Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

300 bornes seront installées en Indre et Loire

+17
Cameleon
FRK
Ke2
Cité Radieuse
sev2000
RD150
ratounet37
jch
Bug Danny
anhoo
Thidel
nh2o2
lucienlivio
scarred
Passant_Mbr
GallusNarc
ro-ger
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mar 24 Mar 2015 - 23:11

Du nouveau sur le sujet (mise à jour soft) ?

Par ailleurs, il est dit ici que tout le réseau est passé en 18 kw, c'est confirmé ?
http://fr.chargemap.com/points/details/vouvray-maginot

Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Mer 25 Mar 2015 - 7:52

Charlie pour C Radieuse a écrit:Le Sieil37 suis de près le dysfonctionnement de ses bornes.

D'autres bornes, autres que celles du Sieil37, ont rencontré des problèmes avec les Zoe et cela semble résolu par une mise à jour du logiciel de charge des Zoe (j'attends confirmation).

Sorigny et La Celle Saint Avant ne sont pas signalées en panne sur Chargemap

Qu'as-tu comme défaut ?

Nous aimerions bien avoir 60 bornes publiques en Loire-Atlantique + 1 super chargeur Tesla. Laughing

Elles sont aléatoires ces ENSTO, car si ça venait de la zoé aucunes ne fonctionneraient, mais ce n'est pas le cas cela vient des bornes qui sont mal montées à la terre ou autre ... c'est du 22 pas fiable et dans le 37 c'est le fournisseur du SIEIL, va falloir qu'une fois payante ces soucis soient résolus en amont !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Mer 25 Mar 2015 - 16:19

Il y a des défauts autres que sur les Ensto (certaines Saintronic et Evtronic entre autre)

Pour pouvoir résoudre ces problèmes il faut des données concrètes :
Quel défaut
Quelle borne
Quelle date
A quelle heure
Numéro de série du véhicule

cigovi ayant eu des problèmes sur une borne Evtronic, j'avais transmis au Technocentre avec toutes ces infos, résultat : problème de supervision et problème résolu.

Je ne dis pas que les problèmes seront résolus à chaque fois mais si on ne communique pas il est très difficile de les résoudre, d'autre part les bornes du Sieil sont à priori en 18 kW et non en 22 kW.

En regardant sur Chargemap on constate pas mal de défauts qui semblent être des dégradations (prises cassées ...) c'est malheureusement le lot de tout équipement public (le Sydev est également confronté à ce type de problème)

@ Passant

Pas de nouvelles mais je n'ai pas non plus de données concrètes à donner à Renault et au Sieil, je suis un peu loin pour faire ce genre de test moi-même Sad

Le réseau est passé en 18 kW (de mémoire) au mois de septembre après que le Sieil ait résolu un problème de phases.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Mar 31 Mar 2015 - 6:46

Un petit retour sur qq ENSTO du 37, elles vont par paire, heureusement car 1/2 est souvent inutilisable avec ouverture bloquée ou prise T3 innopérente (impossible d'enfoncer la prise), j'ai essayé 3 sites hier, aucune n'a fonctionné, comme d'habitude ou alors c'est encore mon câble qui fait des siennes ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Passant_Mbr Mar 31 Mar 2015 - 23:46

Mince, avec la nouvelle du passage en 18 kW, je commençais à reconsidérer la possibilté de demander ma carte, mais si c'est aussi difficile d'utilisation, je reste dans l'incertitude.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par scarred Mer 1 Avr 2015 - 9:41

J'ai ma révision semaine prochaine, je vais vite savoir si c'est encore le câble qui bug en Tri ou non ; cela n'empêche que les ENSTO sont peu pratiques, j'ai rencontré d'autres Zoéfans qui aussi ne pouvaient pas se charger dessus et étaient donc bien content d'avoir les 43 d'Auchan ou Ikea quand celle-ci est de bonne humeur.
Il y aura une nouvelle 43 au nord ouest de Tours à l' Auchan de St Cyr, et j'aurai ouïe dire que 2 bornes rapides du SIEIL (des DBT AC/DC ?), seraient implantées, une au nord départemental sur Château Renault et une autre à l'ouest à Port Boulet, rumeur à confirmer en 2015 !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 bornes seront installées en Indre et Loire - Page 5 Empty Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum