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Message Panne électrique DANGER

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Message par HGP Lun 22 Aoû 2016 - 17:23

Bonjour à tous ! C'est mon tour Smile Je répond ici pour éviter de créer un nouveau sujet !

Hier en rentrant de trois semaines de vacances je voulais déplacer la voiture et ohhh, surprise ! Un message "Systeme ELEC à contrôler" dans un carré orange avec la batterie et le point d'exclamation (symbolisant la batterie de traction ?) et la molette allumés !

Aujourd'hui je remonte dans la voiture et le message était toujours la (excluant une panne aléatoire comme certains on eu !). J'y suis retourné une heure après et la voiture affichait "Panne électrique DANGER" dans un carrée rouge et la petite batterie rouge (symbole de la batterie 12V secondaire ?) était allumée en plus des autres voyants.
Pour info, mon TCU est mort depuis plusieurs mois et je suis en contact avec le garage pour le changer et j'avais pris soin de laisser 50% dans la batterie avant de partir.
De plus, j'ai depuis quelques temps (mois ?) le grésillement caractéristique du moteur Q210 et je pense que j'aurais le droit à un remplacement (joint défectueux ?) ma voiture étant de mars 2013. Je l'ai déjà signalé au garage qui n'a rien trouvé !

J'hésite donc...

- Soit la panne est due au vidage de la batterie 12V par le TCU défectueux à cause de l'inactivité de 3 semaines de la voiture
- Soit mon moteur est réellement défectueux et je dois procéder à son remplacement
- Soit les deux ? (je pense plus pour la troisième option)

Qu'en pensez vous ?
En attendant je suis bon pour prendre le thermique demain matin...

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Photo du tableau de bord : Message Panne électrique DANGER 20160810
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Message par Cameleon Lun 22 Aoû 2016 - 17:47

Mesure ta 12 V et tu seras fixé pour le 1.
Si batterie vide, branche ton thermique dessus et essai de démarrer.

Le mieux, est de l'expédier chez Renault Wink

Les derniers cas ou la batterie a été changée :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8179-resolu-5-jours-en-zoe-panne-electrique-danger

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8357-resolu-panne-electrique
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Message par Fabien Lun 22 Aoû 2016 - 18:56

Si tu avais le bruit "grésillement", c'est donc le problème de série de mars 2013. Le joint défectueux...
Donc changement de moteur en perspective.
Je te conseille de te mettre en relation avec le Service Clientèle de Renault pour accélérer les choses avec le garage !
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Message par fabien333 Lun 22 Aoû 2016 - 22:08

Encore un moteur de 2013 éventuellement à changer... Je ne sais pas ce qu'il ont fait cette année-là mais rien de bon.

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 22:13

fabien333 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il ont fait cette année-là mais rien de bon.

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Message par HGP Sam 27 Aoû 2016 - 15:28

Suite à vos conseils, j'ai contacté le service client jeudi matin. Aucun conseiller "spécialisé électrique" n'étant disponible, c'est un conseiller "thermique" qui m'a répondu. Il a pris ma plainte et les informations sur le véhicule puis m'a informé que je serais rappelé vendredi ou lundi.

Un conseiller m'a rappelé vendredi matin et à la suite de la description de la panne m'a orienté vers l'assistance pour qu'il prennent en charge la voiture.

Ce samedi, le dépanneur vient de partir avec la voiture. Je vous tiens au courant. Le dépanneur m'a confirmé qu'ils n'arrêtaient pas de prendre en charge des ZOE pour ce défaut. Cela confirme la série en cours depuis quelques jours sur le forum.

Très content de l’accueil du service client et de l'assistance. Ils ont même commencé à me parler de dédommagement, de voiture de prêt et éventuellement de taxi sans que je n'aborde la question.
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Message par Flo01 Dim 28 Aoû 2016 - 7:42

HGP a écrit:Le dépanneur m'a confirmé qu'ils n'arrêtaient pas de prendre en charge des ZOE pour ce défaut. Cela confirme la série en cours depuis quelques jours sur le forum.
C'est étonnant cette série, il faudra voir si avec les baisses de température dans les semaines qui viennent, le nombre de panne diminue.
Suivant un peu le forum AP, on constate que ce genre de panne arrive aussi sur les Leaf mais il y a très peu de messages par rapport à la Zoe.
Je ne sais pas si, chez Renault, ces pannes sont bien enregistrées afin d'en identifier la cause (série matériel défectueux, sensibilité de la Zoe, ...) afin de corriger le tir.
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Message par Bigfoot Dim 28 Aoû 2016 - 8:37

À force ce sont les clients qui risquent de corriger le tir !
Ce serait intéressant de connaître le taux de panne mais ça doit être une information secrètement gardée.

Le plus rassurant est que pour le moment, malgré les désagréments, la garantie à toujours joué.

Tiens-nous au courant de la suite et demande des détails sur la cause de la panne.
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Message par francois64 Dim 28 Aoû 2016 - 20:05

Bigfoot a écrit:À force ce sont les clients qui risquent de corriger le tir !

Tout à fait d'accord avec toi.
Déjà que Renault n'a pas une réputation de fiabilité extraordinaire ... à tort ou à raison d'ailleurs.
J'ai eu deux Espace V6 au GPL (dont le dernier encore en service) qui ne m'ont donné aucun souci ; le premier a été revendu à 285 000 km sans problème.
Mais avec les ZOE, on a un peu l'impression d'essuyer les plâtres non ?
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Message par Pixel Dim 28 Aoû 2016 - 20:15

francois64 a écrit:J'ai eu deux Espace V6 au GPL (dont le dernier encore en service) qui ne m'ont donné aucun souci

Aaaaaaah ! J'en ai eu un aussi ! Avec boîte auto.
Ça marchait très bien !
Bon, 15 litres aux 100 quand même mais, à l'époque, le GPL était à la moitié du prix de l'essence.
Par contre, ce V6 était très poussif à bas régime. Pas de couple, ce qui est dommage pour un V6 !
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Message par francois64 Dim 28 Aoû 2016 - 23:25

Oui, le dernier 194 ch est quand même mou à bas régime mais quelle allonge et quelle musique !
Le litre de GPL est toujours environ 50% moins cher que le SP95.
Vous noterez que le GPL est un carburant considéré "propre" et par conséquent normalement détaxé en France.
Mais pourquoi est-il +/- à 0,64 € le litre alors que je l'ai vu à 0,46 € en Italie cet été ??? Question, qui gagne des sous ?
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Message par Pixel Lun 29 Aoû 2016 - 6:53

C'est quoi, "l'allonge", pour un moteur ? Surprised
Moi, je vois plutôt le GPL aux alentours de 0,80 à 0,85 € en ce moment.
Bon, il est vrai que je m'intéresse moins à son prix qu'il y a quelques années. Wink
En Belgique il était beaucoup moins cher aussi, ce qui fait qu'on n'en trouvait pas près de la frontière belge.
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Message par LaurentB Lun 29 Aoû 2016 - 12:12

En région Lyonnaise, le GPL (Carrefour, Auchan) est actuellement à 0.59 €.
C'est le prix le plus bas depuis que je roule au GPL, soit 2010.
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Message par francois64 Lun 29 Aoû 2016 - 19:02

A Pixel
"L'allonge=" c'est la capacité d'un moteur de fonctionner sur une large plage de régime :
Avec le V6 LX7, le troisième rapport est utilisable de 30 à ... 160 km/h, c'est ça l'allonge !
A Pixel et LaurentB, ça n'explique pas l'écart avec le prix en Italie ou Belgique... taxes, bénéfices pour les pétroliers ?
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Message par HGP Lun 12 Sep 2016 - 21:30

J'ai récupéré la voiture jeudi soir.
Il ne savent pas trop ce qu'elle avait et on simplement mis les calculateurs à jour.
Ils m'ont également changé le TCU (qui était foutu), et après plusieurs réclamations, Renault a pris en charge 80% de la panne (j'ai payé 200€). Je suis en attente pour savoir s'ils prennent les 20% restants (sur une voiture qui a 14 000 kms c'est normal non ?). Elle roule à nouveau sans problème.
Malgré mes signalements répétés, ils n'ont pas touchés au moteur !
La suite au prochain épisode !
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Message par chartz Lun 19 Sep 2016 - 19:03

Salut !

Je viens d'avoir ce message sur ma R240 qui a un an et 11000 km. La voiture n'avançait plus. Heureusement j'ai pu me garer de suite.
Un redémarrage a remis les choses en ordre, mais je dois signaler deux coupures de charge depuis un mois.
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Message par fabien333 Lun 19 Sep 2016 - 22:58

bizarre et dangereux quand même !

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