Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Panne électrique danger sur ma Zoe

+34
fifaclint
Feneck91
jbauw
Passant_Mbr
Barraud
Phenix83
chrisnord
ZOÉMAN
R2D2
jb68
Nico19
dan18
VillaUrbanna-JC
Pixel
amiral_sub
scarred
Fred.Leudon
pascal11
stef44
fabien333
phil62
apaki
Papymarvic
RD150
ze
crazyfrog
madeinswitzerland
Teirhy
Léonard
Bigfoot
chdup
Cameleon
Zébulon
eric.payan
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par eric.payan Sam 20 Aoû 2016 - 23:49

Bonsoir,

Ma Zoe (10 000 km, 10 mois) est tombée en panne autour du 20 juillet avec le classique message : "Panne électrique : DANGER"

Le soir, Renault est passé la prendre sur un camion pour l'amener au garage Renault Lyon Sud Vénissieux.
Une semaine plus tard, il nous rappelle : la voiture est prête, vous pouvez passer la prendre. Mon fils va récupérer la voiture, fait 5 km et sur le périphérique la voiture tombe à nouveau en panne avec le même message.

Et depuis ... on attend. Au dernière nouvelle une pièce détachée : le "PEC" serait indisponible.

Savez vous comment faire pression sur le constructeur pour faire accélérer les choses ?

Cordialement


Dernière édition par Pixel le Sam 17 Fév 2024 - 8:55, édité 6 fois (Raison : Résolu)

eric.payan

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Zébulon Dim 21 Aoû 2016 - 0:47

Tu pourrais déjà demander (exiger) qu'on te prête une Zoé en attendant ... cela te permettrait de reprendre au plus vite tes habitudes pendant que ce "PEC" arrive.

Bon courage (c'est au premier degré).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Cameleon Lun 22 Aoû 2016 - 18:10

Des nouvelles Eric ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par eric.payan Lun 22 Aoû 2016 - 23:16

Cameleon a écrit:Des nouvelles Eric ?

Bonsoir,

La voiture serait prête (réparé), on passe la prendre demain matin et je vous tiens informé.

Cordialement

eric.payan

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Cameleon Mar 23 Aoû 2016 - 9:11

Si tu pouvais savoir ce qu'ils ont changé et combien ça a coûté à Renault, ce serait pas mal.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par eric.payan Mar 23 Aoû 2016 - 21:21


La voiture fonctionne correctement (pourvue que ça dure !).

Aucun prix sur la facture. On y trouve :
Vidange - remplissage circuit de fluide réfrigérant
huile boite à vitesse manuelle (???)
différents joints
et surtout un chargeur boitier connexion BTR
et n'oublions pas les 11h de main d'oeuvre.

Il y a des factures que l'on est content de ne pas payer .... mais l’essentiel est que la voiture soit à nouveau fonctionnelle.

Cordialement

eric.payan

Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Cameleon Mar 23 Aoû 2016 - 21:24

Merci pour le retour Eric et profite bien de ta ZOE Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par chdup Mar 23 Aoû 2016 - 22:25

Je ne sais pas si c'est bien la même pièce, mais si c'est le cas, heureusement que Renault a pris en charge :

https://www.jcparts.fr/products/296059135R

Le principal, c'est que ta voiture fonctionne.

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Bigfoot Mer 24 Aoû 2016 - 0:39

Je serais curieux de connaître le prix d'une voiture type Zoe en pièces détachées (pour toutes celles qui peuvent être commandées) ???

Au moins 50 000 €, voir 100 000 € ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par chdup Mer 24 Aoû 2016 - 7:34

Bigfoot a écrit:Je serais curieux de connaître le prix d'une voiture type Zoe en pièces détachées ( pour toutes celles qui peuvent être commandées ) ???

Au moins 50000 €, voir 100000 € ?

Les contructeurs ne vendant pas leurs voitures à perte, cela mettrait encore plus en évidence les marges des chaînes de sociétés nécessaires pour nous permettre de les acheter (fabricant, importateur, grossiste et enfin distributeur...)

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Léonard Mer 24 Aoû 2016 - 10:23

chdup a écrit:
Bigfoot a écrit:Je serais curieux de connaître le prix d'une voiture type Zoe en pièces détachées ( pour toutes celles qui peuvent être commandées ) ???

Au moins 50000 €, voir 100000 € ?

Les constructeurs ne vendant pas leurs voitures à perte, cela mettrait encore plus en évidence les marges des chaînes de sociétés nécessaires pour nous permettre de les acheter (fabricant, importateur, grossiste et enfin distributeur...)

Ce qui fait la différence entre le prix d'une voiture complète et le prix des pièces détachées est le fait que ces pièces sont souvent produites en petites séries, puis qu'il faut les stocker dans des magasins. Les centres de pièces détachées sont des casse-têtes sur le plan logistique. Si une marque estime qu'elle doit avoir l'équivalent de 1000 voitures en permanence en stock en pièce détachées, cela prendra nettement plus de place qu'un parking de 1000 voitures. Car chacune des pièces est référencée, stockée dans un emplacement référencé et prête à être expédiée sur toute la zone de chalandise du centre logistique. Le coût de fabrication ne représente qu'une partie très faible du prix de la pièce. Il faut compter la valeur immobilisée, l'emballage individuel pour que la pièce ne se dégrade pas, ... En ce qui concerne les pièces détachées, dans la plupart des cas, les constructeurs ont essayé de réduire au plus la chaine logistique. Donc, il y a des magasins "régionaux" plus ou moins bien implantés selon l'histoire de la marque. Le garagiste qui a besoin d'une pièce passe rarement par des intermédiaires, il s'adresse directement au magasin régional, mais parfois par un représentant local, si le magasin est dans un autre pays. Sachant que pour certains constructeurs asiatiques, l'Europe est considérée comme une région et dispose donc d'un seul magasin "régional". Et la pièce est expédiée à travers une société de livraison, comme pour n'importe quelle autre marchandise. Quant aux marges bénéficiaires ... ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Teirhy Mer 24 Aoû 2016 - 12:11

C'est ainsi qu'achetés au détail, rien que la batterie et l'onduleur coûtent plus cher que le Soul complet.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par madeinswitzerland Jeu 27 Avr 2017 - 8:55

Bonjour a tous.
Depuis une semaine, J'ai ce type de panne aléatoire et récurrente.
La zoe est de novembre 2015 et affiche 21000 km.
La panne vient apres quelques km, mais aussi a l'arrêt (contact allumé), comme ce matin.
A chaque fois je coupe le contact, et ça repart. Je constate le bruit d'un relais qui «colle» a plusieurs reprises au redémarrage, au niveau de la boite a gant, puis après plus rien... ça fonctionne jusqu'à la panne suivante.
Depuis hier, 4 fois quand même...
Pensez vous que Renault prendra en charge ce type de panne sachant qu'elle est encore sous garantie - de 2 ans)?

madeinswitzerland

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par crazyfrog Jeu 27 Avr 2017 - 20:33

Une faiblesse de la batterie 12 V ?

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par ze Jeu 27 Avr 2017 - 23:16

madeinswitzerland a écrit:Pensez vous que Renault prendra en charge ce type de panne sachant qu'elle est encore sous garantie - de 2 ans) ?

La réponse est contenue dans la question, non ?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par madeinswitzerland Ven 28 Avr 2017 - 6:49

ze a écrit:
madeinswitzerland a écrit:Pensez vous que Renault prendra en charge ce type de panne sachant qu'elle est encore sous garantie - de 2 ans)?

La réponse est contenue dans la. Question,  non?

Ça pourrait être le cas si je ne voyais pas régulièrement des cas de prise en charge partielle.... mais je te remercie de ton observation...

madeinswitzerland

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par madeinswitzerland Jeu 8 Juin 2017 - 8:27

Bonjour.
Apres un passage il y a 10 jours en concession, la batterie auxiliaire etait a priori défaillante. Changement en garantie.
Puis depuis deux jours les pannes reviennent a répétition...
A l'arret, contact coupé, mais aussi en roulant...
Ça devient agaçant...

madeinswitzerland

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par RD150 Jeu 8 Juin 2017 - 8:45

Je ne sais si tu connais déjà, mais si tu relèves le kilométrage exact où cela se produit, l'analyse serait simplifiée pour le garage puisqu'il pourrait retrouver, par un passage à la valise de diagnostique, la cause dans le "journal de bord".

Sinon, effectivement, comme pour beaucoup de domaines c'est maintenant de la mécanique par tâtonnement qui est pratiquée. Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par madeinswitzerland Jeu 8 Juin 2017 - 9:00

Merci pour cette info. J'ai pris cette initiative dès lors que les problèmes sont apparus à nouveau. Maintenant il faut que je cale un rdv avec la concession (petite) pour avoir un véhicule de remplacement car j'utilise la Zoé pour mes déplacements pro... et là c'est une autre histoire...

madeinswitzerland

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par madeinswitzerland Lun 12 Juin 2017 - 9:18

J'ai déposé la Zoé chez mon concessionnaire ce matin, avec une liste de plus d'une dizaine de «panne électrique danger» relevées au cours des 5 derniers jours.
Je repars avec ma voiture de prêt et une heure après, mon concessionnaire me rappelle en me disant qu'aucune erreur apparaît à la valise !!!! «???». Maintenant, il souhaite que je récupère la Zoé pour que je vide sa batterie et revienne le voir batterie presque à plat (???), ce qui l'aidera pour continuer ses investigations...
J'ai comme un doute sur cette procédure...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance.

madeinswitzerland

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Rechute...panne électrique danger ?

Message par Papymarvic Jeu 20 Juil 2017 - 15:03

Bonjour,
Il y a quelques mois j'avais du porter ma Zoe chez Renault Rouen pour ce défaut qui, après quelques alertes sans conséquences, avait fini par la clouer définitivement ... Je l'ai récupérée une semaine après, et depuis tout était OK... Hier je la sors du garage sans problème et dans l'après midi (il est vrai après un stationnement de 4 heures en plein soleil...) rebelote !...impossible de faire un mètre !! J'ai dû attendre la fraîcheur de la soirée pour qu'elle puisse fonctionner de nouveau comme si de rien n'était !!! Bon, ok, il a fait chaud, mais on est qu'en Normandie tout de même !!! Si je dois maintenant tenir compte de la météo...PAS COOL !

Papymarvic

Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par madeinswitzerland Ven 21 Juil 2017 - 7:44

Papymarvic a écrit:Bonjour,
Il y a quelques mois j'avais du porter ma Zoe chez Renault Rouen pour ce défaut qui, après quelques alertes sans conséquences, avait fini par la clouer définitivement ... Je l'ai récupérée une semaine après, et depuis tout était OK... Hier je la sors du garage sans problème et dans l'après midi (il est vrai après un stationnement de 4 heures en plein soleil...) rebelote !...impossible de faire un mètre !! J'ai dû attendre la fraîcheur de la soirée pour qu'elle puisse fonctionner de nouveau comme si de rien n'était !!! Bon, ok, il a fait chaud, mais on est qu'en Normandie tout de même !!! Si je dois maintenant tenir compte de la météo...PAS COOL !

Pour info,
J'ai récupéré la mienne au bout d'un mois !!!
Au début, il fallait changer le bloc de chargement complet et la pièce n'était pas disponible... puis au bout d'un mois, une simple reprogrammation a suffi...
Lamentable. Qui plus est, j'ai récupéré la Zoé avec 6 vis laissées dans le vide poche central...
J'ai contacté RENAULT réclamation pour un geste commercial sur la location de batterie sur 1 mois d'inactivité, mais là aussi depuis près de 15 jours aucune nouvelle....
Vraiment déçu du service...

madeinswitzerland

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par apaki Mar 9 Avr 2019 - 21:37

HEllo,

je connais le meme probleme que toi sur ma Zoé Q210 de mars 2013 / 55000 km. Un devis à 3300€ m'a été présenté, merci Renault.

En plus, dans mon cas, je n'ai eu aucun message sur le tableau de bord. J'ai simplement emené Zoé à sa révision des 6 ans. le soir meme, elle ne chargeait plus (pas de lien de cause a effet d’après mon garage... clown).

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par phil62 Sam 4 Mai 2019 - 12:26

Depuis ce matin, mes parents entrent dans ce club fermé ... Mad Mad Mad

J'ai pas encore les détails, mais juste en voulant repartir, sans charge avant, (batterie sans doute à bien plus de 50 %, j'en saurai bien plus tout à l'heure), même message sur une de 2017, ZE40, charge rapide, environ 15 000 km.
C'était la première fois qu'ils avaient ce message et ont appelé Renault de suite (plus de 160 ans à eux deux)... même pas essayé de mettre le contact.

C'est la panne à "emmerdes" à mon avis.

Révision faite il y a moins de 10 jours, en même temps qu'un rappel constructeur... Dire que je leur avais dit qu'une révision ne servait à rien là-dessus. Contente qu'ils l'aient faite sinon, ils m'auraient dit, tu vois qu'il fallait faire la révision !

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par fabien333 Sam 4 Mai 2019 - 12:38

Oui enfin tu apprendras que, si cela se trouve, c'est la révision qui est la cause du message dû à une mise à jour, un mauvais resserrage ou je ne sais quoi d'autre.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique danger sur ma Zoe Empty Re: Panne électrique danger sur ma Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum