Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel

2 participants

Aller en bas

Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel Empty Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel

Message par Jpmalt Mar 2 Mai 2017 - 23:42

Bonjour,

Il y a quelque temps, je me suis aperçu que les bornes Virta (anciennes bornes Sieil en Indre et Loire) acceptaient la carte Sodetrel (du réseau Corridoor). En 2016 j'ai pu charger 2 ou 3 fois sur ces bornes mais rien n'arrivait sur ma facture. Aujourd'hui je trouve un coût de 8,47 € pour une charge de 45 minutes (6,5 kWh) à Vouvray, que j'ai effectivement faite.
Le problème est que le coût indiqué sur la borne est très très en deçà de ce tarif. Soit ils m'ont facturé mes charges précédentes (dans ce cas, OK) soit le tarif dépend de la carte utilisée et là, ce serait horrible. Evil or Very Mad . J'ai envoyé un message pour avoir une explication.
PS : demain Tours-Le Mans. Une fois là-bas, j'ai le choix entre une borne Corri-door à l'Intermarché et la borne Auchan qui a l'air souvent occupée.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel Empty Re: Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel

Message par Jpmalt Mar 9 Mai 2017 - 11:07

Voici la réponse de Sodetrel :
Bonjour,
La borne que vous citez, située à Vouvray, ne fait pas partie du réseau Sodetrel.
Il s'agit très vraisemblablement d'une charge en roaming faite via notre partenariat avec PlugSurfing.
Les prix mentionnés sur la borne concernent les utilisateurs locaux et pas les utilisateurs en roaming.
Pour l'accès aux réseaux Plugsurfing, nous pratiquons le prix partenaire + 60ct par session de charge.

Cordialement

Votre service Client
Il faut le savoir : même si une carte fonctionne le prix peut être prohibitif. Il y a interopérabilité et le roaming.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel Empty Re: Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel

Message par scarred Mar 9 Mai 2017 - 11:28

Tu peux utiliser l'application, ça évite d'utiliser un badge et c'est moins cher ; par contre le revers de la médaille c'est le câble qui reste coincé, et il faut appeler la hotline en espérant qu'ils répondent, j'ai eu le cas les 2 fois que j'ai utilisé Virta sur les bornes SIEIL.

Pour tes 8 €, tu avais chargé 1 H ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel Empty Re: Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel

Message par Jpmalt Mar 9 Mai 2017 - 11:33

J'avais utilisé les bornes en utilisant leur site web en payant par carte mais : c'est long et une fois je n'avais quasi pas de réseau et j'ai mis 1/4h avant de pouvoir débrancher mon câble. Alors quand j'ai vu que la carte Sodetrel fonctionnait, j'étais très content. J'ai chargé 45 minutes pour 8€. C'est effectivement le tarif plug surfing (que je ne connaissais pas). Je vais leur répondre cela :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Pour un utilisateur très occasionnel des bornes de recharges comme moi, je suis déçu par :
- le nombre de cartes nécessaires pour pouvoir utiliser les différentes bornes
- le tarif quasi systématique d’abonnement à chacune des cartes
- l’opacité des tarifs des bornes dont cette recharge fait partie.

Il aurait été difficile de faire des systèmes plus complexes.

Tout cela n’encourage pas la mobilité électrique, bien au contraire.
Vous n’êtes évidemment pas les seuls responsables de cette situation mais vous y contribuez.
Ca ne sert à rien mais ça défoule de dire ce qu'on pense.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel Empty Re: Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum