certains ici me connaissent déjà et m'ont croisé sur le blog/forum automobile-propre.com ou lors des 2 premier rassemblements organisé par ce dernier blog (au second, j'accompagnais bob66 pour un convoi vers le salon positivie de mulhouse où j'étais présent sur le stand avec ma ZOE), j'ai pu assister au premiers essais du CRD et pu comprendre son fonctionnement, ses défauts et qualités expliqué dans une petite vidéo de présentation sur ce dernier blog.
Voilà pour la petite présentation Wink

Et pour ma première contribution sur le forum pro ZOE donc :

Pour ma part, ZOE livré mi-juin, et qui as d'emblée, dès sa livraison fait plusieurs parcours jusqu'aux limites extrêmes de son autonomie. Cette dernière as été exclusivement alimenté avec le CRD dès ses premiers tour de roue!
Aujourd'hui, elle est chargée au quotidien en 7kW sur une borne SOBEM SCAME UB13L, installée par mes soins sur une ligne dédiée protégée par un disjoncteur diff Hager 32A type HI, et de temps en temps sur le réseau de bornes public (charge à 43 et 22kW) et avec le CRD.
Je n'ai eu aucun problème immobilisant depuis sa livraison!
J'ai bien eu au début un problème "Régulateur à Vérifier", après une lecture des codes erreur par mon concessionnaire, il s'agit en fait d'une erreur qu'il as déjà pu relevé sur des thermique, dans l'historique en effet, un appui simultané frein + accélérateur avait été relevé plusieurs fois (c'est vrai qu'au début, j'm'amusais un peu et je roulais nerveux, ce n'est pas impossible que les passage entre pédales ce soit fait un peu trop vite parfois Smile) depuis, je fait attention, et j'ai plus jamais eu ce message.
Comme l'évoquait quelqu'un d'autre sur ce sujet, j'ai aussi eu quelque fois des messages "Charge Impossible" et une seule fois "Système Electrique à vérifier", mais c'était au tout début quand je galérais et insistait à lancer plusieurs fois de suite des charges sur des installation où le différentiel sautait ou bien où la terre était mauvaise. Du coup, en effet, l'ODB mémorise ces échecs et les considèrent comme défaut!
Après une charge réussie, les message disparaissent!
Sinon, globalement, c'est que du bonheur, très fiable, quand il y'à des "pannes" c'est essentiellement pendant la charge, et c'est toujours l'installation électrique en amont ou la borne qui est en cause, pas la voiture!

Pour la petite histoire, mon concessionnaire, qui as aussi une ZOE, mais parmis les première livrée, as eu récemment le même genre de panne que celles que vous décrivez "Panne Electrique DANGER"... malheureusement, il n'est pas agrée ZE est as du la faire remorquer à la concession ZE la plus proche (les boules pour un mécano passionné Wink...) bref, verdict : défaut d'isolement dans le GMP et donc échange standart du GMP, ils ont pas cherché plus loin (le BE se chargera de faire une investigation plus profonde du problème).
En allant voir sa ZOE à l'atelier, il me dis avoir vu environ 12 ZOE en réparation... toute immatriculée à peu près à la période des premières livraisons!

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Message par kevinvidia Ven 20 Déc 2013 - 17:39

A Ok, donc un belle effet de masse on a tous eu le même problème si Renault pense a un minimum a ses clients ils devraient procéder a faire des rappels afin d’éviter une galère peut être attendent ils de le faire début d'année afin de peut être modifier notre cher Cameleon pour les charges basses puissance  cheers 
Lol je rêves ^^
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Message par Fabien Ven 20 Déc 2013 - 17:40

Donc un soucis de série !
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Message par Fred.Leudon Ven 20 Déc 2013 - 19:33

Ou une obsolecence programmée par les dev du R-Link

Ok, je sors...
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Message par Jin Kazama Ven 20 Déc 2013 - 21:31

J'ai eu une ZoE dans les premières livrées (mi-avril) et j'ai eu tous ces messages (Panne Systeme ELEC etc.) - je l'ai deposé mi-mai à la concession qui ont fait entre autre une m.a.j. des calculateurs et la plupart de ces messages ont disparu - depuis j'ai fait 20000km sans problèmes...

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Message par BDav Sam 21 Déc 2013 - 7:39

Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Je suis pas convaincu de ca. Cela voudrait dire que le fabricant ne maîtrise pas la fabrication d'un moteur électrique ...
Par contre je sais pas si vous aviez remarqué au début quand le régulateur était enclenché à une vitesse supérieur à 70 km/h et qu'il était déconnecté par un appui sur la pédale de frein il se produisait un bruit bizarre. Je pense que c'est plutôt une mauvaise gestion du moteur à un certain moment qui la endommagée.
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Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 11:52

BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Je suis pas convaincu de ca. Cela voudrait dire que le fabricant ne maîtrise pas la fabrication d'un moteur électrique ...
Par contre je sais pas si vous aviez remarqué au début quand le régulateur était enclenché à une vitesse supérieur à 70 km/h et qu'il était déconnecté par un appui sur la pédale de frein il se produisait un bruit bizarre. Je pense que c'est plutôt une mauvaise gestion du moteur à un certain moment qui la endommagée.

Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.
Une série c'est pas un modèle, une série c'est une suite d'élément conçus dans la même période  Rolling Eyes 

Pour ce qui est du bruit bizarre qui se produit au désenclenchement du régulateur, je l'ai toujours moi. C'est l'inversion de couple qui provoque ça.
Et là il se s'agit pas d'un soucis mécanique sur nos moteurs, mais d'un défaut d'isolation du groupe motopropulseur, c'est l'électronique qui est en cause, pas le moteur en lui-même.
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Message par Bug Danny Sam 21 Déc 2013 - 12:03

Fred.Leudon a écrit:Ou une obsolecence programmée par les dev du R-Link
Attention, les gros mots sont interdits sur ce forum ! Sinon nous ne sommes pas à l'abri d'être envahis par des oxymores, des allitérations, des anaphores et autres litotes qui pourraient être prises pour des métonymies, voire des synecdoques !
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Message par scarred Sam 21 Déc 2013 - 12:10

[quote="Fabien"]
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?
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Message par BDav Sam 21 Déc 2013 - 12:20

Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Je suis pas convaincu de ca. Cela voudrait dire que le fabricant ne maîtrise pas la fabrication d'un moteur électrique ...
Par contre je sais pas si vous aviez remarqué au début quand le régulateur était enclenché à une vitesse supérieur à 70 km/h et qu'il était déconnecté par un appui sur la pédale de frein il se produisait un bruit bizarre. Je pense que c'est plutôt une mauvaise gestion du moteur à un certain moment qui la endommagée.

Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.
Une série c'est pas un modèle, une série c'est une suite d'élément conçus dans la même période  Rolling Eyes 

Pour ce qui est du bruit bizarre qui se produit au désenclenchement du régulateur, je l'ai toujours moi. C'est l'inversion de couple qui provoque ça.
Et là il se s'agit pas d'un soucis mécanique sur nos moteurs, mais d'un défaut d'isolation du groupe motopropulseur, c'est l'électronique qui est en cause, pas le moteur en lui-même.

Il serait bien de connaitre exactement les pièces remplacées.
Un défaut d'isolation est très souvent la conséquence d'un claquage causé par une surtension l'inversion brutale du couple dans les bobines du moteur peut provoquer des surtensions très importantes si cette inversion n'est pas contrôlée correctement.

Personnellement le bruit bizarre que je décris me semble pas sain, je l'ai eu 2-3 fois au tout début maintenant je fais toujours attention de ne pas le reproduire. J'ai été aussi dans les premiers à recevoir ma ZOE et celle ci approche des 12000 km donc j'aimerais bien tirer cette affaire au clair.
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Message par Fabien Sam 21 Déc 2013 - 12:22

scarred a écrit:
Fabien a écrit:
BDav a écrit:
Fabien a écrit:Donc un soucis de série !
Ben une vingtaine de véhicule avec strico sensus le même problème, qui se déclenche environ toujours au même instant (kilométrage/durée) j'appelle ça un soucis de série.

Et donc cette série aurait été vendu à quelle période ?
Et le souci apparaîtrai sur quel kilométrage ?

La vente n'importe pas, c'est la date d'immatriculation ou de fabrication, et a priori, deuxieme et troisieme semaine de mars 2013 d'après ce que j'ai pu rassembler jusque ici
et le kilométrage est assez variable entre 8000km et 15000km, et la durée entre 4 et 7 mois d'utilisation.
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