Panne ZOE ?
+48
Paco
alainrvt
jerome18
Dark_Telecom
aurel
manuba
fivari
cece74
Cité Radieuse
fred et sylvie
rené casado
cigovi
BDav
byrazor
TontonPatrix
Smarnil
olakeen
feboecho
Ke2
DD222
Kittykat
scarred
Jeff
zoeFan
Jin Kazama
Tongueur
deltaplouf
haffem
Kladz
TomC
JP64
bibou64
Majendie@27
Fred.Leudon
renophil
roger
Passant_Mbr
poupou33
fred_bcf
Léonard
RD150
nh2o2
zoeilvert
jch
Fabien
Bug Danny
Cameleon
kevinvidia
52 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Panne ZOE ?
Hello,
Quelques nouvelles de la mienne.
Le techno-centre à demandé d'effectuer plein de mesures de résistances.
Ils ont demandé la re-programmation du calculateur gérant la charge de la batterie de traction.
Ils sont donc en train de la remonter...
J'espère pouvoir la récupérer la semaine et j'espère pouvoir vous en dire plus.
Quelques nouvelles de la mienne.
Le techno-centre à demandé d'effectuer plein de mesures de résistances.
Ils ont demandé la re-programmation du calculateur gérant la charge de la batterie de traction.
Ils sont donc en train de la remonter...
J'espère pouvoir la récupérer la semaine et j'espère pouvoir vous en dire plus.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Moi aussi j'ai des nouvelles de la mienne.
Je viens d'avoir le chef d'atelier de Renault Nimes en personne au téléphone.
Il m'appelle pour m'annoncer que ma ZOE est prêt pour être récupérée, qu'ils ont donc bien remplacé toute la partie électrique du moteur. Il me dit aussi qu'ils ont fait des essais routiers, ont tout re-testé pour être sûr que tout fonctionne.
Mais il m'annonce que la radio ne fonctionne pas et que le techno-centre a demandé un remplacement.
Sauf que... la garantie refuse que l'intervention du changement de la radio soit effectuée dans le même lot que le remplacement du moteur. Donc, il doit me rendre la ZOE, commander une nouvelle radio, et je devrais y retourner pour la faire remplacer.
Il était super désolé au téléphone que ca se passe comme ça. Ca fait plaisir de voir un interlocuteur aussi dévoué.
Dans tous les cas, il me fait rappatrier ma ZOE de Nimes à Montpellier, pour m'éviter d'avoir à faire le trajet.
Donc je la récupèrerais mardi prochain.
A propos justement de pourquoi elle était à Nimes, il m'a dit que, que ce soit les garages d'Avignon ou de Montpellier, les Z.E. finissent systématiquement à Nîmes... Je lui ai répondu que ca devrait être leur niveau de compétence qui jouait la dessus... quand on entend les dépanneurs dire : "Je vous emmène votre voiture à Nimes, sinon elle restera un mois sur le parking..." ca veut tout dire.
Donc je tire un grand chapeau à M. ROUX, pour le suivi effectué... oui, car à la base, je devais seulement recevoir un SMS pour dire que je pouvais récupérer ma ZOE... mais il a décidé de m'appeler pour me prévenir et me tenir au courant !
Je viens d'avoir le chef d'atelier de Renault Nimes en personne au téléphone.
Il m'appelle pour m'annoncer que ma ZOE est prêt pour être récupérée, qu'ils ont donc bien remplacé toute la partie électrique du moteur. Il me dit aussi qu'ils ont fait des essais routiers, ont tout re-testé pour être sûr que tout fonctionne.
Mais il m'annonce que la radio ne fonctionne pas et que le techno-centre a demandé un remplacement.
Sauf que... la garantie refuse que l'intervention du changement de la radio soit effectuée dans le même lot que le remplacement du moteur. Donc, il doit me rendre la ZOE, commander une nouvelle radio, et je devrais y retourner pour la faire remplacer.
Il était super désolé au téléphone que ca se passe comme ça. Ca fait plaisir de voir un interlocuteur aussi dévoué.
Dans tous les cas, il me fait rappatrier ma ZOE de Nimes à Montpellier, pour m'éviter d'avoir à faire le trajet.
Donc je la récupèrerais mardi prochain.
A propos justement de pourquoi elle était à Nimes, il m'a dit que, que ce soit les garages d'Avignon ou de Montpellier, les Z.E. finissent systématiquement à Nîmes... Je lui ai répondu que ca devrait être leur niveau de compétence qui jouait la dessus... quand on entend les dépanneurs dire : "Je vous emmène votre voiture à Nimes, sinon elle restera un mois sur le parking..." ca veut tout dire.
Donc je tire un grand chapeau à M. ROUX, pour le suivi effectué... oui, car à la base, je devais seulement recevoir un SMS pour dire que je pouvais récupérer ma ZOE... mais il a décidé de m'appeler pour me prévenir et me tenir au courant !
Fabien- Messages : 3129
Et bien je ne récupèrerai certainement ma voiture mardi.
Ils n'ont pas pu faire la programmation du module parce qu'il y a un problème avec une prise 400v.
Ils ne savent pas laquelle... Et ils cherchent ...
Ils n'ont pas pu faire la programmation du module parce qu'il y a un problème avec une prise 400v.
Ils ne savent pas laquelle... Et ils cherchent ...
Bon en espérant que ce soit la fin définitive des soucis je récupère ma ZOZO à 14H !
Ouff, je lui ferais passer mes propres tests unitaires pour vérifier que je ne la remet pas en défaut en 3 coups
D'ailleurs, je viens aussi de recevoir une prune pour excès de vitesse avec la toute première voiture de loc' prêtée au tout début de l'immobilisation de ma ZOE... et c'était avec la Clio IV, je m'étais fait avoir sur un tronçon de vitesse moyenne... j'ai été pris à 94km/h au lieu des 90, donc 1 point et 45€ en moins... ... GRRR avec ma ZOE ca serait jamais arrivé
Ouff, je lui ferais passer mes propres tests unitaires pour vérifier que je ne la remet pas en défaut en 3 coups
D'ailleurs, je viens aussi de recevoir une prune pour excès de vitesse avec la toute première voiture de loc' prêtée au tout début de l'immobilisation de ma ZOE... et c'était avec la Clio IV, je m'étais fait avoir sur un tronçon de vitesse moyenne... j'ai été pris à 94km/h au lieu des 90, donc 1 point et 45€ en moins... ... GRRR avec ma ZOE ca serait jamais arrivé
PourquoiFabien a écrit:D'ailleurs, je viens aussi de recevoir une prune pour excès de vitesse avec la toute première voiture de loc' prêtée au tout début de l'immobilisation de ma ZOE... et c'était avec la Clio IV, je m'étais fait avoir sur un tronçon de vitesse moyenne... j'ai été pris à 94km/h au lieu des 90, donc 1 point et 45€ en moins... ... GRRR avec ma ZOE ca serait jamais arrivé
Il n'y a pas de limiteur de vitesse dans la Clio
J'ai remarqué au contraire que je devais faire bien plus attention avec la Fluence qu'avec le Scenic car j'estime moins bien la vitesse "au bruit" : je peux me retrouver facilement à 60 en ville sans y prendre garde...
Depuis j'utilise systématiquement le limiteur (ou le
Ke2- Messages : 5335
Si si y a un limiteur, mais je ne l'avais pas enclenchéKe2 a écrit:PourquoiFabien a écrit:D'ailleurs, je viens aussi de recevoir une prune pour excès de vitesse avec la toute première voiture de loc' prêtée au tout début de l'immobilisation de ma ZOE... et c'était avec la Clio IV, je m'étais fait avoir sur un tronçon de vitesse moyenne... j'ai été pris à 94km/h au lieu des 90, donc 1 point et 45€ en moins... ... GRRR avec ma ZOE ca serait jamais arrivé
Il n'y a pas de limiteur de vitesse dans la Clio
J'ai remarqué au contraire que je devais faire bien plus attention avec la Fluence qu'avec le Scenic car j'estime moins bien la vitesse "au bruit" : je peux me retrouver facilement à 60 en ville sans y prendre garde...
Depuis j'utilise systématiquement le limiteur (ou le
Un limiteur c'est super chiant quand on change les vitesses...
Alors que sur ZOE, pas de vitesses, donc constamment enclenché.
Bref, j'ai enfin récupéré ma belle, j'espère que ce coup-ci, ca va tenir !
Verdict dans les jours à venir...
Fabien a écrit:Si si y a un limiteur, mais je ne l'avais pas enclenché
C'est un limiteur de vitesse, pas de régime
Je te le souhaiteFabien a écrit:Bref, j'ai enfin récupéré ma belle, j'espère que ce coup-ci, ca va tenir !
Ke2- Messages : 5335
Justement, quand tu mets la consigne à 50, et que tu "oublies" que tu y est, quand tu changes de vitesse pour aller au dessusKe2 a écrit:Fabien a écrit:Si si y a un limiteur, mais je ne l'avais pas enclenché
C'est un limiteur de vitesse, pas de régime
t'es "limité" Bref, c'est juste une histoire de prise en main et de confort.
Ca fait 7 mois que je roule électrique, et en 1 jour revenu au thermique, il a fallu que je me fasse avoir Tant pis pour moi
Info importante !
(à rajouter peut être dans le Grand Livre)
C'est écrit dans le contrat de location... mais...
Si votre véhicule est immobilisé un certain temps (réparation comme ce fut le cas pour moi pendant 45 jours), vous continuez tout de même à payer la location de votre batterie.
La DIAC ne remboursera (ou tout du moins ne fera de geste commercial) que SI et UNIQUEMENT SI la cause de l'immobilisation de votre ZOE provient de la batterie.
Si comme moi, il s'agit du moteur ou des calculateurs ou autres pièces, la DIAC ne fera aucun geste commercial.
Cela vient de m'être confirmé au téléphone par la DIAC Location.
Je vais donc me retourner vers le service clientèle, afin de voir ce qui peut être fait.
44 jours d'immobilisation, pour moi, revient à 182.5€ de location...
(à rajouter peut être dans le Grand Livre)
C'est écrit dans le contrat de location... mais...
Si votre véhicule est immobilisé un certain temps (réparation comme ce fut le cas pour moi pendant 45 jours), vous continuez tout de même à payer la location de votre batterie.
La DIAC ne remboursera (ou tout du moins ne fera de geste commercial) que SI et UNIQUEMENT SI la cause de l'immobilisation de votre ZOE provient de la batterie.
Si comme moi, il s'agit du moteur ou des calculateurs ou autres pièces, la DIAC ne fera aucun geste commercial.
Cela vient de m'être confirmé au téléphone par la DIAC Location.
Je vais donc me retourner vers le service clientèle, afin de voir ce qui peut être fait.
44 jours d'immobilisation, pour moi, revient à 182.5€ de location...
De mon côté, le service client m'a dit qu'il ferait un geste pour l'immobilisation de la voiture.
Je pense plutôt leur demander un allongement du contrat de garantie / entretien.
Mais avant, il faut que je récupère ma titine ....
Je pense plutôt leur demander un allongement du contrat de garantie / entretien.
Toujours pas de nouvelle au sujet de cette prise 400V ?Fred.Leudon a écrit:De mon côté, le service client m'a dit qu'il ferait un geste pour l'immobilisation de la voiture.
Non, j'ai appelé ce matin, ils m'ont dit qu'ils avaient fait des shunt dans tous les coins et qu'ils sont en attente de consignes du techno centre.
Ils espèrent pouvoir me la rendre vendredi, le hic, ils n'ont pas parlé du mois ni de l'année ;-)
Ils espèrent pouvoir me la rendre vendredi, le hic, ils n'ont pas parlé du mois ni de l'année ;-)
Pour ma part , j'ai eu un contact, on m'a dit que ma Zoé fonctionnait ( après avoir changé quelques trucs ) , mais que comme l'origine de la panne n'était pas identifiée, ils essayaient de la reproduire parce que ça les embêtait de me rendre un véhicule qui risquait de retomber en panne.
DD222- Messages : 501
Coucou, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui.
Il doivent changer un câble qui va de l'onduleur jusqu'au moteur.
Une fois le câble changé, nous verrons bien si ils peuvent faire la mise à jour de ce fameux calculateur et enfin me rendre ma Zoé....
Affaire à suivre ....
Il doivent changer un câble qui va de l'onduleur jusqu'au moteur.
Une fois le câble changé, nous verrons bien si ils peuvent faire la mise à jour de ce fameux calculateur et enfin me rendre ma Zoé....
Affaire à suivre ....
Voilà au moins des mécanos consciencieux... ce qui ne fut pas le cas de ma première expérience avec ceux de MontpellierDD222 a écrit:Pour ma part , j'ai eu un contact, on m'a dit que ma Zoé fonctionnait ( après avoir changé quelques trucs ) , mais que comme l'origine de la panne n'était pas identifiée, ils essayaient de la reproduire parce que ça les embêtait de me rendre un véhicule qui risquait de retomber en panne.
Voilà, près de 700kms effectués depuis la récupération de ma ZOE, aucun soucis à signaler.
Le service client m'a contacté personnellement (je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper), a priori à la demande de l'équipe Facebook Renault ZE
Et ils m'ont proposé directement 190€ en bons d'achat et cela dans la plus grande humilité qui soit pour une entreprise.
J'ai accepté, car j'avais dans l'idée de soit prendre l'accoudoir, soit faire appliquer le traitement carrosserie/intérieur.
Donc, relation client : 98% satisfait !
Le service client m'a contacté personnellement (je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper), a priori à la demande de l'équipe Facebook Renault ZE
Et ils m'ont proposé directement 190€ en bons d'achat et cela dans la plus grande humilité qui soit pour une entreprise.
J'ai accepté, car j'avais dans l'idée de soit prendre l'accoudoir, soit faire appliquer le traitement carrosserie/intérieur.
Donc, relation client : 98% satisfait !
J'ai eu des nouvelles:
Le problème venait d'un inter-lock (petit interrupteur) au niveau d'une prise 400v.
Celui-ci engendrait des micro-coupures ce qui mettait la batterie de traction en sécurité et faisait remonter les fameuses erreurs.
La prise à enfin été identifiée et l'opération de remplacement est en cours.
J'espère récupérer ma Zoé rapidement maintenant.
Le problème venait d'un inter-lock (petit interrupteur) au niveau d'une prise 400v.
Celui-ci engendrait des micro-coupures ce qui mettait la batterie de traction en sécurité et faisait remonter les fameuses erreurs.
La prise à enfin été identifiée et l'opération de remplacement est en cours.
J'espère récupérer ma Zoé rapidement maintenant.
@Fred et Fabien :
Vous avez tous les deux été confrontés à des pannes longues, mais manifestement avec un suivi de relativement bonne qualité.
Auriez vous le temps de rédiger chacun un petit article pour le grand livre reprenant :
- Les symptômes
- les différentes étapes de la prise en charge
- La solution finalement apportée
- la qualité de l'accompagnement (véhicule de prêt, geste commercial, transparence des interlocuteurs...)
Le but est d'être objectif tout en restant constructif ! (happy end pour tous les deux !)
Vous avez tous les deux été confrontés à des pannes longues, mais manifestement avec un suivi de relativement bonne qualité.
Auriez vous le temps de rédiger chacun un petit article pour le grand livre reprenant :
- Les symptômes
- les différentes étapes de la prise en charge
- La solution finalement apportée
- la qualité de l'accompagnement (véhicule de prêt, geste commercial, transparence des interlocuteurs...)
Le but est d'être objectif tout en restant constructif ! (happy end pour tous les deux !)
Invité- Invité
J'ai récupéré ma ZOE aujourd'hui , n'ayant aucune compétence en matière électrique , je ne peux que retranscrire ce que j'ai compris.
Il semblerait qu'à l'ouverture des portes, le contact se fasse , et que dans le cas de ma ZOE, le courant produit puisse être un peu plus élevé que normalement, ce qui ferait sauter un relais . N'ayant pas pu reproduire la panne, le réparateur m'a prévenu que cela pourrait se reproduire un jour ( il parait que 3 ZOE en France ont ce problème ) ? je suis quand même bien content de l'avoir récupérée , la conduite d'une Clio diesel me donnait l'impression d'être retourné au 20è siècle .
Il semblerait qu'à l'ouverture des portes, le contact se fasse , et que dans le cas de ma ZOE, le courant produit puisse être un peu plus élevé que normalement, ce qui ferait sauter un relais . N'ayant pas pu reproduire la panne, le réparateur m'a prévenu que cela pourrait se reproduire un jour ( il parait que 3 ZOE en France ont ce problème ) ? je suis quand même bien content de l'avoir récupérée , la conduite d'une Clio diesel me donnait l'impression d'être retourné au 20è siècle .
DD222- Messages : 501
Hello,
Je viens de récupérer ma voiture.
Je n'ai fait que quelques kilomètres, mais ça a l'air de fonctionner.
Je vous en dirai plus dans quelques jours.
Au niveau des travaux, ils ont changé un câble 400v qui va de l'onduleur au moteur car un interlock avait un problème.
Je viens de récupérer ma voiture.
Je n'ai fait que quelques kilomètres, mais ça a l'air de fonctionner.
Je vous en dirai plus dans quelques jours.
Au niveau des travaux, ils ont changé un câble 400v qui va de l'onduleur au moteur car un interlock avait un problème.
:-(
Retour au garage ....
Retour au garage ....
Arg, est-ce que ça va se finir comme moi et Kevin ?Fred.Leudon a écrit::-(
Retour au garage ....
En fait, tout s'est bien passé pour aller du garage jusqu'à mon boulot.
Je me gare sur ma place, je sors mon câble et je branche.
Ça charge tranquille.
En sortant de la cantine, fatigué par ma rude journée de travail (lol), je me décide de rentrer à la maison.
Je débranche, je range mon câble, et je me met en route.
Et là, y'a comme un clac clac clac qui varie avec le régime moteur.
Donc, retour au garage à 30 km/h maxi, essai avec le technicien ZE, paperasse, Renault-rent, bouchons, la joie quoi :-(
Sur-ce, j'appelle le service client pour annuler mon mail disant que j'ai récupéré ma voiture.
On me propose de me dédommager de 2 mois de location de batterie.
Je répond que c'est très gentil, mais vu mes déboires, je voudrais une belle extension de garantie, mais ce n'est pas possible car j'ai déjà un pack intégral 2 ans/80000 km.
Donc, ça vas certainement partir du côté de mon assistance juridique.
A moins qu'on trouve une solution qui me convienne.
Je me gare sur ma place, je sors mon câble et je branche.
Ça charge tranquille.
En sortant de la cantine, fatigué par ma rude journée de travail (lol), je me décide de rentrer à la maison.
Je débranche, je range mon câble, et je me met en route.
Et là, y'a comme un clac clac clac qui varie avec le régime moteur.
Donc, retour au garage à 30 km/h maxi, essai avec le technicien ZE, paperasse, Renault-rent, bouchons, la joie quoi :-(
Sur-ce, j'appelle le service client pour annuler mon mail disant que j'ai récupéré ma voiture.
On me propose de me dédommager de 2 mois de location de batterie.
Je répond que c'est très gentil, mais vu mes déboires, je voudrais une belle extension de garantie, mais ce n'est pas possible car j'ai déjà un pack intégral 2 ans/80000 km.
Donc, ça vas certainement partir du côté de mon assistance juridique.
A moins qu'on trouve une solution qui me convienne.
Gloups... déjà ils t'ont proposé une solution de remboursement de la location, comme il me l'ont fait. C'est un bien.
Maintenant que ce ne te convienne pas, c'est tout à fait compréhensible. Je me demande même si j'aurais pas fait mieux de demander une extension de garantie comme toi...
Maintenant que ce ne te convienne pas, c'est tout à fait compréhensible. Je me demande même si j'aurais pas fait mieux de demander une extension de garantie comme toi...
La zoé est chouette, mais voiture à emm... un jour, voiture à emm... toujours (et ce quelle que soit la marque). À ta place, je pacienterais encore 1 mois ou 2 et j'irai faire un tour du côté de Nissan ou VW (ou BM).
feboecho- Messages : 155
Ce matin, pendant 1/2s, le message "Panne Danger" puis "Impossible de charger" c'est affiché pendant que je roulais à ~40km/h.
Disparu comme il est venu.
Disparu comme il est venu.
olakeen- Messages : 1000
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14