-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Débat sur le nucléaire II

+48
amiral_sub
Willy-waller
tdmboy
kalo99
Petite ourse
Gwladys
pascal11
Teirhy
verhaeghe
tonnerre33
fabien333
Cameleon
Foly-vi
Zizoe
Flo31
sas13
Chantel
alien_charlou
RD150
stef44
Zal'M
COAXIAL
Mario
Merome
oley
Passant_Mbr
Mizar32
Lexiflo
Pixel
Vincent
philouze33
TomC
Bigfoot
dkupf
cece74
zoeilvert
scarred
lucienlivio
Zébulon
crinblanc33
fred et sylvie
TontonPatrix
Kermit17
thecat21
Fabien
Andrew
CROLLES
Léonard
52 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Débat sur le nucléaire II - Page 24 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Zébulon Mar 29 Jan 2019 - 22:34

Tiens, je remettrais bien le couvert.
CROLLES a écrit:Peut etre, mais chaque fois qu'on en parle, on nous ressort l'argument des autres problèmes.
Ici encore...
Cdlt
Very Happy
L'emploi récurrent de cette argumentation (les autres problèmes etc etc ...) type est le signe d'un embarras certain.

Dernière édition par Zébulon le Mar 29 Jan 2019 - 22:40, édité 2 fois

Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zébulon Mar 29 Jan 2019 - 22:39

scarred a écrit:Pour ceux qui comprennent
'Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.'
Amen
Zébulon
Zébulon

Message par Pixel Mar 29 Jan 2019 - 22:46

verhaeghe a écrit:On peut tout de suite arrêter ce qui n'a pas de service rendu: Alcool, tabac, drogue, prostitution
Ah ben non ! Prostitution, il y a bien un service rendu, je m'excuse ! Twisted Evil lol!
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Mar 29 Jan 2019 - 22:50

Et sans alcool, certains n’auraient pas pu se reproduire ! Razz
Bigfoot
Bigfoot

Message par BB taureau Mar 29 Jan 2019 - 23:22

Les animaux de compagnie ont aussi un service rendu important (pas le même que la prostitution ceci dit) Shocked
BB taureau
BB taureau

Message par Léonard Mar 29 Jan 2019 - 23:36

Bigfoot a écrit:Et sans alcool, certains n’auraient pas pu se reproduire ! Razz

Je suis opposé à l'eugénisme dont je ne pousserais pas ce raisonnement au bout, car s'ils ont besoin d'alcool pour cela .... Wink

Léonard

Message par Pixel Mer 30 Jan 2019 - 6:16

BB taureau a écrit:Les animaux de compagnie ont aussi un service rendu important (pas le même que la prostitution ceci dit) Shocked
Quoique... Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Zal'M Mer 30 Jan 2019 - 8:24

Zébulon a écrit:Tiens, je remettrais bien le couvert.
CROLLES a écrit:Peut etre, mais chaque fois qu'on en parle, on nous ressort l'argument des autres problèmes.
Ici encore...
Cdlt
Very Happy
L'emploi récurrent de cette argumentation (les autres problèmes etc etc ...) type est le signe d'un embarras certain.

La mise en abime est parfois nécessaire.
Il est bien de rappeler quels sont les bénéfices et inconvénients des autres solutions pour rappeler que le compromis trouvé est sans doute le meilleur. Car en effet on est tous d'accord que c'est une affaire de compromis et pas la solution idéale.
Zal'M
Zal'M

Message par philouze33 Mer 30 Jan 2019 - 12:30

j'irais même plus loin dans la mise en abîme :

@CROLLES a écrit:
Peut etre, mais chaque fois qu'on en parle, on nous ressort l'argument des autres problèmes.
Ici encore...
Cdlt
Very Happy

Le dédouanement récurrent de la confrontation aux ordres de grandeur de problèmes / danger est le signe type d'un embarras certain des anti-nuke

philouze33

Message par Petite ourse Mer 30 Jan 2019 - 12:37

Moi je trouve que les anti-nuke ont raison. C'est quand même beaucoup plus confortable de balancer des informations, ou des chiffres, sans  comparaison, ou sans référence à d'"autres problèmes". On évite ainsi un "embarras certain".

Allez, je me lance : engloutir 120 milliards d'euros dans le développement des ENR, c'est un gouffre financier. Vous êtes pas d'accord ?
Petite ourse
Petite ourse

Message par COAXIAL Mer 30 Jan 2019 - 12:53

Pixel a écrit:
verhaeghe a écrit:On peut tout de suite arrêter ce qui n'a pas de service rendu: Alcool, tabac, drogue, prostitution
Ah ben non ! Prostitution, il y a bien un service rendu, je m'excuse !  Twisted Evil lol!

deux services rendus , pas un seul !
COAXIAL
COAXIAL

Message par COAXIAL Mer 30 Jan 2019 - 12:56

scarred a écrit:Pour ceux qui comprennent

'Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.'

et pas les cons de l'an prochain qui seraient déjà là !?????????????....................!!!!

c'est pas juste pig pig pig
COAXIAL
COAXIAL

Message par Zébulon Mer 30 Jan 2019 - 19:33

philouze33 a écrit:j'irais même plus loin dans la mise en abîme :

@CROLLES a écrit:
   Peut etre, mais chaque fois qu'on en parle, on nous ressort l'argument des autres problèmes.
   Ici encore...
   Cdlt
   Very Happy

Le dédouanement récurrent de la confrontation aux ordres de grandeur de problèmes / danger est le signe type d'un embarras certain des anti-nuke
Entre les anti-nuke et les pro-nuke, il y a des pragmatiques qui ne se reconnaissent dans aucun des camps tant ils sont caricaturaux.
Zébulon
Zébulon

Message par Mario Mer 30 Jan 2019 - 20:34

Le pragmatisme ne serait-il pas de considérer qu'il n'y a pas de bonnes solutions, et de choisir parmi toutes les mauvaises solutions, la moins mauvaise?
Mario
Mario

Message par Zébulon Mer 30 Jan 2019 - 21:53

Et changer dès qu'une autre solution est possible.
Zébulon
Zébulon

Message par Léonard Mer 30 Jan 2019 - 23:28

Zébulon a écrit:Et changer dès qu'une autre solution est possible.

Laquelle ?

Ou plutôt, je vais aller dans ton sens, il y a bien une autre solution : développer les économies d'énergie, et donc diminuer nos besoins énergétiques. Seul problème, je n'ai pas vu les politiques oeuvrer dans ce sens, même ceux qui se prétendent "écologistes". Madame Duflot a été ministre du logement. Quelle mesures a-t-elle prise pour un logement moins énergétivore et plus social ... ? Honnêtement, à part des mesures démagogiques qui n'ont eu aucun effet réel, j'ai rien vu. Corinne Lepage ? Hulot ?

Qui a pris des décisions pour développer le transport collectif ? Qui a pris des décisions pour augmenter le transport fluvail ? Ah oui, la seule solution d'envergure a été enterrée pour des raisons écologiques et grâce à cela 20 000 camions continuent de passer à 2 km à vol d'oiseau de mes fenêtres...

Oui : une autre politique est possible, mais on attend sa mise en œuvre. Pire, on a perdu du temps dans un combat inutile pro et anti nucléaire. C'est le plus gros reproche que je fais à tout ce beau monde, si on avait fait preuve de pragmatisme, c'est nous qui montreriont à d'autres pays la voie à suivre. Et on aurait fait tant d'économies, que notre dette ne serait pas un problème. Car, pas mal de gens ont fait le comparatif, le niveau de notre dette correspond plus ou moins aux achats de pétrole que l'on a fait durant toutes ces années ...

Alors, pourquoi ces beaux parleurs n'ont-ils pas mis en œuvre ces mesures de bon sens ? Pourquoi qu'on n'a pas fait en sorte que les pauvres puissent circuler en payant peu et en polluant moins ? Pourquoi on n'a pas fait en sorte que leurs logements ne soient pas des taudis énergivores ? Parce que pendant ce temps-là, on se battait pour faire disparaitre une source d'énergie décarbonée pour des peurs irrationnelles.

Léonard

Message par Zébulon Jeu 31 Jan 2019 - 0:09

... Et changer dès qu'une autre solution est possible (au sens le plus large du terme).
Zébulon
Zébulon

Message par COAXIAL Jeu 31 Jan 2019 - 7:10

Léonard a écrit:Alors, pourquoi que ces beaux parleurs n'ont pas mis en oeuvre ces mesures de bon sens ? Pourquoi qu'on n'a pas fait en sorte que les pauvres puissent circuler en payant peu et en polluant moins ? Pourquoi on n'a pas fait en sorte que leurs logements ne soienty pas des taudis énergétivores ? Parce que pendant ce temps-là, on se battait pour faire disparaitre une source d'énergie décarbonnée pour des peurs irrationnelles

Parce que le commerce des produits pétroliers est une industrie qui rapporte énormément à ceux qui investissent dedans, leur but étant de continuellement s'enrichir, en poussant les plus modestes à s'endetter perpétuellement. Quand ta bagnole a 10 ans, plus réparable (plus de pièces), ou presque, donc à la casse et achètes-en une autre , ........................ ,
Le nucléaire est une solution de production d'électricité très efficace , mais qui produit aussi des déchets très dangereux , non retraitables ou presque en l'état actuel des techniques, donc stockage.
Effectivement trop peu de choses ont été mises en place pour la construction d'habitats énergétiquement positifs. Beaucoup d'accédants à la propriété voudraient bien mais c'est souvent trop cher.
COAXIAL
COAXIAL

Message par Léonard Jeu 31 Jan 2019 - 18:48

COAXIAL a écrit:Le nucléaire est une solution de production d'électricité très efficace , mais qui produit aussi des déchets très dangereux , non retraitables ou presque en l'état actuel des techniques, donc stockage.

C'est la doxa officielle, mais c'est très loin de la réalité. On sait retraiter de nombreux déchets nucléaires. On sait séparer certains déchets de manière à concentrer la radioactivité, ce qui permet d'en diminuer le volume. Et il y a des modes de traitements des déchets nucléaires interdits en France, mais réalisés en Allemagne... Interdit en France, tout simplement parce que les législateurs n'ont pas pensés qu'un jour un déchet "nucléaire" pouvait avoir une radioactivité moindre que celle des limites réglementaires grace à la décroissance. Donc, ils n'ont rien prévu pour déclasser ces "déchets" anodins car ils ne sont plus radioactifs... Wink

En fait, les législateurs de cette dernière decenie ont eu conscience que le débat serait ardu, donc il a été repoussé à quand le problème d'encombrement des déchets deviendrait un vrai problème ... Ce qui laisse bien voir que pour l'instant, ce n'est pas un problème insurmontable.

Léonard

Message par Gwladys Ven 1 Fév 2019 - 8:18

Bonjour
Finalement, je ne vais plus intervenir sur ce post inutile, n'étant plus concernée à titre personnel étant en autonomie totale.
Débrouillez vous avec vos arguments fallacieux et vos mensonges par omission.

Cordialement

Gwladys

Message par Petite ourse Ven 1 Fév 2019 - 12:45

Gwladys a écrit:Finalement, je ne vais plus intervenir sur ce post inutile, n'étant plus concernée à titre personnel étant en autonomie totale.

Or, dans un message posté le 24 janvier sur ce fil, la même Gwladys a écrit :

Gwladys a écrit:Cependant je produits environ 60kWh par jour pour le réseau qui me sont achetés 60e du MW....

Autonomie relative, comme on le voit... Very Happy
Petite ourse
Petite ourse

Message par sas13 Ven 1 Fév 2019 - 13:01

Et bien non, tu as mal lu petite ourse, puisqu'elle dit qu'elle sur-produit et revend à EDF... Elle est donc bien en autonomie totale sur sa propre consommation, et même en excédant

sas13

Message par Pixel Ven 1 Fév 2019 - 13:31

Exact. Autonomie ne veut pas dire autarcie. Wink

Et une autre petite remarque : on ne revend pas l'électricité à EDF. On la vend.
On ne pourrait la revendre que si on l'avait préalablement achetée.
Mais si on la produit soi-même, on la vend, tout simplement.

Le terme de revente pourrait quand même se justifier si on achètait du courant à EDF pour le stocker dans des batteries.
On pourrait alors le revendre plus tard.
Mais je ne pense pas que ce cas de figure soit très fréquent et surtout très rentable.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Petite ourse Ven 1 Fév 2019 - 14:10

J'ai parfaitement lu, sas13, mais je persiste et signe : autonomie signifie : "Capacité de quelqu'un à être autonome, à ne pas être dépendant d'autrui" (Larousse). Or Gwladys est connectée au réseau, donc en est dépendante. Elle communique abondamment lorsque elle vend et se garde bien de le faire lorsqu'elle achète.
Petite ourse
Petite ourse

Message par amiral_sub Ven 1 Fév 2019 - 16:13

c'est vrai que c'est 2 poids 2 mesures
amiral_sub
amiral_sub

Message par philouze33 Ven 1 Fév 2019 - 17:57

et je trouve qu'on est limite petit bras sur la mise en abîme, donc je poursuis :

@philouze33 a écrit:
   j'irais même plus loin dans la mise en abîme :

@CROLLES a écrit:
              Ici encore...
              Cdlt
              Very Happy

Entre les anti-nuke et les pro-nuke, il y a des pragmatiques qui ne se reconnaissent dans aucun des camps tant ils sont caricaturaux.

dans ce cas précis, le pragmatique est dans un embarras certain, puisqu'il est bien obligé de choisir ou de ne pas choisir si son jus est nucléarisé ou pas.  
il ne comprend pas lui même que ce qu'il décrit comme pro nuke sont bien des pragmatiques qui s'en passeraient (du nuke) s'il y avait mieux à disposition.

il adopte donc fatalement le jus provenant d'un camp ou de l'autre, tout en se proclamant au dessus de la mêlée, qu'il pense caricaturale, alors qu'il l'est tout autant.

serais-ce une forme de lâcheté ? un peu comme dans les débat athéisme VS agnosticisme VS croyant ?

philouze33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant