Panne électrique danger R90, 2 000 km, 2 semaines
+9
VillaUrbanna-JC
cbensi
Yvanpasterrible
Feneck91
Corguilmore
RD150
Pixel
chrisnord
Madzox
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Panne électrique danger R90, 2 000 km, 2 semaines
Bonjour à tous !
Voilà 2 semaines que j'ai ma zoe city et déjà une panne après 2 000 km...
Voici les symptômes :
- Panne électrique DANGER.
- Survenu après 100 km d'autoroute à 120-130 km/h.
- Survenu exactement au moment de sortir de l'autoroute pendant un freinage fort (et donc forte récupération d'énergie).
- Depuis, le message reste affiché, la voiture démarre et accélère normalement.
- Plus AUCUN frein moteur et plus de récupération d'énergie.
Assistance appelée, la voiture va être emmené dans un garage.
Est-ce que vous avez des idées ?
Je me demande si c'est pas un fusible qui aurait sauté à cause de la trop forte récupération d'énergie suite au fort freinage.
Je vous tiendrai au courant des événements
Voilà 2 semaines que j'ai ma zoe city et déjà une panne après 2 000 km...
Voici les symptômes :
- Panne électrique DANGER.
- Survenu après 100 km d'autoroute à 120-130 km/h.
- Survenu exactement au moment de sortir de l'autoroute pendant un freinage fort (et donc forte récupération d'énergie).
- Depuis, le message reste affiché, la voiture démarre et accélère normalement.
- Plus AUCUN frein moteur et plus de récupération d'énergie.
Assistance appelée, la voiture va être emmené dans un garage.
Est-ce que vous avez des idées ?
Je me demande si c'est pas un fusible qui aurait sauté à cause de la trop forte récupération d'énergie suite au fort freinage.
Je vous tiendrai au courant des événements
Madzox- Messages : 1213
Re: Panne électrique danger R90, 2 000 km, 2 semaines
Salut !
T'es bon pour le remplacement de la batterie de traction...
Courage c'est pas rigolo !
Vraiment trop fragile cette batterie..
Faut espérer maintenant que ça ne va pas prendre deux mois pour avoir cette dernière.
T'es bon pour le remplacement de la batterie de traction...
Courage c'est pas rigolo !
Vraiment trop fragile cette batterie..
Faut espérer maintenant que ça ne va pas prendre deux mois pour avoir cette dernière.
chrisnord- Messages : 1345
Deux mois ? Mais non !
Il y a toujours celle de l'amiral qui est dispo.
Bon, sérieusement, je ne pense pas que les symptômes décrits soient caractéristiques d'une batterie à changer.
Il est vrai que chez Renault, quand un charbon est foutu, on change tout le GMP...
Il y a toujours celle de l'amiral qui est dispo.
Bon, sérieusement, je ne pense pas que les symptômes décrits soient caractéristiques d'une batterie à changer.
Il est vrai que chez Renault, quand un charbon est foutu, on change tout le GMP...
Pixel- Administrateur
Peut etre pas non. En tous cas je l'espère pour lui, mais les symptômes sont identiques au miens lorsque ça m'est arrivé l'année dernière.
Vu qu'ils sont prêt à changer un chargeur alors que c'est la programmation horaire qui est enclenchée, on peut supposer qu'ils pourraient avoir remplacé ta batterie alors que l'explication était ailleurs (pourquoi pas un simple "reset" par déconnexion du - de la batterie 12 volts , ce qui a été fait lors de la "consignation" pour les travaux).
RD150- Messages : 6291
Petit détail que j'ai oublié de mentionner, la voiture sortait le matin même de chez Renault pour poser un radar de recul... coïncidence ?!
Et oui ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur un garage qui n'y connaît rien en VE et qui va vouloir tout changer...
Et oui ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur un garage qui n'y connaît rien en VE et qui va vouloir tout changer...
Un connecteur mal enfoncé au remontage, peut-être ?
Tu ne serais pas le premier !
Tu ne serais pas le premier !
Pixel- Administrateur
Si seulement ça pouvait être une connerie comme ça et que je la récupère dans la semaine... (sachant qu'elle sera à 180km de chez moi).
Mais je sens plutôt que personne sera dispo dans une concession qui n'est pas celle d'origine, que ça va prendre des plombes, qu'ils vont pas trouver le pb et que je vais galérer comme pas possible pour avoir un véhicule de remplacement...
Franchement heureusement que je suis un convaincu inconditionnel de la Zoé parce que sinon, avec une panne à 2 000 km sur un véhicule neuf qui peut t'arriver à n'importe quel moment, c'est pas comme ça qu'on va convaincre le reste des français, malheureusement.
Mais je sens plutôt que personne sera dispo dans une concession qui n'est pas celle d'origine, que ça va prendre des plombes, qu'ils vont pas trouver le pb et que je vais galérer comme pas possible pour avoir un véhicule de remplacement...
Franchement heureusement que je suis un convaincu inconditionnel de la Zoé parce que sinon, avec une panne à 2 000 km sur un véhicule neuf qui peut t'arriver à n'importe quel moment, c'est pas comme ça qu'on va convaincre le reste des français, malheureusement.
Si ça peut te consoler, il y a quelqu'un ici qui est tombé en panne à 800 m du garage, avec sa Zoé neuve !
Pixel- Administrateur
La concession ne savait pas comment charger la voiture ?
Corguilmore- Messages : 1126
Ça arrive aussi aux thermiques !
Bon, tu nous tient au courant de la suite des événements ?
Bon, tu nous tient au courant de la suite des événements ?
Qu'est-ce qui arrive aussi aux thermiques ?
Que les concessions ne sachent pas comment les recharger ?
Que les concessions ne sachent pas comment les recharger ?
Pixel- Administrateur
chrisnord a écrit:Peut etre pas non. En tous cas je l'espère pour lui, mais les symptômes sont identiques au miens lorsque ça m'est arrivé l'année dernière.
Je plussoie : mêmes symptômes pour ce qui me concerne, mais au démarrage le matin et pas après un parcours autoroutier.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Oui je vous tiens au courant, pour l'instant je suis en attente de avoir où est ma voiture.
L'assistance Renault ce matin m'a dit qu'ils devaient avoir le diagnostic du technicien pour pouvoir me prêter une voiture en attendant. Parce que "si c'est une panne genre un pneu crevé, vous comprenez bien qu'on va pas vous prêter une voiture". Sachant que le dépanneur m'a dit ce week-end en prenant la zoé : "S'ils la regardent en septembre vous aurez de la chance".
Voilà voilà, joie.
Rassurez-moi, pour ceux à qui c'est arrivé, est-ce qu'il y a eu une récidive après réparation ?
L'assistance Renault ce matin m'a dit qu'ils devaient avoir le diagnostic du technicien pour pouvoir me prêter une voiture en attendant. Parce que "si c'est une panne genre un pneu crevé, vous comprenez bien qu'on va pas vous prêter une voiture". Sachant que le dépanneur m'a dit ce week-end en prenant la zoé : "S'ils la regardent en septembre vous aurez de la chance".
Voilà voilà, joie.
Rassurez-moi, pour ceux à qui c'est arrivé, est-ce qu'il y a eu une récidive après réparation ?
Dernière édition par Madzox le Lun 5 Aoû 2019 - 13:56, édité 1 fois
Il faudrait leur dire d'essayer de débrancher une cosse de la batterie 12V comme proposé par @RD150 dans son message plus haut . On ne sait jamais …
Yes si j'arrive à avoir l'atelier je leur dirai
D'ailleurs est-ce qu'il y a un tuto de cette fameuse manip de reset de la batterie 12V ?
D'ailleurs est-ce qu'il y a un tuto de cette fameuse manip de reset de la batterie 12V ?
Oui sur YouTube "JR" a fait une vidéo là dessus récemment
Madzox a écrit:Oui je vous tiens au courant, pour l'instant je suis en attente de avoir où est ma voiture.
L'assistance Renault ce matin m'a dit qu'ils devaient avoir le diagnostique du technicien pour pouvoir me prêter une voiture en attendant. Parce que "si c'est une panne genre un pneu crevé, vous comprenez bien qu'on va pas vous prêter une voiture". Sachant que le dépanneur m'a dit ce week-end en prenant la zoé : "S'ils la regardent en Septembre vous aurez de la chance".
Voilà voilà, joie.
Rassurez moi, pour ceux à qui c'est arrivé, est-ce qu'il y a eu une récidive après réparation ?
Depuis le changement de batterie en octobre 2018, 7000 km parcourus sans aucun problème.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Ok super merci !
La suite des évènements :
J'ai eu l'atelier où est finalement arrivée ma zoé (youpi je sais où elle est !). MAIS la prochaine date disponible pour un simple diagnostic est le 19 août......
J'ai rappelé le service client et ils ne peuvent toujours pas me prêter une voiture tant que le diagnostic n'est toujours pas réalisé.... Le serpent qui se mord la queue quoi. L’assistance ne peut pas non plus me prêter une voiture car c'est 3j de voiture de location ou un billet de train (et j'avais pris le billet de train).
J'appelle ma concession d'origine demain pour essayer de négocier une voiture de prêt...
Voilà merci Renault.
La suite des évènements :
J'ai eu l'atelier où est finalement arrivée ma zoé (youpi je sais où elle est !). MAIS la prochaine date disponible pour un simple diagnostic est le 19 août......
J'ai rappelé le service client et ils ne peuvent toujours pas me prêter une voiture tant que le diagnostic n'est toujours pas réalisé.... Le serpent qui se mord la queue quoi. L’assistance ne peut pas non plus me prêter une voiture car c'est 3j de voiture de location ou un billet de train (et j'avais pris le billet de train).
J'appelle ma concession d'origine demain pour essayer de négocier une voiture de prêt...
Voilà merci Renault.
C'est n'importe quoi j'ai eu un véhicule de suite après la dépose de ma zoe à l'atelier...
Faut réclamer.
Faut réclamer.
Apparemment la la difficulté c'est que la voiture est dans une concession à 200km de chez moi... à voir ce que la concession de chez moi va me dire
Moi la voiture était à 400 km de chez moi. Elle avait aussi 2000 km. Bien évidemment billet de train et voiture de location avant même le diagnostic, pris en charge par le service Assistance Renault. Ils ont changé la batterie de traction. Total 3 semaines mais là nous sommes au mois d’août
Ouai et puis tu tombes vraiment au mauvais moment. Je suis de tout coeur avec toi c'est vraiment pas marrant !!
@cbensi tu as eu droit a billet de train + voiture de loc ? et la voiture pendant 3 semaines ?
Purée j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un c.. L'assistance me dit que vu que j'ai eu un billet de train c'est mort pour une loc de voiture (qui de toute façon ne peut pas excéder 3 jours...)
Purée j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un c.. L'assistance me dit que vu que j'ai eu un billet de train c'est mort pour une loc de voiture (qui de toute façon ne peut pas excéder 3 jours...)
Le billet de train, c'est pour rentrer chez toi, c'est logique. Ensuite le fait de "louer" une batterie te donne des droits et ta voiture est sous garantie donc je ne comprends pas leur attitude. Moi aussi, on m'avait dit que la location était de trois jours mais en fait c'est renouvelable. Au début tu as un peu peur qu'ils l'arrêtent mais au bout d'un moment ils font le job et à la fin tu n'as même plus besoin de demander la prolongation.
Par contre moi j'ai fait gentil, gentil, merci beaucoup jusqu'à la fin. Et je pense que c'est important.
L'assistance s'est bien comportée, par contre j'ai vite laissé tomber le service client qui s'en fout royalement.
Par contre moi j'ai fait gentil, gentil, merci beaucoup jusqu'à la fin. Et je pense que c'est important.
L'assistance s'est bien comportée, par contre j'ai vite laissé tomber le service client qui s'en fout royalement.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3