Panne électrique danger et panne moteur électrique
+9
ej
chrisnord
cbensi
kergoman
Pixel
TomC
Yvanpasterrible
Ke2
soline
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panne électrique danger et panne moteur électrique
Ca y est, c'est mon tour d'avoir ce message. Deux messages en fait qui alternent en rouge avec tout un tas bruits de cliquetis inquiétants et bien sûr aucun démarrage possible.
PANNE ELECTRIQUE DANGER
PANNE MOTEUR ELECTRIQUE
Hier soir encore on s'en est servi. Elle n'avait aucun problème et la charge était à 90%.
Mais ce matin elle est malade. Elle n'était pas en charge cette nuit.
Elle n'est plus sous garantie, elle a presque 6 ans. J'ai appelé le garage où on l'a achetée et ils m'ont directement mis en relation avec Renault assistance, ça fait 30 minutes que je suis en attente au téléphone...
J'ai plutôt intérêt à la faire remorquer par mes propres moyens non? Renault Assistance ne pourra que la faire remorquer à mes frais non?
Merci de votre aide, je ne sais pas trop que faire là...
PANNE ELECTRIQUE DANGER
PANNE MOTEUR ELECTRIQUE
Hier soir encore on s'en est servi. Elle n'avait aucun problème et la charge était à 90%.
Mais ce matin elle est malade. Elle n'était pas en charge cette nuit.
Elle n'est plus sous garantie, elle a presque 6 ans. J'ai appelé le garage où on l'a achetée et ils m'ont directement mis en relation avec Renault assistance, ça fait 30 minutes que je suis en attente au téléphone...
J'ai plutôt intérêt à la faire remorquer par mes propres moyens non? Renault Assistance ne pourra que la faire remorquer à mes frais non?
Merci de votre aide, je ne sais pas trop que faire là...
soline- Messages : 59
Re: Panne électrique danger et panne moteur électrique
Durant la validité du contrat de location de batterie (c'est à dire tout le temps ), Renault Assistance couvre le dépannage ou le remorquage pour toutes les pannes.
Il est recommandé de passer par le numéro "spécial VE". Avec le numéro du contrat de location, tout va très vite (pour une fois que quelque chose marche bien chez Renault).
Pour les réparations, par contre, hors garantie
Il est recommandé de passer par le numéro "spécial VE". Avec le numéro du contrat de location, tout va très vite (pour une fois que quelque chose marche bien chez Renault).
Pour les réparations, par contre, hors garantie
Ke2- Messages : 5335
Ah ok je comprends mieux alors!
Au téléphone (j'ai fini par avoir quelqu'un au bout de 45 minutes d'attente) la personne m'a dit que le véhicule était toujours garanti, mais je pense qu'elle ne parlait que du remorquage du coup.
Elle est à la recherche d'un garage qui peut la prendre. Pour l'instant, la première date possible est dans 10 jours. J'ai l'impression que c'est parti pour durer et ça tombe carrément mal pour moi qui commence un nouveau boulot dans 15 jours...
Au téléphone (j'ai fini par avoir quelqu'un au bout de 45 minutes d'attente) la personne m'a dit que le véhicule était toujours garanti, mais je pense qu'elle ne parlait que du remorquage du coup.
Elle est à la recherche d'un garage qui peut la prendre. Pour l'instant, la première date possible est dans 10 jours. J'ai l'impression que c'est parti pour durer et ça tombe carrément mal pour moi qui commence un nouveau boulot dans 15 jours...
Normalement, avec Renault Assistance tu as un véhicule de courtoisie en plus.
Yvanpasterrible- Messages : 888
J'ai eu un "Panne électrique Danger" après 5 ans et 5 mois, donc hors garantie aussi.
Comme dit plus haut, le remorquage est pris en compte dans la location batterie, donc je n'ai rien payé pour cela.
Les réparations (moteur+onduleur HS) ont été prises en charge à 60% par Renault....
Comme dit plus haut, le remorquage est pris en compte dans la location batterie, donc je n'ai rien payé pour cela.
Les réparations (moteur+onduleur HS) ont été prises en charge à 60% par Renault....
TomC- Messages : 5165
Merci de vos réponses. Je me sens moins seule!
TomC, ton véhicule a été immobilisé longtemps? Tu as pu avoir un véhicule de courtoisie?
TomC, ton véhicule a été immobilisé longtemps? Tu as pu avoir un véhicule de courtoisie?
Deux semaines d'immobilisation, mais c'était en août, donc avec beaucoup de monde en congés au garage.
Et comme j'étais moi aussi en congés, je n'ai pas cherché à avoir une voiture de remplacement.
Et comme j'étais moi aussi en congés, je n'ai pas cherché à avoir une voiture de remplacement.
TomC- Messages : 5165
Ca va, mais pour ma part, je n'ai toujours pas de garage de destination...
Seulement quelques jours (2 ou 3 de mémoire).Yvanpasterrible a écrit:Normalement, avec Renault Assistance tu as un véhicule de courtoisie en plus.
Ke2 a écrit:
Seulement quelques jours (2 ou 3 de mémoire).
3 semaines pour ce qui me concerne, soit le temps du remplacement de la batterie de traction.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Dans ce cas, c'est le contrat de location de batterie qui entre en jeu : véhicule immobilisé à cause de la batterie de traction , donc prêt de véhicule pendant toute la durée de l'immobilisation (quand Renault veut bien l'appliquer...)Yvanpasterrible a écrit:3 semaines pour ce qui me concerne, soit le temps du remplacement de la batterie de traction.
Mais dans le cas présent, ça ne semble pas être la batterie qui est en cause, il n'y a donc que le contrat d'assistance qui, lui, prévoit un prêt d'une durée bien plus courte.
Ca n'a pas loupé : à l'arrivée du dépanneur, la voiture a démarré au quart de tour...
Bon je l'ai fait emmener quand même j'espère qu'ils feront quand même une recherche de panne et qu'ils ne me la rendront pas comme ça
Ce qui me parait bizarre c'est que la voiture n'avait quasiment pas de jus. Des cliquetis dans tous les sens, trappe impossible à ouvrir et affichage du tableau de bord clignotant avec les deux messages d'alerte. Le dépanneur m'a parlé de la batterie, mais elle a déjà été changée. Peut-être un mauvais contact?
Bon je l'ai fait emmener quand même j'espère qu'ils feront quand même une recherche de panne et qu'ils ne me la rendront pas comme ça
Ce qui me parait bizarre c'est que la voiture n'avait quasiment pas de jus. Des cliquetis dans tous les sens, trappe impossible à ouvrir et affichage du tableau de bord clignotant avec les deux messages d'alerte. Le dépanneur m'a parlé de la batterie, mais elle a déjà été changée. Peut-être un mauvais contact?
Ça ressemble bien à un problème avec la batterie 12 V.
Elle a dû se recharger entre temps sur la 400 V mais le problème subsiste probablement.
Elle a dû se recharger entre temps sur la 400 V mais le problème subsiste probablement.
Pixel- Administrateur
Bonsoir, c'était mon tour il y a 2 semaines, "panne moteur électrique" Zoé 4 de septembre 2017, toujours sous garantie, Renault assistance a bien assuré, je roule en Opel moka de location (aux frais de renault) depuis, vendredi dernier le garage de Pantin se grattait toujours la tête devant, et ils ont escaladé aux ingénieurs Renault, je viens d'avoir leur verdict : "nous avons mis en commande le moteur électrique"... j'en ai encore pour un bon moment en Opel je pense...
kergoman- Messages : 7
Moi, si j'étais ingénieur Renault, je ne me laisserais pas escalader comme ça !
Si tu veux nous escalader une petite présentation, le mur d'escalade est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Si tu veux nous escalader une petite présentation, le mur d'escalade est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
voilà !
c'est réparé ! enfin ma présentation, pour ma voiture faudra attendre un peu...
désolé pour cet oubli !
c'est réparé ! enfin ma présentation, pour ma voiture faudra attendre un peu...
désolé pour cet oubli !
C'est bien ce qui m'inquiète : le message panne moteur électrique.
Je ne voudrais pas qu'on m'explique que le moteur est à changer hors garantie au bout de 6 ans...
Je ne voudrais pas qu'on m'explique que le moteur est à changer hors garantie au bout de 6 ans...
Pour ma part, j'ai eu ce message. Au bilan, trois semaines d'immobilisation, remplacement de la batterie de traction et prêt d'un véhicule pendant cette même période.
Est ce qu'il y a quelque part une liste des pannes possibles liées à ce message? Parce que ça a l'air d'être très variable
Pas vraiment, ça peut être tout et n'importe quoi en fait... ça peut être même rien du tout, juste un bug, mais dans ton cas ça m'étonnerait !
chrisnord- Messages : 1345
Bonsoir, comme ma voiture est en panne, je roule en voiture de location, aux frais de l'assistance, qui prolonge au fur et à mesure des recherches de panne. Au départ c'était 3 jours, maintenant c'est plutôt 1 mois...
Or quand je roule en Zoé, je charge ma voiture au boulot, en ce moment je paie mon carburant, plus la location d'une batterie, plus un supplément de location (rachat de la franchise de 1000€ en cas de pépin, j'ai pris le mini, mais on me proposait 30€ par jour, à mes frais...).
Bref, cette histoire va me coûter au bas mot 300€, savez vous si je peux les faire payer à Renault, vu que sans panne je ne les aurais pas payés ? quels sont mes recours ?
merci de vos infos
Or quand je roule en Zoé, je charge ma voiture au boulot, en ce moment je paie mon carburant, plus la location d'une batterie, plus un supplément de location (rachat de la franchise de 1000€ en cas de pépin, j'ai pris le mini, mais on me proposait 30€ par jour, à mes frais...).
Bref, cette histoire va me coûter au bas mot 300€, savez vous si je peux les faire payer à Renault, vu que sans panne je ne les aurais pas payés ? quels sont mes recours ?
merci de vos infos
Pour ma part le garage à fait le necessaire auprès du service client, je ne me suis occupé de rien (juste une demande orale) J'ai eu droit à 3 mois de locbat remboursé. Soit 3x89€ sous forme de chèque bancaire. Rien à redire sur ce point ils ont géré.
Bon ça ne rembourse pas les frais d'essence de la voiture de prêt mais bon...
Bon ça ne rembourse pas les frais d'essence de la voiture de prêt mais bon...
chrisnord- Messages : 1345
pour l'assurance de la voiture de loc , tu dois pouvoir faire transférer ton contrat habituel pour éviter ce surcoût "caché" de franchise
il faut le demander "gentiment " à ton assureur ( c'est ce que j'ai fait en Janvier dernier pour une durée de trois semaines ... )
maintenant , je ne sais pas si tu peux revenir sur le fait d'avoir accepté les conditions du loueur ?
il faut le demander "gentiment " à ton assureur ( c'est ce que j'ai fait en Janvier dernier pour une durée de trois semaines ... )
maintenant , je ne sais pas si tu peux revenir sur le fait d'avoir accepté les conditions du loueur ?
ej- Messages : 325
Eh bien moi, c'est tout le contraire.chrisnord a écrit:Pour ma part le garage à fait le necessaire auprès du service client, je ne me suis occupé de rien (juste une demande orale) J'ai eu droit à 3 mois de locbat remboursé. Soit 3x89€ sous forme de chèque bancaire. Rien à redire sur ce point ils ont géré.
3 mois et demi d'immobilisation, locbat payée plein pot, des dizaines de coup de téléphone, des lettres recommandées, le garage et le service client qui se renvoient la balle pour ne pas me fournir de voiture de prêt, ...
Comme quoi, d'un garage à l'autre
Par contre, très content de Renault Assistance (mais ça ne suffira pas à me faire reprendre une Renault).
Bonsoir
pas moyen de transférer l'assurance vers un loueur, ça aurait marché pour une voiture de prêt mais pas un loueur...
par contre la GMF m'a vendu un "autopass mobilité" qui, pour 48€ par an, prends en charge le "reste à charge" en cas de pépin avec la voiture de loc, dont les franchises jusqu'à 2000€.
d'après un copain il y aurait quand même une franchise de 220€ ?? je vérifierai
pas moyen de transférer l'assurance vers un loueur, ça aurait marché pour une voiture de prêt mais pas un loueur...
par contre la GMF m'a vendu un "autopass mobilité" qui, pour 48€ par an, prends en charge le "reste à charge" en cas de pépin avec la voiture de loc, dont les franchises jusqu'à 2000€.
d'après un copain il y aurait quand même une franchise de 220€ ?? je vérifierai
Page 1 sur 2 • 1, 2