Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
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Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Bonjour à tous,
j'ai une zoé R240 avec 22 386 km. La batterie de traction a un SOH de 98 %.
Je suis possesseur de la batterie de traction 22 kWh vendue par la Diac.
La zoé était un choc avant réparable mais mis au rebut par l'expert.
Celle ci fût réparé, et tout est bien.
en charge a la maison sur du 10a 1.9kwh je n'ai aucun problèmes (résistance a la terre de 39hom)
en charge toujours a la maison sur une Green'Up, donc 16a 3.2kwh toujours pas de problèmes (résistance a la terre de 19hom)
en charge sur des chargeur 22kw a lidl j'ai eu 3 soucis en deux mois .
ayant la valise, l'effacement ne donne rien mais par contre lorsque je fait autorisations du démarrage par BMS plus de voyant et je peux reprendre ma charge ou même rouler sans problèmes.
j'ai observé plusieurs défauts, 2 au BMS df010 et df012 puis 3 à l'EVC df043, df071 et df139 en mémoire celui ci.
ce défaut bien présent, mais furtivement. Il ne revient que rarement.
j'ai effectuée un relevé de mes harmoniques qui sont tout a fait dans les normes.
auriez vous des idées?
j'ai une zoé R240 avec 22 386 km. La batterie de traction a un SOH de 98 %.
Je suis possesseur de la batterie de traction 22 kWh vendue par la Diac.
La zoé était un choc avant réparable mais mis au rebut par l'expert.
Celle ci fût réparé, et tout est bien.
en charge a la maison sur du 10a 1.9kwh je n'ai aucun problèmes (résistance a la terre de 39hom)
en charge toujours a la maison sur une Green'Up, donc 16a 3.2kwh toujours pas de problèmes (résistance a la terre de 19hom)
en charge sur des chargeur 22kw a lidl j'ai eu 3 soucis en deux mois .
ayant la valise, l'effacement ne donne rien mais par contre lorsque je fait autorisations du démarrage par BMS plus de voyant et je peux reprendre ma charge ou même rouler sans problèmes.
j'ai observé plusieurs défauts, 2 au BMS df010 et df012 puis 3 à l'EVC df043, df071 et df139 en mémoire celui ci.
ce défaut bien présent, mais furtivement. Il ne revient que rarement.
j'ai effectuée un relevé de mes harmoniques qui sont tout a fait dans les normes.
auriez vous des idées?
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
1. Quels sont exactement les symptômes lors de la tentative de charge en 22 kW ?
2. As-tu testé sur d'autres bornes (monophasées et triphasées) ?
2. As-tu testé sur d'autres bornes (monophasées et triphasées) ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Bonjour,
Peux-tu donner les détails des codes d'erreur ?
Lorsque tu parles du BMS, tu parles du calculateur LBC ?
Peux-tu donner les détails des codes d'erreur ?
Lorsque tu parles du BMS, tu parles du calculateur LBC ?
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
salut tous le monde
premièrement il ne s'agit pas de tentative de charge mais de problèmes pendant la charge
J'ai effectivement testé sur d'autres bonne mono et tri et le problème est venu comme même.
Ensuite quand je parle BMS je parle bien de celui ci. Je n'utilise pas CANZE pour de la lecture et de l'effacement de code.
j'utilise CANZE pour effectuer des contrôles sur les harmoniques, temps de charge etc...
concernant les codes il sont génériques donc difficilement a interpréter sur un VL électrique
BMS:
DF010 communication can
DF012 cellules batterie
EVC:
DF043 communication can
DF071 communication can
DF139 emission multiplexée PEB/ Onduleur absente
quelque fois avec CANZE je trouve en DTC
LBC:
DTC D00008 (U10008) bus signal / message failures
DTC 333217 (p33217) (P3332) Cell 2nd voltage happens circuit voltage above treshold
PEB:
DTC 087024 (P07024) signal stuck high
voila un peu les résumé.
ce avec le CANZE je l'ai eu une seul fois.
premièrement il ne s'agit pas de tentative de charge mais de problèmes pendant la charge
J'ai effectivement testé sur d'autres bonne mono et tri et le problème est venu comme même.
Ensuite quand je parle BMS je parle bien de celui ci. Je n'utilise pas CANZE pour de la lecture et de l'effacement de code.
j'utilise CANZE pour effectuer des contrôles sur les harmoniques, temps de charge etc...
concernant les codes il sont génériques donc difficilement a interpréter sur un VL électrique
BMS:
DF010 communication can
DF012 cellules batterie
EVC:
DF043 communication can
DF071 communication can
DF139 emission multiplexée PEB/ Onduleur absente
quelque fois avec CANZE je trouve en DTC
LBC:
DTC D00008 (U10008) bus signal / message failures
DTC 333217 (p33217) (P3332) Cell 2nd voltage happens circuit voltage above treshold
PEB:
DTC 087024 (P07024) signal stuck high
voila un peu les résumé.
ce avec le CANZE je l'ai eu une seul fois.
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Pour le signal, j'ai eu un défaut similaire sans avoir de symptômes.
Sous la voiture, il y a les connecteurs "bus" et "puissance" qui relient la batterie à la voiture.
Dans mon cas, la tôle de protection était pliée et venait appuyer sur les connecteur du bus.
J'ai détordu la tôle, débranché le connecteur, nettoyé, rebranché et le défaut n'est plus réapparu.
Sous la voiture, il y a les connecteurs "bus" et "puissance" qui relient la batterie à la voiture.
Dans mon cas, la tôle de protection était pliée et venait appuyer sur les connecteur du bus.
J'ai détordu la tôle, débranché le connecteur, nettoyé, rebranché et le défaut n'est plus réapparu.
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Est-ce que le problème est systématique sur borne ?
En quoi consiste exactement le souci (symptôme, message du tdb, ...) ? Car c'est plutôt très vague.
En quoi consiste exactement le souci (symptôme, message du tdb, ...) ? Car c'est plutôt très vague.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
salut les amis,
e-yo' pas bête ton histoire vu que moi avant mon acquisition la traverse avait bouger aussi a voir merci.
fifaclint le problème n'est pas que sur une borne elle a déjà eu ce soucis sur une wallbox 7.5kwh
le problème est hyper simple, je branche elle charge et certaines fois elle se coupe en indique danger panne électrique.
pas de symptômes.
e-yo' pas bête ton histoire vu que moi avant mon acquisition la traverse avait bouger aussi a voir merci.
fifaclint le problème n'est pas que sur une borne elle a déjà eu ce soucis sur une wallbox 7.5kwh
le problème est hyper simple, je branche elle charge et certaines fois elle se coupe en indique danger panne électrique.
pas de symptômes.
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
C'est "hyper simple", vu ce que tu décris ("certaines fois"), c'est plutôt l'inverse !
Faudrait savoir au bout de combien de temps la charge se coupe, sur quoi tu charges exactement, à combien tu charges et par ex. vérifier avec CanZE la température de la batterie.
Faudrait savoir au bout de combien de temps la charge se coupe, sur quoi tu charges exactement, à combien tu charges et par ex. vérifier avec CanZE la température de la batterie.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
re fifa, alors c'est simple quand au problème soulevé car rien ne dit qu'il vas se passer cela ^^ mais complexe dans les sens que c'est dur a déterminer la cause.
sur du 16A je charge à 3.2 kw
sur du 10A je charge à 1.9 kw
sur du tri 63A je charge à 22.2 kw
la température ne dépasse pas 26° (cellules)
sur du 16A je charge à 3.2 kw
sur du 10A je charge à 1.9 kw
sur du tri 63A je charge à 22.2 kw
la température ne dépasse pas 26° (cellules)
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
C'est bien cela le problème donc va falloir être précis quand le problème se pose.
Avec l'application MyRenault, tu auras la durée de recharge.
Avec CanZE, tu auras les autres valeurs.
Edit : Vu que c'est aléatoire, c'est peut être un problème de connexion. Vérifie tous les connecteurs orange.
Avec l'application MyRenault, tu auras la durée de recharge.
Avec CanZE, tu auras les autres valeurs.
Edit : Vu que c'est aléatoire, c'est peut être un problème de connexion. Vérifie tous les connecteurs orange.
Dernière édition par fifaclint le Lun 30 Mai 2022 - 9:47, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
demande moi j'ai tout même des enregistrements en direct ^^
la dernière fois la charge a durée 13 min et c'est mise en défaut.
la dernière fois la charge a durée 13 min et c'est mise en défaut.
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
C'est ce que j'ai demandé au-dessus donc faut le détail pour qu'on essaie de comprendre ce qui se passe.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
dit moi tout ce que tu as besoin et je te fournis tout cela^^
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Est-ce que tu entends la ventilation/climatisation se mettre en fonction de temps à autre lors des charges à 22 kW ?
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
"Faudrait savoir au bout de combien de temps la charge se coupe, sur quoi tu charges exactement (puissance de la borne), à combien tu charges (réellement en début de charge) et par ex. vérifier avec CanZE la température de la batterie (en début de charge et lors de la coupure)."
Edit : Quand je recharge, je mets tout le temps en eco.
Edit : Quand je recharge, je mets tout le temps en eco.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Une piste a été proposée, autant laisser l'auteur @flashloeb creuser cette piste et voir le résultat plutôt que de l’inonder de questions (auxquelles il prend le temps de répondre, tel le gars sympa qu'il est).
C'est un comportement que je ne comprends pas
C'est un comportement que je ne comprends pas
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Et moi j'hallucine quand je vois ton message !
Pour info, je vois très peu de réponses à mes questions qui paraissaient pourtant claires !
Maintenant si cela dérange, je vous laisse entre vous.
Pour info, je vois très peu de réponses à mes questions qui paraissaient pourtant claires !
Maintenant si cela dérange, je vous laisse entre vous.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Salut RD150 merci pour ton intérêt, effectivement elle ne s'active pas souvent mais la température des modules n'excède pas 26°! a voir ci cela et dans les normes ou non
FIFACLINT concernant les coupures en charges, elle ne s'effectue pas au même moments de la charge.
Une fois à 8 min puis 22min puis 13min.
la température des module sont: 3 à 26° et les autres à 25° maxi.
je vais vérifier les connecteurs orange chose que je n'ai pas du tout pensées.
la borne en tri 32A 21.2kw et résistance a la terre de 7hom
FIFACLINT concernant les coupures en charges, elle ne s'effectue pas au même moments de la charge.
Une fois à 8 min puis 22min puis 13min.
la température des module sont: 3 à 26° et les autres à 25° maxi.
je vais vérifier les connecteurs orange chose que je n'ai pas du tout pensées.
la borne en tri 32A 21.2kw et résistance a la terre de 7hom
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Bonjour à tous les amis,
après un long moment de travail sur la Zoe, je vous informe de plusieurs choses.
La première est que le problème était la PROGRAMMATION du BCB-OBC et PEB.
À partir de ce moment-là, je n'ai plus eu le problème panne électrique mais, et oui il y en a bien un, la voiture s'est coupée pendant une charge mais sans poser aucun souci pour redémarrer et la remettre en charge.
Les codes défaut qui sont revenus sont BMS : communication CAN (celui ci a été mis à jour) DF010.
BCB : BCB (mis a jour également) DF045.
J'ai donc vidé la batterie jusqu'à sa panne sèche et, surprise pour moi, en charge, à la suite, celle-ci m'indique une autonomie de 214 km....
Habituellement, elle est de 143 km.
Je débranche et PAF l'autonomie sans rouler revient à 143 km. Quelle déception.
La voiture est donc chez Renault pour la quatrième fois et là, je peux vous dire qu'ils sont bien car je n'ai jamais payé quoi que ce soit.
J'attends de voir les modifications pour les comparer avec mes notes prises des versions, etc.
après un long moment de travail sur la Zoe, je vous informe de plusieurs choses.
La première est que le problème était la PROGRAMMATION du BCB-OBC et PEB.
À partir de ce moment-là, je n'ai plus eu le problème panne électrique mais, et oui il y en a bien un, la voiture s'est coupée pendant une charge mais sans poser aucun souci pour redémarrer et la remettre en charge.
Les codes défaut qui sont revenus sont BMS : communication CAN (celui ci a été mis à jour) DF010.
BCB : BCB (mis a jour également) DF045.
J'ai donc vidé la batterie jusqu'à sa panne sèche et, surprise pour moi, en charge, à la suite, celle-ci m'indique une autonomie de 214 km....
Habituellement, elle est de 143 km.
Je débranche et PAF l'autonomie sans rouler revient à 143 km. Quelle déception.
La voiture est donc chez Renault pour la quatrième fois et là, je peux vous dire qu'ils sont bien car je n'ai jamais payé quoi que ce soit.
J'attends de voir les modifications pour les comparer avec mes notes prises des versions, etc.
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Bonjour à tous,
Après une longue période, je viens vers vous pour vous faire part de toutes les déconvenues.
La fameuse Zoe a été chez Renault 9 fois sans qu'ils trouvent la panne, mais effectuent différents changements dans les version des calculateurs.
La 10ème fois, un technicien du centre est venu et a fini par dire que la batterie et la voiture sont ok et qu'il n'y a aucun souci.
Je rentre chez moi et appelle en visio mon chef d'atelier et lui montre que lorsque je branche la Zoe elle va mettre panne électrique danger.
Effectivement 7 minutes en visio et Paf voiture en panne. Il me répond effectivement il y a un problème mais je ne sais pas quoi faire.
Je débloque la Zoe avec la valise sur l'onglet : "démarrage par BMS".
À ce jour, je pense que le problème vient surement du PEC mais de quelle partie je ne sais pas !
Voilà pour tout.
Après une longue période, je viens vers vous pour vous faire part de toutes les déconvenues.
La fameuse Zoe a été chez Renault 9 fois sans qu'ils trouvent la panne, mais effectuent différents changements dans les version des calculateurs.
La 10ème fois, un technicien du centre est venu et a fini par dire que la batterie et la voiture sont ok et qu'il n'y a aucun souci.
Je rentre chez moi et appelle en visio mon chef d'atelier et lui montre que lorsque je branche la Zoe elle va mettre panne électrique danger.
Effectivement 7 minutes en visio et Paf voiture en panne. Il me répond effectivement il y a un problème mais je ne sais pas quoi faire.
Je débloque la Zoe avec la valise sur l'onglet : "démarrage par BMS".
À ce jour, je pense que le problème vient surement du PEC mais de quelle partie je ne sais pas !
Voilà pour tout.
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
As-tu déjà vérifié tes versions de calculateurs avec les dernières versions connues ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
La voiture n'est plus sous garantie ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Je suppose car cela parait très étonnant que Renault ne fasse rien payer.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
La voiture n'est plus sous garantie. Elle est de 2013 même si elle n'a que 29 011km au compteur.
fifaclint je t'avoue que je ne sais même pas comment les vérifier ^^.
fifaclint je t'avoue que je ne sais même pas comment les vérifier ^^.
flashloeb- Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2022
Age : 34
Localisation : Mitry-Mory
Re: Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"
Les dernières versions connues sont indiquées dans ce tableau très utile.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
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