Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

300 bornes seront installées en Indre et Loire

+17
Cameleon
FRK
Ke2
Cité Radieuse
sev2000
RD150
ratounet37
jch
Bug Danny
anhoo
Thidel
nh2o2
lucienlivio
scarred
Passant_Mbr
GallusNarc
ro-ger
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Lun 5 Mai 2014 - 0:02

La demande de badge est là :
http://www.sieil37.fr/activites/bornes-de-charge

Le dossier est assez lourd, et le badge demande une quinzaine de jours mais les personnes au téléphone sont très simpa et le badge est gratuit.

Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Lun 5 Mai 2014 - 17:53

sev2000 a écrit:Tu as eu de la chance d'avoir une carte du SIEIL si tu n'habites pas la région.

J'avais raté ça  Very Happy 

J'habite en Loire Atlantique et je n'ai eu aucune difficulté à avoir la carte et aucune restriction si ce n'est qu'il faut joindre un Rib parceque la carte sera facturée en cas de perte.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par sev2000 Lun 5 Mai 2014 - 20:01

Ok, moi il a fallu que je fasse valider mon dossier par ma mairie (d'Indre et Loire)
sev2000
sev2000

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Lun 5 Mai 2014 - 20:08

J'ai sans doute eu beaucoup de chance, je vais la garder précieusement celle-là  Very Happy 

Ce serait intéressant de savoir si d'autres extra Indre et Loir on pu avoir cette carte.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Lun 5 Mai 2014 - 21:11

Je n'ai pas été jusqu"au bout du dossier, puisqu'on ne me répondait pas sur le problème des bornes en 7kW, mais il ne faisaient pas de diffcultés pour me prendre alors que je suis de la Sarthe.

Ceci dit ma question concernant la mention "badge disponible sur place" reste valide, pour moi cela fait clairement reference à autre chose que la procédure standard d'établissement de dossier pour obtenir la carte, puisque celle-ci est également mentionnée après.

Donc je suis interessé par plus de détails s'il existe une méthode alternative.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Lun 5 Mai 2014 - 23:16

De quel borne s'agit-il ?

En cherchant sur Chargemap je ne trouve que la mention : Identifications Badge à commander
Ou alors ils ont corrigé
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Ven 6 Juin 2014 - 15:50

Quelqu'un peut-il me dire si les bornes de Semblançay et de Sainte Maure de Touraine sont bien en 18 kW et opérationnelles, merci d'avance !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par ro-ger Mar 10 Juin 2014 - 22:26

Voici les dernières nouvelles.

Les bornes sont volontaires bridées à 9kw. Le SIEIL pense passer à 18kw en fin d'année.
Certains ZOE ont des problèmes de charge avec les bornes. Le centre technique de Renault est sur le coup pour identifier le problème. (Personnellement, ça a toujours bien fonctionné pour moi)

Autre info, je ne comprenais pas pourquoi 18kw et non 22kw. Parce que les bornes du SIEIL a deux prises de 18KW et donc 36Kw au total ce qui correspond à l'abonnement tarif bleu. Passé les 36KW on est sur des tarif Jaune pro...
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mar 10 Juin 2014 - 23:10

Merci pour l'info, il faudra donc faire avec, ça ne m'arrange pas trop mais c'est déjà bien q'il y ait des bornes et il y en a pas mal donc en cas de problème il y a toujours la possibilité d'aller sur une autre, merci encore  Very Happy 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Ke2 Mer 11 Juin 2014 - 9:50

ro-ger a écrit:Autre info, je ne comprenais pas pourquoi 18kw et non 22kw. Parce que les bornes du SIEIL a deux prises de 18KW et donc 36Kw au total ce qui correspond à l'abonnement tarif bleu. Passé les 36KW on est sur des tarif Jaune pro...
C'était trop compliqué de faire 22kW s'il n'y a qu'une voiture en charge et 18kW chacune s'il y en a deux Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mer 11 Juin 2014 - 12:52

Il y aurait peut être même eu moyen de fournir les 36 kw à une seule voiture pour de la charge presque rapide... Mais c'est vrai que là ça complique car il faut alors un câble attaché à la borne.

Enfin je serai déjà content si on voit un jour ce fameux 18 kw généralisé. J'attendrai cette hypothétique évolution de fin d'année avant de m'inscrire.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par lucienlivio Mer 11 Juin 2014 - 14:22

Ke2 a écrit:C'était trop compliqué de faire 22kW s'il n'y a qu'une voiture en charge et 18kW chacune s'il y en a deux Question
Compliqué ? Non, théoriquement, ça existe (à Angoulême, notamment) ! Mais ça représente probablement un surcoût... qui est peut-être significatif !  Embarassed 

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Bug Danny Mer 11 Juin 2014 - 14:29

Cette société propose des bornes 22Kw tout à fait abordable (hors pose) pour une entreprise ou une mairie

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=Mobilit%C3%A9+%C3%A9lectriqueE-Mobility


300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 43140910    300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 43139310
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par FRK Mer 11 Juin 2014 - 18:25

Euh…

409€ la borne sur pied à double prise type 22kW… J’pense qu’il y a un problème de prix…

[url=http://www.pluginnow.com/sites/default/files/Keba Install French UL.pdf]Voici la doc[/url]

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cameleon Mer 11 Juin 2014 - 18:26

C'est le prix du pied Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mer 11 Juin 2014 - 22:57

lucienlivio a écrit:
Ke2 a écrit:C'était trop compliqué de faire 22kW s'il n'y a qu'une voiture en charge et 18kW chacune s'il y en a deux Question
Compliqué ? Non, théoriquement, ça existe (à Angoulême, notamment) ! Mais ça représente probablement un surcoût... qui est peut-être significatif !  Embarassed 

Si on suppose que c'est le même micro controleur qui gère les deux prises, ce qui est probable, il est au courant à tout moment du nombre de véhicule branchés, et à ce moment il peut jouer sur le signal pilote du premier véhicule pour lui demander de reduire son appel de courant, avant d'enclencher le relais pour le second qui vient d'arriver. A priori ce ne serait que l'affaire de quelques lignes de soft. Mais encore faut-il s'assurer que le premier suit bien la coonsigne, donc effectuer une mesure de courant. Et que fait-on si ce n'est pas le cas ? On coupe complètement le premier bien qu'il soit arrivé avant l'autre ? On refuse le second ? D'autre part, je ne suis pas sûr que la norme spécifie un comportement dynamique : est-ce que les VE sont obligés de continuer à suivre la consigne après la négociation initiale, et si oui donne-t-on un temps maximum de réaction ? La Zoé le fait mais ça ne signifie pas que c'est obligatoire

Le resultat est que finalement le comportement de la borne risque d'être affecté de façon aléatoire par les dispersions inévitables et défauts des véhicules rencontrés, puisque la borne n'a pas de moyen de réduire le courant autrement qu'en demandant aux voitures de le faire . Cela donne à penser que la valeur fixe est la solution la plus prudente pour offrir un service déterministe.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 11 Juin 2014 - 23:23

Passant_Mbr a écrit:
Le resultat est que finalement le comportement de la borne risque d'être affecté de façon aléatoire par les dispersions inévitables et défauts des véhicules rencontrés, puisque la borne n'a pas de moyen de réduire le courant autrement qu'en demandant aux voitures de le faire . Cela donne à penser que la valeur fixe est la solution la plus prudente pour offrir un service déterministe.

Pourquoi ne le pourrait-elle pas il existe des Igbt et Triac de 60 A 600 v ?

Maintenant les constructeurs de bornes souhaitent peut-être avoir un niveau de complexité bas afin de s'assurer une fiabilté maximum, Lafonpulse pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mer 11 Juin 2014 - 23:35

Les composants en question ne pourraient réduire le courant qu'en hachant la tension fournie et donc en modifiant de façon importante sa forme et sa valeur moyenne. L'electronique du chargeur attend du sinusoidal triphasé 400V, le resultat serait imprévisible et variable en fonction des constructeurs
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par jmomjo Mer 11 Juin 2014 - 23:55

Je pense que la norme européenne prévoit une adaptation dynamique de l'intensité appelée par le véhicule en fonction du signal pilote émis par la borne.
Si cela n'a pas évolué depuis la version 2001 de la norme américaine SAE J1772, cette adaptation doit se faire dans un délai maximum de 5 secondes.
C'est la raison pour laquelle certaines bornes permettent d'ajuster automatiquement l'intensité allouée à la voiture pour respecter l'intensité de l'abonnement souscrit.

En cas de non respect de la consigne par la voiture, et par sécurité, la borne devrait couper la charge.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Ke2 Jeu 12 Juin 2014 - 10:27

Passant_Mbr a écrit:Cela donne à penser que la valeur fixe est la solution la plus prudente pour offrir un service déterministe.
De toute façon le problème existe dès que le chargeur de la voiture a une puissance maximale supérieure à ce que peut délivrer la borne.
Si on suppose que la voiture peut ne pas respecter la consigne dynamique, on peut aussi supposer qu'elle peut ne pas respecter la négociation initiale...
Que fait la borne fixe 18kW si la Zoe décide d'appeler 22kW Question

jmomjo a écrit:En cas de non respect de la consigne par la voiture, et par sécurité, la borne devrait couper la charge.
Je ne sais pas si les bornes publiques le font (la plupart des Wallboxes ne le font pas, puisqu'elles ne mesurent pas le courant).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Jeu 19 Juin 2014 - 16:02

Les bornes du Sieil vont passer progressivement en 18kW à partir de la semaine prochaine (source Sieil)
18kW pour cause d'abonnement.

Ce n'est pas si mal ils sont les seuls à offrir un maillage serré dans la région, la Sarthes par exemple est très en retrait
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Jeu 19 Juin 2014 - 23:27

Cite Radieuse a écrit:Les bornes du Sieil vont passer progressivement en 18kW à partir de la semaine prochaine (source Sieil)
18kW pour cause d'abonnement.

Ce n'est pas si mal ils sont les seuls à offrir un maillage serré dans la région, la Sarthes par exemple est très en retrait
Il a certain qu'il n'y a pas d'équivalent en Sarthe .Heureusement que j'y habite et que je n'ai de ce fait pas besoin de bornes locales.

A parking de la république, il faut payer, voire s'abonner, tout ça juste pour de la charge lente. Même s'il y a une formule prévue pour les conducteurs de passage, en comparaison de ce qui se fait ailleurs...
Il y a des rumeurs d'arrivée d'une borne rapide à Auchan mais rien qui ressemble à un véritable réseau.

Mais que veux-tu dire par "18 kW pour cause d'abonnement" ?
Je serai certainement intéressé par des nouvelles du déploiement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Jeu 19 Juin 2014 - 23:35

Ke2 a écrit:
Si on suppose que la voiture peut ne pas respecter la consigne dynamique, on peut aussi supposer qu'elle peut ne pas respecter la négociation initiale...
Que fait la borne fixe 18kW si la Zoe décide d'appeler 22kW Question

S'il y avait eu absence de spécification dynamique, le problème en statique aurait du coup été moins probable car plus encadré.

Mais reste qu'il est peut être préférable de savoir dés la négociation initiale qu'il  y a un problème qui se solde par un refus de charge, que de partir une fois la charge lancée, et en comptant sur une batterie pleine au retour,  pour constater en revenant  une heure après que ça s'est finalement arrêté dans les 5 mn qui ont suivi.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par TomC Jeu 19 Juin 2014 - 23:43

D'après le "ZE Ready" (et surtout la norme CEI 61851-1 je crois), la borne doit couper la charge si le courant consommé par la voiture dépasse :
- 105 % du courant autorisé par la borne pendant 1000s
- 110 % du courant autorisé par la borne pendant 100s
- 120 % du courant autorisé par la borne pendant 10s
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Ven 20 Juin 2014 - 0:49

Passant_Mbr a écrit:
Mais que veux-tu dire par "18 kW pour cause d'abonnement"  ?
Je serai certainement intéressé par des nouvelles du déploiement.

Pour avoir plus il faudrait qu'ils passent en tarif jaune, ne me demande pas pourquoi je ne sais pas, il me semble pourtant que le tarif jaune commence au-delà de 36 kVA, peut-être 2 prises.

Je te tiendrai au courant si j'ai d'autres infos.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Ke2 Ven 20 Juin 2014 - 10:34

TomC a écrit:D'après le "ZE Ready" (et surtout la norme CEI 61851-1 je crois), la borne doit couper la charge si le courant consommé par la voiture dépasse :
- 105 % du courant autorisé par la borne pendant 1000s
- 110 % du courant autorisé par la borne pendant 100s
- 120 % du courant autorisé par la borne pendant 10s
Les Wallbox le font-elles Question
Je pense qu'elles s'en remettent au disjoncteur pour cette fonction...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 3 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum