300 bornes seront installées en Indre et Loire
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Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
La demande de badge est là :
http://www.sieil37.fr/activites/bornes-de-charge
Le dossier est assez lourd, et le badge demande une quinzaine de jours mais les personnes au téléphone sont très simpa et le badge est gratuit.
http://www.sieil37.fr/activites/bornes-de-charge
Le dossier est assez lourd, et le badge demande une quinzaine de jours mais les personnes au téléphone sont très simpa et le badge est gratuit.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
sev2000 a écrit:Tu as eu de la chance d'avoir une carte du SIEIL si tu n'habites pas la région.
J'avais raté ça
J'habite en Loire Atlantique et je n'ai eu aucune difficulté à avoir la carte et aucune restriction si ce n'est qu'il faut joindre un Rib parceque la carte sera facturée en cas de perte.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Ok, moi il a fallu que je fasse valider mon dossier par ma mairie (d'Indre et Loire)
sev2000- Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
J'ai sans doute eu beaucoup de chance, je vais la garder précieusement celle-là
Ce serait intéressant de savoir si d'autres extra Indre et Loir on pu avoir cette carte.
Ce serait intéressant de savoir si d'autres extra Indre et Loir on pu avoir cette carte.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Je n'ai pas été jusqu"au bout du dossier, puisqu'on ne me répondait pas sur le problème des bornes en 7kW, mais il ne faisaient pas de diffcultés pour me prendre alors que je suis de la Sarthe.
Ceci dit ma question concernant la mention "badge disponible sur place" reste valide, pour moi cela fait clairement reference à autre chose que la procédure standard d'établissement de dossier pour obtenir la carte, puisque celle-ci est également mentionnée après.
Donc je suis interessé par plus de détails s'il existe une méthode alternative.
Ceci dit ma question concernant la mention "badge disponible sur place" reste valide, pour moi cela fait clairement reference à autre chose que la procédure standard d'établissement de dossier pour obtenir la carte, puisque celle-ci est également mentionnée après.
Donc je suis interessé par plus de détails s'il existe une méthode alternative.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
De quel borne s'agit-il ?
En cherchant sur Chargemap je ne trouve que la mention : Identifications Badge à commander
Ou alors ils ont corrigé
En cherchant sur Chargemap je ne trouve que la mention : Identifications Badge à commander
Ou alors ils ont corrigé
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Quelqu'un peut-il me dire si les bornes de Semblançay et de Sainte Maure de Touraine sont bien en 18 kW et opérationnelles, merci d'avance !
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Voici les dernières nouvelles.
Les bornes sont volontaires bridées à 9kw. Le SIEIL pense passer à 18kw en fin d'année.
Certains ZOE ont des problèmes de charge avec les bornes. Le centre technique de Renault est sur le coup pour identifier le problème. (Personnellement, ça a toujours bien fonctionné pour moi)
Autre info, je ne comprenais pas pourquoi 18kw et non 22kw. Parce que les bornes du SIEIL a deux prises de 18KW et donc 36Kw au total ce qui correspond à l'abonnement tarif bleu. Passé les 36KW on est sur des tarif Jaune pro...
Les bornes sont volontaires bridées à 9kw. Le SIEIL pense passer à 18kw en fin d'année.
Certains ZOE ont des problèmes de charge avec les bornes. Le centre technique de Renault est sur le coup pour identifier le problème. (Personnellement, ça a toujours bien fonctionné pour moi)
Autre info, je ne comprenais pas pourquoi 18kw et non 22kw. Parce que les bornes du SIEIL a deux prises de 18KW et donc 36Kw au total ce qui correspond à l'abonnement tarif bleu. Passé les 36KW on est sur des tarif Jaune pro...
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Merci pour l'info, il faudra donc faire avec, ça ne m'arrange pas trop mais c'est déjà bien q'il y ait des bornes et il y en a pas mal donc en cas de problème il y a toujours la possibilité d'aller sur une autre, merci encore
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
C'était trop compliqué de faire 22kW s'il n'y a qu'une voiture en charge et 18kW chacune s'il y en a deuxro-ger a écrit:Autre info, je ne comprenais pas pourquoi 18kw et non 22kw. Parce que les bornes du SIEIL a deux prises de 18KW et donc 36Kw au total ce qui correspond à l'abonnement tarif bleu. Passé les 36KW on est sur des tarif Jaune pro...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Il y aurait peut être même eu moyen de fournir les 36 kw à une seule voiture pour de la charge presque rapide... Mais c'est vrai que là ça complique car il faut alors un câble attaché à la borne.
Enfin je serai déjà content si on voit un jour ce fameux 18 kw généralisé. J'attendrai cette hypothétique évolution de fin d'année avant de m'inscrire.
Enfin je serai déjà content si on voit un jour ce fameux 18 kw généralisé. J'attendrai cette hypothétique évolution de fin d'année avant de m'inscrire.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Compliqué ? Non, théoriquement, ça existe (à Angoulême, notamment) ! Mais ça représente probablement un surcoût... qui est peut-être significatif !Ke2 a écrit:C'était trop compliqué de faire 22kW s'il n'y a qu'une voiture en charge et 18kW chacune s'il y en a deux
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Cette société propose des bornes 22Kw tout à fait abordable (hors pose) pour une entreprise ou une mairie
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=Mobilit%C3%A9+%C3%A9lectriqueE-Mobility
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=Mobilit%C3%A9+%C3%A9lectriqueE-Mobility
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Euh…
409€ la borne sur pied à double prise type 22kW… J’pense qu’il y a un problème de prix…
[url=http://www.pluginnow.com/sites/default/files/Keba Install French UL.pdf]Voici la doc[/url]
409€ la borne sur pied à double prise type 22kW… J’pense qu’il y a un problème de prix…
[url=http://www.pluginnow.com/sites/default/files/Keba Install French UL.pdf]Voici la doc[/url]
FRK- Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
lucienlivio a écrit:Compliqué ? Non, théoriquement, ça existe (à Angoulême, notamment) ! Mais ça représente probablement un surcoût... qui est peut-être significatif !Ke2 a écrit:C'était trop compliqué de faire 22kW s'il n'y a qu'une voiture en charge et 18kW chacune s'il y en a deux
Si on suppose que c'est le même micro controleur qui gère les deux prises, ce qui est probable, il est au courant à tout moment du nombre de véhicule branchés, et à ce moment il peut jouer sur le signal pilote du premier véhicule pour lui demander de reduire son appel de courant, avant d'enclencher le relais pour le second qui vient d'arriver. A priori ce ne serait que l'affaire de quelques lignes de soft. Mais encore faut-il s'assurer que le premier suit bien la coonsigne, donc effectuer une mesure de courant. Et que fait-on si ce n'est pas le cas ? On coupe complètement le premier bien qu'il soit arrivé avant l'autre ? On refuse le second ? D'autre part, je ne suis pas sûr que la norme spécifie un comportement dynamique : est-ce que les VE sont obligés de continuer à suivre la consigne après la négociation initiale, et si oui donne-t-on un temps maximum de réaction ? La Zoé le fait mais ça ne signifie pas que c'est obligatoire
Le resultat est que finalement le comportement de la borne risque d'être affecté de façon aléatoire par les dispersions inévitables et défauts des véhicules rencontrés, puisque la borne n'a pas de moyen de réduire le courant autrement qu'en demandant aux voitures de le faire . Cela donne à penser que la valeur fixe est la solution la plus prudente pour offrir un service déterministe.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Passant_Mbr a écrit:
Le resultat est que finalement le comportement de la borne risque d'être affecté de façon aléatoire par les dispersions inévitables et défauts des véhicules rencontrés, puisque la borne n'a pas de moyen de réduire le courant autrement qu'en demandant aux voitures de le faire . Cela donne à penser que la valeur fixe est la solution la plus prudente pour offrir un service déterministe.
Pourquoi ne le pourrait-elle pas il existe des Igbt et Triac de 60 A 600 v ?
Maintenant les constructeurs de bornes souhaitent peut-être avoir un niveau de complexité bas afin de s'assurer une fiabilté maximum, Lafonpulse pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Les composants en question ne pourraient réduire le courant qu'en hachant la tension fournie et donc en modifiant de façon importante sa forme et sa valeur moyenne. L'electronique du chargeur attend du sinusoidal triphasé 400V, le resultat serait imprévisible et variable en fonction des constructeurs
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Je pense que la norme européenne prévoit une adaptation dynamique de l'intensité appelée par le véhicule en fonction du signal pilote émis par la borne.
Si cela n'a pas évolué depuis la version 2001 de la norme américaine SAE J1772, cette adaptation doit se faire dans un délai maximum de 5 secondes.
C'est la raison pour laquelle certaines bornes permettent d'ajuster automatiquement l'intensité allouée à la voiture pour respecter l'intensité de l'abonnement souscrit.
En cas de non respect de la consigne par la voiture, et par sécurité, la borne devrait couper la charge.
Si cela n'a pas évolué depuis la version 2001 de la norme américaine SAE J1772, cette adaptation doit se faire dans un délai maximum de 5 secondes.
C'est la raison pour laquelle certaines bornes permettent d'ajuster automatiquement l'intensité allouée à la voiture pour respecter l'intensité de l'abonnement souscrit.
En cas de non respect de la consigne par la voiture, et par sécurité, la borne devrait couper la charge.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
De toute façon le problème existe dès que le chargeur de la voiture a une puissance maximale supérieure à ce que peut délivrer la borne.Passant_Mbr a écrit:Cela donne à penser que la valeur fixe est la solution la plus prudente pour offrir un service déterministe.
Si on suppose que la voiture peut ne pas respecter la consigne dynamique, on peut aussi supposer qu'elle peut ne pas respecter la négociation initiale...
Que fait la borne fixe 18kW si la Zoe décide d'appeler 22kW
Je ne sais pas si les bornes publiques le font (la plupart des Wallboxes ne le font pas, puisqu'elles ne mesurent pas le courant).jmomjo a écrit:En cas de non respect de la consigne par la voiture, et par sécurité, la borne devrait couper la charge.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Les bornes du Sieil vont passer progressivement en 18kW à partir de la semaine prochaine (source Sieil)
18kW pour cause d'abonnement.
Ce n'est pas si mal ils sont les seuls à offrir un maillage serré dans la région, la Sarthes par exemple est très en retrait
18kW pour cause d'abonnement.
Ce n'est pas si mal ils sont les seuls à offrir un maillage serré dans la région, la Sarthes par exemple est très en retrait
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Il a certain qu'il n'y a pas d'équivalent en Sarthe .Heureusement que j'y habite et que je n'ai de ce fait pas besoin de bornes locales.Cite Radieuse a écrit:Les bornes du Sieil vont passer progressivement en 18kW à partir de la semaine prochaine (source Sieil)
18kW pour cause d'abonnement.
Ce n'est pas si mal ils sont les seuls à offrir un maillage serré dans la région, la Sarthes par exemple est très en retrait
A parking de la république, il faut payer, voire s'abonner, tout ça juste pour de la charge lente. Même s'il y a une formule prévue pour les conducteurs de passage, en comparaison de ce qui se fait ailleurs...
Il y a des rumeurs d'arrivée d'une borne rapide à Auchan mais rien qui ressemble à un véritable réseau.
Mais que veux-tu dire par "18 kW pour cause d'abonnement" ?
Je serai certainement intéressé par des nouvelles du déploiement.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Ke2 a écrit:
Si on suppose que la voiture peut ne pas respecter la consigne dynamique, on peut aussi supposer qu'elle peut ne pas respecter la négociation initiale...
Que fait la borne fixe 18kW si la Zoe décide d'appeler 22kW
S'il y avait eu absence de spécification dynamique, le problème en statique aurait du coup été moins probable car plus encadré.
Mais reste qu'il est peut être préférable de savoir dés la négociation initiale qu'il y a un problème qui se solde par un refus de charge, que de partir une fois la charge lancée, et en comptant sur une batterie pleine au retour, pour constater en revenant une heure après que ça s'est finalement arrêté dans les 5 mn qui ont suivi.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
D'après le "ZE Ready" (et surtout la norme CEI 61851-1 je crois), la borne doit couper la charge si le courant consommé par la voiture dépasse :
- 105 % du courant autorisé par la borne pendant 1000s
- 110 % du courant autorisé par la borne pendant 100s
- 120 % du courant autorisé par la borne pendant 10s
- 105 % du courant autorisé par la borne pendant 1000s
- 110 % du courant autorisé par la borne pendant 100s
- 120 % du courant autorisé par la borne pendant 10s
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Passant_Mbr a écrit:
Mais que veux-tu dire par "18 kW pour cause d'abonnement" ?
Je serai certainement intéressé par des nouvelles du déploiement.
Pour avoir plus il faudrait qu'ils passent en tarif jaune, ne me demande pas pourquoi je ne sais pas, il me semble pourtant que le tarif jaune commence au-delà de 36 kVA, peut-être 2 prises.
Je te tiendrai au courant si j'ai d'autres infos.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Les Wallbox le font-ellesTomC a écrit:D'après le "ZE Ready" (et surtout la norme CEI 61851-1 je crois), la borne doit couper la charge si le courant consommé par la voiture dépasse :
- 105 % du courant autorisé par la borne pendant 1000s
- 110 % du courant autorisé par la borne pendant 100s
- 120 % du courant autorisé par la borne pendant 10s
Je pense qu'elles s'en remettent au disjoncteur pour cette fonction...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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