-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

+2
Cité Radieuse
amboisillon
6 participants

Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par amboisillon Jeu 26 Juin 2014 - 22:54

En Indre et Loire nous avons la chance de voir se déployer 300 bornes pour des recharges rapide en 18KW.
Malheureusement ces bornes refusent de charger ma Zoé (ça marche pour presque toutes les autres  Zoé sauf 2 selon l'exploitant des bornes ).
La charge s’arrête après 90 secondes.
Je rencontre le problème depuis la livraison de ma Voiture (un mois et demi) et je ne vois pas de solution au niveau de Renault
D'autre utilisateurs rencontrent ils le même problème?
Ces bornes sont elles certifiées par Renault ?

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par Cité Radieuse Ven 27 Juin 2014 - 0:01

J'ai rechargé sans problème mardi à Sainte Maure de Touraine et Semblançais, charge limitée à 12 kw mais charge complète.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par scarred Mer 20 Aoû 2014 - 9:16

J'avais le souci auparavant mais cela provenait de mon câble qui était défectueux, il ne fonctionnait que sur ma box 3 kw et refusait d'être opérationnel sur les triphasées en faisant sauter les bornes.

Essaye de demander un câble à Renault afin d'éliminer cette option. Sinon tu peux contacter Bertrand chez Renault Chinon qui a une zoé et connait cette problématique.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par amboisillon Mer 20 Aoû 2014 - 11:04

scarred a écrit:J'avais le souci auparavant mais cela provenait de mon câble qui était défectueux, il ne fonctionnait que sur ma box 3 kw et refusait d'être opérationnel sur les triphasées en faisant sauter les bornes.

Essaye de demander un câble à Renault afin d'éliminer cette option. Sinon tu peux contacter Bertrand chez Renault Chinon qui a une zoé et connait cette problématique.
Bonjour,
Malheureusement c'est plus grave. D'autres utilisateurs rencontrent maintenant le même problème sur des Zoé récentes.
3 ingénieurs de Renault et le représentant du fabricant de la bornes sont venus constaté le problème le 23 juillet à Chambray les Tours. Il sont repartis au techno-centre avec des données prise sur leur véhicule engineering .
Ils doivent analyser le problème.Peut être que la solution sera une mise à jour du chargeur..
Je n' arrive pas non plus  à me recharger sur la borne Ikéa Tours .Et vous?

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par scarred Mer 20 Aoû 2014 - 11:18

Déjà faudrait faire une translation du sujet dans le bon fil, ensuite dorénavant que je charge sur ENSTO du 37 je vais me faire un plaisir de faire le tour des bornes SIEIL pour vérifier leurs localisations ; car c'est toujours + simple de savoir où elles se trouvent exactement surtout en cas de besoin Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par ro-ger Mer 20 Aoû 2014 - 14:23

amboisillon a écrit:
scarred a écrit:J'avais le souci auparavant mais cela provenait de mon câble qui était défectueux, il ne fonctionnait que sur ma box 3 kw et refusait d'être opérationnel sur les triphasées en faisant sauter les bornes.

Essaye de demander un câble à Renault afin d'éliminer cette option. Sinon tu peux contacter Bertrand chez Renault Chinon qui a une zoé et connait cette problématique.
Bonjour,
Malheureusement c'est plus grave. D'autres utilisateurs rencontrent maintenant le même problème sur des Zoé récentes.
3 ingénieurs de Renault et le représentant du fabricant de la bornes sont venus constaté le problème le 23 juillet à Chambray les Tours. Il sont repartis au techno-centre avec des données prise sur leur véhicule engineering .
Ils doivent analyser le problème.Peut être que la solution sera une mise à jour du chargeur..
Je n' arrive pas non plus  à me recharger sur la borne Ikéa Tours .Et vous?

J'étais au courant du problème et de la venu du techno-centre, d'ailleurs le tech ZE de Chinon (Bertrand) devait y être aussi, car il a le problème avec sa propre voiture. Je te conseil aussi de te faire connaitre auprès de lui pour avoir plus d'info.

Gérald
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Problème reglé

Message par amboisillon Jeu 16 Oct 2014 - 20:45

Au bout de 5 bons mois, le problème est réglé.Correction du bug puis téléchargement d'un nouveau logiciel dans le chargeur et enfin c'est bon.

amboisillon

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par cigovi Ven 31 Oct 2014 - 16:43

amboisillon a écrit:Au bout de 5 bons mois, le problème est réglé.Correction du bug puis téléchargement d'un nouveau logiciel dans le chargeur et enfin c'est bon.
Bonjour,
Je serai très désireux de savoir ce qui a été fait sur la voiture ( quelle correction de bug ? quel nouveau logiciel ?), car j'ai le même pb. sur les bornes EVtronic de Bordeaux.
Jusqu'à cet été, je me rechargeais sans pb. sur ces bornes en rapide, avec le câble de la borne, mais depuis quelques temps, et des MAJ des bornes EVtronic, ma Zoé se refuse à prendre la charge et m'affiche un magnifique "charge batterie impossible" qui, comme d'hab., s'efface au bout de 30 mn après avoir fermé la voiture et me permet, avec mon câble, de recharger en charge lente( wallbox) chez moi.
Merci, cela me permettra peut-être de faire gagner du temps à mon concessionnaire.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par anhoo Sam 1 Nov 2014 - 10:01

Au centre Commercial Aeroville à Roissy Charles de Gaulle, il y aussi ponctuellement des problèmes de fonctionnement avec une partie des bornes ENSTO. La-bas, cela semble particulièrement lié aux disjoncteurs différentiels que nos Zoé's font sauter
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire Empty Re: Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum